L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.06, 09:34

Message par francis »

younes a écrit :le problème francis c'est que les psaumes ne prophétisent pas qu'il va ête crucifié, mais sauvé de la gueule du lion, et en plus il parle de david pas du christ :lol:

Luc 24:44 Puis il leur dit : C’est là ce que je vous disais lorsque j’étais encore avec vous ; il fallait que s’accomplisse tout ce qui est écrit à mon sujet dans la loi de Moïse, dans les Prophètes et dans les Psaumes.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.06, 09:36

Message par francis »

younes a écrit :le problème francis c'est que les psaumes ne prophétisent pas qu'il va ête crucifié, mais sauvé de la gueule du lion, et en plus il parle de david pas du christ :lol:

Luc 24:44 Puis il leur dit : C’est là ce que je vous disais lorsque j’étais encore avec vous ; il fallait que s’accomplisse tout ce qui est écrit à mon sujet dans la loi de Moïse, dans les Prophètes et dans les Psaumes.


Psaumes 22:15 (22:16) Ma force se dessèche comme l’argile, et ma langue s’attache à mon palais ; tu me réduis à la poussière de la mort.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 27 févr.06, 10:25

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :
Vas-y explique moi ce que t'as dis, j'attends.
Pas compliqué.. mais bon...soyons magnanimes :D

Si Dieu... est OMNIPOTENT... il peut tout faire. Je pense que là dessus aucune contestation possible ni pour un juif, ni un chrétien, ni un musulman, ni... etc....

Donc pour lui rien n'est difficile ni plus... ni moins... bien au contraire il peut tout.

Par contre... pour l'HOMME.... de ci bas... ADAM ET EVE c'est bien loin.. bien basique... bien ADMIS.... si l'on croit dans les écrits de la GENESE.

Pour un homme... de ci bas... Jésus est bien plus miraculeux... car cela mêle le divin et l'humain. Et c'était l'objectif recherché... par Yahvé.. :wink:

Araftek ???
-azuphel- a écrit :
Et pourquoi ces textes ne relatent rien de "tel" avant les 30 ans de Jésus?
Allah... sait mieux :wink:

-azuphel- a écrit : Dis moi une chose, le sujet ici est: Est-ce que Jésus a accomplit des miracles ou pas? Tu déformes mes propos!!!
Je ne déforme rien du tout... je t'ai mis exactement le copié collé correspondant.
-azuphel- a écrit : Mais de quoi tu parles? On parle de mes croyances ou des textes bibliques? explique moi stp....
Non.. juste de qui est menteur :wink: a un moment donné de l'échange... si échange il y a
-azuphel- a écrit : Je vais te dire un secret, je ne mens jamais, n'oubli jamais ça :wink:
Amène... tes preuves :wink: car dans ce cas précis de "prophétiser Jésus...avant 30 ans..." que tu m'attribues.. tu as péché....a l'insu de ton plein gré :D

Confidence pour confidence : moi non plus je ne ments jamais, on m'a appris çà depuis très gamin.
-azuphel- a écrit : C'était ta réponse a ma question, j'ai pas rêvé?
Et ou est le mensonge que tu m'attribues mon cher ? Car c'est bien là ce que l'on "rediscute".
-azuphel- a écrit : Celui qui a écrit ne le sait pas forcement?? (confused)
C'est pas toi qui n'arrête pas de me dire que Luc, Marc et compagnie en été inspiré par Dieu pour écrire la bible? :lol:
Il ne leur a pas sans doute "inspiré" l'âge exact... ou bien c'est une mauvaise traduction.. ou pire... une falsification.. :D
Te rends tu compte de la disproportion de ta question et du reste ?

Et je t'ai déjà dit ailleurs... que l'inspiration.. c'est pour les prophètes... les évangélistes ou écrivains de l'évangile... rapportent l'Evangile de Jésus...
pas besoin d'inspiration.. c'est rapporter la Bonne Nouvelle telle que dite par Jésus. Paroles de Jésus.

L'âge exact de ce fait n'a aucune importance a quelques mois près.

Si cela te permet de comprendre... ce sont les hadiths... Luc a dit que un tel lui a dit que Jésus a dit. :D
-azuphel- a écrit : Exactement ce que j'ai dis, pas un seul qui a le courage de prendre chaque verset et me l'expliquer :lol:
J'ai fait mieux... je t'ai expliqué... qui les a dit.. ces versets (ange) (ange) (ange) (ange) (ange)

Qui peut le plus... peut le moins :D

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 27 févr.06, 11:59

Message par andreméde »

Azuphel tu aime faire croire que nous t'expliquons pas les versets !

Le plus lache dans cette histoire c'est que pour faire le beau tu racole "humble avis " en lui fesant croire qu'aucun chrétiens ne ta répondu.

Donc je te remets avec plaisir les explications de ces versets que tu as préférer ignorer.



Azuphel à dit :
Mais c'est quoi toutes ces histoires que tu racontes alors que Jésus n'a jamais prononcé UN mot sur cette puissance invisible qui l'anime!!!

Jésus dit trés clairement qu'il est habiter d'une puisance et que les miracles qu'il à fait vienne de cette puissance qui habite en lui !

Dans ce verset Jésus dit ouvertement qu'il est soumie à une puissance:

"Je ne puis rien faire de moi-même" (Jean 5:30)


Et dans cet autre verset Jésus dit ouvertement que cette puissance (Dieu) est en lui :

"Croyez-m'en ! je suis dans le Père et le Père est en moi"Jn 14:11

Et enfin pour confirmer que cette puissance habite en lui Jésus à dit :

"Moi et le Père nous sommes un"Jn 10:30



Les trois versets ci-dessus en rouge sont indiscutable AZUPHEL, Jésus est habiter d'une puissance invisible :

"Dieu est Esprit" Jean 4-24


Dieu est une puissance invisible qui habite en Jésus :

"Nul n'a jamais vu Dieu". (Jean 1:18)

"vous n'avez jamais vu sa face." (Jean 5:37)


Dans tout les versets ci-dessus je te prouve par A+B que Dieu est esprit (Puissance invisible) et qu'il à habiter en christ !


Ce méme esprit qui as crée le monde :

"il y avait des ténèbres sur la face de l'abîme. l'Esprit de Dieu planait sur la face des eaux.
Et Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut" (Genése 1:2-3)





Dieu qui est Al-baten (celui qui est caché), devient Az-zaher (celui qui se révèle).

Personne n’a vu le Père (al-baten) mais le Fils l’a révélé (en étant son az-zaher).



"Moi et le Père nous sommes un" (Jean 10, 30)




Maintenant AZUPHEL que je tes répondu sur ces verset, en bon musulmans tu va nous les re renvoyer dans les prochaine page en disant :


"Aucun chrétiens n'a répondu au versets que j'ai envoyer"
Modifié en dernier par andreméde le 28 févr.06, 14:28, modifié 5 fois.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 27 févr.06, 12:21

Message par -azuphel- »

andreméde

Tu me déçois andreméde :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ou sont toutes tes réponses pour chaque verset que je t'ai cité??

Tes frères chrétiens comptaient sur toi :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.06, 18:49

Message par younes »

francis a écrit :
Luc 24:44 Puis il leur dit : C’est là ce que je vous disais lorsque j’étais encore avec vous ; il fallait que s’accomplisse tout ce qui est écrit à mon sujet dans la loi de Moïse, dans les Prophètes et dans les Psaumes.
alors trouve moi un seul verset dans la loi de moïse disant qu'il sera crucifié :lol:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 févr.06, 21:13

Message par medico »

younes a écrit : alors trouve moi un seul verset dans la loi de moïse disant qu'il sera crucifié :lol:
22 Voici encore un cas. Quelqu’un a commis une faute qui mérite la mort et tu l’as mis à mort en le pendant à un arbre. 23 Tu ne laisseras pas son cadavre passer la nuit sur l’arbre, mais tu le mettras au tombeau le jour-même, car un pendu est une malédiction de Dieu. Tu éviteras ainsi de rendre impur le sol que Yahvé ton Dieu te donne en héritage.
CELA s'applique a JESUS :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 27 févr.06, 22:37

Message par Simplement moi »

medico a écrit : 22 Voici encore un cas. Quelqu’un a commis une faute qui mérite la mort et tu l’as mis à mort en le pendant à un arbre. 23 Tu ne laisseras pas son cadavre passer la nuit sur l’arbre, mais tu le mettras au tombeau le jour-même, car un pendu est une malédiction de Dieu. Tu éviteras ainsi de rendre impur le sol que Yahvé ton Dieu te donne en héritage.
CELA s'applique a JESUS :wink:
Un peut beaucoup tiré... par les cheveux :D

Désolé... il suffit de lire :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 févr.06, 22:55

Message par medico »

NON C'EST EXACTEMENT CE QUI EST ARRIVE A JESUS :wink:
(Jean 3:14-15) 14 Et de même que Moïse a élevé le serpent dans le désert, de même le Fils de l’homme doit être élevé, 15 pour que tout homme qui croit en lui ait la vie éternelle.

ET JESUS a acomplie aussi cela.
(Nombres 21:9) [...] Moïse aussitôt fit un serpent de cuivre et le plaça sur la perche-signal ; et voici ce qui arriva : si un serpent avait mordu un homme et si ce dernier regardait le serpent de cuivre, alors il restait en vie.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 27 févr.06, 23:00

Message par andreméde »

alors trouve moi un seul verset dans la loi de moïse disant qu'il sera crucifié

Je croyais que tu connaissais mieux la bible que nous YOUNES :D



"il a été pendu au bois pour avoir étendu la main contre les Juifs" ( Esther 8:7) :D
Modifié en dernier par andreméde le 28 févr.06, 06:02, modifié 2 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 févr.06, 23:12

Message par medico »

andreméde a écrit :
Je croyais que tu connaissais mieux la bible que nous YOUNES :D



"il a été pendu au bois pour avoir étendu la main contre les Juifs" ( Esther 8:7)
désolé pour toi ce verset ne s'applique pas a JESUS mais a HAMÄN
(Esther 8:7) 7 Alors le roi Assuérus dit à Esther la reine et à Mordekaï le Juif : “ Voyez ! La maison de Hamân, je l’ai donnée à Esther, et lui, on l’a pendu au poteau, parce qu’il avait avancé la main contre les Juifs.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 27 févr.06, 23:25

Message par Simplement moi »

Désolé... je persiste et signe : trouver la crucifixion dans "pendu au bois" est a mon "humble avis" une trouvaille qui ne me semble pas correcte, et envie de trouver des justifications...ou confirmations... qui n'existent pas de façon exacte.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 27 févr.06, 23:38

Message par -azuphel- »

Un petit bilan au passage

1- Pas un seulchrétien ne m'a rapporté ou Jésus dit et sans ambiguïté: Je suis Dieu

2- Pas un seul chrétien n'a répondu aux versets que j'ai cité. Même pas toi andreméde :lol: tu me déçois vraiment :cry:

Un autre point que je n'arrive pas a comprendre:

Les chrétiens disent que Jésus est Dieu, mais c'est Dieu qui a choisi de mettre sa "Puissance Invisible" dans un corps humain pour qu'il soit avec nous (entre les hommes). Et pourtant les chrétiens disent aussi que Jésus sera à la droite de Dieu le jour du jugement et même après

Pourquoi Dieu/Jésus a gardé ce corps ?? (confused)

Cette justification de dire que Dieu a prit un corps humain pour être avec nous ne tient pas la route :lol:



PS: Je signal juste que le verset 19 chapitre 16 de Marc, n'existe pas dans les manuscrits originaux:

19- Or le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et il s'assit à la droite de Dieu.

Il a été rajouté car les manuscrits originaux contiennent que 8 versets :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.06, 23:41

Message par francis »

Nasser tu es toujours de mauvaise foi voilà ce que le Prophète Esaie ect en parle :roll:


Deutéronome 21:23 son cadavre ne passera pas la nuit sur le bois : tu l’enseveliras le jour même, car celui qui est pendu est une malédiction de Dieu ; tu ne rendras pas impure la terre que le SEIGNEUR, ton Dieu, te donne comme patrimoine.

Zacharie 12:10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un souffle de grâce et de supplication, et ils tourneront les regards vers moi –– celui qu’ils ont transpercé. Ils se lamenteront sur lui comme on se lamente sur un fils unique, ils pleureront amèrement sur lui, aussi amèrement que sur un premier–né.

Luc 24:44 Puis il leur dit : C’est là ce que je vous disais lorsque j’étais encore avec vous ; il fallait que s’accomplisse tout ce qui est écrit à mon sujet dans la loi de Moïse, dans les Prophètes et dans les Psaumes.

Esaïe 53:12 C’est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands ; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu’il s’est livré lui–même à la mort, Et qu’il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu’il a porté les péchés de beaucoup d’hommes, Et qu’il a intercédé pour les coupables.

Luc 22:37 Car, je vous le dis, il faut que ce qui est écrit s’accomplisse en moi : Il a même été compté avec les sans–loi. Et, en effet, ce qui me concerne touche à sa fin.

Luc 23:32 ¶ On conduisait en même temps deux autres, des malfaiteurs, qu’on allait exécuter avec lui.

Luc 23:33 Lorsqu’ils furent arrivés au lieu appelé le Crâne, ils le crucifièrent là, ainsi que les deux malfaiteurs, l’un à droite et l’autre à gauche.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.06, 23:58

Message par francis »

-azuphel- a écrit :Un petit bilan au passage

1- Pas un seulchrétien ne m'a rapporté ou Jésus dit et sans ambiguïté: Je suis Dieu

2- Pas un seul chrétien n'a répondu aux versets que j'ai cité. Même pas toi andreméde :lol: tu me déçois vraiment :cry:

Un autre point que je n'arrive pas a comprendre:

Les chrétiens disent que Jésus est Dieu, mais c'est Dieu qui a choisi de mettre sa "Puissance Invisible" dans un corps humain pour qu'il soit avec nous (entre les hommes). Et pourtant les chrétiens disent aussi que Jésus sera à la droite de Dieu le jour du jugement et même après

Pourquoi Dieu/Jésus a gardé ce corps ?? (confused)

Cette justification de dire que Dieu a prit un corps humain pour être avec nous ne tient pas la route :lol:



PS: Je signal juste que le verset 19 chapitre 16 de Marc, n'existe pas dans les manuscrits originaux:

19- Or le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et il s'assit à la droite de Dieu.

Il a été rajouté car les manuscrits originaux contiennent que 8 versets :lol:

Donne moi la preuve que Jésus ne se déclare pas être Dieu (Je ne suis pas Dieu) ? aucune

Si ont veux faire le :twisted: dans la comprehension alors reste dans ta mauvaise foi :roll:

Car il a été accusé de cela et c`est pour cela qu`il mort :wink:

Sa vie et son histoire le prouve pas besoin de se prendre pour Dieu quands il est :D

Ce que tu dis viens de coulé ce qu`il n`a pas dit ou pas désarfirmé est aussi valade (Je suis Dieu ou Je suis pas Dieu ) cela reste que Jésus est Dieu car il n`a pas déaprouvé les accusation que les juifs fessaient sur lui d ese prendre pour Dieu .

La question serait plutot :?:

Les accusations que les juifs lui fessait es-ce-qu`il a dit non je suis pas Dieu car celui qui est accusé faussement le nit son accusation alors jésus n`a jamais nier rien . (ange)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités