Pourquoi les femmes se font elle avorter?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Verrouillé
Saturnin

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 510
Enregistré le : 16 août05, 00:12
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Ecrit le 27 mars06, 20:53

Message par Saturnin »

Salut Aubépine,
Aubépine a écrit : Pour ce qui est de vouloir appliquer des lois, tu te mets vraiment le doigt dans l'oeil. Ca n'est absolument pas mon credo. Idéalement, la conscience devrait suffire. Les lois ne servent qu'à dire des choses qui vont de soi mais qui vont mieux en le disant. Je parle des grandes lois ou des commandements par exemple, pas de la multitude de petites lois qui se contredisent toutes et qui font le bonheur des avocats. Ca se rapproche plutôt de l'anarchie (ça va faire plaisir à Saturnin :lol: ).
Ca c'est de l'anarchie vaguement christique. N'oublions pas que l'homme est fait Bon et Mauvais et qu'il n'y a pas de paradis terrestre. Nous ne devons pas juger les hommes mais juger leurs actes, et les empêcher. Par la prévention (= évangile) et par la répression (= lois temporelles).

C'est bien pour ça que la démocratie absolue vers laquelle tendent comme des sots tous les gauchistes est une absurdité qui n'est pas faite pour l'homme. Ce dont la France, par exemple, a grandement besoin c'est plus d'absolu et moins de relatif. Ca veut dire moins de démocratie et moins de liberté - nous n'en sommes plus dignes depuis longtemps.

Saturnin

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 27 mars06, 20:59

Message par florence.yvonne »

hou ! hou !

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 27 mars06, 21:53

Message par ahasverus »

Saturnin a écrit :Sur ton exemple saoudien que je trouve tellement grossier que je n'ai pas crû bon d'y répondre, la solution est si tu veux changer cela: évangéliser les Saoudiens pour qu'ils ne trouvent plus dans l'islam des raisons d'esclavagiser ces pauvres petites.

Et si nous n'avons ni le courage, ni la force, ni les moyens humains de le faire, alors faisons en sorte que ces jeunes Philippines qui sont trop pauvres pour survivre chez elles puissent émigrer dans des terres chrétiennes où elles seront libres. J'échange les casseurs muslmanopathes de banlieue que nous avons chez nous contre tous les Philippins catholiques que tu veux.

Voilà la solution.

Saturnin
Bravo. je n'en attendais pas moins de toi.
Et encore une reponce utopique a un probleme reel. Du reve pour repondre a la realite. Des "si" pour repondre a des "maintenant".
Redescend sur terre et pense a celles qui sont aujourd'hui (today, now, maintenant, presentement, currently) dans le cas. Pas demain, ni apres demain.
Aujourd'hui, ca ne veut pas dire quand toutes les conditions que tu alignes seront realisees dans 20 ou 30 ans.
Allez, du courage. Elle fait quoi la petite bonniche qui ce Mardi, 28 mars 2006, decouvre qu'elle est enceinte des suites de son viol par le fils du patron?
Montre donc que tu as autant de couilles que d'ideologie.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 27 mars06, 22:05

Message par ahasverus »

Saturnin a écrit :Salut Aubépine,
Ca c'est de l'anarchie vaguement christique. N'oublions pas que l'homme est fait Bon et Mauvais et qu'il n'y a pas de paradis terrestre. Nous ne devons pas juger les hommes mais juger leurs actes, et les empêcher. Par la prévention (= évangile) et par la répression (= lois temporelles).

C'est bien pour ça que la démocratie absolue vers laquelle tendent comme des sots tous les gauchistes est une absurdité qui n'est pas faite pour l'homme. Ce dont la France, par exemple, a grandement besoin c'est plus d'absolu et moins de relatif. Ca veut dire moins de démocratie et moins de liberté - nous n'en sommes plus dignes depuis longtemps.

Saturnin
Un califat sous le controle d'un souverain de droit divin pour qui la Sharia serait remplacee par le Levetique et la somme de Thomas d'Aquin.
Bravo.
Un Iran a la Francaise, quoi, avec un chef d'etat nomme par Rome.
Heureusement des reveurs comme toi seront toujours plus que minoritaires. Les Francais ne sont pas Kons.
L'homme existe depuis quelques millions d'annees et a ce jour c'est la democratie, cette absurdite vers laquelle tendent les gauchistes et les sots qui n'est pas faite pour l'homme, qui est le systeme de societe qui a apporte le plus de bonheur a l'homme.
Ce qui font [ATTENTION Censuré dsl] certains c'est cette liberte de conscience qui fait partie de lademocratie, celle qui permet de penser hors de canevas imposes, Bible, Levetique, Sharia, Communisme.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 27 mars06, 23:28

Message par florence.yvonne »

VOUS AVEZ FINI TOUS LES DEUX ? C'EST BON ON PEUT DISCUTER MAINTENANT ?

Aubépine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 669
Enregistré le : 30 nov.05, 00:32
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars06, 23:44

Message par Aubépine »

florence_yvonne a écrit :VOUS AVEZ FINI TOUS LES DEUX ? C'EST BON ON PEUT DISCUTER MAINTENANT ?
D'abord on est au moins 3 voire 4 quand Proserpina s'y met et puis c'est pour les fois où c'est toi qui vient mettre ton grain de sel sans rien apporter ma débat, ma grande ! (kiss)

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 27 mars06, 23:45

Message par ahasverus »

florence_yvonne a écrit :VOUS AVEZ FINI TOUS LES DEUX ? C'EST BON ON PEUT DISCUTER MAINTENANT ?
Essaie de faire attention a ce qu'on dit et si tu as un avis, on t'attends.
Je te rapelle que c'est moi qui ai commence ce sujet.
Toute la discusion est en train de tourner vers soit une societe utopique ou l'avortement n'existerait plus parce que pas necessaire (Aubepine) et une societe type Ceausescu dirigee par l'Opus Dei ou les avortements sont punis par la peine de mort (Saturnin).

Aubépine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 669
Enregistré le : 30 nov.05, 00:32
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars06, 23:49

Message par Aubépine »

Saturnin a écrit :Ca c'est de l'anarchie vaguement christique. N'oublions pas que l'homme est fait Bon et Mauvais et qu'il n'y a pas de paradis terrestre. Nous ne devons pas juger les hommes mais juger leurs actes, et les empêcher. Par la prévention (= évangile) et par la répression (= lois temporelles).

C'est bien pour ça que la démocratie absolue vers laquelle tendent comme des sots tous les gauchistes est une absurdité qui n'est pas faite pour l'homme. Ce dont la France, par exemple, a grandement besoin c'est plus d'absolu et moins de relatif. Ca veut dire moins de démocratie et moins de liberté - nous n'en sommes plus dignes depuis longtemps.

Saturnin
Les lois temporelles comme celle de lapider la femme adultères, tu sais celle que Jésus a défendu contre des trous du cul qui se permettaient de juger !
Je me sens bien dans mon anarchie christique (merci pour l'expression, j'adopte).

Saturnin

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 510
Enregistré le : 16 août05, 00:12
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Ecrit le 27 mars06, 23:52

Message par Saturnin »

ahasverus a écrit : Bravo. je n'en attendais pas moins de toi.
Et encore une reponce utopique a un probleme reel. Du reve pour repondre a la realite. Des "si" pour repondre a des "maintenant".
Redescend sur terre et pense a celles qui sont aujourd'hui (today, now, maintenant, presentement, currently) dans le cas. Pas demain, ni apres demain.
Aujourd'hui, ca ne veut pas dire quand toutes les conditions que tu alignes seront realisees dans 20 ou 30 ans.
Allez, du courage. Elle fait quoi la petite bonniche qui ce Mardi, 28 mars 2006, decouvre qu'elle est enceinte des suites de son viol par le fils du patron?
Montre donc que tu as autant de couilles que d'ideologie.
C'est à moi de lui dire ce qu'elle doit faire? Si elle doit avorter je ne lui jetterai certainement pas la pierre, ni l'Eglise d'ailleurs.

Aubépine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 669
Enregistré le : 30 nov.05, 00:32
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars06, 23:57

Message par Aubépine »

ahasverus a écrit :Toute la discusion est en train de tourner vers soit une societe utopique ou l'avortement n'existerait plus parce que pas necessaire (Aubepine) et une societe type Ceausescu dirigee par l'Opus Dei ou les avortements sont punis par la peine de mort (Saturnin).
J'ai l'impression d'être entre un réac qui reproche à l'Eglise d'être libertaire et un libertaire qui reproche à l'Eglise d'être réac ! :lol:

Saturnin

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 510
Enregistré le : 16 août05, 00:12
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Ecrit le 28 mars06, 00:00

Message par Saturnin »

Aubépine a écrit :Les lois temporelles comme celle de lapider la femme adultères, tu sais celle que Jésus a défendu contre des trous du cul qui se permettaient de juger !
Je me sens bien dans mon anarchie christique (merci pour l'expression, j'adopte).
Ouais ouais et tu vas voir, tu vas t'y sentir de mieux en mieux!

Ce que je pige pas c'est que nous soyons si peu à avoir compris ce qui va se passer en France.

Suffit pourtant de lire René Girard pour le voir arriver en pleine poire.

Les sarcasmes d'aha me passent, si vous saviez, mais alors loin... la démocratie absolue est une utopie et la liberté ça se mérite, sous entendu on doit s'en montrer digne. Si tu crois que les Français sont heureux de leur pays à l'heure actuelle, faut que tu viennes faire un petit tour parce que ça doit faire longtemps que t'es pas venu. Quand tu en arrives à avoir des hordes de barbares qui tabassent à dix contre un des gamins, qui eux-mêmes préfèrent glander que bosser pendant leurs études, en plein coeur de Paris... c'est qu'il va t'arriver de grosses bricoles. Aujourd'hui c'est ratonnades de blancs et voitures qui crament mais demain les haineux monteront dans les apparts détrousser les gens, piller, violer. Cette violence-là rien ne peut plus l'arrêter qu'une autre violence, plus implacable encore.

Je peux vous assurer d'une chose: la France court droit, et à mille à l'heure, vers un régime ultra-autoritaire et répressif. Parce que les gens n'auront plus le choix. La grande question est: quelle gueule aura ce régime? Et là tout est ouvert, tout est possible. Y compris la destruction de ce pays moisi en une collection de petits territoires plus ou moins autonomes.

Aubépine, comprends bien ça: une société qui dit que ses lois, toutes ses lois, sont changeables si la majorité le décide est une société dont toute idée de Justice à disparu. La seule façon qu'elle tienne debout c'est de compenser le nihilisme de la démocratie absolue par l'évangélisation - comme aux USA. Mais c'est un équilibre précaire.

A+
Saturnin

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 723
Enregistré le : 06 oct.05, 21:21
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars06, 00:05

Message par Agnos »

une société qui dit que ses lois, toutes ses lois, sont changeables si la majorité le décide est une société dont toute idée de Justice à disparu.
Et une société ou une seule personne (ou un groupe très restreint) décide (au nom de dieu ou de n'importe quelle idéologie) de la loi et de son application ou des notions de bien et de mal, c'est une dictature. Et on ne veut plus de Staline ou de Pinochet.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 28 mars06, 00:05

Message par florence.yvonne »

ahasverus a écrit : Essaie de faire attention a ce qu'on dit et si tu as un avis, on t'attends.
Je te rapelle que c'est moi qui ai commence ce sujet.
Toute la discusion est en train de tourner vers soit une societe utopique ou l'avortement n'existerait plus parce que pas necessaire (Aubepine) et une societe type Ceausescu dirigee par l'Opus Dei ou les avortements sont punis par la peine de mort (Saturnin).
justement, cela n'est pas pour parler du tourisme sexuel à manille que j'ai ouvert ce topic

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 28 mars06, 00:07

Message par ahasverus »

Aubépine a écrit :Les lois temporelles comme celle de lapider la femme adultères, tu sais celle que Jésus a défendu contre des trous du cul qui se permettaient de juger !
Je me sens bien dans mon anarchie christique (merci pour l'expression, j'adopte).
Le dernier bucher date de quand?
Simple rappel, la lapidation est une loi du levetique.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 28 mars06, 01:05

Message par proserpina »

Saturnin a écrit : Ouais ouais et tu vas voir, tu vas t'y sentir de mieux en mieux!

Ce que je pige pas c'est que nous soyons si peu à avoir compris ce qui va se passer en France.

Suffit pourtant de lire René Girard pour le voir arriver en pleine poire.

Les sarcasmes d'aha me passent, si vous saviez, mais alors loin... la démocratie absolue est une utopie et la liberté ça se mérite, sous entendu on doit s'en montrer digne. Si tu crois que les Français sont heureux de leur pays à l'heure actuelle, faut que tu viennes faire un petit tour parce que ça doit faire longtemps que t'es pas venu. Quand tu en arrives à avoir des hordes de barbares qui tabassent à dix contre un des gamins, qui eux-mêmes préfèrent glander que bosser pendant leurs études, en plein coeur de Paris... c'est qu'il va t'arriver de grosses bricoles. Aujourd'hui c'est ratonnades de blancs et voitures qui crament mais demain les haineux monteront dans les apparts détrousser les gens, piller, violer. Cette violence-là rien ne peut plus l'arrêter qu'une autre violence, plus implacable encore.

Je peux vous assurer d'une chose: la France court droit, et à mille à l'heure, vers un régime ultra-autoritaire et répressif. Parce que les gens n'auront plus le choix. La grande question est: quelle gueule aura ce régime? Et là tout est ouvert, tout est possible. Y compris la destruction de ce pays moisi en une collection de petits territoires plus ou moins autonomes.

Aubépine, comprends bien ça: une société qui dit que ses lois, toutes ses lois, sont changeables si la majorité le décide est une société dont toute idée de Justice à disparu. La seule façon qu'elle tienne debout c'est de compenser le nihilisme de la démocratie absolue par l'évangélisation - comme aux USA. Mais c'est un équilibre précaire.

A+
Saturnin
Tu t'etonnes que vous soyez si peu à penser des absurdités pareilles ? :lol:
Ben permet moi de m'en réjouir! :roll:

J'ai rarement lu autant de stupidités liberticides, dictatoriales et théocratiques en si peu de mots ;)

Au moins je suis a peu près certaine que je ne serais pas la seule à prendre les armes pour défendre la démocratie :lol:

Quant a tes pronostics.. ils sont dignes de madame soleil :lol: j'espère que tu ne delestes pas tes contemporains de quelques billets pour leur servir leur avenir sur un plateau.. ce serait du vol! :lol:

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités