La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 22 mai15, 02:41

Message par Sibbekaï Houshatite »

keinlezard a écrit : Hello,

Je m'attendais à ce type de réponse
cependant j'avoue avoir tendu une perche.

Ce sera la prochaine vidéo de Caleb et Sophia .. où les enfants comprendrons que mieux vaut donner l'argent de sa glace à Jéhovah
que de s'acheter sa glace ....

Je m'étonne que tu ne connaisses pas encore cette vidéo ...

Cordialement
Bien ouej !

Pour ceux à qui ça aurait échappé :
Sibbekaï Houshatite a écrit :Les difficultés financières seraient si importantes que la WT lorgnerait sur l'argent des crêmes glacées de Sophia !!

http://jwsurvey.org/cedars-blog/cough-u ... ream-money

Bravo !!

..

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/110 ... gnes&p=par

« Elle ne demandera ni ne sollicitera jamais l’appui des hommes »

7, 8. Pourquoi les serviteurs de Jéhovah ne sollicitent-ils pas d’argent ?

7 Frère Russell et ses collaborateurs se refusaient à employer les mêmes moyens que les Églises de la chrétienté pour recueillir des fonds. Dans le deuxième numéro de La Tour de Garde, sous le titre « Désirez-vous lire “La Tour de Garde de Sion” ? » frère Russell écrivait : « “La Tour de Garde de Sion” a, nous le croyons, JÉHOVAH comme soutien, et tant qu’il en sera ainsi, elle ne demandera ni ne sollicitera jamais l’appui des hommes. Quand Celui qui dit : “Tout l’or et tout l’argent des montagnes sont à moi”, ne daignera plus pourvoir aux fonds nécessaires, nous comprendrons que le moment est venu d’en suspendre la parution » (Hag. 2:7-9). Plus de 130 ans plus tard, La Tour de Garde et l’organisation qui la publie se portent toujours bien !

8 Les serviteurs de Jéhovah ne demandent pas d’argent. Chez nous, pas de quêtes ni de lettres de sollicitation. Pas non plus de lotos, de tombolas, de ventes de charité ou de kermesses pour récolter des fonds. Nous nous en tenons à cette ligne de conduite plus que centenaire : « Nous n’avons jamais jugé correct de solliciter de l’argent pour la cause du Seigneur, comme cela se fait communément [...]. Il nous paraît que tenter d’obtenir de l’argent par différents stratagèmes au nom du Seigneur est choquant, inacceptable à ses yeux, et ne procure de bénédiction ni au donateur ni à l’œuvre accomplie. »


..

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7978
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 22 mai15, 03:49

Message par keinlezard »

Hello,
En fait, je me demandais si les personnes les plus à même d'être au courant avoueraient qu'elles connaissaient la vidéo.

Maintenant, dans l'Histoire ( celle avec un grand "H" ), lorsque les enfants commencent à être en première ligne pour défendre la cause c'est que les problèmes sont plutôt sérieux.

Or depuis quelques temps , les enfants sont la cible du CC avec des vidéos ,"warlock" la figurine satanique, ou les "écoutes" les réunion ou tu mourras , il est clair que le CC tente de mettre la pression sur les enfants, sans oublié le discours spécial du 25 avril 2015 ... ou en gros le modèle est les enfants de 5 ans qui se font baptiser et qui sont pionnier permanent à 10 ....

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 22 mai15, 05:15

Message par Idéfix »

Diamantine a écrit :Agrandissement peut être, cependant ils pourraient avoir l'honnêteté d'expliquer en quoi consistent ces agrandissements.... Bureaux? Buanderie avec repassage du linge (pour ceux à qui viennent plusieurs semaines), cuisine? Bar? Piscine? Chambre? Cette liste n'est bien sûr pas exhaustive. ...
Mais sur quelle planète vous vivez tous ??

Tout est plus cher pour tous l'monde mais pas pour la Watchtower ??

Le CC prend les mesure qui s'impose en les circonstances du présent monde dans lequel nous vivons.......et ce monde coût de plus en plus cher,....pas moins.

Vous croyez tout savoir en pensant que des bureaux/Béthel sont fermé....vous convincant que c'est parce que la Watchtower est dans le trouble financièrement.........

..........Êtes-vous au courant des avancées dans le domaine de l'imprimerie par exemple ???? ...Les nouvelles imprimeuses peuvent maintenant êtres trimbalées au besoins et de plus, elle permettent l'impression d'ouvrage beaucoup plus rapidement.

