-azuphel- a écrit :
Vas-y explique moi ce que t'as dis, j'attends.
Pas compliqué.. mais bon...soyons magnanimes
Si Dieu... est OMNIPOTENT... il peut tout faire. Je pense que là dessus aucune contestation possible ni pour un juif, ni un chrétien, ni un musulman, ni... etc....
Donc pour lui rien n'est difficile ni plus... ni moins... bien au contraire il peut tout.
Par contre... pour l'HOMME.... de ci bas... ADAM ET EVE c'est bien loin.. bien basique... bien ADMIS.... si l'on croit dans les écrits de la GENESE.
Pour un homme... de ci bas... Jésus est bien plus miraculeux... car cela mêle le divin et l'humain. Et c'était l'objectif recherché... par Yahvé..
Araftek ???
-azuphel- a écrit :
Et pourquoi ces textes ne relatent rien de "tel" avant les 30 ans de Jésus?
Allah... sait mieux
-azuphel- a écrit :
Dis moi une chose, le sujet ici est: Est-ce que Jésus a accomplit des miracles ou pas? Tu déformes mes propos!!!
Je ne déforme rien du tout... je t'ai mis exactement le copié collé correspondant.
-azuphel- a écrit :
Mais de quoi tu parles? On parle de mes croyances ou des textes bibliques? explique moi stp....
Non.. juste de qui est menteur
a un moment donné de l'échange... si échange il y a
-azuphel- a écrit :
Je vais te dire un secret, je ne mens jamais, n'oubli jamais ça
Amène... tes preuves
car dans ce cas précis de "prophétiser Jésus...avant 30 ans..." que tu m'attribues.. tu as péché....a l'insu de ton plein gré
Confidence pour confidence : moi non plus je ne ments jamais, on m'a appris çà depuis très gamin.
-azuphel- a écrit :
C'était ta réponse a ma question, j'ai pas rêvé?
Et ou est le mensonge que tu m'attribues mon cher ? Car c'est bien là ce que l'on "rediscute".
-azuphel- a écrit :
Celui qui a écrit ne le sait pas forcement??
C'est pas toi qui n'arrête pas de me dire que Luc, Marc et compagnie en été inspiré par Dieu pour écrire la bible?
Il ne leur a pas sans doute "inspiré" l'âge exact... ou bien c'est une mauvaise traduction.. ou pire... une falsification..
Te rends tu compte de la disproportion de ta question et du reste ?
Et je t'ai déjà dit ailleurs... que l'inspiration.. c'est pour les prophètes... les évangélistes ou écrivains de l'évangile... rapportent l'Evangile de Jésus...
pas besoin d'inspiration.. c'est rapporter la Bonne Nouvelle telle que dite par Jésus. Paroles de Jésus.
L'âge exact de ce fait n'a aucune importance a quelques mois près.
Si cela te permet de comprendre... ce sont les hadiths... Luc a dit que un tel lui a dit que Jésus a dit.
-azuphel- a écrit :
Exactement ce que j'ai dis, pas un seul qui a le courage de prendre chaque verset et me l'expliquer
J'ai fait mieux... je t'ai expliqué... qui les a dit.. ces versets
Qui peut le plus... peut le moins