Je suis musulman ouvert à tous les fidèles monothéistes.
Extraits de mon blog (en anglais) (traduction google):
La vie est comme le travail. Vous êtes fatigué lorsque vous travaillez, mais à la fin de votre journée, vous prenez une douche, dînez et faites tout le reste… joyeusement. Sauf que, pour la vie dans ce monde, cette "fatigue" durera jusqu'à ce que vous obteniez une place au Paradis.
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out le monde peut-il être riche ? Tout le monde peut-il devenir millionnaire en tant qu'influenceur, par exemple ? Il n'y aurait alors plus de sans-abri dans la Silicon Valley. Si tout le monde était riche, qui travaillait dans les champs, dans les mines ou dans les usines ? Un locuteur natif français peut-il être un bon professeur de grammaire française ? Un bon commentateur de football peut-il être un bon entraîneur de football ? Un professeur de Management peut-il être un bon dirigeant d'entreprise ?
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Je fais les choses par amour de Dieu, par respect pour Dieu, pas par gentillesse. Dieu n'a pas besoin de ma bonté. Dieu veut que, en tant que croyant, je l'aime et que je sache pourquoi je devrais l'aimer. J'aime Dieu parce qu'il est beau, généreux, miséricordieux, indulgent, aimant. Je l'aime pour ses qualités complexes. Je L'aime parce que c'est le cours naturel. J'aimerais un humain pour beaucoup, beaucoup moins de vertus et de qualités que cela. De même, tout comme j'aimerais voir une merveilleuse station balnéaire créée sur terre par un humain comme moi, j'aimerais voir le paradis qui a été conçu et préparé par Dieu lui-même pour les fidèles. Je crois en Dieu et je ne sais pas comment il est. Personne ne l'a vu pour me le décrire. Je crois au paradis et je ne sais pas ce que c'est vraiment. Je crois que c'est beau, mais je ne peux pas l'imaginer. Maintenant, je crois en l'invisible comme le seul moyen – décidé par Dieu – de payer un billet pour le Paradis. En d'autres termes, je ne pense pas seulement au Ciel d'un point de vue religieux, mais aussi d'un point de vue intellectuel.
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Pour simplifier les choses, imaginons une amitié entre un grand empereur et son jardinier. L'empereur fait preuve de tendresse et de générosité envers le jardinier. Il le protège et lui donne une certaine assurance. Le jardinier, quant à lui, fait preuve d'un respect total, d'une loyauté sans faille et même d'un amour inébranlable pour son maître. Cette image est trop simpliste pour simplifier ne serait-ce qu'un petit peu la relation qui devrait être entre un croyant et Dieu. Mais elle a au moins le mérite de nous faire comprendre que c'est l'empereur qui doit assurer la protection et que le jardinier ne doit en aucun cas manquer de respect à son maître. A partir du moment où j'admets que Dieu est mon maître, le Seigneur, et que je me soumets à lui, avec tout le respect qui lui est dû, je suis en droit d'aspirer à sa protection.
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D'ailleurs, quand il y a une calamité, une catastrophe naturelle, on ne sent pas vraiment une très grande différence entre un pays riche et un pays pauvre. La souffrance est la souffrance. Vous pouvez sauver des personnes ici à l'aide d'hélicoptères et là-bas à l'aide de petits bateaux ou d'animaux. Le rythme de la reconstruction peut différer et pourtant on ne peut qu'être étonné de constater qu'en dépit de catastrophes naturelles dévastatrices et récurrentes (la mousson en Asie du Sud-Est, par exemple) la vie continue normalement. Cela pourrait changer à l'avenir, je ne sais pas. Mais, du moins jusqu'à maintenant, il y a chaque année une mousson et pourtant c'est là que l'on trouve la plus grande population au monde. Les maisons sont reconstruites, les villages sont reconstruits, les villes sont reconstruites et les touristes y retournent. Malgré la mousson, les gens jouent au cricket chaque année. Malgré l'ouragan, les gens vont chaque année à des concerts, des stades et des terrains de golf. Le fait est qu'en tant que croyant, je devrais considérer ces événements terribles comme des messages, comme un rappel. Je devrais me rappeler qu'en tant qu'humain, je suis faible. Mon pouvoir a des limites. Je ne suis pas « chez moi » : je ne suis qu'un invité dans ce monde. Beaucoup de gens étaient ici un jour. Moi aussi j'irai un jour. L'avion m'offre peut-être le meilleur confort, dans la meilleure Première Classe du monde, mais je ne suis qu'un passager. Je vis peut-être dans une maison de type cinq étoiles, mais à ma mort, elle cessera d'être la mienne.
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Maintenant, dois-je accepter l'aide des gens ? Pourquoi pas? Je ne devrais pas considérer cela comme une aide à ma personne, mais plutôt à l'être humain en moi. Quand je vais au travail et que je passe des heures au travail, avec toutes les conséquences durables qui en résultent sur ma santé, je ne fais pas cela uniquement pour le bien de mon âme. Je le fais pour le bien de la société dans son ensemble. Lorsque vous passez des années et des années à élever un enfant, vous ne le faites pas uniquement pour votre propre plaisir. Vous le faites aussi pour le bien et l'intérêt de la nation. Cet enfant peut devenir un soldat pour défendre la nation, ou un enseignant pour éduquer les générations futures, ou un médecin pour soigner les futurs patients de ce pays. Je ne devrais donc pas avoir honte de recevoir de l'aide – que ce soit l'argent des contribuables ou des dons privés – quand je ne peux pas m'en empêcher. Aujourd'hui c'est moi qui ai besoin d'aide, demain c'est peut-être moi qui aide quelqu'un d'autre. C'est la solidarité.
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Cela veut-il dire que l'État est inutile, que le gouvernement est redondant ? Pas du tout. Quand un homme au pouvoir m'aide, c'est bien de sa part, et je devrais l'en remercier - e
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Cela veut-il dire que l'État est inutile, que le gouvernement est redondant ? Pas du tout. Quand un homme au pouvoir m'aide, c'est bien de sa part, et je dois l'en remercier – même s'il ne le fait peut-être que pour être réélu ou pour booster les ventes de ses futurs mémoires.
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Maintenant, supposons que je sois certain que quelqu'un m'aime tellement et se soucie tellement de mon amour, comment pensez-vous que je réagirais ? Eh bien, si je suis reconnaissant, j'essaierais au moins de ne pas le blesser, de ne pas le décevoir même si je n'avais pas de sentiments particuliers envers cette personne. Si je suis un ingrat, je pourrais penser qu'il est normal qu'une telle personne m'aime plus que cela et fasse l'impossible pour me plaire. Alors ça m'est égal, je montrerais à cette personne que je ne l'aime pas, etc. Que se passe-t-il dans ce cas ? Eh bien, je peux regretter d'avoir perdu l'amour de cette personne. C'est la conséquence de l'arrogance.
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Est-ce qu'une princesse ou la fille d'un milliardaire apprécierait la vie dans un palais de la même manière qu'une fille qui a grandi dans les bidonvilles puis est devenue l'épouse d'un président ou d'un milliardaire ? L'un ou l'autre peut tenir cette vie pour acquise. Idem pour nous. Nous aurions probablement pris la vie au paradis pour acquise. Nous aurions probablement pensé que nous valions plus que cela.
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Moi aussi, je pourrais dire pourquoi devrais-je être puni en premier lieu puisque c'est Allah qui a créé Satan et lui a donné le pouvoir de me tromper ? Supposons que votre fils unique vole une voiture et aille en prison, en assumeriez-vous la responsabilité ? Accepteriez-vous d'aller en prison à sa place, car c'est vous qui ne lui avez pas donné la bonne éducation ? Peut-être que votre fils est bon et ne ferait jamais de telles choses, mais supposons que la voiture de votre femme ait été volée par le fils d'une mère célibataire qui a fait l'amour avec son petit ami lors d'une sortie scolaire. Votre femme maudirait-elle le garçon qui a volé la voiture ou l'ancien lycéen qui l'a mis au monde ? Si vous (homme) couchiez avec une fille que vous avez ramassée dans la rue et que vous avez le SIDA, qui blâmeriez-vous pour cela ? La fille, ses parents, vous-même, la société ? Si vous attrapiez une mauvaise maladie à cause de la malbouffe que vous mangez tous les jours, pénaliseriez-vous les grandes entreprises alimentaires ou les nouveaux modes de vie ou de société, ou qui ? Voudriez-vous blâmer toute la chaîne alimentaire?
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