La compagnie d'assurance pour laquelle je travaillais à diminué de beaucoup c'est coût de maintenance en se débarassant d'ordinateur obsolète(moins rapide) par d'autres de beaucoup plus rapide et multitâche.............elle a même réduit ses effectifs personnel (donc moi, fin de mon contrat) parce que la technologie et les nouveaux logiciels permettent des rendement exponentiel. (j'ai contribué au logiciel qui m'a foutu dehors :shock:)

La compagnie d'assurance fait pourtant des profit.........mais elle a coupé court à des coût inutile........celui/celle d'entre vous qui dit qu'il/elle agirait autrement ment !


Pourquoi la Watchtower agirait-elle différemment ???

:roll:
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 22 mai15, 06:10

Message par Sibbekaï Houshatite »

Idéfix a écrit : Pourquoi la Watchtower agirait-elle différemment ???
Parce qu'elle martèle qu'elle ne fait pas partie de ce monde ! Et que tout est toujours aller très bien pour elle, vu qu'elle aurait la bénédiction de qui vous savez (ou vous savez rien en fait, mais c'est un autre sujet)...
keinlezard a écrit :Hello,
En fait, je me demandais si les personnes les plus à même d'être au courant avoueraient qu'elles connaissaient la vidéo.
Tu auras remarqué que la nouvelle ne déclenche pas bcp de commentaires des principaux interessés !

..

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 23 mai15, 02:06

Message par Idéfix »

Sibbekaï Houshatite a écrit :Parce qu'elle martèle qu'elle ne fait pas partie de ce monde ! Et que tout est toujours aller très bien pour elle, vu qu'elle aurait la bénédiction de qui vous savez (ou vous savez rien en fait, mais c'est un autre sujet)...
Après ce que j'ai dis dans mon commentaire, si tu persiste à penser comme ça......c'est que, manifestement, tu comprend pas ce que veux dire "ne pas faire partie du monde" (Jean 17:14)
Sibbekaï Houshatite a écrit :Tu auras remarqué que la nouvelle ne déclenche pas bcp de commentaires des principaux interessés !
Peut-être parce que nous considérons vos remarques comme une tempête dns un verre d'eau.

Ça t'est pas venue à l'idée ??

:roll:
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 23 mai15, 02:29

Message par Ptitech »

Idéfix a écrit : Mais sur quelle planète vous vivez tous ??

Tout est plus cher pour tous l'monde mais pas pour la Watchtower ??
Ben sauf pour la main d'œuvre qui ne coûte pas grand chose à la WT..Enfin de toute façon rien ne sort de sa poche puisque tout l'argent vient des fidèles donc ça ne lui coûte pas un rond ;)
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Vanessa.

Vanessa.

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 23 mai15, 02:36

Message par Vanessa. »

keinlezard a écrit :Hello,
En fait, je me demandais si les personnes les plus à même d'être au courant avoueraient qu'elles connaissaient la vidéo.
Moi je viens juste de la découvrir... C'est vrai que d'un oeil extérieur ça paraît exagéré, voire choquant. Mais j'imagine que les Témoins de Jéhovah vont trouver ça tout à fait normal et bienvenu, puisque ça provient des sept hommes qui sont désignés par Dieu pour être le seul et unique canal permettant aux humains de la terre entière de savoir ce qui est vrai ou faux.

Bien cordialement.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68412
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 23 mai15, 02:41

Message par medico »

Quand Salomon à construit le temple la main d'oeuvre était elle payé ou c'était du bénévolat ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Vanessa.

Vanessa.

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 23 mai15, 02:52

Message par Vanessa. »

medico a écrit :Quand Salomon à construit le temple la main d'oeuvre était elle payé ou c'était du bénévolat ?
De là à récupérer l'argent de poche des gamins...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68412
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 23 mai15, 02:55

Message par medico »

tu confonds avec les Mormons a qui il est demandé la dîme de leur argent de poche.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Vanessa.

Vanessa.

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 23 mai15, 04:23

Message par Vanessa. »

medico a écrit :tu confonds avec les Mormons a qui il est demandé la dîme de leur argent de poche.
La dîme correspond à 10% il me semble. Mais dans la vidéo, c'est la totalité de la pièce qui va dans la boîte...

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 23 mai15, 04:33

Message par Ptitech »

Après c'est pas mal d'apprendre à ses enfants à donner... Mais pas à une organisation religieuse...
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 23 mai15, 04:59

Message par Luxus »

Si chaque mois Sophia fait cela elle ne mangera jamais de glace. (loll)
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 23 mai15, 05:44

Message par papy »

Luxus a écrit :Si chaque mois Sophia fait cela elle ne mangera jamais de glace. (loll)
C'est pas bon pur la santé ..........physique , la WT veille sur la santé de ses jeunes gens ! :D
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Vanessa.

Vanessa.

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 23 mai15, 09:35

Message par Vanessa. »

Pauvres gamins. Déjà qu'ils ont pas droit aux anniversaires ni aux fêtes habituelles, maintenant on leur interdit les glaces... :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ronronladouceur et 24 invités