Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Zabulon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 304
Enregistré le : 20 nov.03, 07:31
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 27 déc.18, 23:28

Message par Zabulon »

Logos a écrit :Non, ce n'est pas mon postulat. Dieu m'a adopté comme son enfant bien-aimé et il me donne des directives comme n'importe quel père vis à vis de ses enfants.
Il m'appartient de lui obéir ou non, et il va de soi que mon attitude aura des conséquences, positives ou négatives. Mais je serai toujours le fils de mon Père céleste ; rien ne pourra jamais changer ça.

Comprends-tu ce que je suis en train de te dire ?
Je comprend surtout que tu évites de répondre à la question de savoir si la prédication est une oeuvre indispensable au salut.

:hi:

Zabulon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 304
Enregistré le : 20 nov.03, 07:31
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 27 déc.18, 23:33

Message par Zabulon »

Arlitto a écrit :1 Timothée 4:9 C'est là une parole certaine et entièrement digne d'être reçue. 10 Nous travaillons, en effet, et nous combattons, parce que nous mettons notre espérance dans le Dieu vivant, qui est le Sauveur de tous les hommes, principalement des croyants.
Comment dieu peut-il dire aux croyants "Je vous ai sauvé davantage que tous les hommes !" :hum: ?

:hi:

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 27 déc.18, 23:34

Message par Logos »

Zabulon a écrit : 27 déc.18, 23:28 Je comprend surtout que tu évites de répondre à la question de savoir si la prédication est une oeuvre indispensable au salut.

:hi:
J'ai déjà clairement répondu "NON" à cette question. On prêche parce qu'on est Sauvé, et non pas pour être Sauvé. Nos propres oeuvres ne sont absolument pour rien dans notre Salut.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 27 déc.18, 23:44

Message par Arlitto »

a écrit :Arlitto a écrit :
1 Timothée 4:9 C'est là une parole certaine et entièrement digne d'être reçue. 10 Nous travaillons, en effet, et nous combattons, parce que nous mettons notre espérance dans le Dieu vivant, qui est le Sauveur de tous les hommes, principalement des croyants.
Zabulon a écrit : 27 déc.18, 23:33 Comment dieu peut-il dire aux croyants "Je vous ai sauvé davantage que tous les hommes !" :hum: ?

:hi:
Parce que contrairement à l'homme, Dieu est bon :)

Zabulon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 304
Enregistré le : 20 nov.03, 07:31
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 27 déc.18, 23:48

Message par Zabulon »

Logos a écrit :J'ai déjà clairement répondu "NON" à cette question. On prêche parce qu'on est Sauvé, et non pas pour être Sauvé. Nos propres oeuvres ne sont absolument pour rien dans notre Salut.
Pour moi c'est bon :mains: mais il est juste dommage que ton message restreigne la puissance du salut à une catégorie de croyants quand tous les hommes au final en profiteront.

:hi:

Zabulon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 304
Enregistré le : 20 nov.03, 07:31
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 27 déc.18, 23:50

Message par Zabulon »

Arlitto a écrit :Parce que contrairement à l'homme, Dieu est bon
Excellentisisme !

:Bye:

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 28 déc.18, 00:43

Message par Logos »

Zabulon a écrit : 27 déc.18, 23:48 Pour moi c'est bon :mains: mais il est juste dommage que ton message restreigne la puissance du salut à une catégorie de croyants quand tous les hommes au final en profiteront.

:hi:
Qu'est-ce qui te fait dire que tous les hommes au final profiteront du Salut ? Écartes-tu les passages des Saintes Écritures qui affirment noir sur blanc que de nombreux humains subiront la mort éternelle ? Tu peux répondre sans langue de bois, je ne m'en offusquerai pas.
:hi:

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 531
Enregistré le : 04 janv.14, 10:35
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 28 déc.18, 01:10

Message par Zantafio »

Zantafio a écrit :Paul dit au verset 8 qu'ils sont sauvés par la grâce, par la foi, non point par les œuvres
Logos a écrit : 27 déc.18, 23:10 Tout à fait. Merci de l'admettre enfin. :mains:
Plus loin, le verset 10 (Louis Segond) déclare :

Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.

Selon Éph. 2:8, 10 les chrétiens sont sauvés par la grâce, par la foi, et par les œuvres. Effectivement, rappelons que selon Jacques 2:14 la foi seule ne peut pas sauver !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68415
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 28 déc.18, 02:11

Message par medico »

Zantafio a écrit : 28 déc.18, 01:10 Plus loin, le verset 10 (Louis Segond) déclare :

Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.

Selon Éph. 2:8, 10 les chrétiens sont sauvés par la grâce, par la foi, et par les œuvres. Effectivement, rappelons que selon Jacques 2:14 la foi seule ne peut pas sauver !
le rapport des œuvres et de la foi dans le chrétien est net selon ce verset.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 28 déc.18, 02:30

Message par Logos »

Jacques ne peut pas contredire Paul.

:hi:

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 28 déc.18, 02:54

Message par philippe83 »

Logos a écrit : 28 déc.18, 02:30 Jacques ne peut pas contredire Paul.

:hi:
Mais Jacques et Paul peuvent te contredire

Zabulon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 304
Enregistré le : 20 nov.03, 07:31
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 28 déc.18, 03:02

Message par Zabulon »

Logos a écrit :Qu'est-ce qui te fait dire que tous les hommes au final profiteront du Salut ?
La conception christique du salut ne s'adresse qu'à des personnes sensibilisées au fait chrétien par la bible chrétienne mais pour autant certains textes de la bible nous indiquent que l'absence de statut religieux n'obère pas la possibilité humaine à vivre selon la justice de dieu et conséquemment à accéder à la vie éternelle (Luc 18/18,20).
Matth 8/10 Romains 2/14 et plus récemment 1 Timothée 4/9
Écartes-tu les passages des Saintes Écritures qui affirment noir sur blanc que de nombreux humains subiront la mort éternelle ?
De quels passages parles-tu ?

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 28 déc.18, 03:47

Message par Logos »

Par exemple ces paroles du Seigneur :

"Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là." - Matthieu 7:16.

Ou encore : "Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort." - Apocalypse 21:18.

Entre autres...

Zabulon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 304
Enregistré le : 20 nov.03, 07:31
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 28 déc.18, 05:39

Message par Zabulon »

Logos a écrit :"Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là." - Matthieu 7:16
Errer sur le chemin de la perdition reste une errance et non une mise à mort, même si le fait de se tromper sur soi et sur dieu correspond à un état de mort vivant ( Matth 8/22 1 Timothée 5/6).
a écrit : "Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort." - Apocalypse 21:18.
L'apocalypse est une littérature qui s'exprime par l'allégorie, ici la seconde mort exprime le sort ultime et terrible d'être privé de la présence de dieu pour l'éternité pour ceux qui se seront montrés indignes envers les élus (Dan 12/2 Matth 10/42 )

Cordialement :hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 28 déc.18, 06:15

Message par MonstreLePuissant »

Version Logos :

"Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort, sauf si ils ont eu foi en Jésus-Christ SEULEMENT, dans ce cas, le salut leur appartient pour l'éternité" - Apocalypse 21:18.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités