Caricature : Pour ceux qui n'ont pas suivi

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre

Caricatures à Publier ?

Non
14
23%
Oui
46
77%
 
Nombre total de votes : 60

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 06 févr.06, 00:21

Message par Mickael_Keul »

il faut croire qu'Allah n'apprécie pas ce que font ses sujets - naufrage d'un Ferry égyptien qui transportait des gens revenant de La Mecque
1000 morts !! :oops:

le marcheur

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 19
Enregistré le : 06 févr.06, 00:24
Réponses : 0
Localisation : Vendée, france

Ecrit le 06 févr.06, 03:25

Message par le marcheur »

moi je met non!
arrêtez de jouer avec les nerfs musulmans, ils ont de la chance que dans nos régions ça kail, sinon on serais sortis avec nos dessins sur le christ.
(flag)

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 06 févr.06, 03:38

Message par zered »

celle-là resume fort bien la situation

http://www.zombietime.com/mohammed_imag ... 060204.gif

(ceux qu'ils veulent voir cliquent les autres passent...)

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 06 févr.06, 03:41

Message par Pasteur Patrick »

avec un minimum d'intelligence et de bon sens, même un enfant le comprendrait.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 06 févr.06, 03:51

Message par Pasteur Patrick »

moins on en parle mieux c'est.
Mais reste le principe de la lmiberté d'expression.
Jusqu'où peut-on critiquer?
On a compris qu'une caricature ne peut atteindre que ceux qu'elle est censée toucher. Ici, il ne peut s'agir que de ceux qui se servent de la religion à des fins guerrières et meurtrières.
Le simple croyant n'est pas touché ni visé. Même un enfant le comprendrait facilement avec un minimum de bons sens et d'intelligence.

Salut

fifi

fifi

liberté

Ecrit le 06 févr.06, 03:58

Message par fifi »

:D

Coucou

Après avoir passé un bout de temps à lire vos post, j'ai envie de réagir

Tout d'abord, je suis favorable à la parution des caricatures, n'importe les quelles. Oui parce que nous avons la chance de connaître tout simplement la LIBERTE, , parce ce que dans beaucoup de ces pays qui "piquent une grosse colère" et qui se sentent offensés, cette liberté, il ne la connaissent pas. Peut-on parler soi-même de respect, alors que des millions de femmes sont obligées de se voiler de la tête aux pieds, au nom d'une religion. Un pays qui ne respecte pas les femmes et leurs droits les plus simples, est un pays qui ne progressera jamais. Je voudrais rajouter, la définition du mot caricature :

1. Dessin, peinture etc.. donnant de qqn, de qqchose une image déformée de facon significative, outrée, burelesque.
2. Description comique ou satirique d'une personne, d'une société ; satire
3. Représentation infidèle d'une réalité.
4. Personne laide, ridicule

Et celà je ne l 'ai pas inventé, c'est écrit dans le petit Larousse :wink:

le marcheur

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 19
Enregistré le : 06 févr.06, 00:24
Réponses : 0
Localisation : Vendée, france

Ecrit le 06 févr.06, 05:11

Message par le marcheur »

tu as totalement raison! on a la chance de vivre dans des pays démocratiques et libre d'expression, les femmes sont libre de porter des jupes a voir leurs fesses, aucune religion nous dirigent.
par contre l'économie nous dirigent et nous enferment, nos femmes prennent la porte au moindre accrochage (divorce), nous sommes en perte vertigineuse de vraie valeurs, bref l'un dans l'autre, je ne sais pas qui croire.
libre? :D de quoi? de donner la moitié de ton salaire a l'état pour financer des escrocs, de t'acheter le nouvel écran plasmas, de ne pas dire bonjour a ton propre voisin????
c'est ça que tu appelle la liberté?
je vote non!
Modifié en dernier par le marcheur le 06 févr.06, 05:21, modifié 1 fois.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr.06, 05:14

Message par muslim06 »

Le Vatican a pris samedi position dans la polémique provoquée par la publication de caricatures de Mahomet en estimant que la liberté d'expression n'autorisait pas les offenses aux convictions religieuses.Il ajoute dans un communiqué que le droit à la liberté d'expression ne comprend pas "le droit de heurter les sentiments religieux des croyants", quelle que soit la religion concernée.Il a ajouté que "certaines formes de critiques extrêmes ou de dérisions d'autrui montraient une absence de sensibilité humaine et dans certains cas pouvaient constituer une provocation inacceptable".Il a toutefois qualifié de "déplorable" les manifesations violentes de protestation qui ont eu lieu dans le monde islamique en réaction à la publication des caricatures.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 06 févr.06, 05:18

Message par proserpina »

le marcheur a écrit :.../... nos femmes prennent la porte au moindre accrochage (divorce).../...
:shock:

Oh ben c'est bien sur!!! C'etait beaucoup mieux quand elle n'avait pas de compte en banque et devait obéissance à son mari :lol:

EH, si ta femme prend la porte, c'est peut etre toi qui devrait te remettre en cause :lol:

C'est dingue, ca , y'a vraiment plus de valeurs!!! J'lui flanque une beigne, et elle a le culot de prendre le large... saleté de gonzesses!!!

pour ta gouverne, sache que la pertes des valeurs etaient decriées par les grecs au 5ème siècle avant JC.. en cherchant bien on doit pouvoir trouver des references antérieures :lol:

Sous l'inquisition le relachement des moeurs etaient coupables de tout les maux :lol:

Faut changer de refrain, et réussir à evoluer :lol:

Atheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 374
Enregistré le : 29 janv.06, 23:12
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr.06, 05:27

Message par Atheos »

:lol:

Si le Vatican le dit c'est que c'est vrai alors !! :evil:

T'en a encore beaucoup des citations comme ça ?? Non mais ça ne sert strictement à rien de faire ce que tu fais ... sauf à m'(nous)énerver ...

Jésus en personne nous dirait que les caricatures ne pouvaient pas être publiées que ça ne changerait rien à ce que je pesne ...

La liberté de la presse (et donc d'expression) n'est pas négociable, est-ce si difficle à comprendre ?? On sait battu assez longtemps pour l'avoir, maintenant qu'on l'a, on la garde .... clair ??

Et puis pour douzes malheureux dessins ... pfff ... navrant.

le marcheur

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 19
Enregistré le : 06 févr.06, 00:24
Réponses : 0
Localisation : Vendée, france

Ecrit le 06 févr.06, 05:42

Message par le marcheur »

"Faut changer de refrain, et réussir à evoluer "
c'est bon je vois le resultat, de l'évolution humaine, sur cette planete!

et toi, ça ce passe bien sur mars? 8-)

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 06 févr.06, 05:47

Message par proserpina »

muslim06 a écrit :Le Vatican a pris samedi position dans la polémique provoquée par la publication de caricatures de Mahomet en estimant que la liberté d'expression n'autorisait pas les offenses aux convictions religieuses.Il ajoute dans un communiqué que le droit à la liberté d'expression ne comprend pas "le droit de heurter les sentiments religieux des croyants", quelle que soit la religion concernée.Il a ajouté que "certaines formes de critiques extrêmes ou de dérisions d'autrui montraient une absence de sensibilité humaine et dans certains cas pouvaient constituer une provocation inacceptable".Il a toutefois qualifié de "déplorable" les manifesations violentes de protestation qui ont eu lieu dans le monde islamique en réaction à la publication des caricatures.
Mais muslim, tu arretes ton délire non?

Bien sur que oui le vatican est contre les caricatures, c'est quoi déjà les peines encourues pour delit de blasphème sous l'inquisition espagnole??

De mémoire : environ 200 coups de fouets, de la honte publique , et souvent de banissement!! (ce qui voulait dire la misère puisqu'on quittait tout ses biens)

Le bel exemple que voilà!! je crois que le vatican qui a erigé le delit de blasphème en peine majeure est bien mal placé pour venir donner des leçons en la matière!!!

Curieux du reste comme la vie sous l'espagne inquisitoriale est à rapprocher de la vie sous les régimes islamistes.... :wink:
Modifié en dernier par proserpina le 06 févr.06, 05:51, modifié 1 fois.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 06 févr.06, 05:50

Message par proserpina »

le marcheur a écrit :"Faut changer de refrain, et réussir à evoluer "
c'est bon je vois le resultat, de l'évolution humaine, sur cette planete!

et toi, ça ce passe bien sur mars? 8-)
Parce que tu crois que c'etais mieux il y a quelques siècles??? :lol:

Exuse moi, mais pour les femmes le monde n'a jamais été aussi vivable que depuis une 30 aine d'années dans le monde occidental, desolée que cela choque ton petit d'ego d'homme que ta femme soit emancipé et qu'elle puisse t'envoyer balader :lol:

Et puis tu sais, le coup des valeurs qui disparaissent et qu'il faut absolument retablir, c'est la base de toute les bonnes dicatures qui se respectent ;)

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr.06, 05:57

Message par muslim06 »

proserpina a écrit : Mais muslim, tu arretes ton délire non?

Bien sur que oui le vatican est contre les caricatures, c'est quoi déjà les peines encourues pour delit de blasphème sous l'inquisition espagnole??

De mémoire : environ 200 coups de fouets, de la honte publique , et souvent de banissement!! (ce qui voulait dire la misère puisqu'on quittait tout ses biens)

Le bel exemple que voilà!! je crois que le vatican qui a erigé le delit de blasphème en peine majeure est bien mal placé pour venir donner des leçons en la matière!!!

Curieux du reste comme la vie sous l'espagne inquisitoriale est à rapproché de la vie sous les régimes islamistes.... :wink:
je ne te parle pas du passe mais du present. le vatican a quand meme evoluer depuis...le vatican te parle de tolerance, de respect, et toi tu repond en ressurgissant le passe, comme si tu voulez les poussez a redevenir comme il etait...
:roll:

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 06 févr.06, 06:04

Message par proserpina »

muslim06 a écrit :
je ne te parle pas du passe mais du present. le vatican a quand meme evoluer depuis...le vatican te parle de tolerance, de respect, et toi tu repond en ressurgissant le passe, comme si tu voulez les poussez a redevenir comme il etait...
:roll:
Le vatican reve de remettre au gout du jour le délit de blasphème et son intervention est très claire sur le sujet:

elle parle de «L'intolérance, d'où qu'elle vienne» est «une grave menace pour la paix» et de «PROVOCATION inacceptable» !!

Vous etes en train de vous faire manipuler dans les grandes largeurs!! Y compris par le vatican qui a tout à gagner dans une guerre de religion!!

Vous etez en train de demontrer au monde entier que l'islam est dangeureux et profondement intolérant, que crois tu que fasse le vatican? Il se frotte les mains!! Le pen aussi du reste ;)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : sansparole et 21 invités