potay alias jabboune : impossible
- Tourterelle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 oct.05, 09:13
Non, Tourterelle, les choses ne sont pas mesquines et calculées comme vous le dites. La Révélation d'Arès reste un message populaire, qui sera de plus en plus répandue (et si vous veniez nous aider ? Vous y arriverez sans doute mieux que nous vieux autres...). Comme je le disais, beaucoup comme moi, ont peine à aller au-delà de leur condition de petites gens...
Si je comprends bien Roger c'est toi qui recrute. Hé oui chacun sa mission.
Le peu je connais de cette révélation est très discutable à mon avis. Alors difficile pour moi d'en répandre le message. Un petit conseil recrute un informaticien...
Si je comprends bien Roger c'est toi qui recrute. Hé oui chacun sa mission.
Le peu je connais de cette révélation est très discutable à mon avis. Alors difficile pour moi d'en répandre le message. Un petit conseil recrute un informaticien...
- Tourterelle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- bernardloubet
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ce Que tu as vu et entendu publie-Le sur les toits
Ecrit le 31 oct.05, 11:51Ce Que tu as vu et entendu publie-Le sur les toits et dans les assemblées. (révélation d'Arès 37/4)
Bonjour Abuzin,
- Médiation…
Je vous salue pour votre proposition honorable de médiation entre des Pèlerins d'Arès et « infosectrs ». Je déplore la situation qui a fait que notre contradicteur se retrouve banni du forum pour avoir été trop insultant. Je réécris à ce sujet les premiers mots que le frère Michel avait déjà écrit à ce propos quand il y était arrivé vers le 12 octobre alors que l’échange avec le contradicteur avait déjà été « verrouillé » :
<< Je respecte la décision du modérateur, qui a pensé que l'échange devenait grossier et vulgaire et ne conduisait à aucun enrichissement des participants. Mais personnellement je me demande s'il y a vraiment sagesse à faire taire un échange, même désagréable, dans un forum, puisque l'échange est l'esprit et même le trésor d'un forum, qui n'est pas un prétoire. Je pense que la passion, même la passion véhémente, doit pouvoir s'y exprimer. La raison bien policée peut-elle seule se manifester dans un débat religieux (ce qui implique l'anti-religieux) où la foi, donc la passion et ses tendances au débordement, joue un rôle inévitable? >>
- révélation d’Arès en ligne ?
J’interviens ce soir pour vous dire combien j’ai trouvé intéressantes vos réponses à Roger, suite un échange à propos de la mise en ligne de la Révélation d’Arès, à l’issue duquel vous dites :
<< Tu ne me donnes aucune raison valable de ne pas publier la révélation d'Arès en ligne et je t'ai donné toutes les raisons de la publier. Vraiment ton obstination est incompréhensible et ne fait que donner un bâton à tes détracteurs pour te battre.
Cordialement, mais vraiment agacé.
Abuzin >>
Je peux vous dire que ce que vous avez dit va provoquer chez nous, au moins chez moi, une prise de conscience pour nous activer autrement, et avec d’autres moyens que ceux que nous avions envisagés jusqu’à maintenant. Notamment, ce que vous expliquez au sujet du format « pdf » semble répondre à un problème que j’avais soulevé sur un autre forum lors de la déformation d’un verset par le premier venu et qui exposait fièrement sa « décomposition » pour faire du tort au message. Merci Abuzin, je vais en parler avec d’autres Pèlerins d'Arès,
Je suis votre fil que je viens de découvrir ce soir avant de fermer mon écran…
Fraternellement,
bernard
Bonjour Abuzin,
- Médiation…
Je vous salue pour votre proposition honorable de médiation entre des Pèlerins d'Arès et « infosectrs ». Je déplore la situation qui a fait que notre contradicteur se retrouve banni du forum pour avoir été trop insultant. Je réécris à ce sujet les premiers mots que le frère Michel avait déjà écrit à ce propos quand il y était arrivé vers le 12 octobre alors que l’échange avec le contradicteur avait déjà été « verrouillé » :
<< Je respecte la décision du modérateur, qui a pensé que l'échange devenait grossier et vulgaire et ne conduisait à aucun enrichissement des participants. Mais personnellement je me demande s'il y a vraiment sagesse à faire taire un échange, même désagréable, dans un forum, puisque l'échange est l'esprit et même le trésor d'un forum, qui n'est pas un prétoire. Je pense que la passion, même la passion véhémente, doit pouvoir s'y exprimer. La raison bien policée peut-elle seule se manifester dans un débat religieux (ce qui implique l'anti-religieux) où la foi, donc la passion et ses tendances au débordement, joue un rôle inévitable? >>
- révélation d’Arès en ligne ?
J’interviens ce soir pour vous dire combien j’ai trouvé intéressantes vos réponses à Roger, suite un échange à propos de la mise en ligne de la Révélation d’Arès, à l’issue duquel vous dites :
<< Tu ne me donnes aucune raison valable de ne pas publier la révélation d'Arès en ligne et je t'ai donné toutes les raisons de la publier. Vraiment ton obstination est incompréhensible et ne fait que donner un bâton à tes détracteurs pour te battre.
Cordialement, mais vraiment agacé.
Abuzin >>
Je peux vous dire que ce que vous avez dit va provoquer chez nous, au moins chez moi, une prise de conscience pour nous activer autrement, et avec d’autres moyens que ceux que nous avions envisagés jusqu’à maintenant. Notamment, ce que vous expliquez au sujet du format « pdf » semble répondre à un problème que j’avais soulevé sur un autre forum lors de la déformation d’un verset par le premier venu et qui exposait fièrement sa « décomposition » pour faire du tort au message. Merci Abuzin, je vais en parler avec d’autres Pèlerins d'Arès,
Fraternellement,
bernard
- Tourterelle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Alison Carpentier
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 31 oct.05, 12:39
HI*
Je comprend bien que le forum est un endroit ou oui, les débats sont favoriser, cependant, il faut aussi comprendre que le forum à un but et des objectifs à quoi il tient. Et c'est de favoriser des échanges conviviales entre les membres de différentes religions. L'on se doit de s'en tenir à la religion, tout en demandant aux membres de respecter l'autre dans son contexte religieux. Lorsque ce n'est pas le cas, on se doit, malheureusement, de prendre une décision.
Je comprend bien que le forum est un endroit ou oui, les débats sont favoriser, cependant, il faut aussi comprendre que le forum à un but et des objectifs à quoi il tient. Et c'est de favoriser des échanges conviviales entre les membres de différentes religions. L'on se doit de s'en tenir à la religion, tout en demandant aux membres de respecter l'autre dans son contexte religieux. Lorsque ce n'est pas le cas, on se doit, malheureusement, de prendre une décision.
Re: Ce Que tu as vu et entendu publie-Le sur les toits
Ecrit le 31 oct.05, 20:34Le format PDF est le format le plus adéquat et le plus sécurisable pour le partage de document sur internet.bernardloubet a écrit :Je peux vous dire que ce que vous avez dit va provoquer chez nous, au moins chez moi, une prise de conscience pour nous activer autrement, et avec d’autres moyens que ceux que nous avions envisagés jusqu’à maintenant. Notamment, ce que vous expliquez au sujet du format « pdf » semble répondre à un problème que j’avais soulevé sur un autre forum lors de la déformation d’un verset par le premier venu et qui exposait fièrement sa « décomposition » pour faire du tort au message. Merci Abuzin, je vais en parler avec d’autres Pèlerins d'Arès,
Fraternellement,
bernard
Vous trouverez des explications à ce sujet sur la page suivante sur le site d'adobe qui est à l'origine de ce format.
L'autre réticence que je sens chez Roger et qu'il doit partager avec les décisionnaires des "Pèlerins d'Arès" est liée à Internet lui-même. Une impression que l'utilisation d'Internet ne peut être qu'un "papillonage".
Si il est vrai que 80% de ce qui est publié sur Internet est un contenu médiocre, il n'en reste pas moins que l'on peut y trouver tout le savoir de l'humanité.
Le projet wikipedia, par exemple, est une encyclopédie en ligne dont le contenu est écrit par les internautes eux-mêmes. N'importe qui peut en modifier une définition, sans même être inscrit. Vous devez vous dire que cela doit être un sacré foutoir. Et bien, non, ça marche. Et même si les définitions ne sont pas toujours optimum, les tentatives de sabordage ou de malveillance sont corrigées dans les 24h.
Les attaques de vos détracteurs sont la meilleure preuve qu'Internet est efficace.
Vous rêvez de l'avènement d'un individu responsable hors des systèmes, Internet en est un exemple d'application. Si l'utilisation d'Internet apporte quelque chose à l'individu, c'est bien une liberté absolue. Autre chose est de savoir quoi faire de sa liberté, mais déjà s'y frotter c'est avoir envie d'en faire quelque chose.
Je continuerai plus tard, je dois partir.
abuzin
- bernardloubet
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Fouiller notre désert comme une mine pour retrouver la Vie
Ecrit le 31 oct.05, 23:14Fouiller notre désert comme une mine pour retrouver la Vie
(D’après Révélation d’Arès 24/5)
bonjour Abuzin,
Vous écrivez :
<< Le projet wikipedia, par exemple, est une encyclopédie en ligne dont le contenu est écrit par les internautes eux-mêmes. N'importe qui peut en modifier une définition, sans même être inscrit. Vous devez vous dire que cela doit être un sacré foutoir. Et bien, non, ça marche. Et même si les définitions ne sont pas toujours optimum, les tentatives de sabordage ou de malveillance sont corrigées dans les 24h.
Les attaques de vos détracteurs sont la meilleure preuve qu'Internet est efficace.
Vous rêvez de l'avènement d'un individu responsable hors des systèmes, Internet en est un exemple d'application. Si l'utilisation d'Internet apporte quelque chose à l'individu, c'est bien une liberté absolue. Autre chose est de savoir quoi faire de sa liberté, mais déjà s'y frotter c'est avoir envie d'en faire quelque chose. >>
Je suis 100% avec vous :
- Merci pour votre référence de page « adobe », j’y vais voir.
- J’ai mis ma relation avec le projet wikipedia prioritaire sur mon écran de travail depuis quelques semaines. J’ai “l’Encyclopædia Universalis“ et j’ai connu des gens qui y travaillaient dans les années 70… travail considérable ! Mais quand je vois ce que « nous » pouvons faire avec les moyens d’internet, je suis pris de « passion » pour le projet wiki, et je vous rejoins, je pense, totalement sur ce point quand vous parlez de l’usage de notre « liberté absolue », de notre don de création, de parole. J’ajoute à ces dons celui d’amour et d’individualité, pour que notre personnalité spécifique d’être humain à l’image du créateur retrouve son intégralité.
Je reviens juste sur le mot « rêver » : je ne suis pas comme Martin Luther King qui « faisait le rêve d’un monde », mais je veux être concrètement à ses côtés, non dans le rêve qu’il faisait, mais dans l’action quotidienne « d’apprendre à vivre comme des frères pour que nous ne mourrions pas comme des idiots », et je prolonge ce qu’il disait en le reformulant ainsi… :
...pour que nous retrouvions la Vie (Révélation d’Arès 24/5)
fraternellement
bernard
(D’après Révélation d’Arès 24/5)
bonjour Abuzin,
Vous écrivez :
<< Le projet wikipedia, par exemple, est une encyclopédie en ligne dont le contenu est écrit par les internautes eux-mêmes. N'importe qui peut en modifier une définition, sans même être inscrit. Vous devez vous dire que cela doit être un sacré foutoir. Et bien, non, ça marche. Et même si les définitions ne sont pas toujours optimum, les tentatives de sabordage ou de malveillance sont corrigées dans les 24h.
Vous rêvez de l'avènement d'un individu responsable hors des systèmes, Internet en est un exemple d'application. Si l'utilisation d'Internet apporte quelque chose à l'individu, c'est bien une liberté absolue. Autre chose est de savoir quoi faire de sa liberté, mais déjà s'y frotter c'est avoir envie d'en faire quelque chose. >>
Je suis 100% avec vous :
- Merci pour votre référence de page « adobe », j’y vais voir.
- J’ai mis ma relation avec le projet wikipedia prioritaire sur mon écran de travail depuis quelques semaines. J’ai “l’Encyclopædia Universalis“ et j’ai connu des gens qui y travaillaient dans les années 70… travail considérable ! Mais quand je vois ce que « nous » pouvons faire avec les moyens d’internet, je suis pris de « passion » pour le projet wiki, et je vous rejoins, je pense, totalement sur ce point quand vous parlez de l’usage de notre « liberté absolue », de notre don de création, de parole. J’ajoute à ces dons celui d’amour et d’individualité, pour que notre personnalité spécifique d’être humain à l’image du créateur retrouve son intégralité.
Je reviens juste sur le mot « rêver » : je ne suis pas comme Martin Luther King qui « faisait le rêve d’un monde », mais je veux être concrètement à ses côtés, non dans le rêve qu’il faisait, mais dans l’action quotidienne « d’apprendre à vivre comme des frères pour que nous ne mourrions pas comme des idiots », et je prolonge ce qu’il disait en le reformulant ainsi… :
...pour que nous retrouvions la Vie (Révélation d’Arès 24/5)
fraternellement
bernard
Ecrit le 01 nov.05, 00:53
abuzin a écrit :
Voyons voir comment cela fonctionnerait.
Comment vais-je le recevoir ?
Sous la forme d'un colis postal ou accompagnée par des Pèlerins ?
Tu vas me dire que ma remarque est bien mesquine pour un don que l'on me ferait gratuitement, mais si je vivais seul, cela ne me poserait absolument aucun problème, mais je suis marié et j'ai une fille. Il fut un temps ou célibataire, j'accueillais bien volontiers les témoins de Jéhovah à la maison pour des discussions très intéressantes et parce que j'aime bien discuter et que j'aime les gens en général. Pourtant, je dois reconnaître que leur insistance à me convertir a fini par devenir agressive malgré l'argumentation que je leur opposait. Est-ce de ma faute si la leur ne m'avait pas convaincu ? Pourtant, je leur achetais régulièrement leur petit opuscule et le lisait. Cela ne m'a pas ruiné, mais j'ai conservé de cette époque une défiance pour les offres généreuses.
Il me déplairait fortement que ma fille soit approchée par des gens qui vont toujours par deux et qui essayeraient d'influencer son jeune libre-arbitre.
Je ne connais pas les "Pèlerins d'Arès", ni leur révélation. Je pense que je pourrais vivre sans, mais qui sait ? Peut-être passerai-je ainsi à côté de mon salut. Sérieusement. J'espère que tu comprends ma méfiance.
Ce serait tout de même plus simple si cette révélation était en ligne. Pas d'intermédiaire entre soi et Dieu. Ca présente tout de même de sacrés avantages.
abuzin
Bonjour abuzin,
Rassurez-vous, je ne suis pas là pour recruter comme font les sectes,
Je ne marche pas par 2, mais seule.
J'informe et transmet le Message, c'est tout.
Je vous ai proposé de vous l'envoyer gratuitement, pas de débarquer chez vous !
L'adresse "poste restante", cela existe.
Faites ce que vous voulez, je ne suis pas là pour vous forcer la main.
De toute façon, vous ne semblez pas intéressé à la lire, et tout ceci me semble être un faux débat.
P.S : michelpotay a posté un message concernant la Révélation on-line dans Débat chrétien : le plus fort au service du plus faible.
- Roger
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Ce Que tu as vu et entendu publie-Le sur les toits
Ecrit le 01 nov.05, 02:58retrait du texte.
Modifié en dernier par Roger le 28 oct.06, 09:16, modifié 1 fois.
- Tourterelle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 nov.05, 03:30
Dans ce cas à mon avis la solution est de ne plus argumenter avec infosekatrs. C'est un homme qui souffre. Plus vous argumenterai avec lui de forum en forum, plus vous lui donnerai du pouvoir. Vous serez son arme. Alors vaut mieux l'ignorer. Je ne vois pas d'autre solution.
Mais vous devriez vous demander la vrai question... pourquoi cette homme souffre?
Comme j'ai décidée de quitté ce forum, je vous salut bien.
Tourterelle
Mais vous devriez vous demander la vrai question... pourquoi cette homme souffre?
Comme j'ai décidée de quitté ce forum, je vous salut bien.
Tourterelle
Ecrit le 01 nov.05, 07:12
Mon cher Roger,
Vous avez deux solutions : tendre la main ou tendre le poing.
L'inconvénient d'un conflit, c'est l'incertitude du résultat dont personne ne peut présager de l'issue.
Autre point qui n'est pas non plus à négliger : entrer dans le conflit est-il compatible avec l'éthique de la révélation d'Arès ?
Je crois que cette crise est salutaire pour les Pèlerins d'Arès. C'est peut-être le moment idéal pour se remettre en question et aborder ces problèmes de transparence.
Comme je l'ai déjà dit, je reste toujours mitigé en ce qui concerne la perception que j'ai des Pèlerins d'Arès. Je crois que c'est le cas de beaucoup d'autres personnes, ici, dont le moins que je puisse dire est qu'il ne sont même plus "mitigés".
Je repose donc la question d'une médiation. Je crois que c'est la solution la plus sage. Si elle ne peut pas se faire ici, elle peut se faire ailleurs. On peut très facilement ouvrir un nouveau forum qui ne servira qu'à cela et qui sera fermé après. Je vous offre mes services comme médiateur et je m'engage à rester neutre et à ne rien révéler des débats à qui que ce soit. Si vous l'accepter, je contacterai infosectares pour voir ce qu'il en pense.
cordialement
abuzin
Vous avez deux solutions : tendre la main ou tendre le poing.
L'inconvénient d'un conflit, c'est l'incertitude du résultat dont personne ne peut présager de l'issue.
Autre point qui n'est pas non plus à négliger : entrer dans le conflit est-il compatible avec l'éthique de la révélation d'Arès ?
Je crois que cette crise est salutaire pour les Pèlerins d'Arès. C'est peut-être le moment idéal pour se remettre en question et aborder ces problèmes de transparence.
Comme je l'ai déjà dit, je reste toujours mitigé en ce qui concerne la perception que j'ai des Pèlerins d'Arès. Je crois que c'est le cas de beaucoup d'autres personnes, ici, dont le moins que je puisse dire est qu'il ne sont même plus "mitigés".
Je repose donc la question d'une médiation. Je crois que c'est la solution la plus sage. Si elle ne peut pas se faire ici, elle peut se faire ailleurs. On peut très facilement ouvrir un nouveau forum qui ne servira qu'à cela et qui sera fermé après. Je vous offre mes services comme médiateur et je m'engage à rester neutre et à ne rien révéler des débats à qui que ce soit. Si vous l'accepter, je contacterai infosectares pour voir ce qu'il en pense.
cordialement
abuzin
- Tourterelle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 nov.05, 07:55
Je penses que l'idée d'Abuzin est excellente.
Mais un petit conseil avant de partir pour faire baisser un peu la pression.
Il existe un principe en spiritualité qui est: Si une chose (dans ce cas la révélation) vient réellement de Dieu et bien rien ne pourra la faire disparaïtre.
Au revoir à tous.
Mais un petit conseil avant de partir pour faire baisser un peu la pression.
Il existe un principe en spiritualité qui est: Si une chose (dans ce cas la révélation) vient réellement de Dieu et bien rien ne pourra la faire disparaïtre.
Au revoir à tous.
-