Immortalité humaine arriveras t'il par la science?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 08 nov.05, 22:55

Message par jusmon de M. & K. »

Nabie a écrit :
Le Seigneur Dieu dit :
"Voici que l'homme est devenu comme l'un de nous, par la connaissance du bonheur et du malheur.
De quelle version te sers-tu?

Version Second:

Genèse 3.22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.05, 23:24

Message par Nabie »

jusmon de M. & K.,

C'est pareil.

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 nov.05, 01:56

Message par Alison Carpentier »

HI*

Pour moi Dieu nous a fait différent de l'animal, car, nous avons une intelligence illimité, nous vivons des expériences qui nous enrichisse, nous avons une conscience... Nous avons aussi un instinct primate, mais, la comparaison me semble en rester là. Dieu nous a fait pour choisir, mais, je crois qu'il nous à envoyer Jésus pour que nous apprenions que le choix juste est de suivre la voie de Dieu. Je remarque souvent que plus les gens avance en âge ou qui vivent des situations extrêmes se retourne vers Dieu. Cela ne viendrait pas du fait que notre conscience sait quel est le véritable chemin, mais, que nous voulons avoir cette impression de liberté de vie ? Mais que nous savons en notre âme et conscience que la vrai liberté est dans la connaissance de Dieu ? Bonne Journée. :D

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.05, 03:43

Message par Gilles »

a Ahasverus
Évidement ,si pour toi precher un type de Jésus en dehors de la foi recut du cathol.c'est etre + intelligent ,bien content pour toi :wink:
Les lois de la matiere peuvent etre contourner ,vois a cet effet avec une faculté universitaire
Faux. Les lois de la nature (et non de la matiere) sont des lois qui ne peuvent etre detournees. Les lois de la nature sont des constatations et non des creations.
1 + 1 = 2. C'est une loi incontournable. 1 + 1 ne fera jamais 3 meme avec toute la technologie possible et impossible
[/quote]
J,avais en tete que quand la bombe H fait boum boum, des atomes deviennes néant .

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.05, 17:27

Message par ahasverus »

Gilles a écrit :a Ahasverus
Évidement ,si pour toi precher un type de Jésus en dehors de la foi recut du cathol.c'est etre + intelligent ,bien content pour toi :wink:
J,avais en tete que quand la bombe H fait boum boum, des atomes deviennes néant .[/quote]

Quand la bombe H (H comme Hydrogene) explose, les atomes d'hydrogene fusionnent pour former des atomes d'Helium et cette fusion emet de l'energie suivant la loi E=MC2 ou la masse est celle de l'hydrogene fusionne.
Comme E = 300,000 km/s, il ne faut pas beaucoup de masse (M) pour faire un gros boum (E).
Rien ne se perd, rien ne se cree, tout se transforme. La loi de Lavoisier est valable meme en physique nucleaire.
La loi de Lavoisier est une loi de la nature qui ne peut etre detournee.

Pour ce qui est de la foi Catholique, JP II a leve l'excomunication de Luther. De deux chose l'une : Ou bien JP II est dans l'erreur ou bien c'est Leon X qui avait prononce l'excomunication. Juste un petit rappel, Leon X etait ouvertement homosexuel, il nomma son amant Cardinal. Celui ci manqua de l'assasiner en lui mettant du poison dans l'anus.
Leon X est aussi celebre pour "Quantum nobis nostrisque ea de Christo fabula profuerit, satis est omnibus seculis notum" (On sait de temps immémorial combien cette fable de Jésus-Christ a été profitable à nous et à nos proches)
Alors Gilles, j'ai un paquet de raisons pour douter de la doctrine catholique.

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 nov.05, 17:46

HI*
Les lois de la nature sont des constatations et non des creations.
Je voudrais seulement poser une question, ce ne serait pas un peu difficile de constater quelque chose qui n'a pas été créer ? Simple question. :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 09 nov.05, 20:44

Message par medico »

Alison Carpentier a écrit :HI*
Je voudrais seulement poser une question, ce ne serait pas un peu difficile de constater quelque chose qui n'a pas été créer ? Simple question. :D
BONJOUR qui dit loi dit législateur :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.05, 22:18

Message par ahasverus »

Non, a moins de tricher avec l'ethique scientifique et courrir le risque de se faire ridiculiser par ses confreres :lol:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.05, 22:21

Message par ahasverus »

medico a écrit : BONJOUR qui dit loi dit législateur :wink:
Bien essaye Medico, mais un peu court.
LOI
Rapport nécessaire, constant et expérimentalement vérifié entre les phénomènes de la nature ; formule, proposition qui énonce ce rapport. Les lois de la nature, les lois naturelles, les lois physiques. ASTRON. Les lois de Kepler. La loi des aires, voir Aire. - PHYS. CHIM. La loi de la gravitation universelle, de la conservation de l'énergie. Les lois de l'optique, de la thermodynamique. Lois d'état, voir État. Les lois de Mariotte, de Gay-Lussac, sur le volume des gaz. Les lois de Coulomb, d'Ohm, de Faraday, qui expliquent certains phénomènes électriques. Loi de composition des forces, voir Composition. - BIOL. Les lois de Mendel, les lois de l'hérédité. MATH. Loi de composition interne sur un ensemble, voir Composition. Les lois de la probabilité. Par anal. Règle, formule que l'on tire ou que l'on croit pouvoir tirer de l'observation de phénomènes non naturels. Les lois économiques. La loi du marché, la loi de l'offre et de la demande.
Dictionnaire academie Francaise
Il y a plusieures definitions au mot LOI :lol:

medico

Ecrit le 09 nov.05, 22:45

Message par medico »

tout les noms de savants que tu cite n'on pas crée des lois mais les ont expliquées et ses lois existaient avant eux. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.05, 23:04

Message par ahasverus »

medico a écrit :tout les noms de savants que tu cite n'on pas crée des lois mais les ont expliquées et ses lois existaient avant eux. :wink:
Tu sais lire Medico ou tu fais expres d'avoir l'air idiot?

LOI
Rapport nécessaire, constant et expérimentalement vérifié entre les phénomènes de la nature ; formule, proposition qui énonce ce rapport
Loi en science est synonyme de formule, equation, rapport d'equilibre.
On a des lacunes en science chez les TJ.

A t'ecouter c'est Dieu qui a cree la loi de l'aire d'un cercle par rapport a son rayon, la loi qui definit pression et volumes d'un gaz a temperature constante, la loi qui associe tension, intensite et resistance, la loi qui associe action et reaction, La distance par rapport a la vitesse, au temps et l'age du capitaine, etc

T'es pire qu'un muslim :roll:

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 nov.05, 03:39

HI*

Ce que je veux dire c'est que ta loi de l'air ou du gaz par exemple peux s'expliquer mais, cela ne m'explique pas pourquoi il existe, c'est loi me semble constater ce qui existe dans le système mais, pas sa conception ou création. Ma question est comment constater quelque chose qui n'a pas été créer ?
Bonne journée. :D

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.05, 06:03

Message par Gilles »

a Ahasverus
...Alors Gilles, j'ai un paquet de raisons pour douter de la doctrine catholique.
Je vois que tu vas encore plus loin ,jusqu'a douter de L'Incarnation de Dieu :cela te regarde ,je ne peux te donner cette foi cela appartiens a Dieu .Bon chemin spirituel quand meme (ange)

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.05, 16:29

Message par ahasverus »

Gilles a écrit :a Ahasverus Je vois que tu vas encore plus loin ,jusqu'a douter de L'Incarnation de Dieu :cela te regarde ,je ne peux te donner cette foi cela appartiens a Dieu .Bon chemin spirituel quand meme (ange)
Ce n'est pas la reincarnation qui me cause un probleme, mais la redemption. Ce n'est pas une question de foi, mais de simple logique.
La redemption est une invention de Paul. Jesus n'en parle nulle part.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.05, 16:38

Message par ahasverus »

Ce que je veux dire c'est que ta loi de l'air ou du gaz par exemple peux s'expliquer mais, cela ne m'explique pas pourquoi il existe, c'est loi me semble constater ce qui existe dans le système mais, pas sa conception ou création. Ma question est comment constater quelque chose qui n'a pas été créer ?
Bonne journée. :D
Il est impossible de constater quelque chose qui n'existe pas. Est ce que ce qui existe a ete cree, c'est une autre chose. On passe de science a theologie ou philosophie et ca ne se melange pas. Tu ne mesure pas le temps avec un thermometre.
Le cercle existe. A t'il ete cree? Ca ne veut rien dire. La loi pour calculer sa surface existe parce que le cercle existe.

Répondre