Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 26 déc.18, 03:49

Message par MonstreLePuissant »

MonstreLePuissant a écrit :Selon Logos, tu peux même être sauver définitivement, sans jamais avoir eu foi. Il suffit qu'un membre de ta famille ait eu foi. :hum:
Logos a écrit :Il va de soi que je n'ai jamais enseigné une telle chose.
Bien sûr que oui ! C'est la conséquence du verset que tu prends comme référence.

"Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et ta famille." - Actes 16:31

Comme tu vois, il n'y a nulle part l'obligation que la famille croient aussi pour être sauvée. Il suffit qu'une seule personne croit, et sa famille est sauvé aussi.

En conséquence de quoi, même sans avoir cru, on peut être sauvé grâce à une autre membre de la famille qui aura cru. Simple logique !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 26 déc.18, 03:52

Message par philippe83 »

logos es-tu vaudoise? :interroge: Je te pose cette question car un jour tu l'a établie(va dans le sujet sur le Nom de Dieu dans le NT). Hors tu dois savoir que si c'est encore le cas , les vaudois attache de l'importance dans leur confession de foi à la persévérance pour obtenir la vie éternelle. Et toi?

De plus pour revenir sur la réponse d'Arlitto il a tout a fait raison car tu oublies de dire que croire en Jésus n'est pas suffisant puisque Jésus lui-même dit qu'il faut croire en lui et croire en Dieu AUSSI selon Jean 14:1,2. Il te manque donc le personnage clé du salut: Dieu. 1 Thess 1:8 précise d'ailleurs que la foi en Dieu s'était répandue partout à l'époque. Voilà pourquoi Paul pouvait dire aussi pour le salut qu'il fallait croire dans son coeur en Dieu celui qui a relevé Jésus d'entre les morts (Rom 10:9). Et si tu n'a pas foi en Dieu tu fais de lui un menteur selon 1 Jean 5:10. Alors à chaque fois que tu parles de Jésus n'oublie jamais Dieu dans ton salut car croire en Jésus SEULEMENT est un mensonge et encore une de tes demi-vérité.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68421
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 26 déc.18, 05:14

Message par medico »

Mormon a écrit : 26 déc.18, 03:46 Logos a raison, le premier principe de l'Evangile, c'est la foi au seigneur Jésus-Christ.

Mais, là où il a tord bibliquement, c'est de séparer la foi des œuvres.
Donc tu reconnais qu'il faut les deux a la fois?
(Jacques 2:14) 14 À quoi cela sert-il, mes frères, que quelqu’un dise qu’il a de la foi, s’il n’a pas d’œuvres ? Cette foi peut-elle le sauver ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 26 déc.18, 05:27

Message par Logos »

Effectivement les Mormons prêchent le Salut par les oeuvres, comme les TJ, les Musulmans, les Juifs, les catholiques, les orthodoxes, les évangéliques, etc.
"Large est la route..." a dit mon Seigneur.

:hi:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16486
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 26 déc.18, 05:37

Message par Mormon »

Logos a écrit : 26 déc.18, 05:27 Effectivement les Mormons prêchent le Salut par les oeuvres
Nous serons sauvés au dernier jour de notre vie selon la foi qui sera trouvée en nous à ce moment. Ce niveau de foi ultime ne sera que l'expression de nos bonnes œuvres accomplies par notre foi en Jésus-Christ durant notre existence mortelle. C'est pourquoi il est dit :

"...qui rendra à chacun selon ses œuvres " (Rom.2:6).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Zabulon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 304
Enregistré le : 20 nov.03, 07:31
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 26 déc.18, 05:54

Message par Zabulon »

Logos a écrit :Absolument pas. Je te l'ai déjà expliqué l'autre jour. Es-tu une personne très âgée ?
( excuse-moi de te poser la question mais sinon comment expliquer que tu oublies si rapidement ce qu'on te répond ? )
Très drôle :accordeon:

Tu as cru me répondre mais hélas ce n'en était pas une ( trop de pression sans doute…)

La jeunesse ( très relative et davantage due au manque d'expérience qu'à l'accumulation des ans) a ses faiblesses que la maturité ignore :hi:

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 26 déc.18, 06:33

Message par Logos »

Tu veux que je retrouve la réponse que je t'avais fournie, pour vérifier s'il s'agissait d'une "vraie" réponse ou pas, et pour voir si vraiment il est justifié de ta part de me poser à nouveau la même question ?

:hi:

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7606
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 26 déc.18, 06:40

Message par Gérard C. Endrifel »

Il n'y en a qu'un qui soit âgé ici, c'est agecanonix.

Ok, je sors => []:BLAM !
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Zabulon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 304
Enregistré le : 20 nov.03, 07:31
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 26 déc.18, 07:10

Message par Zabulon »

Logos a écrit :Tu veux que je retrouve la réponse que je t'avais fournie, pour vérifier s'il s'agissait d'une "vraie" réponse ou pas, et pour voir si vraiment il est justifié de ta part de me poser à nouveau la même question ?
Dis-moi seulement si le fait pour un chrétien de faire acte de foi par le témoignage est une œuvre et je serai guéri de mes rhumatismes…? :cry3:

:wink:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16359
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 26 déc.18, 07:47

Message par agecanonix »

Gérard C. Endrifel a écrit : 26 déc.18, 06:40 Il n'y en a qu'un qui soit âgé ici, c'est agecanonix.

Ok, je sors => []:BLAM !
Non mais dites donc !!! :baby: :toy:

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7606
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 26 déc.18, 07:49

Message par Gérard C. Endrifel »

:lol: :lol: :lol:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 26 déc.18, 08:04

Message par Logos »

Zabulon a écrit : 26 déc.18, 07:10 Dis-moi seulement si le fait pour un chrétien de faire acte de foi par le témoignage est une œuvre

Qu'entends-tu par "faire acte de foi" ?

Zabulon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 304
Enregistré le : 20 nov.03, 07:31
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 26 déc.18, 08:41

Message par Zabulon »

a écrit :Qu'entends-tu par "faire acte de foi" ?
Tu sais très bien ce que je veux dire… j'entend par acte de foi le fait de parler de ta foi ainsi que tu le fais :D .

Que t'arriverais-tu si tu cessais de propager tes idées sur la bible chrétienne ?

Ne crois-tu pas qu'à l'instar de Paul tu craindrais de n'avoir pas lutter jusqu'au bout de tes possibilités pour ta foi et ainsi de subir une perte ?

:hi:

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 26 déc.18, 09:10

Message par Logos »

Merci d'avoir précisé.

Oui, effectivement, je me sentirais certainement coupable si je n'exposais pas le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT. Et tu as raison, je subirais alors une perte, comme tu le suggères. Cependant, il m'est impossible de perdre le Salut. Sais-tu pourquoi ? Parce que le Salut est un don GRATUIT, c'est à dire qu'il ne dépend aucunement de nos oeuvres.

Si tu as besoin de précisions supplémentaires, n'hésite pas, mais fais vite, il ne me reste que quelques jours pour fournir des "explications". Ensuite, je ne passerai ici que le minimum de temps, avec des messages ultra-courts qui n'auront pour seul objectif que de promouvoir ma chaîne YouTube qui apparaîtra dans ma signature.

:hi:

Zabulon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 304
Enregistré le : 20 nov.03, 07:31
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 26 déc.18, 09:55

Message par Zabulon »

Logos a écrit :Et tu as raison, je subirais alors une perte, comme tu le suggères. Cependant, il m'est impossible de perdre le Salut. Sais-tu pourquoi ? Parce que le Salut est un don GRATUIT, c'est à dire qu'il ne dépend aucunement de nos oeuvres.
Dis-moi pourquoi tu ne perdrais pas le salut…?

Si le salut "christique ?!" est un don fait par Dieu à ceux qu'il a choisi il n'empêche que l'état qu'il impose à cet homme le prédispose à accomplir les œuvres que Dieu lui a préparé pour qu'il les accomplisse ?

Dès lors on pourrait dire que le salut engendre une créature nouvelle faite dans un but particulier…

Est ce cela ton postulat ?

:hi:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités