Peut on prouver que dieu n' existe pas?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Atheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 374
Enregistré le : 29 janv.06, 23:12
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars06, 09:22

Message par Atheos »

C'est quoi des 'gens du rappel' ?

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 597
Enregistré le : 14 févr.06, 04:07
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 27 mars06, 03:23

Message par AM »

quintessence a écrit : AM

si tu veux te connaitre toi méme , faut voire ailleurs que par toi méme.
Pourquoi ? c'est absurde ! ça équivaut à vivre sa vie par rapport au regard des autres avec les dérives que cela comporte, moi seule peut vraiment me connaitre et donc juger de mes propres actes et pensées .

puis vous n'avez pas toujours pas réussi a expliquer le géocide planétaire de dieu , si dire "c'est sa volonté" vous semble suffisant ben pas pour moi . Aucune chance devant un tribunal pénal international !

L'explication plus rationelle: les hommes ont créé dieu à leur image, de plus à une époque bien lointaine, il est à l'image d'un tyran du mégalithique .

Le christianisme a essayé d'arranger un peu la chose, mais ils sont vite tombés dans dérives propres d'une religion universelle, universelle = tout le monde doit se convertir . Tout comme pour l'islam, non-croyant = condamné, la différence c'est qu'il y en a qui condamnent sur ce monde et d'autres (plus modérés) qui vont laisser le travail à leur dieu :roll:

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars06, 06:06

Message par quintessence »

Atheos a écrit :C'est quoi des 'gens du rappel' ?
les gens du rappel sont les gens qui sont qualifier dans la science de l'islam.

AM


je suis pas monsieur je sais tous am , je ne fais que transmettre ce que j'ai appris sur la raison de l'existance, je suis pas qualifier dans l'art de la séduction.

Atheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 374
Enregistré le : 29 janv.06, 23:12
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars06, 09:10

Message par Atheos »

:D

L'islam n'est pas encore une science mon cher ami. C'est (encore) une religion comme une autre (qui irait parler de la science chrétienne ?

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 24 mai06, 09:37

Message par Lip69 »

quintessence a écrit :je suis pas monsieur je sais tous am , je ne fais que transmettre ce que j'ai appris sur la raison de l'existance, je suis pas qualifier dans l'art de la séduction.
Tu agis dans la crédulité ?
Et tu crois que ça va te mener à la réalité du monde ?

Mon pauvre vieux, tu dois etre complétement perdu dans ce monde complexe pour t'en remettre à d'autres pour te protéger ! (oui, parce qu'un dieu, ça sert inconsciement à ça et à te soulager de la peur de la mort).

He bien, je te plaint ! :cry:
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités