Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 05 juin21, 03:07

Message par Estrabolio »

keinlezard a écrit : 04 juin21, 20:40 Il y a peu j'ai lu un témoignage poignant d'un TJ qui avait passé sa vie chez les TJ leur ayant tout donné
temps , famille, argent ... pour au final s’apercevoir que sa vie était un échec et au final concluant par
"Je reste car que voulez vous que je fasse d'autre , c'est ce que j'ai connu toute ma vie"
Bonjour Keinelezard,
J'avoue avoir un peu de mal avec cette manière de voir les choses et voir la vie en général.
L'important ce n'est pas ce qu'on a fait mais ce qu'on fait et ce qu'on fera or beaucoup de gens restent bloqués sur ce qu'ils ont fait.
Petite anecdote, mon grand père a fait une rupture d'anévrisme à 71 ans, le professeur qui l'a sauvé lui a dit qu'il devrait arrêter de fumer. Mon grand père lui a répondu que cela faisait 51 ans qu'il fumait alors ça ne changerait rien d'arrêter maintenant et le médecin lui a répondu que non, ça ne changerait pas les 51 ans passés mais qu'il aggraverait les choses en continuant et que ce qui comptait, c'était ce qui était devant et pas derrière.
Si on y réfléchit un peu, si on est sur une rivière qu'on a fait des kilomètres et qu'une personne nous dit "vous vous dirigez vers des chutes" est- ce qu'on va dire "bah, vu le chemin que j'ai fait, je ne vais pas m'arrêter ou changer de direction maintenant" ? L'important n'est pas le chemin parcouru mais de savoir si c'est le bon que nous poursuivons.
Bonne fin de journée

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 05 juin21, 03:24

Message par BenFis »

C'est-à-dire qu'une personne qui veut se libérer de l'emprise d'une secte (TJ ou autre) risque l'excommunication si elle le fait savoir ; ce qui pourra avoir le cas échéant, des conséquences sur sa vie sociale (ostracisme par ex.).
De 2 maux il faut quelquefois choisir le moindre. Et c'est sans doute à chacun de décider ce qui est le plus mieux pour lui.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68408
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 05 juin21, 03:33

Message par medico »

Chez les catholiques il y l'anathème et personne n'en fait un fromage.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 05 juin21, 03:55

Message par MonstreLePuissant »

medico a écrit : 05 juin21, 03:33 Chez les catholiques il y l'anathème et personne n'en fait un fromage.
Exactement !!! Donc, ce n'est pas l'excommunication le problème, mais l'ostracisme qui en découle chez les TJ.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 05 juin21, 04:57

Message par BenFis »

medico a écrit : 05 juin21, 03:33 Chez les catholiques il y l'anathème et personne n'en fait un fromage.
Pour l'instant ce ne sont pas les Catholiques qui sont jugés pour anathème mais les TJ pour ostracisme.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16356
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 05 juin21, 20:40

Message par agecanonix »

Quand vous décidez de ne plus être TJ, en vous retirant par exemple, c'est que vous voulez que quelque chose change..

On n'envoie pas une lettre de retrait ou on ne s'exprime pas ouvertement sur un autre choix spirituel en espérant que les choses iront comme avant, que l'on pourra enseigner sa nouvelle religion sur l'estrade de la salle du royaume.

C'est donc un peu hypocrite d'affirmer que l'on se fait ostraciser quand on enseigne un autre évangile que le notre puisque c'est d'abord l'apostat qui vient agresser ses anciens frères en tentant de les gagner à son enseignement.

Pour info, sauf cas très rares où nous devenons nous même apostat, les membres fidèles de la famille d'un excommunié ne seront pas ennuyés s'il le rencontrent et communiquent avec lui pour d'autres motifs que la religion.

Seuls les anciens et les AM seront inquiétés, en perdant leurs charges, s'ils continuent de fréquenter un excommunié de leur famille, mais je n'ai jamais eu à connaître une excommunication pour ce motif.

Il faut se méfier des témoignages sans preuve dont nous abreuvent certains ici, en essayant de nous faire pleurer. A chaque fois, ce sont les TJ qui ont le mauvais rôle mais nous ne savons strictement rien, avec ces témoignages invérifiables, de l'attitude des excommuniés qui peuvent être responsables, de leur côté, du durcissement de la position des TJ restés fidèles.

Comme pour tout, tous n'est pas tout noir ou tout blanc dans des histoires de famille..

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 05 juin21, 20:52

Message par papy »

agecanonix a écrit : 05 juin21, 20:40 Quand vous décidez de ne plus être TJ, en vous retirant par exemple, c'est que vous voulez que quelque chose change..

On n'envoie pas une lettre de retrait ou on ne s'exprime pas ouvertement sur un autre choix spirituel en espérant que les choses iront comme avant, que l'on pourra enseigner sa nouvelle religion sur l'estrade de la salle du royaume.

C'est donc un peu hypocrite d'affirmer que l'on se fait ostraciser quand on enseigne un autre évangile que le notre puisque c'est d'abord l'apostat qui vient agresser ses anciens frères en tentant de les gagner à son enseignement.

Pour info, sauf cas très rares où nous devenons nous même apostat, les membres fidèles de la famille d'un excommunié ne seront pas ennuyés s'il le rencontrent et communiquent avec lui pour d'autres motifs que la religion.

Seuls les anciens et les AM seront inquiétés, en perdant leurs charges, s'ils continuent de fréquenter un excommunié de leur famille, mais je n'ai jamais eu à connaître une excommunication pour ce motif.

Il faut se méfier des témoignages sans preuve dont nous abreuvent certains ici, en essayant de nous faire pleurer. A chaque fois, ce sont les TJ qui ont le mauvais rôle mais nous ne savons strictement rien, avec ces témoignages invérifiables, de l'attitude des excommuniés qui peuvent être responsables, de leur côté, du durcissement de la position des TJ restés fidèles.

Comme pour tout, tous n'est pas tout noir ou tout blanc dans des histoires de famille..
Ton opinion personnelle ne regarde que toi et ton hypocrisie.
Il suffit de lire les publications de la WT pour se rendre compte que tu es un vil menteur !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 05 juin21, 21:26

Message par Estrabolio »

Bonjour,

Tu as tout à fait raison Papy, les publications sont claires et viennent totalement contredire ce que nous affirme Agécanonix.
C'est très bien, cela permet à chacun de faire la part des choses et voir qui, ici, est crédible et qui ment sans aucune retenue.

Agécanonix m'a placé en ignoré c'est dommage car il aurait ainsi vu que, dans mes témoignages, je ne donne pas le méchant rôle aux TJ de la famille mais aux anciens et à l'organisation.
Dans le cas de la soeur morte d'un cancer, je considère justement qu'il n'y avait que des victimes, la famille a autant souffert que la fille de ne pouvoir avoir un geste d'affection dans ce moment sacré de communion dans toutes les cultures : le décès d'un proche.

D'autre part, Agécanonix essaye ici de nous faire croire que tout TJ excommunié est un apostat et cherche à donner un enseignement aux autres ce qui est faux.
J'ai connu beaucoup de gens qui se sont retirés et je n'ai jamais entendu dire que l'un d'entre eux avait cherché à détourner un TJ !
Là encore, on est dans la paranoïa, pour les TJ celui qui, pour une raison X ou Y a décidé de ne plus être TJ est dans les griffes de Satan et donc ne pense plus qu'à détourner un TJ actif. (un peu comme celui qui a été mordu par un loup garou ou un vampire :))

Ce que je dis est la stricte vérité !
Chaque fois que je le peux, je cite d'ailleurs mes sources afin que chacun vérifie par lui même.
Je ne demande à personne de me croire sur parole, chacun peut faire ses recherches et sur ce forum déjà, il est facile de voir le mensonge et le double langage de ceux qui se considèrent comme des "hommes mûrs" parmi les TJ !

Pour ma part, j'ai pu constater à de nombreuses reprises des mensonges d'Agécanonix même sur des choses aussi anodines que sur son âge mais je n'ai jamais vu MLP, Keinelezard ou Papy mentir et ils donnent toujours des éléments permettant à chacun de vérifier !
Après, on peut ne pas être d'accord avec eux, cela a été mon cas pendant de nombreuses années mais je n'ai jamais pensé qu'ils étaient des menteurs.
Je les ai toujours considéré comme des gens honnêtes qui avaient fait un autre choix que moi.

Ce qui m'attriste le plus c'est de voir des gens comme Médico ou Philippe soutenir Agécanonix alors qu'ils voient tout aussi bien que nous qu'il ment !
Mais bon, Agécanonix a surement raison, je n'ai jamais été TJ puisque j'ai toujours considéré le mensonge comme aussi grave que l'homosexualité ou l'idolâtrie.....

Bon dimanche

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 05 juin21, 22:17

Message par papy »

Estrabolio a écrit : 05 juin21, 21:26
Ce qui m'attriste le plus c'est de voir des gens comme Médico ou Philippe soutenir Agécanonix alors qu'ils voient tout aussi bien que nous qu'il ment !
C'est la stratégie de guerre théocratique. Le diabolique joker des tdJ.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 05 juin21, 23:15

Message par MonstreLePuissant »

a écrit :« Si la Bible condamne expressément le mensonge malveillant, cela ne signifie pas qu’on est obligé de divulguer une information véridique à des gens qui ne sont pas en droit de la connaître. Jésus Christ conseilla : « Ne donnez pas ce qui est saint aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les porcs, de peur qu’ils ne les piétinent avec leurs pieds et que, se retournant, ils ne vous déchirent. » (Mt 7:6). Voilà pourquoi, en certaines occasions, Jésus s’abstint de donner des renseignements complets ou de répondre directement à des questions quand cela pouvait causer inutilement du tort (Mt 15:1-6 ; 21:23-27 ; Jn 7:3-10). »

Perspicacité, volume 2, page 255 :
Vu que la WT soutient ouvertement le mensonge, les TJ s'octroient le droit de mentir et manipuler. C'est exactement ce que fait Agecanonix en donnant une version édulcorée de l'excommunication et faisant passer les ex-TJ pour des gens voulant absolument détourner les autres TJ.

Le fait est qu'il y a aujourd'hui suffisamment de moyens pour un TJ de s'informer en dehors de la secte. Beaucoup de TJ fréquentent discrètement les groupes d'ex-TJ et sont témoins de la souffrance causée par l'ostracisme et le rejet.

De fait, les mensonges d'Agecanonix ne servent à rien puisque chacun peut se rendre compte de la réalité par lui même. Il ne fait que se discréditer encore un peu plus, et pour un ancien, c'est encore pire. Dire que c'est ce genre d'individus à l'esprit corrompu qui dirigent d'autres TJ !!!
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 05 juin21, 23:19

Message par Estrabolio »

papy a écrit : 05 juin21, 22:17 C'est la stratégie de guerre théocratique. Le diabolique joker des tdJ.
Tu as raison Papy, moi j'étais resté au fait de ne pas tout dire lorsqu'il y avait des choses graves, une menace.
Par exemple, ma mère ne disait jamais qu'elle allait en prédication, elle disait qu'elle allait faire des courses, voir une amie etc. mais elle faisait toujours ce qu'elle avait dit en plus de la prédication ! Elle cachait simplement une partie de la vérité à mon père et si elle le faisait c'était parce qu'il y avait menace de mort non seulement sur nous mais sur les autres TJ.
Voila ce que c'était, pour nous, la guerre théocratique parce qu'à nos yeux il était impossible pour quelques raisons que ce soit de dire quelque chose qu'on savait être faux même quand notre vie en dépendait.
Encore une fois, je crois qu'étant isolés par la persécution, nous avons idéalisé cette doctrine et nous n'avons vu que les tombes blanchies et fleuries...

Ajouté 3 minutes 37 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 05 juin21, 23:15 Vu que la WT soutient ouvertement le mensonge, les TJ s'octroient le droit de mentir et manipuler. C'est exactement ce que fait Agecanonix en donnant une version édulcorée de l'excommunication et faisant passer les ex-TJ pour des gens voulant absolument détourner les autres TJ.
Coucou MLP,
Attention, dans la publication que tu cites il n'est pas question de dire quelque chose de faux mais de s'abstenir de dire tout ce qu'on sait ce qui est différent.
Par exemple, quelqu'un peut taire son âge, même, à la limite, laisser quelqu'un se tromper sur cet âge mais donner un autre âge que celui qu'on a, là, c'est différent. Enfin AMHA....

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 05 juin21, 23:37

Message par papy »

Je me souviens lorsque j'ai séjourné dans la famille en Belgique il y a une vingtaine d'année ,j'avais suivis un débat à la télé où était invité un responsable belge de l'organisation, je me souvient encore de son nom tellement il m'avais choqué.Il s'appelait Balestra.
En réponse à une question du journaliste ,il affirmait qu'il gardait encore des relations avec un membre de sa famille qui était excommunié.
Je ne sais pas ce qu'il est devenu après cela .C'était probablement une stratégie de guerre théocratique pour arrondir les angles devant l'opinion publique.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 06 juin21, 00:10

Message par MonstreLePuissant »

Estrabolio a écrit : Attention, dans la publication que tu cites il n'est pas question de dire quelque chose de faux mais de s'abstenir de dire tout ce qu'on sait ce qui est différent.
Salut Estrabolio,

Cela se comprend si il y a un risque, un danger, et des conséquences fâcheuses.

Mais les TJ l'utilisent dans le but de couvrir la WT en donnant des informations incomplètes, donc fausses.

C'est une chose de ne pas donner son âge, c'est autre chose que de donner une information partielle pour induire volontairement quelqu'un en erreur.

Par exemple Agecanonix donnera la situation dans un cas donné, laissant entendre que cela s'applique de façon générale. Donc, même si il n'a pas techniquement menti, il a quand même induit en erreur ce qui constitue un mensonge.

Le serpent dans la genèse a induit Eve en erreur, et pourtant, c'est considéré par tous comme un mensonge. Il n'y a donc aucune différence.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 06 juin21, 01:23

Message par Estrabolio »

Oui MLP, pour moi il y a une différence entre
ne pas dire quelque chose, par exemple le prisonnier qui restait muet pendant un interrogatoire pour ne pas dénoncer ses amis ou qui ne précisait pas qu'il connaissait un tel ou un tel
et dire quelque chose pour induire l'autre en erreur.

Dans un cas c'est, en quelque sorte un mensonge passif et on en fait tous sinon la vie serait invivable si on disait tout ce qu'on pense "tu as une sale tête ce matin", "tu t'es pris un sacré coup de vieux depuis la dernière fois" etc. on s'abstient de dire quelque chose

Dans le deuxième cas c'est un mensonge actif, on dit quelque chose pour amener la personne à croire à quelque chose de faux.

D'ailleurs, dans le premier cas, tu ne cherches pas à influencer la personne, tu la laisses croire ce qu'elle veut alors que dans le second cas, tu la manipules pour qu'elle croit un mensonge, il y a une volonté délibérée de faire passer le mensonge pour la réalité.
Tu as fait à juste titre le parallèle avec le serpent en Eden, en posant la question, il amène Eve à penser quelque chose de faux !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68408
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 06 juin21, 01:37

Message par medico »

agecanonix a écrit : 05 juin21, 20:40 Quand vous décidez de ne plus être TJ, en vous retirant par exemple, c'est que vous voulez que quelque chose change..

On n'envoie pas une lettre de retrait ou on ne s'exprime pas ouvertement sur un autre choix spirituel en espérant que les choses iront comme avant, que l'on pourra enseigner sa nouvelle religion sur l'estrade de la salle du royaume.

C'est donc un peu hypocrite d'affirmer que l'on se fait ostraciser quand on enseigne un autre évangile que le notre puisque c'est d'abord l'apostat qui vient agresser ses anciens frères en tentant de les gagner à son enseignement.

Pour info, sauf cas très rares où nous devenons nous même apostat, les membres fidèles de la famille d'un excommunié ne seront pas ennuyés s'il le rencontrent et communiquent avec lui pour d'autres motifs que la religion.

Seuls les anciens et les AM seront inquiétés, en perdant leurs charges, s'ils continuent de fréquenter un excommunié de leur famille, mais je n'ai jamais eu à connaître une excommunication pour ce motif.

Il faut se méfier des témoignages sans preuve dont nous abreuvent certains ici, en essayant de nous faire pleurer. A chaque fois, ce sont les TJ qui ont le mauvais rôle mais nous ne savons strictement rien, avec ces témoignages invérifiables, de l'attitude des excommuniés qui peuvent être responsables, de leur côté, du durcissement de la position des TJ restés fidèles.

Comme pour tout, tous n'est pas tout noir ou tout blanc dans des histoires de famille..
A lire nos détracteurs l'apôtre Paul serait un sectaire aux regards de ses propos.

(1 Corinthiens 5:1-3) 5 Oui, on entend parler de fornication chez vous, et d’une fornication telle qu’il n’y en a pas même chez les nations : [ainsi,] un certain [homme] a la femme de [son] père. 2 Et vous gonflez-vous [d’orgueil] ? Et n’avez-vous pas été plutôt dans le deuil, afin que l’homme qui a commis cette action soit enlevé du milieu de vous ? 3 Pour moi, même si je suis absent de corps, mais présent d’esprit, bien sûr j’ai déjà jugé, comme si j’étais présent, l’homme qui a agi de cette façon,
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités