Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie
Posté : 06 juin21, 21:12
Hello,
Alors prenons simplement la référence des Anciens ... le KS-10f ou livre des anciens "Faites paitre le troupeaux de Dieu"
En page 35 nous trouvons
"retrait volontaire" sont traité de la même façon.
Lorsqu'on sait que l'exclusion est normalement réservée aux
"Fautes Graves" on peut sérieusement s'interroger sur la faute
grave d'un "Retrait" .
Par ailleurs cela confirme simplement ce que nient les TJ ici
que retrait volontaire et exclusion ne seraient pas la même
punition et par voie de conséquence la même ostracisation.
"La décision d'accueillir un membre de sa fa-
mille dans son foyer appartient au chef de famille, et
non au collège des anciens."
Maintenant, la WT joue avec les mots ... tu as le droit, mais si
tu ne fais pas ce que la WT veut tu peux perdre tes "privilèges"
Comme pour la transfusion ou celui qui accepte une transfusion
n'est pas exclu ... mais ce retire de lui même ... avec les même
résultat .. puisque la citation précédente nous apprend que retrait et
exclusion c'est la même chose
Notons que nous avons une splendide "injonction paradoxale"
- Le chef de famille est libre et les anciens n'ont rien à dire
- Les anciens décident s'il rempli toujours les conditions
Comme pour d'autre cas comme par exemple "nous ne jugeons pas"
mais pas un article sur les vétements ( par exemple ) ne fait autre chose que de jugé
( pantalon sérré , jupe trop courte , langage, coupe de cheveux) ...
Nous ne jugeons pas , mais , pour savoir si un tenue et chrétienne et le dire à un TJ
il faut fatalement juger !!!
Ou encore les injonction du style "nous ne faisons pas un concours de prédication" et sans cesse
demander aux TJ de faire plus de prédication et de mettre la prédication comme instrument principal pour jugé de la "spiritualité" d'un TJ
les anciens n'ont pas leur mot à dire dans les première
phrase.
Maintenant, non seulement les anciens doivent répondre
pour les "privilèges" du frère mais en plus doivent
répondre aux raisons de la personne qui est acceuillie
à la discrétion du frère !!!
Nous sommes donc déjà bien loin de l'affirmation :
"La décision d'accueillir un membre de sa fa-
mille dans son foyer appartient au chef de famille, et
non au collège des anciens."
comme bon leur semblait contrairement aux affirmations
d'Agecanonix ... qui dit donc la vérité la WT dans le livre des
anciens ou Agecanonix ?
Qu'est ce qu'un contact inutile ???
Notons également que les Anciens n'ont pas à jugé parait il
sauf ... que nous sommes ici en présence de rien moins
qu'une enquête rétroactive sur le "comportement" de la famille
dans son ensemble !!!
Si Agecanonix ne mentait pas ou n'arrangeait pas à sa sauce
( et il parait qu'il serait Ancien !!! ) les commandement de la WT / CC
pour qu'elle raison une telle enquête serait elle diligentée ???
Toutes les autres questions n'étaient donc pas liées à la spiritualité !!
Et comment une décision personnelles d'une famille,
dans le cadre familiale et en privé .. pourrait il troubler la congrégation ???
Etonnant comme le livre des Anciens donne tort à nos amis TJ ....
Le chapitre 5 du même livre "Comment déterminer si un comité de discipline religieuse
doit être constitué"
Nous apprend d'autre détails ... Tout d'abord les raisons données dans l'encadrée du Chapitre
Et c'est une question de discipline !! D'obéissance aux commandements de la WT /CC
nous trouvons page 61-62 la chose suivante
Ainsi donc nous pouvons bel et bien être exclu nous même pour fréquenter un exclu !!
Cordialement
Alors prenons simplement la référence des Anciens ... le KS-10f ou livre des anciens "Faites paitre le troupeaux de Dieu"
En page 35 nous trouvons
Ici, nous remarquons immédiatement que "excommunié" et16. Un membre de la famille excommunié ou
qui s'est retiré volontairement revient vivre dans
le foyer : La décision d'accueillir un membre de sa fa-
mille dans son foyer appartient au chef de famille, et
non au collège des anciens.
"retrait volontaire" sont traité de la même façon.
Lorsqu'on sait que l'exclusion est normalement réservée aux
"Fautes Graves" on peut sérieusement s'interroger sur la faute
grave d'un "Retrait" .
Par ailleurs cela confirme simplement ce que nient les TJ ici
que retrait volontaire et exclusion ne seraient pas la même
punition et par voie de conséquence la même ostracisation.
Alors notons la citaion précédente affirmaitElle peut cependant entraî-
ner de nombreuses difficultés. Si le frère accueille dans
son foyer un membre de sa famille excommunié ou qui
s'est retiré volontairement, le collège devra déterminer
s'il remplit toujours les conditions requises.
"La décision d'accueillir un membre de sa fa-
mille dans son foyer appartient au chef de famille, et
non au collège des anciens."
Maintenant, la WT joue avec les mots ... tu as le droit, mais si
tu ne fais pas ce que la WT veut tu peux perdre tes "privilèges"
Comme pour la transfusion ou celui qui accepte une transfusion
n'est pas exclu ... mais ce retire de lui même ... avec les même
résultat .. puisque la citation précédente nous apprend que retrait et
exclusion c'est la même chose
Notons que nous avons une splendide "injonction paradoxale"
- Le chef de famille est libre et les anciens n'ont rien à dire
- Les anciens décident s'il rempli toujours les conditions
Comme pour d'autre cas comme par exemple "nous ne jugeons pas"
mais pas un article sur les vétements ( par exemple ) ne fait autre chose que de jugé
( pantalon sérré , jupe trop courte , langage, coupe de cheveux) ...
Nous ne jugeons pas , mais , pour savoir si un tenue et chrétienne et le dire à un TJ
il faut fatalement juger !!!
Ou encore les injonction du style "nous ne faisons pas un concours de prédication" et sans cesse
demander aux TJ de faire plus de prédication et de mettre la prédication comme instrument principal pour jugé de la "spiritualité" d'un TJ
Rappelons que c'est une décision personnelle et queCe membre
de la famille est-il dans l'impossibilité de mener seul sa
vie ou est-il revenu à la maison simplement par facilité ?
les anciens n'ont pas leur mot à dire dans les première
phrase.
Maintenant, non seulement les anciens doivent répondre
pour les "privilèges" du frère mais en plus doivent
répondre aux raisons de la personne qui est acceuillie
à la discrétion du frère !!!
Nous sommes donc déjà bien loin de l'affirmation :
"La décision d'accueillir un membre de sa fa-
mille dans son foyer appartient au chef de famille, et
non au collège des anciens."
Donc cela signifie que les TJ n'étaient pas libre de le fréquenterLa décision de lui permettre de revenir à la maison se
justifie-t-elle, ou est-ce plus exactement pour que les
membres de la famille qui sont Témoins puissent de
nouveau le fréquenter dans une certaine mesure ?
comme bon leur semblait contrairement aux affirmations
d'Agecanonix ... qui dit donc la vérité la WT dans le livre des
anciens ou Agecanonix ?
La famille évitait-elle les contacts inutiles avec lui tant qu'il
vivait en dehors du foyer ?
Cette disposition est-elle
temporaire ou définitive ? Comment se conduit cet individu ?
Qu'est ce qu'un contact inutile ???
Notons également que les Anciens n'ont pas à jugé parait il
sauf ... que nous sommes ici en présence de rien moins
qu'une enquête rétroactive sur le "comportement" de la famille
dans son ensemble !!!
Si Agecanonix ne mentait pas ou n'arrangeait pas à sa sauce
( et il parait qu'il serait Ancien !!! ) les commandement de la WT / CC
pour qu'elle raison une telle enquête serait elle diligentée ???
Notons que la "spiritualité" est la dernière de la liste !!!Quelle influence exerce-t-il sur la spiritualité
des autres membres de la maisonnée, en particulier ses
frères et soeurs s'il s'agit d'un fils ou d'une fille ? La dé-
cision du frère trouble-t-elle la congrégation ? A-t-il
perdu le respect de certains ? — km 8/02 p. 3-4 ; w81
15/12 p. 26-28.
Toutes les autres questions n'étaient donc pas liées à la spiritualité !!
Et comment une décision personnelles d'une famille,
dans le cadre familiale et en privé .. pourrait il troubler la congrégation ???
Etonnant comme le livre des Anciens donne tort à nos amis TJ ....
Le chapitre 5 du même livre "Comment déterminer si un comité de discipline religieuse
doit être constitué"
Nous apprend d'autre détails ... Tout d'abord les raisons données dans l'encadrée du Chapitre
Autrement dit ... la possibilité d'une exclusion est une des conséquence possible de ce comitéQuand on porte à votre connaissance une faute grave, agissez sans tarder.
La transgression présumée est-elle grave ?
La réalité de la faute est-elle établie ?
Existe-t-il d'autres facteurs à prendre en
compte ?
Et c'est une question de discipline !! D'obéissance aux commandements de la WT /CC
nous trouvons page 61-62 la chose suivante
10. La liste suivante, qui ne se veut pas exhaustive,
énumère des situations susceptibles de relever de la con-
duite effrontée si le transgresseur affiche un état d'es-
prit insolent et méprisant rendu manifeste par ces
comportements :
Fréquentation de personnes excommuniées
ne faisant pas partie de la famille, habituelle
et non nécessaire, de propos délibéré, malgré de
nombreux conseils. — Mat. 18:17b ; 1 Cor. 5:11, 13 ;
2 Jean 10, 11 ; w81 15/12 p. 23-25.
Ainsi donc nous pouvons bel et bien être exclu nous même pour fréquenter un exclu !!
Cordialement