Pourquoi Dieu a créé Satan?

Répondre
Killéon

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 190
Enregistré le : 23 déc.05, 02:51
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars06, 22:51

Message par Killéon »

florence_yvonne a écrit :il y a pourtant une devinette célèbre : "de quelle couleur était le cheval blanc d'Henry IV ?"
Mince alors, j'étais persuadé que c'était noir dans la devinette. :lol:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 08 mars06, 22:56

Message par florence.yvonne »

Killéon a écrit : Mince alors, j'étais persuadé que c'était noir dans la devinette. :lol:
c'est pas faux

http://lkubaski.free.fr/humour/cheval12.html

:D

Killéon

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 190
Enregistré le : 23 déc.05, 02:51
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars06, 23:00

Message par Killéon »

florence_yvonne a écrit : c'est pas faux

http://lkubaski.free.fr/humour/cheval12.html

:D
Cette étude sur la couleur du cheval d'Henri IV est très passionnante.
Merci pour ce lien ô combien précieux. :lol:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 08 mars06, 23:07

Message par florence.yvonne »

Killéon a écrit : Cette étude sur la couleur du cheval d'Henri IV est très passionnante.
Merci pour ce lien ô combien précieux. :lol:
il faudrait penser à créer une section "humour", je croie que j'irai souvent :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68182
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 mars06, 23:38

Message par medico »

humour noir ou blanc :!:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 09 mars06, 00:39

Message par florence.yvonne »

medico a écrit :humour noir ou blanc :!:
tu confonds avec la magie là, à moins que ce ne soit la magie de l'humour ? :D

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars06, 04:35

Message par TeNChiNhaN »

Danel a écrit:
Le plus petit dans le royaume de Dieu est celui qui est le plus digne du néant.
Soit le plus grand en enfer pour vous qui croyez que l'enfer existe.
Belle liberté d'interprétation.
Ce que dit Danel est la vérité, le Royaume des Cieux n'est pas ce que tu crois.

Regarde ce que Jésus dit à propos du Royaume des Cieux:

Luc, chapitre 17, verset 21
Les Pharisiens lui demandèrent: «Quand donc vient le Règne de Dieu»? Il leur répondit: «Le Règne de Dieu ne vient pas comme un fait observable.
On ne dira pas: "Le voici" ou "le voilà". En effet, le Règne de Dieu est parmi vous».

En plus tu fais exprès car cette explication je l'avais deja donné dans un autre Sujet avec une autre phrase de jésus, et je sais que tu l'as vu, ce qui prouve encore une fois que tu cherches pas à comprendre.
Alors je vais essayer de t'expliquer plus leeeentemeeeeent, comme ça, tu arrivera PEUT-ETRE à comprendre.
J'ai dit que la loi nous condamnait mais que sous la grâce, nous n'étions plus condamné. Toi, par exemple, tant que tu refuses la grâce que Dieu t'accordes par Jésus-Christ, tu es condamné par la loi. Mais si tu acceptes la grâce que Dieu te tends, alors tu n'es plus condamné.
Il ne faut pas prendre deux phrases séparémment en zappant le reste des explications sinon forcément ça n'a plus de sens
Tu t'enfonces encore, au lieu de reconnaitre que tu as eu tord.
La phrase en gras veut dire que la Loi n'est plus la meme et que ce qu'on dit les Prophètes n'est plus valable. Tu dis donc le contraire de Jésus:

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

C'est pourtant clair, la Loi n'a pas changer et ne changera pas.

Et toi non pour toi au début elle condamne, après elle condamne pas ...

Tu comprends que les hommes qui vivaient avant que Jésus arrive n'avait pas cette grâce dont tu parles, il devait appliquer la Loi, et Jésus dit la meme chose, qu'il faut appliquer la Loi car elle n'a pas abolit.

Et ne me parle pas de traditions et preceptes d'hommes, car moi je parle de la vrai Loi de Dieu, celle que Jésus a accompli, que les Prophètes ont accompli et accompliront.

Killéon

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 190
Enregistré le : 23 déc.05, 02:51
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars06, 05:35

Message par Killéon »

TeNChiNhaN a écrit : Ce que dit Danel est la vérité, le Royaume des Cieux n'est pas ce que tu crois.

Regarde ce que Jésus dit à propos du Royaume des Cieux:

Luc, chapitre 17, verset 21
Les Pharisiens lui demandèrent: «Quand donc vient le Règne de Dieu»? Il leur répondit: «Le Règne de Dieu ne vient pas comme un fait observable.
On ne dira pas: "Le voici" ou "le voilà". En effet, le Règne de Dieu est parmi vous».

En plus tu fais exprès car cette explication je l'avais deja donné dans un autre Sujet avec une autre phrase de jésus, et je sais que tu l'as vu, ce qui prouve encore une fois que tu cherches pas à comprendre.
Bonjour TeNChiNhaN,
ça fait plaisir de parler avec quelqu'un qui acceptes la discution.

Premièrement, pour ce qui est de ce passage, je veux bien croire que le royaume des cieux ne veut pas dire ce que l'on pense en général mais ce passage ne remet pas en cause ce que l'on dit de toute manière.
Je ne vois pas ce qui justifie plus l'idée que le plus petit du royaume des cieux soit destiné à l'enfer et je ne suis pas certains que vous compreniez beaucoup plus ce que signifie le royaume des cieux.

Deuxièmement, quand tu dis que je ne cherche pas à comprendre, c'est un peu l'hopital qui se moque de la charité quand même. Combien de fois, je t'ai expliqué que tes passages ne contredisaient pas notre point de vue selon notre compréhension des choses et ça ne t'empêche de nous reciter encore et encore les mêmes passages.
Je ne te demande pas d'adhérer à nos points de vue mais de comprendre pourquoi il n'y pas contradiction pour nous.

TeNChiNhaN a écrit : Tu t'enfonces encore, au lieu de reconnaitre que tu as eu tord.
Mais j'aimerais bien comprendre ce que vous ne comprenez pas dans ces explications.
La loi a été donné pour révélé notre état de pécheur, car sans loi pas de péché. Sans loi pas de crime. Comme nous avons tous péché, nous sommes condamnés par la loi. Mais Dieu nous a offert sa grâce. La grâce est la rémission de notre condamnation, à condition que l'on accepte la grâce que Dieu nous tend.

TeNChiNhaN a écrit :La phrase en gras veut dire que la Loi n'est plus la meme et que ce qu'on dit les Prophètes n'est plus valable. Tu dis donc le contraire de Jésus:

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

C'est pourtant clair, la Loi n'a pas changer et ne changera pas.
C'est clair, là je deviens chèvre à devoir me répéter.
PERSONNE n'a dit que la loi avait changé et qu'il ne fallait plus la suivre mais par grâce nous ne sommes plus condamné.
Mais ne t'inquiète pas, elle condamne toujours. Toi, tu n'as pas accepté (mais j'espère que tu le feras) la grâce de Dieu et tu es condamné par la loi. Mais ceux qui ont accepté la grâce que Dieu leur a donné ne sont plus condamné.
Comme le dit le passage (que je répéte pour la énième fois):
Jean ch1, v17 « car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ. »
Je pourrais aussi te citer comme passages:
Jean ch14, v6 « Jésus lui dit ; Je suis le chemin, la vérité, et
la vie. Nul ne vient au Père que par moi ».
Jean ch5, v45 « Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père ; celui qui vous accuse, c‘est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance. »
Pourquoi crois-tu qu'il dit que c'est Moïse qui nous accuse devant le Père?
C'est parce que c'est Moïse qui a donné la loi qui nous révéle pécheur. Jésus fait bien la distinction entre lui et Moïse en disant qu'il ne nous accuse pas devant le Père. La raison est que Jésus est venu pour que le monde soit sauvé par lui en nous donnant la grâce de Dieu.
"Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il
juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n’est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. (Jean ch3, v17-1)
Luc 22,19-20 : « ensuite, il prit du pain ; et après avoir rendu grâces, il le rompit et le leur donna en disant : ceci est mon corps, qui est donné pour vous ; faites ceci en mémoire de moi. De même il reçoit la coupe, après le repas, et la leur donna en disant : cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous ».
Pourquoi penses-tu qu'il parle de nouvelle alliance?
Si Jésus était juste venu redonner l'exemple en suivant la loi, il n'y aurait rien de changer avec l'ancienne alliance. Mais il dit que son sang est répandu pour nous.

TeNChiNhaN a écrit :Tu comprends que les hommes qui vivaient avant que Jésus arrive n'avait pas cette grâce dont tu parles, il devait appliquer la Loi, et Jésus dit la meme chose, qu'il faut appliquer la Loi car elle n'a pas abolit.
Effectivement, il faut appliquer la loi.
Tu dis "cette grâce dont tu parles", mais je t'ai donné un passage qui en parle précisémment donc ce n'est pas une invention de ma part.
Pour ce qui est de la grâce, certains disent qu'elle est rétroactive depuis le début de l'humanité et je penses que c'est le cas.
TeNChiNhaN a écrit :Et ne me parle pas de traditions et preceptes d'hommes, car moi je parle de la vrai Loi de Dieu, celle que Jésus a accompli, que les Prophètes ont accompli et accompliront.
Les prophètes sont venu annoncé la parole de Dieu et ont prophètisé sur Jésus. C'est pourquoi Jésus dit qu'il est venu accomplir les prophètes.
Par contre, je ne sais pas si on peut dire que les prophètes ont accompli la loi car ils ont tous péché et sont tous également condamné par cette loi.
Jésus est le seul à avoir accompli la loi car il est le seul à ne pas l'avoir enfreinte.

Et tu n'as pas répondu à certaines questions que je t'avais posé:
Est-ce que comme Danel, tu penses que Dieu est une force "au sens physique du terme"?
Est-ce que tu penses que Dieu est limité?
Est-ce que tu penses que Dieu a besoin de nous pour grandir?
Est-ce que tu penses que Jean ( qui était un prophète, je le rappel) s'est trompé dans son écriture de l'évangile?

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars06, 11:47

Message par TeNChiNhaN »

je veux bien croire que le royaume des cieux ne veut pas dire ce que l'on pense en général mais ce passage ne remet pas en cause ce que l'on dit de toute manière.
Je ne vois pas ce qui justifie plus l'idée que le plus petit du royaume des cieux soit destiné à l'enfer et je ne suis pas certains que vous compreniez beaucoup plus ce que signifie le royaume des cieux.
Avec la preuve que je t'ai donné tu devrais pas croire mais savoir maintenant que les religieux ne savent pas ce qu'est le Royaume des Cieux.
Tu me dis que ca ne remet pas en cause ce que tu as dit, mais comment tu peux le savoir alors que tu sais meme pas ce qu'est le Royaume des Cieux ?

Dis moi ce que tu entends pas Grâce.
Je pense connaître la réponse mais c'est juste pour être sur.
Toi, tu n'as pas accepté (mais j'espère que tu le feras) la grâce de Dieu et tu es condamné par la loi.
Et tu l'acceptes comment cette grâce ?
Les prophètes sont venu annoncé la parole de Dieu et ont prophètisé sur Jésus. C'est pourquoi Jésus dit qu'il est venu accomplir les prophètes.
Par contre, je ne sais pas si on peut dire que les prophètes ont accompli la loi car ils ont tous péché et sont tous également condamné par cette loi.
Jésus est le seul à avoir accompli la loi car il est le seul à ne pas l'avoir enfreinte.


Si les Prophètes n'avaient pas été des exemple pour les hommes, jamais Jésus aurait dit Qu'il n'est pas venu abolir ...

Killéon

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 190
Enregistré le : 23 déc.05, 02:51
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars06, 12:49

Message par Killéon »

TeNChiNhaN a écrit : Avec la preuve que je t'ai donné tu devrais pas croire mais savoir maintenant que les religieux ne savent pas ce qu'est le Royaume des Cieux.
Tu me dis que ca ne remet pas en cause ce que tu as dit, mais comment tu peux le savoir alors que tu sais meme pas ce qu'est le Royaume des Cieux ?
Mais comme je te l'ai dit, je ne pense pas que vous sachiez mieux que nous ce qu'est le royaume des cieux, surtout quand je vois les explications de Danel sur le sujet. Donc vous ne semblez pas plus apte à vous servir de ce passage que nous.
TeNChiNhaN a écrit :Dis moi ce que tu entends pas Grâce.
Je pense connaître la réponse mais c'est juste pour être sur.
Bien sûr que tu connais la réponse, je t'en ai suffisamment parlé.
La grâce c'est la rémission des péchés par l'oeuvre rédemptrice de Jésus à la croix, et elle est accordé à tous ceux qui acceptent que Jésus soit mort pour nous sauver. Jésus est appelé par Jean-Batiste l'agneau qui ôte le péché du monde en comparaison avec les sacrifices d'animaux dans l'ancien testament qui était fait pour la rémission des péchés. Ces sacrifices annonçaient LE sacrifice de Jésus.
TeNChiNhaN a écrit : Et tu l'acceptes comment cette grâce ?
En te reconnaissant pécheur (ce que la loi met en évidence), en te repentant de tes péchés, en reconnaissant ton incapacité à pouvoir te sauver par toi-même et en acceptant par conséquent que Jésus est mort pour toi, afin de te réconcilier avec Dieu et te sauver.
TeNChiNhaN a écrit :

Si les Prophètes n'avaient pas été des exemple pour les hommes, jamais Jésus aurait dit Qu'il n'est pas venu abolir ...
Les prophètes ont été des exemples dans une certaine mesure mais ils ont malgré tout péché eux aussi. Leur rôle a surtout été d'annoncé la parole de Dieu et les choses à venir.
Et puis, en quoi le fait que Jésus ait dit qu'il n'est pas venu abolir fasse des prophètes des exemples? Les prophètes ont prophétisé et Jésus est l'accomplissement de ces prophéties.

Mais j'aurais bien aimé que tu réponde à certaines question que je t'ai posé.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 09 mars06, 22:06

Message par florence.yvonne »

l'homme à créé satan

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars06, 00:36

Message par TeNChiNhaN »

Bien sûr que tu connais la réponse, je t'en ai suffisamment parlé.
La grâce c'est la rémission des péchés par l'oeuvre rédemptrice de Jésus à la croix, et elle est accordé à tous ceux qui acceptent que Jésus soit mort pour nous sauver.
OK, c'est bien ce que je pensais, donc tu dis bien n'importe quoi.
Jamais les hommes qui ont vécu avant Jésus devaient croire à la mort d'un mec pour être sauver.

Ce qui est demandé aux hommes n'a pas changer: Il faut appliquer la Loi car elle n'a pas aboli comme Jésus le dit clairement sans image. Toi avec ton histoire d'Accepter que Jésus est mort sur la croix, tu modifies la Loi, c'est à dire ce qui est demander aux hommes, donc tu dis bien le contraire de Jésus.


C'est pour les gens comme toi que Jésus a dit ça:
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Et toi tu le contre dis:
La grâce c'est la rémission des péchés par l'oeuvre rédemptrice de Jésus à la croix, et elle est accordé à tous ceux qui acceptent que Jésus soit mort pour nous sauver

Regarde ce que dis Jésus à propos du Salut:
Mathieu 19:17
Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements

Ca n'a rien avoir avec ce que tu dis, et c'est normal tu fais que de répéter ce que Paul enseigne, alors qu'il est un imposteur.

Killéon

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 190
Enregistré le : 23 déc.05, 02:51
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars06, 02:48

Message par Killéon »

TeNChiNhaN a écrit : OK, c'est bien ce que je pensais, donc tu dis bien n'importe quoi.
Jamais les hommes qui ont vécu avant Jésus devaient croire à la mort d'un mec pour être sauver.
Je me doutais bien que tu ne me posais pas cette question par ce que ça t'intéressait de le savoir mais pour tenter de me bloquer.
Je ne te jettes pas la pierre car j'ai tendance à faire pareil. :lol:
Comme il est dit, c'est par la foi que nous sommes justifié. Nous, nous savons pour quelles raisons. Mais les hommes du temps de Moïse ne le savaient peut-être pas. Mais ces hommes avaient foi en Dieu et écoutaient les prophètes et cette foi leur était imputée à justice. D'ailleurs, il est dit qu'Abraham crut à Dieu et que cela lui fut imputé à justice. C'est bien sa foi qui lui est imputé à justice et je suppose qu'il en était de même à l'époque. C'est la foi qui leur était imputé car ils croyaient en Dieu et en sa parole.
Aujourd'hui, la Parole de Dieu dit de croire en Jésus et qu'il est le chemin par lequel il faille passer, qu'il est venu pour nous sauver et qu'il est l'agneau qui ôte le péché du monde, et comme à l'époque, si nous croyons en sa parole, notre foi nous est imputée à justice.
Les choses n'ont pas changé, c'est la foi qui nous sauve grâce à l'œuvre rédemptrice accomplie par Jésus. Bien sûr, à l'époque, Jésus n'était pas encore venu sur terre et ils ne pouvaient évidemment pas croire comme nous, mais dès lors qu'ils se reconnaissaient pécheur et avaient foi en la parole de Dieu, l'issue était la même. Aujourd'hui comme à l'époque, c'est la foi en la parole de Dieu qui nous sauve et aujourd'hui la Parole nous dit de croire en Jésus et en son oeuvre.

TeNChiNhaN a écrit :Ce qui est demandé aux hommes n'a pas changer: Il faut appliquer la Loi car elle n'a pas aboli comme Jésus le dit clairement sans image. Toi avec ton histoire d'Accepter que Jésus est mort sur la croix, tu modifies la Loi, c'est à dire ce qui est demander aux hommes, donc tu dis bien le contraire de Jésus.
Sérieusement, ça commence à me fatiguer de répéter et répéter et répéter encore et encore et encore la même chose. PERSONNE n'a dit que la loi avait été abolie et qu'il ne fallait plus la suivre. De même on ne modifie pas la loi, mais nous disons que par la grâce de Dieu, elle ne nous condamne plus.
Réfléchi un peu, s'il n'y avait pas de grâce, tu serais inévitablement condamné par la loi car tu as péché comme tout le monde et le salaire du péché est la mort. S'il n'y avait pas de grâce, tout le monde périrait car tous ont péché et quoiqu'on fasse, la condamnation demeure présente.
C'est pourquoi Dieu nous a accordé sa grâce car personne ne peut se sauver par lui-même.

TeNChiNhaN a écrit :C'est pour les gens comme toi que Jésus a dit ça:
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Mais il est dit:
Jean ch6, v40 « La volonté de mon Père, c’est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour. »
La volonté du Père est donc bien que nous ayons foi en sa parole.
Et pour reprendre une de tes remarques:
En plus tu fais exprès car cette explication je l'avais deja donné dans un autre Sujet avec une autre phrase de jésus, et je sais que tu l'as vu, ce qui prouve encore une fois que tu cherches pas à comprendre.


TeNChiNhaN a écrit :Regarde ce que dis Jésus à propos du Salut:
Mathieu 19:17
Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements

Ca n'a rien avoir avec ce que tu dis, et c'est normal tu fais que de répéter ce que Paul enseigne, alors qu'il est un imposteur.
Mais je ne contredis pas ce que dit Jésus ici.
Jésus dit d'observer les commandements et nous disons aussi d'observer les commandements.
Observer, c’est respecter, considérer avec attention. Si tu as foi en la parole de Dieu, tu observes la loi. Mais si tu ne l’observes pas, c’est que tu ne la respectes pas et que tu ne la considères pas comme bonne, et que tu ne fais alors aucune considération de la parole de Dieu qui la déclare bonne. Donc ne pas observer la loi, c’est remettre en cause la parole de Dieu. Dans ce cas, tu as beau croire en l’œuvre de Jésus, ça ne peut pas te sauver car comment peut-on croire en Dieu en acceptant certains points et en rejetant d’autres points. Ou tu acceptes la parole de Dieu toute entière, ou tu fais Dieu menteur.
Ici, ce n’est pas la loi qui sauve, mais le fait de considérer toute la parole de Dieu.
Si tu pèches en enfreignant la loi et que tu demandes pardon à Dieu, alors tu considères sa loi car tu reconnais l’avoir enfreinte et avoir péché, et par l’œuvre de Jésus qui te lave de tes péchés par la repentance et la foi, tu es pardonné.
C’est ça observer la loi, c’est reconnaître que l’on a péché lorsqu’on l’enfreint et en demander pardon. Le sacrifice de Jésus te donne le pardon de tes péchés car il a payé pour tes péchés.
Or, si tu n’acceptes pas la grâce de Dieu, tu as beau reconnaître tes péchés et considérer la loi, tu ne peux être pardonné car ta culpabilité demeure et le péché doit être punis car Dieu est justice. Mais si tu acceptes que Jésus a payé à ta place, alors tu es lavé de tes péchés.
C'est ça le truc, c'est croire toute la parole de Dieu. Si tu observes la loi mais que tu ne crois pas en Jésus, alors tu n'as pas foi en toute la parole et tu fais Dieu menteur, et tu es condamné. De même, si tu fais crois en Jésus mais que tu n'observes pas la loi, alors tu remets en cause une partie de la parole et tu fais Dieu menteur, et tu es condamné.
Quand Jésus dit d'observer les commandements, cela revient à reconnaître nos péchés tout simplement. C'est en observant la loi qui révéle le péché que tu peux savoir quand tu péche et ainsi en demander pardon. C'est là le chemin du salut, la repentance et la foi en la parole de Dieu (qui nous dit de croire en Jésus).
Comme dans l’ancien testament, ils sacrifiaient des animaux pour la rémission des péchés en vue DU sacrifice qui « ôterait le péché du monde ». Mais alors, que vas-tu faire ? Tu vas sacrifier des animaux pour tes péchés alors que Jésus a fait ce sacrifice pour toi ?

D’ailleurs, tu peux lire plus loin :
Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent : Qui peut donc être sauvé ? Jésus les regarda, et leur dit : Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible. (Matthieu ch19, v25-26)
Ce qui veut bien dire que nous ne pouvons pas nous sauvé mais que c’est Dieu qui nous sauvent. Vous, vous dites que c’est en suivant la loi que nous sommes sauvé mais cela revient à chercher le salut par nos propres moyens. Or, c’est Dieu qui nous sauve par sa grâce.

Danel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 191
Enregistré le : 08 févr.06, 02:45
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars06, 04:58

Message par Danel »

Laisse tomber Tenchin, écrire aux aveugles est inutile. Ils ont tous sous les yeux ils persistent à ne rien vouloir voir, pour ne pas comprendre, pour ne pas se réconcilier avec le Père. Pécheurs ils sont, pécheurs ils resteront et pécheurs ils disparaitront.

Jésus a dit (voir Marc chapitre 4 verset 11)

Et il leur disait: «A vous, le mystère du Règne de Dieu est donné, mais pour ceux du dehors tout devient énigme pour que tout en regardant, ils ne voient pas et que tout en entendant, ils ne comprennent pas de peur qu'ils ne se convertissent et qu'il leur soit pardonné».

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 10 mars06, 05:12

Message par jusmon de M. & K. »

TeNChiNhaN a écrit : Jamais les hommes qui ont vécu avant Jésus devaient croire à la mort d'un mec pour être sauver.
Faux!

L'Evangile de Jésus-Christ a été prêché dès le début à Adam afin qu'il se repente et trouve le bonheur dans cette vie, et la vie éternelle dans le monde à venir.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité