Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 28 déc.18, 07:20

Message par Logos »

Zabulon a écrit : 28 déc.18, 05:39 L'apocalypse est une littérature qui s'exprime par l'allégorie, ici la seconde mort exprime le sort ultime et terrible d'être privé de la présence de dieu pour l'éternité pour ceux qui se seront montrés indignes envers les élus (Dan 12/2 Matth 10/42 )

Cordialement :hi:

Je comprends ton approche, mon ami, et je la respecte bien que je ne la partage pas.
Tu évoques néanmoins un "sort ultime et terrible" et je suis d'accord sur ce point.
Crois-tu que tes "bonnes oeuvres" peuvent contribuer à te faire échapper à ce sort peu enviable ? Voilà la question essentielle.

:hi:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 28 déc.18, 10:18

Message par RT2 »

Logos a écrit : 28 déc.18, 07:20 Je comprends ton approche, mon ami, et je la respecte bien que je ne la partage pas.
Tu évoques néanmoins un "sort ultime et terrible" et je suis d'accord sur ce point.
Crois-tu que tes "bonnes oeuvres" peuvent contribuer à te faire échapper à ce sort peu enviable ? Voilà la question essentielle.

:hi:
Logos, la faveur imméritée est un droit d'accès, un privilège accordé par Dieu à tous ceux qui ont cru en ses promesses et en celui par qui elles vont toutes se réaliser, c'est à dire le Christ Jésus.

Mais c'est bien d'avoir un tel droit, parce que nous tous, personnellement, nous ne pouvons par nos oeuvres nous tenir devant Dieu. D'où l'importance de comprendre la largesse de coeur de cette faveur imméritée par nature. Cependant, si parce que nous avons cru et ayons eu envie de réformer notre vie en raison de cela, est-ce pour autant que nous avons tel un coureur remporté les lauriers de la victoire ? La réponse biblique est non. Et c'est bien en cela que votre doctrine est fautive.

Je vous renvoie sur le texte de romains chap 6
Ne savez-vous pas que si vous vous rendez esclave de quelqu’un en lui obéissant, vous êtes les esclaves de celui à qui vous obéissez ? Vous êtes les esclaves soit du péché qui mène à la mort, soit de l’obéissance qui mène à la justice.

Paul parle ici d'être esclave, mais depuis quand un esclave n'a rien à faire ? Paul est clair soit tu es esclave du péché ce qui signifie que tu oeuvres dans cette voie et elle te donne la mort, soit tu marches avec les observances de ton nouveau maître qui te dit ici que tu dois être esclave de sa justice. Donc désormais tu dois faire des actions, des oeuvres conformes à cette justice, celle de ton nouveau maître. C'est à cela manifestement que ton nouveau maître va déterminer selon tes actions, le salaire que tu vas recevoir, celui de ta foi.

En effet, l'homme qui dit avoir foi en Dieu et en l'Agneau mais qui se complait dans l'injustice ou la pratique du péché, est compté comme esclave non de la justice mais du péché qui mène à la mort.

Et vous prétendez nous dire qu'on ne peut pas perdre son salut ? Que faites vous des passages de Révélation dont le premier verset du premier chapitre nous dit qu'elle vient de Dieu lui-même ? Vous vous placez au-dessus de Dieu, vous en rendez-vous seulement compte ?

A quel point vous êtes devenu déraisonnable ?

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 28 déc.18, 10:34

Message par philippe83 »

Sauf que logos pour ne pas être "incrédules, lâches, meurtrier, menteurs, impudiques, enchanteurs, abominables" et éviter le lac de feu il faut bien le montrer dans sa vie n'est-ce pas et tu fais comment pour y parvenir? :hum: D'un autre côté Dieu n'est pas injuste pour oublier notre oeuvre (Heb 6:10). Et à la fin donc le résultat est celui de Rev 14:13:"Heureux les morts ceux qui meurent dans le Seigneur. Oui dit l'Esprit car ils se reposent de toutes peines qu'ils ont prises et ils seront récompensés pour leurs oeuvres" Bible du Semeur. Croire en Jésus seulement n'est donc pas suffisant...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 28 déc.18, 11:03

Message par MonstreLePuissant »

De toute façon, on aura beau expliquer à Logos qu'on est jugé sur ses œuvres et non sur sa foi, il continuera de nier l'évidence. Pourquoi un jugement sur les œuvres si seule la foi compte ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 531
Enregistré le : 04 janv.14, 10:35
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 28 déc.18, 12:32

Message par Zantafio »

Logos contredit la Bible, car il est clair qu'on obtient le Salut par la grâce, la foi et les œuvres, non par la foi seule puisqu'une foi sans œuvres est morte et que selon Jacques 2:14 la foi seule ne sauve pas, donc en pareil cas point de salut. Puis Philippiens 2:12 dit de ' travailler à notre salut ', à savoir œuvrer pour être sauvé, sans oublier Éphésiens 2:10 (verset que Logos n'aime pas non plus :mrgreen: ) qui dit que nous avons " été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions. "

Il faut donc, en plus d'avoir la foi en Dieu et Jésus, pratiquer des œuvres pour être sauvé. Mais bon, Logos dira toujours le contraire en contredisant ainsi la Bible.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16358
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 28 déc.18, 19:39

Message par agecanonix »

Logos a écrit :Je comprends ton approche, mon ami, et je la respecte bien que je ne la partage pas.
Tu évoques néanmoins un "sort ultime et terrible" et je suis d'accord sur ce point.
Crois-tu que tes "bonnes oeuvres" peuvent contribuer à te faire échapper à ce sort peu enviable ? Voilà la question essentielle.
Je ne sais pas si Logos le fait exprès où si c'est une difficulté pathologique pour lui, mais il semble incapable d'éviter les jugements on ou off.

Si vous lui expliquez, ou plutôt si vous lui démontrez que la bible entière lui dit qu'il faut à minima un comportement digne, respectueux des lois de Dieu pour que ce dernier valide son choix nous concernant, Logos s'empresse d'affirmer que nous voulons être sauvés par nos oeuvres.

Non seulement c'est faux, mais c'est même insultant car beaucoup ici savent que telle n'est pas leur sentiment le plus profond.

Notre salut, nous le devons à Dieu et si seule la foi pourrait nous sauver, alors c'est Dieu qui finirait par nous le devoir.

Quand nous lisons que les fornicateurs, idolâtres n'hériteront pas du salut, Logos nous répond qu'il s'agit de non-appelés.
Il établit donc une différence de traitement de Dieu face à des péchés qui banniraient certains alors que d'autres seraient quoi qu'il arrive sauvés.

Si donc, naturellement, Dieu bannit un humain pour une oeuvre mauvaise et si, malgré un péché identique un appelé ne risque rien, alors, quoi que puisse inventer Logos, sa théorie rend Dieu obligé de sauver un homme qui aurait eu foi un jour.

C'est affirmer que Dieu est obligé, contraint, forcé, de sauver quelqu'un qui aurait eu foi en lui, quand bien même cet homme serait devenu un pratiquant volontaire de péchés gravissimes.

C'est donc affirmer que la faveur imméritée n'est plus imméritée mais qu'elle est due par Dieu.

Logos affirme que Dieu lui doit le salut....

Zabulon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 304
Enregistré le : 20 nov.03, 07:31
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 28 déc.18, 19:57

Message par Zabulon »

Logos a écrit :Tu évoques néanmoins un "sort ultime et terrible" et je suis d'accord sur ce point.
Crois-tu que tes "bonnes oeuvres" peuvent contribuer à te faire échapper à ce sort peu enviable ? Voilà la question
Ce texte concerne les prétendants désavoués au gouvernement céleste du Christ, qui, par leurs options théologiques ont gravement attentés à la gloire de dieu

28 Vous, vous êtes ceux qui avez persévéré avec moi dans mes épreuves; 29 c'est pourquoi je dispose du royaume en votre faveur, comme mon Père en a disposé en ma faveur, 30 afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d'Israël.

Pour ce qui concerne l'élu en ses oeuvres elles ont un rapport direct et intuitif avec sa vocation, elles ne sont pas spécialement socio-morales mais implique surtout sa participation spirituelle à la guerre entre les forces du bien et du mal tel que ce monde l'impose.

Cordialement

Ajouté 2 minutes 31 secondes après :
Ce texte* càd Apo 21/18

Ajouté 9 minutes 9 secondes après :
1 Que tout homme pense ainsi à notre égard,-qu'il nous tienne pour des serviteurs de Christ et pour des administrateurs des mystères de Dieu. 2 au reste, ce qui est requis dans des administrateurs, c'est qu'un homme soit trouvé fidèle. 3 Mais il m'importe fort peu, à moi, que je sois jugé par vous, ou de jugement d'homme; et même je ne me juge pas moi-même. 4 Car je n'ai rien sur ma conscience; mais par là je ne suis pas justifié; mais celui qui me juge, c'est le Seigneur. 5 Ainsi ne jugez rien avant le temps, jusqu'à ce que le Seigneur vienne, qui aussi mettra en lumière les choses cachées des ténèbres, et qui manifestera les conseils des coeurs; et alors chacun recevra sa louange de la part de Dieu. (1Cor 4)

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 28 déc.18, 20:48

Message par Logos »

RT2 a écrit : 28 déc.18, 10:18 C'est à cela manifestement que ton nouveau maître va déterminer selon tes actions, le salaire que tu vas recevoir, celui de ta foi.
La vie éternelle n'est pas un "salaire", c'est un don gratuit.

philippe83 a écrit :Sauf que logos pour ne pas être "incrédules, lâches, meurtrier, menteurs, impudiques, enchanteurs, abominables" et éviter le lac de feu il faut bien le montrer dans sa vie n'est-ce pas et tu fais comment pour y parvenir? :hum:

Il n'existe qu'un seul moyen d'y parvenir : mettre entièrement notre Foi dans le sacrifice rédempteur de Jésus-Christ. Sinon, si tu comptes sur tes propres oeuvres, alors tu restes aux yeux de Dieu un incrédule, un lâche, un meurtrier, un menteur, un impudique, un enchanteur et un abominable car tout ton péché reste encore sur toi.

Zabulon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 304
Enregistré le : 20 nov.03, 07:31
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 28 déc.18, 20:57

Message par Zabulon »

Un don est-il un don lorsqu'il est adossé à une condition ?

:hi:

Ajouté 13 minutes 41 secondes après :
a écrit :Sinon, si tu comptes sur tes propres oeuvres, alors tu restes aux yeux de Dieu un incrédule, un lâche, un meurtrier, un menteur, un impudique, un enchanteur et un abominable car tout ton péché reste encore sur toi.
Aucun sacrifice n'a pour principe d'amender un homme de ses vices mais seulement de ses erreurs.

Le comble du vice est d'étendre la nuisance du vice au spirituel sous couvert de comportement religieux.

C'est ce que font beaucoup de pseudo chrétiens qui tels des loups tuent pillent et détruisent au nom de dieu.

C'est de ces gens dont il est question dans ce texte.

:hi:

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 28 déc.18, 22:07

Message par Logos »

Zabulon a écrit : 28 déc.18, 21:11 Un don est-il un don lorsqu'il est adossé à une condition ?
À l'évidence non. Cependant nul n'est obligé d'accepter le Don que Dieu a offert en la personne de son Fils bien-aimé.
Autrement dit, chacun est libre d'accepter ce Don merveilleux ou de le refuser. Dieu n'oblige personne.

:hi:

Zabulon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 304
Enregistré le : 20 nov.03, 07:31
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 28 déc.18, 23:11

Message par Zabulon »

Logos a écrit :À l'évidence non. Cependant nul n'est obligé d'accepter le Don que Dieu a offert en la personne de son Fils bien-aimé.
Autrement dit, chacun est libre d'accepter ce Don merveilleux ou de le refuser. Dieu n'oblige personne.
L'intérêt de la vie du Christ va au delà des intérêts particuliers pour concerner tout le genre humain en sa dérive mondaine.

A l'évidence tu n'as pas encore sondé le mystère de la croix qui fait que seuls sont concernés par sa conséquence terrestre et immédiate les Douze puis la communauté restreinte de ses disciples...

Jean 6:51
Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.

Jean 6:63
C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.

Matthieu 26: 28
Car ceci est mon sang, le sang de la nouvelle alliance, qui est versé pour plusieurs en rémission de péchés.

1 Corinthiens 11:27
Ainsi quiconque mange le pain ou boit la coupe du Seigneur indignement sera coupable à l'égard du corps et du sang du Seigneur.



Personne ne va au Père de manière christique de sa propre initiative et librement mais seuls ceux qui sont appelés... et l'appel impose l'effusion de l'esprit en une juste connaissance de ce en quoi il croit et espère.


Cordialement

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 29 déc.18, 01:22

Message par Logos »

Eh bien je suis globalement d'accord avec ce que tu viens d'écrire, mon ami.

La question que je me pose néanmoins te concernant est la suivante :

Crois-tu vraiment ce que tu écris ? Crois-tu vraiment que ton Salut ne dépend en aucune manière de tes propres oeuvres, mais UNIQUEMENT de Celui qui appelle ?

Ajouté 1 minute 59 secondes après :
Eh bien je suis globalement d'accord avec ce que tu viens d'écrire, mon ami.

La question que je me pose néanmoins te concernant est la suivante :

Crois-tu vraiment ce que tu écris ? Crois-tu vraiment que ton Salut ne dépend en aucune manière de tes propres oeuvres, mais UNIQUEMENT de Celui qui appelle ?

Voilà la question essentielle et Salutaire.

:hi:

Zabulon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 304
Enregistré le : 20 nov.03, 07:31
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 29 déc.18, 02:35

Message par Zabulon »

Logos a écrit :Crois-tu vraiment ce que tu écris ? Crois-tu vraiment que ton Salut ne dépend en aucune manière de tes propres oeuvres, mais UNIQUEMENT de Celui qui appelle ?
L'appel de dieu est le salut du concerné.

L'appel est une réponse qui suffit à la vie de l'élu.

L'appel est connaissance de dieu et la connaissance est la vie de dieu.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 29 déc.18, 02:40

Message par Patrice1633 »

Dieu voudrais que TOUS parviennent a la repentence, donc TOUS sont appeler LOGOS, toi aussi, il nous reste donc a tous et chacun de changer notre conduite (nos actions)
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Zabulon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 304
Enregistré le : 20 nov.03, 07:31
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 29 déc.18, 02:49

Message par Zabulon »

Ce n'est pas tant ceux qui sont invités aux noces qui s'y rendent que ceux qui sont réquisitionnés pour y assister.

2 Le royaume des cieux a été fait semblable à un roi qui fit des noces pour son fils, 3 et envoya ses esclaves pour convier ceux qui étaient invités aux noces;
[---]
10 Et ces esclaves-là, étant sortis, s'en allèrent par les chemins, et assemblèrent tous ceux qu'ils trouvèrent, tant mauvais que bons;
[---]
11 Et le roi, étant entré pour voir ceux qui étaient à table, aperçut là un homme qui n'était pas vêtu d'une robe de noces.
[---]
14 Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus. (Matt 22)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités