La prophétie qui a initié ma foi.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16265
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 21 juil.23, 07:09

Message par agecanonix »

On devait voir ce qu'on allait voir avec la commission Australienne et on n'a rien vu.!!!

Au final, 11 commentaires qui demandent aux TJ certaines adaptations mais qui ne disent jamais que les TJ connaissent plus de cas de pédophilie que la société en général. Evidemment puisqu'il y a infiniment moins de cas chez nous que dans les grandes institutions australiennes, et parmi elles les écoles, les orphelinats ou les associations sportives.

Certaines de ces recommandations sont même déjà appliquées depuis plus de 20 ans.

Et aucune mise en examen n'a été demandé par cette commission contre nous.

Aux Etats Unis, si tu casses une jambe à un individu, tu lui paieras des millions de dollars si tu as un bon avocat... Mais attention, la plupart du temps il y a appel, et appel, et appel... et au final la somme a bien diminué.

Ne t'en fais pas pour nous, nous sommes 20 à 25 millions, nous ajouterons 1,6 dollars chacun et tout le monde sera content.
Et comme on aime les chiffres ronds on arrondira à 2 dollars ce qui fera un bonus de 10 millions de dollars en plus pour la prédication !

L'important pour nous, c'est de savoir que c'est injuste et fort de ce sentiment, nous ferons ce qu'il faut, le CC peut compter sur nous... :face-with-tears-of-joy:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11922
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 21 juil.23, 07:48

Message par papy »

agecanonix a écrit : 21 juil.23, 07:09
Certaines de ces recommandations sont même déjà appliquées depuis plus de 20 ans.
La destruction de documents compromettants dans les archives des congrégations date de quand ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 21 juil.23, 09:04

Message par Estrabosor »

Pour ma part, je voudrais juste faire remarquer une chose c'est que jusqu'à ce que je vienne sur ce forum, j'ignorais totalement que l'organisation des Témoins de Jéhovah ait été condamnée à verser des dizaines de millions de dollars de dommages et intérêts et je n'ai jamais entendu aucun Témoin de Jéhovah autour de moi parler de ça.

La règle étant que tout ce qui peut être dit sur les TJ en dehors de la communication officielle est potentiellement mensonger à commencer par les accusations de pédophilie.

Or, que les Témoins de Jéhovah estiment que c'est mensonger c'est une chose mais ce qui doit être payé ne tombe pas du ciel !
Pourtant, officiellement, tout l'argent va pour la propagation de la bonne nouvelle et, sauf erreur de ma part, nulle part il n'a jamais été fait mention dans les rapports des dépenses judiciaires.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 21 juil.23, 09:49

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Ne t'en fais pas pour nous, nous sommes 20 à 25 millions, nous ajouterons 1,6 dollars chacun et tout le monde sera content.
Je ne m'en fais absolument pas pour vous. C'est votre droit de financer les condamnations de la Watchtower dans les affaires de pédophilie.

Ce que je dis seulement, c'est qu'il faut être extrêmement naïf pour croire que Jésus se servirait de cette multinationale americaine multimilliardaire pour son œuvre de prédication, alors que lui même parle de 2 témoins vêtus de toile de sac.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16265
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 21 juil.23, 10:01

Message par agecanonix »

Je vais vous dire pour quelles raisons je prends tout cela pour des fake.

Je fais partie d'une très grande famille, vraiment très nombreuse et TJ à 99% depuis 5 générations. Nous sommes nombreux à être anciens dans la famille et nous appartenons, ou avons appartenus, à de très nombreuses assemblées.

Nous connaissons des centaines d'autres anciens, nous nous fréquentons et nous ne tournons pas autour du pot pour parler des sujets dont vous parlez ici. Nous avons, croyez moi, des kilomètres au compteur.

Bref, il n'y a pas mieux placé que nous, collectivement pour savoir si vos co...... sont vraies ou fausses. Rien ne pourrait nous échapper.

Et donc je peux te dire que votre discours sur la pédophilie est bidon, non pas que ça n'existe pas, mais que c'est très rare puisque, et je vous l'ai déjà dit, je n'ai entendu parler que d'un seul cas qui, en plus, a été traité dans les règles avec prison pour le coupable.

Alors oui, il est possible que de temps en temps des comités fasse tout mal, mais c'est l'exception comparée au nombre de TJ dans le monde.

Seulement c'est à la marge. Je connais personnellement plus de 100 assemblées avec leurs anciens pour x raisons, mon âge, mon activité d'orateur , mes responsabilités dans la région et la circonscription comme orateur ou responsable d'un service.

Bref, je vois vivre suffisamment de TJ pour avoir une vision objective de ce petit monde là. Et croyez moi, les cas de pédophilie sont rarissimes, les anciens sont depuis longtemps hyper formés pour les traiter et ce ne sera jamais des anciens nouvellement nommés qui formeront les comités.

Vous nous agitez des affaires, Conti et quelques autres, mais au final, cela se compte sur les doigts de la main ou à peine plus.

Regardez l'Australie, aucune condamnation de TJ , des recommandations dont certaines sont déjà appliquées. Et c'est tout. Et regardez cette justice australienne qui s'est couchée devant un cardinal catholique !!!

Depuis des années vous nous promettez le grand soir dans tous les pays d'Europe les uns après les autres. Et au final rien.

Je l'ai déjà dit mais voir une commission parlementaire traitant des dangers que présentent les TJ pour leurs enfants ne même pas aborder la fameuse question de la pédophilie, c'est la meilleure des preuves que ce problème n'est pas significatif chez nous.

Alors s'l y a encore quelques cas à 40 millions de dollars à l'avenir, et bien nous donnerons chacun 1,6 dollars pour satisfaire la justice, mais que voulez vous, on ne va pas pour autant inventer des cas là où nous n'en voyons pas.

Là, pour le coup, si vous voulez convaincre tous les TJ que le monde veut injustement leur peau, continuez vos manigances car pour tous les TJ que je connais, la pédophilie n'est certainement pas un problème chez nous qui justifie toutes vos gesticulations.

Et tout simplement parce que nous, nous y vivons dans cette communauté et vous ne nous la ferez pas !!

Allez, je vais mettre de côté 16 € pour les 10 prochains cas, nous serons tranquilles pour 10 ans à mon avis.!!

Vous commettez une énorme erreur d'analyse: vous oubliez que nous sommes TJ et que nous y vivons dans ces assemblées dont vous dites qu'elles violent les enfants à la pelle.. tous vos boniments, c'est bon pour des non TJ, ça flatte les ex-TJ agressifs, mais ça ne trompe pas un vrai TJ qui les connait tous, les enfants de son assemblée et qui, comme pour l'immense majorité de ses frères, n'a jamais eu vent de ce problème autour de lui. ...

Nous y vivons et vous l'oubliez !!!

Ajouté 14 minutes 29 secondes après :
MLP a écrit :Ce que je dis seulement, c'est qu'il faut être extrêmement naïf pour croire que Jésus se servirait de cette multinationale americaine multimilliardaire pour son œuvre de prédication, alors que lui même parle de 2 témoins vêtus de toile de sac.
Et pourtant il le fait.. Car les fameux milliards, en fait des millions, sont bien utilisés pour la prédication.

Dans le monde entier, si tu dessines un présentoir avec 2 personnes debout à côté, quel nom va ressortir immédiatement ?
Si tu montres 2 personnes bien habillées en train de sonner à une porte, quel nom va encore ressortir ?

C'est la preuve que le taff est fait, et bien fait.

En Russie on nous accuse de mettre en danger la Fédération, ici on nous accuse de pédophilie , à chacun ses fantasmes . :rolling-on-the-floor-laughing:

Et si le monde est encore debout dans 10 ans, tu auras encore et toujours des TJ à ta porte ou dans les rues.. C'est comme ça parce que c'est écrit.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 21 juil.23, 11:16

Message par MonstreLePuissant »

a écrit :Je vais vous dire pour quelles raisons je prends tout cela pour des fake.
Tu as le droit de croire ce que tu veux. Mais je t'invite à discuter avec les victimes. Tu verras si leur douleur est fake.

Car c'est bien ça ton problème Agecanonix. Tu crois aussi que les victimes sont imaginaires.
Agecanonix a écrit :Et pourtant il le fait.
:rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy: Et il faudrait te croire sur parole. Tu crois vraiment qu'on est aussi naïf que toi. :face-with-tears-of-joy:
Agecanonix a écrit :C'est la preuve que le taff est fait, et bien fait.
Tellement bien fait que le nombre de baptêmes diminue.
Agecanonix a écrit :C'est comme ça parce que c'est écrit.
Tu as raison, l'apparition de L'antéchrist était écrit. :face-with-hand-over-mouth:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11922
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 21 juil.23, 20:04

Message par papy »

agecanonix a écrit : 21 juil.23, 10:16
Alors oui, il est possible que de temps en temps des comités fasse tout mal, mais c'est l'exception comparée au nombre de TJ dans le monde.
Et ici ce ne sont pas des exceptions comparé au nombre de catholiques dans le monde ?

Le mal commis au nom de la religion bouleverse bien souvent les croyants sincères. Beaucoup d’entre eux, par exemple, ont été choqués d’apprendre que des prêtres qui s’étaient rendus coupables d’actes pédophiles ont été, en toute connaissance de cause, protégés par leur hiérarchie. - La Tour de Garde du 15/09/2001 page 3

Les “ choses immondes ” peuvent aussi désigner les actes pédophiles et d’autres formes d’immoralité sexuelle dont sont coupables des ecclésiastiques ou que la hiérarchie de leur Église tolère. Peut-on s’étonner de ce que Jéhovah Dieu va bientôt débarrasser la terre de la fausse religion ? — Rév. 18:8.

Franchement , tu deviens répugnant !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16265
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 21 juil.23, 22:05

Message par agecanonix »

papy a écrit : 21 juil.23, 20:04

Franchement , tu deviens répugnant !
C'est comme ça que je te considère depuis quelques années.

Tu fais comme certains partis politiques, tu veux discréditer une communauté minoritaire en exagérant des faits minoritaires aussi et en sortant vos mouchoirs..

Tu es incapable de nous citer un cas que tu aurais connu (et je suis presque certain que tu vas nous en pondre un maintenant que je viens de te le dire ) et tu affirmes que cela arriverait à la pelle partout ailleurs, mais sauf chez toi, comme par hasard.

Un des grands pères de ma femme a connus la vérité quand il est arrivé de Pologne pour travailler au fond de la mine. Sa femme hésitait et pour cause, tous les gens qui te ressemblaient affirmaient que pendant les réunions, il y avait des orgies sexuelles.
Quand elle est venue pour la première fois à un réunion, elle a vu tous les mensonges qu'on lui avait fait gober.
Elle est allée voir chacune de celles qui avaient sali son mari pour leur dire sa façon de penser et elle est rapidement devenue TJ.

Vous savez ce qu'est le phénomène des fake news ? Vous y contribuez.

Tous les gens qui nous connaissent, qui nous fréquentent, qui viennent de temps en temps à nos réunions, et tous les TJ qui sont tous intégrés dans leurs assemblées, qui connaissent bien leurs anciens, tous ceux là savent que la pédophilie est largement moins répandue chez nous qu'ailleurs....

Mon assemblée, qui existe depuis 70 ans, n'a jamais eu à traiter un cas de pédophilie, le seul que je connaisse a été traité ailleurs et s'est terminé par une peine de prison bien réelle. Et je connais des dizaines d'assemblées où ça n'est jamais arrivé.

Quand un TJ meurt et avec Zoom, nous sommes à chaque fois des centaines à nous connecter. Nous nous connaissons tous, nos carnets d'adresses sont énormes, rien ne peut nous être caché car c'est humainement impossible. Tout cas de pédophilie serait rapidement connu de tous. Or rien, en tout cas pour moi et pour mes proches depuis des années et des années..

Regardez vous, vous qui recherchez dans le monde entier les cas les plus croustillants à vos yeux, pour quelle raison ne citez vous aucun cas dans vos assemblées, à vous écouter il devrait y an avoir à la pelle, passé ou présent. Or rien ! Quand vous trouvez un cas, vous le suivez pendant des années ce qui prouve un manque de nouveaux cas.

Et pourquoi ne citez vous que les cas perdus apparemment par les TJ et pas ceux où les juges ont bien compris l'arnaque montée par les plaignants. Je ne nie pas qu'il y ait eu de vrais cas avec de vraies victimes, mais je ne suis pas naïf, il y a aussi des opportunistes qui ont bien compris le système.

Alors que voulez vous espérer quand on vous a vu mentir sur d'autres sujets, juger pour une question de montre, ou de chevalière, ou de place d'avion, ou de gestion du patrimoine, etc...

Depuis plus de 10 ans, vous essayez de nous attaquer sur le thème de la pédophilie, en pure perte. Aucun état ne vous a suivi, pas même l'Australie dont les institutions publiques ont fait bien pire que ce que vous prétendez sur les TJ.

Que ce soit cette commission qui a fini par nous donner quelques recommandations, la plupart déjà appliquées, ou d'autres commissions, vous nous dites à chaque fois que le grand soir est arrivé, et puis rien...

Même des commissions alimentées en fait divers par les UNADFI ou d'autres associations affiliées à la FECRIS, n'ont jamais osé mettre se problème dans leurs rapports sur nous.

Ca ne s'invente pas, ça !!!

Visionnez cette intervention d'un haut fonctionnaire du ministère de l'intérieur sur la façon dont l'Etat considère les TJ au regard des faits.
https://www.dailymotion.com/video/xun03q

Je vous rassure, ce haut fonctionnaire est resté en poste et il est toujours préfet de la République malgré les soucis que l'on pouvait se faire sur sa carrière en écoutant les commentaires des membres de la commission visiblement hostiles à son discours.

Mais ne désespérez pas, un jour vous l'aurez votre grand jour, nous serons réellement persécutés, mais là, pour le coup, ce sera la prophétie qui se réalisera sur le peuple de Dieu et vous n'y serez pour rien.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 21 juil.23, 23:17

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Mais ne désespérez pas, un jour vous l'aurez votre grand jour, nous serons réellement persécutés, mais là, pour le coup, ce sera la prophétie qui se réalisera sur le peuple de Dieu et vous n'y serez pour rien.
:rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy: On y croit, on y croit ! Un jour, les patriarches reviendront sur terre. :rolling-on-the-floor-laughing: On connaît déjà la valeur des prédictions jéhovistes.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 22 juil.23, 00:46

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

Comme le souligne Papy,
quand ce sont les TJ, il ne faut pas généraliser, il ne faut pas croire tout ce qu'on dit, écrit, il faut tenir compte du faible taux d'affaires par rapport au nombre de TJ
quand ce sont les autres, alors là, il faut généraliser à mort, dire que ces cas sont le symptôme d'une pourriture morale générale, il faut gonfler au maximum la moindre affaire et, surtout, prendre le premier torchon accusateur comme parole d'évangile.
Il suffit de regarder ce que fait Medico sur ce forum pour les Eglises !

Pour le reste, la réalité montre que les TJ, pas plus que les autres mouvements dits chrétiens ne sont persécutés !
Il y a, ici ou là des procédures à l'encontre de tel ou tel mouvement, des restrictions, des violences mais, dans la majorité des cas, toutes ces organisations profitent des largesses des états et font leur petite vie sans qu'on ne leur pose problème.

Bref, je crois que je vais ouvrir un fil sur Daniel parce que visiblement, tout est fait pour ne pas parler de l'inauthenticité de ce livre.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11922
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 22 juil.23, 02:08

Message par papy »

agecanonix a écrit : 21 juil.23, 22:05
Regardez vous, vous qui recherchez dans le monde entier les cas les plus croustillants à vos yeux, pour quelle raison ne citez vous aucun cas dans vos assemblées, à vous écouter il devrait y an avoir à la pelle, passé ou présent. Or rien ! Quand vous trouvez un cas, vous le suivez pendant des années ce qui prouve un manque de nouveaux cas.
Tu voudrais bien que je cite leurs noms et le nom de la congrégation auquel ils appartiennent ?
Sans blagues ,tu me prends pour un idiot ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 22 juil.23, 04:31

Message par Estrabosor »

papy a écrit : 22 juil.23, 02:08 Tu voudrais bien que je cite leurs noms et le nom de la congrégation auquel ils appartiennent ?
Et si tu le fais Agécanonix dira que ce n'est que ta parole, que ça ne vaut rien et, au mieux, dira que ce n'est pas représentatif.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11922
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 22 juil.23, 20:44

Message par papy »

agecanonix a écrit : 18 juil.23, 21:18
Il n'y a donc pas de problème à dire que Jésus a été créé.
Par contre quand Dieu dit: Je crée de nouveaux cieux et une nouvelle terre, là il y a un gros problème pour Agécanonix qui rafistole le texte pour nous persuader que Dieu voulait dire " réparer la terre" parce que le mot "créer" dans la Bible peut vouloir dire "rafistoler" ! :rolling-on-the-floor-laughing:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 23 juil.23, 01:10

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

Je reviens au thème de ce fil et à Daniel et en particulier, à son nom....

Daniel 4:8En dernier lieu, se présenta devant moi Daniel, nommé Beltschatsar d'après le nom de mon dieu, et qui a en lui l'esprit des dieux saints.
Détail amusant, le roi parle de "son dieu" comme s'il était monothéiste alors que son nom même rend hommage à un autre Dieu du panthéon babylonien Nabû, fils de Bel Marduk et qu'il s'est dit le protégé de ce dieu, détail qu'évidemment, un personnage vivant à la cour de ce roi n'aurait pas eu ignorer... bref, passons.

Donc, un nom chaldéen est donné à Daniel.... logique.... eh bien non, pas vraiment puisque Daniel existait en chaldéen et signifiait "le sage de Dieu".
Oui, il y a une petite différence, le "Dan" veut dire "sage" en chaldéen, "juste" en hébreu, et "El" c'est Dieu dans les deux langues mais, vous savez quoi ? Il y avait chez les chaldéens un Daniel légendaire célèbre pour sa clairvoyance !
Alors, elle est pas énorme la coincidence ?
Un personnage légendaire chaldéen, Daniel, célèbre pour sa sagesse et comme par hasard, après l'exil à Babylone, voila un Daniel, héros juif, qui apparaît dans la littérature hébraïque.

Heureusement, on peut distinguer le "Daniel" chaldéen du "Daniel" hébreu puisqu'ils ne s'écrivent pas pareil en hébreu !
Eh oui, c'est logique, on n'applique pas les règles de construction d'un mot, d'un nom, lorsqu'on transcrit le nom complet, ainsi, Daniel en hébreu comporte (en plus du i) un"y" de liaison entre "Dan" et "El", ce "y" n'existe pas en chaldéen.
Et devinez où on trouve la forme sans "y" ?
Dans Ezéchiel ! https://emcitv.com/bible/strong-bibliqu ... -1840.html

Donc, au final, on a un Daniel chaldéen à la légende duquel sont confrontés les Hébreux en exil, on en retrouve une trace en Ezéchiel puis ce héros va devenir, au fil du temps, un héros juif, il sera d'abord considéré par les juifs comme un récit édifiant (et pas comme un prophéte) et il finira par être incorporé à la Bible.

Tout cela confirme que toutes les religions, les mythes, se nourrissent les uns des autres, lorsqu'une croyance marche bien, elle est reprise par d'autres.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7833
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 24 juil.23, 00:03

Message par keinlezard »

Hello,
agecanonix a écrit : 21 juil.23, 10:16
Je fais partie d'une très grande famille, vraiment très nombreuse et TJ à 99% depuis 5 générations. Nous sommes nombreux à être anciens dans la famille et nous appartenons, ou avons appartenus, à de très nombreuses assemblées.
C'est problématique 5 générations

Car selon la WT une génération courre sur pas loin de 100 ans, puisque qu'il suffit d'être contemporain
d'une personne pour appartenir à la même génération.

Ainsi donc ma fille est de la même génération que son arrière grand père puisque ayant vécu une partie de la vie de ce dernier.



et plus généralement d'un point de vu démographique une génération tourne de 22 à 32 ans

https://www.oecd.org/els/soc/SF_2_3_Age ... dbirth.pdf


Donc chez les Agecanonix cela fait 110 à 160 ans qu'ils sont TJ :)

Les Agecanonix pourraient donc être plus vieux que les TJ eux même :)

:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

que dire également de cette forme de concentration de la charge au sein d'un même groupe et d'une même famille cela ressemble à s'y méprendre à une forme de copinage et favorise très probablement les petits arrangements entre soit ....


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité