La prophétie qui a initié ma foi.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11898
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 28 juil.23, 01:34

Message par papy »

TdG 15/2008
Les “ choses immondes ” peuvent aussi désigner les actes pédophiles et d’autres formes d’immoralité sexuelle dont sont coupables des ecclésiastiques ou que la hiérarchie de leur Église tolère. Peut-on s’étonner de ce que Jéhovah Dieu va bientôt débarrasser la terre de la fausse religion ? — Rév. 18:8.


Agécanonix , à partir de combien de pédophiles répertoriés dans une religion peut-on la classer comme étant membre de "la fausse religion" ?
Modifié en dernier par papy le 28 juil.23, 02:58, modifié 3 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 28 juil.23, 01:40

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Alors, à ton avis, pour ce citer que les baptistes, 400 pasteurs pédophiles, ça te parle.
Agecanonix, depuis quand un pasteur est un organisation religieuse ? :thinking-face: Car il me semble bien avoir parlé d'organisation religieuse condamnée. Si on condamne pasteur X ou pasteur Y, il est condamné pour des faits qu'il a commis en personne. Si on condamne la Watchtower, organisation religieuse, à verser plusieurs millions de dollars aux victimes, c'est pour avoir couvert des crimes sexuels. Si tu ne vois pas la différence, tout le monde la voit.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7808
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 28 juil.23, 03:49

Message par keinlezard »

agecanonix a écrit : 28 juil.23, 00:48 Pardon ?

La plus condamnée ? Tu viens de commettre une lourde erreur .

Il va te falloir le prouver car tu es en train de nous dire que les TJ sont plus condamnés que les cathos, les protestants, les musulmans, les système scolaires, les orphelinats, les clubs sportifs du tennis, de natation, etc, etc, etc...

Et en plus tu finis ta phrase en disant : la faute de la Watchtower est reconnue dans certains cas ?

Lesquels, dresses en la liste ! Combien en as tu répertorié ? Sois précis, nommes les victimes et voyons si elles sont nombreuses.
La WT / CC et TJ ne sont ils pas ceux qui se targuent d'avoir de hautes valeurs morales ?

Pour le coup ici, il s'agirait de faire preuve d'un peu plus d'humilité ... si les valeurs morales des TJ sont si hautes , il conviendrait alors en effet de prendre la mesure réelle d'une telle chute même sur un seul cas de pédophilie suffit à remettre un peu d'eau dans son vin ...

Dans l'affaire Souter en 2000 le juge expliqua
« La punition morale imposée par une église n'est pas la punition exigée par la loi » et « L'Église peut avoir une responsabilité spirituelle mais elle ne surpasse pas l'autorité de l'État ».
Donc déjà à l'époque la WT établissait que ses règles internes étaient au dessus des lois !

agecanonix a écrit : 28 juil.23, 00:48 Et en même temps, dresse la liste des cathos et des protestants condamnés aussi .
Le soucis ici est toujours le même tu tentes de cacher la culpabilité de la WT /CC , ou à tout le moins de justifier de cela en comparant avec d'autre crime

Mais plusieurs prob sont soulever

1) la WT / CC et TJ disent qu'en dehors de la WT ... c'est la fausse religion aux mains de satan. Cette simple données montre que ce que tu leur reproche
n'est que le fait de la méchanceté de Satan et de ses manipulation
2) La WT / CC et TJ expliquent être le seul VRAI PEUPLE DE Dieu .. sous le couvert de son esprit saint ... donc bien au contraire de tes déclarations
visant à amoindrir la responsabilité jéhoviste cela concoure logiquement à les condamner bien d'avantage du point de vue du croyant.

Cela dit ... il n'est pas question de pierre paul ou jacques, des cathos , protestant ou tj ... mais de la façon très curieuse que tu as de louvoyer pour ne pas
reconnaitre la responsabilité des règles internes de la WT

Cette manière douteuse de refuse qu'une victime puisse ne plus vouloir être TJ suite à son trauma , sans être considérée comme apostate
agecanonix a écrit : 28 juil.23, 00:48 Et ne nous sorts pas des articles de blogueurs anti TJ qui ne sont pas neutres dans cette histoire, mais des vrais procès, en France par exemple, on verra s'il y a plus de TJ condamnés que d'autre ou même la WT condamnée en France.
Parce que tu te crois neutre ? en tant que TJ , Ancien , juge et parti ?

La bonne blague ... ta parole vaut donc selon toi plus que celle des victimes que la WT a laisser tomber au profit de son image ?

agecanonix a écrit : 28 juil.23, 00:48 Un exemple :
  • Le Monde proteste
    Gérard Courtois nous disait n’avoir pas eu connaissance de scandales pédophiliques « depuis une ou deux décennies » chez les protestants. C’est étonnant. En effet, le 20 juillet 2010, son journal Le Monde publiait un article titré « L’Église protestante allemande décapitée par les scandales » et sous-titré « Les révélations en série de cas d’abus sexuels sur mineurs touchent à présent l’Église protestante ». On y apprenait que ces scandales avaient contraint Maria Jepsen, évêque de Hambourg, à démissionner de son poste pour avoir protégé un pasteur pédophile. Et beaucoup plus récemment, le 13 février dernier, le même journal Le Monde publiait un article titré « Aux États-Unis la principale Église protestante rattrapée par le scandale des abus sexuels ». On y apprenait que 400 pasteurs baptistes de la Southern Baptist Convention (SBC) étaient impliqués dans des abus sexuels concernant plus de 700 victimes, la plupart mineures.
https://www.causeur.fr/pedophilie-catho ... ure-159890
Et ? cela amoindri t il les responsabilité chez les TJ ? cela rend il plus supportable le calvaire des victimes ?
agecanonix a écrit : 28 juil.23, 00:48 Alors, à ton avis, pour ce citer que les baptistes, 400 pasteurs pédophiles, ça te parle.


Car tous ont été inquités par la justice.

Tu as à nous proposer 400 TJ et anciens pédophiles aux USA ?

Car attention, ne nous faites pas votre entourloupe habituelle !!!

Les 400 baptistes sont tous des pasteurs, ne va pas nous mettre des non-anciens dans ta liste, toute comparaison honnête se fait sur les mêmes critères.
c'est rigolo que tu ne nous parle plus de "statistique" car pour être honnête ici tu ferais une règle de trois pour avoir la proportion de pasteur baptiste que cela représente et ensuite trouver la proportion réelle de TJ ancien que cela représenterait .. mais non ...

Tu estime que le nombre de pasteur Baptiste égal le nombre d'Ancien

agecanonix a écrit : 28 juil.23, 00:48 Ta non réponse probable prouvera que tu mentais... :thinking-face:
Ou comme toi sur tes non réponses que tu pourrais très bien trouver l'information tout seul :)


agecanonix a écrit : 28 juil.23, 00:48 Tu sais parfaitement que de tels faits ne restent jamais secrets, jamais. Tout procès révèle les choses et même quand il n'y a pas de procès, les victimes parlent, leur maman parle quand c'est le papa qui a péché, dans presque tous ces cas il y a divorce légitime.
C'est ce que nous avons vu avec les proces et enquête ...

mais lorsque les cas des années 1950 n'arrive à la connaissance du publique de cinquante ans apres .. il me semble que l'on peut parler toute religion confondue
de dissimulation active et volontaire des informations.
agecanonix a écrit : 28 juil.23, 00:48 Aucun cas de pédophilie ne reste réellement secret et d'ailleurs les victimes ou leurs proches sont légitimes pour en parler.
C'est comme ça que j'ai su le seul cas qui m'est revenu.
ce qui ne t'a pas empecher de rendre les victimes et leur famille coupable ( voir tes intervention sur l'affaire Conti ou tu répétais à qui voulait l'entendre que c'est la famille qui aurait du savoir ce que les Anciens savait puisque le coupable était déjà connu pour des fait similaire dans la congrégation )
agecanonix a écrit : 28 juil.23, 00:48 Le secret est pour les anciens, pas pour les victimes.
trop facile tu pourrais nous expliquer les directives du livre des anciens à l'époque ? juste pour rire :(
agecanonix a écrit : 28 juil.23, 00:48 Et puis, tu as une solution facile pour résoudre le problème.
quelque piste

- Que les anciens ne soient pas juge et parti
- Que la premiere action soit la dénonciation aux autorités les anciens n'ont aucune légitimités d'enqueteurs ni de juges et non pas d'en référé au service juridique de la filliale
- Que la règle des 2 témoins soient aboli pour les abus sexuel ... apres tout pour les "oints" elle les bien inexistante puisque ceux ci expliquent que Dieu témoigne pour eux ... pourquoi ne peut il en être de même pour les enfants abusés ?
agecanonix a écrit : 28 juil.23, 00:48 Si tu nous dis qu'il y a beaucoup de cas inconnus, aide MLP à les lister, disons, pour la France seulement. Si tu nous accuses ainsi, c'est que tu as des preuves ! non ?
le principe de l'inconnu c'est justement de ne pas être connu ...
Les preuves ? quelle mauvaise foi tu n'as donc pas eu connaissance des listing que la WT elle même a servi au proces Conti et Lopez ... ou ton veil age
arrange bien des choses du coté de la mémoire ...

agecanonix a écrit : 28 juil.23, 00:48 Mais attention, pas des preuves de tes copains apostats, des preuves sérieuses, officielles, de l'Etat par exemple.
Alors répétons le dire le CC à tort ou les TJ ont tort n'est pas de l'apostasie mais de l'hérésie

L'apostasie est le "méchant mot" que la WT / CC et TJ utilisent pour couper court aux confrontation .. si c'est apostat c'est sale

et la discussion s'arrête là.
agecanonix a écrit : 28 juil.23, 00:48 Si aux USA on a réussi à trouver 400 pasteurs baptistes pédophiles, je ne vois pas pour quelle raison l'état français ne pourrait pas trouver tes milliers de cas dans notre pays.

Je n'imagine pas un seul instant, mon cher K... que tu oserais accuser les TJ d'avoir des milliers de cas en France sans avoir de sérieuses preuves inattaquables à nous proposer, mais attention, des preuves issus de gens impartiaux.

Si tu veux citer tes copains anti-TJ, demandes leur avant leur preuves officielles, car tu sais bien, mon grand, que la passion pousse toujours à l'exagération..

Tu es bien placé pour le savoir !
Tu sais parfaitement que tu es en mesure de trouver les dites informations ... il est curieux que tu ne le fasses justement ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16260
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 28 juil.23, 04:39

Message par agecanonix »

Tu sais je n'en demandais pas autant. :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:


Je te demandais de prouver qu'il y a énormément de cas en France comme tu le soutiens avec MLP.

Soit tu as raison et il y en a beaucoup et tu devrais nous fournir une très longue liste depuis le temps que tu nous accuses.

Soit tu n'as pas cette liste ou cette information donnée par des autorités compétentes, police, justice, ministère de l'intérieur, auquel cas tu es un gros mytho !

Et à la place tu nous cites l'affaire Souter de 2000. soit il y a 23 ans. Ce n'est pas en France en plus.

Visiblement tes sources callent sérieusement ! :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:

Au lecteur.

Une chose est de baver sur une communauté, une autre est de le prouver. De toute évidence Keinlezard sait baver, mais question preuves il repassera car je ne lui demande pas la Lune ! Si les TJ sont la communauté la plus condamnée pour pédophilie, elle doit l'être aussi en France et si Keinlezard l'affirme, l'honnêteté la plus basique serait qu'il nous dise sur quelle base, quel document, quelle étude, quel rapport, quelle étude journalistique, il a lu cela pour l'affirmer !

Et nous citer un cas aux USA, vieux de 23 ans, ne nous incite pas à le croire sur parole...

Nous attendons légitimement des cas français, récents et nombreux puisque évidemment la question ne concerne pas le fait que ça peut arriver, mais le fait qu'il y a plus de jugements contre les TJ que contre les cathos, protestants, musulmans, athées, réunis ou pris individuellement .

Tu es un grand garçon, tu as compris la question et tu comprends pourquoi j'ai dit à MLP qu'il venait de dire une grosse c.....ie

Comme tu viens à son secours puisqu'il a bien compris sa bourde monumentale et le boulevard qu'il mouvrait , à toi de te débrouiller.

Tu ne vas tout de même pas nous dire que tu nous accuses d'être condamnés plus que les autres sans être capable de le prouver, ne serait-ce qu'à toi-même ? Parce ce que là, mon ami, tu rames en cherchant à détourner le sujet. Ca se voit grave !!

Il va falloir les trouver ces milliers de jugements français car c'est à ce niveau que ça se place.

bon courage ....

Ajouté 58 minutes 26 secondes après :
Tu sais je n'en demandais pas autant. :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:


Je te demandais de prouver qu'il y a énormément de cas en France comme tu le soutiens avec MLP.

Soit tu as raison et il y en a beaucoup et tu devrais nous fournir une très longue liste depuis le temps que tu nous accuses.

Soit tu n'as pas cette liste ou cette information donnée par des autorités compétentes, police, justice, ministère de l'intérieur, auquel cas tu es un gros mytho !

Et à la place tu nous cites l'affaire Souter de 2000. soit il y a 23 ans. Ce n'est pas en France en plus.

Visiblement tes sources callent sérieusement ! :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:

Au lecteur.

Une chose est de baver sur une communauté, une autre est de le prouver. De toute évidence Keinlezard sait baver, mais question preuves il repassera car je ne lui demande pas la Lune ! Si les TJ sont la communauté la plus condamnée pour pédophilie, elle doit l'être aussi en France et si Keinlezard l'affirme, l'honnêteté la plus basique serait qu'il nous dise sur quelle base, quel document, quelle étude, quel rapport, quelle étude journalistique, il a lu cela pour l'affirmer !

Et nous citer un cas aux USA, vieux de 23 ans, ne nous incite pas à le croire sur parole...

Nous attendons légitimement des cas français, récents et nombreux puisque évidemment la question ne concerne pas le fait que ça peut arriver, mais le fait qu'il y a plus de jugements contre les TJ que contre les cathos, protestants, musulmans, athées, réunis ou pris individuellement .

Tu es un grand garçon, tu as compris la question et tu comprends pourquoi j'ai dit à MLP qu'il venait de dire une grosse c.....ie

Comme tu viens à son secours puisqu'il a bien compris sa bourde monumentale et le boulevard qu'il mouvrait , à toi de te débrouiller.

Tu ne vas tout de même pas nous dire que tu nous accuses d'être condamnés plus que les autres sans être capable de le prouver, ne serait-ce qu'à toi-même ? Parce ce que là, mon ami, tu rames en cherchant à détourner le sujet. Ca se voit grave !!

Il va falloir les trouver ces milliers de jugements français car c'est à ce niveau que ça se place.

bon courage ....
Keinlezard a écrit :Tu sais parfaitement que tu es en mesure de trouver les dites informations
Alors là, mais alors là, bravo ! Fallait oser une telle langue de bois. :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:

Tu nous accuses de milliers de cas en France et comme tu ne peux pas le prouver, sinon crois moi ce serait fait, tu me demandes de chercher moi-même !!

En droit français, c'est à l'accusateur de présenter ses preuves . Tu imagines un procès où quelqu'un dirait : Keinlezard a volé ! Et quand on lui demanderait les preuves, on répondrait : mais il le sait, lui !!!

C'est lunaire ! :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing:

Je vais te la donner la preuve et elle ne va pas te plaire :

La France possède un parlement, l'Assemblée Nationale, qui peut se saisir de sujets pour les étudier et proposer des Lois si nécessaire. On appelle cela une commission parlementaire. Elle a tout pouvoir, perquisition, intervention sur les lieux, et si quelqu'un qu'elle aurait convoqué refusait de venir, la police irait le chercher.

C'est donc sérieux de chez sérieux.

Il y a quelques années, quelques députés assez remontés contre les TJ ont donc décidé une telle commission. Les UNADFI ont été consultés avant et pendant les débats, elles ont produit des témoignages d'ex-TJ , la routine quoi !
Le thème de cette commission était : quels dangers pour les enfants dans les mouvements dit sectaires.
La commission a auditionné des hauts fonctionnaires de l'éducation nationale, de la santé, du ministère de l'intérieur en charge des cultes, et à tous ces braves gens, on a demandé comment il percevaient les possibles dangers qui guettaient les enfants des témoins de Jéhovah.

Chacun y a défendu ses constatations, somme toute assez ordinaires, puisque à mon souvenir, le fonctionnaire de l'éducation nationale a même indiqué que les enfants TJ étaient exemplaires.
Rappelons que la commission investiguait sur les risques encourus par les enfants TJ et s'il est un risque que tous ici, nous mettrions en tête de liste, c'est bien la pédophilie.

Or rien ! Absolument rien sur le sujet : Même les UNEDFI n'ont pas développé l'idée qu'il y aurait beaucoup de cas chez les enfants de TJ.

Alors, mauvaise préparation de ces associations. Ou prudence car elle savait qu'un mensonge devant une commission parlementaire entrainait de grave conséquences judiciaires.

Est venu ensuite un haut fonctionnaire du ministère de l'intérieur, Mr D L, qui a rassuré tout le monde, son ministère ne voyait remonter jusqu'à lui aucun dossier impliquant un danger particulier pour les enfants des TJ.

Vous imaginez bien que si nos enfants se faisaient violer à très grande ampleur, avec les UNADFI qui ont constamment les jumelles tournées vers nous, le ministère de l'intérieur aurait des dossiers. Or, rien selon ce responsable.

Alors K... ne cherche pas, tu ne trouveras pas, et tu le sais !
Modifié en dernier par agecanonix le 28 juil.23, 06:28, modifié 1 fois.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 28 juil.23, 06:07

Message par Estrabosor »

Il y a un aspect qui échappe à beaucoup, c'est que la pédophilie prend de nombreux visages avec toujours un traumatisme pour l'enfant mais résumer ça à avoir de la morale ou pas c'est très, très, très réducteur.

Par exemple, qu'est ce qui fait qu'un bon père de famille glisse vers l'inceste ? Vous croyez qu'un jour il se dit "ma fille, elle est bonne, je me la ferai bien" avec un peu de bave au coin de la bouche ?
Ca c'est la caricature même s'il y a certainement des pervers qui ont caché leurs penchants et attendent l'occasion mais en réalité, c'est beaucoup plus complexe que ça.
Mon but n'est pas de dédouaner en quoi que ce soit les pédophiles mais de simplement dire que le pire, c'est de fermer les yeux, de dire "ça n'arrivera jamais chez nous parce qu'on a une morale etc." c'est le meilleur moyen de ne pas voir des attitudes déplacées et d'intervenir avant qu'il ne soit trop tard.

Ce que font les Témoins de Jéhovah, ce que fait le milieu médical, ce que fait le milieu scolaire, ce que fait la société en général c'est du déni : oh non, pas chez nous, ailleurs, oui mais nous, on est pas comme ça.

Et pourtant, il n'y a pas que des Dutroux et des Fourniret

Dans tous les cas de pédophilie que j'ai connu, à chaque fois, il y avait du déni, à chaque fois les proches innocents n'avaient pas voulu voir alors qu'ils avaient remarqué des choses mais ils avaient décidé de ne pas y croire.

Donc, lorsque c'est un groupe entier, que ce soient les TJ ou d'autres, qui se persuadent que ça n'existe pas chez eux, c'est la porte ouverte aux pires dérives.

Tiens, je vais prendre un exemple biblique hyperconnu, pas de pédophilie c'est vrai mais, David, vous vous rendez compte jusqu'où il va dans sa relation adultère ?
Et pourtant, il ne prend vraiment conscience des choses que lorsque Nathan lui en parle.
Alors oui, David aurait dû tout de suite tourner la tête avant de regarder avec envie sa belle voisine mais sa réaction face à Nathan démontre qu'il aurait suffi que quelqu'un lui parle pour qu'il revienne à la réalité au lieu de se laisser entraîner par son désir de plus en plus loin.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16260
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 28 juil.23, 06:36

Message par agecanonix »

C'est très beau et très gentil tout ce que Estra vient de nous dire et tout le monde ici y souscrirait sans retenue si derrière ces belles paroles il n'y avait pas un déni que tous les chiffres démontrent.

S'il y a des cas de pédophilie chez les TJ, c'est 5,75 fois moins qu'ailleurs. Et comme un tel résultat encourageant ne naît pas du hasard, cela souligne que le problème est pris au sérieux et que les mesures préventives sont efficaces chez les TJ.

Alors on peut psychanalyser à l'envie comme le fait estra, le plus important reste les résultats bien concrets.

Et pour rebondir sur l'exemple de David et de Nathan cité par Estra, il semble bien que pour avoir de tels résultats chez nous, c'est que certains viennent dire aux David potentiels qu'il leur faut changer.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11898
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 28 juil.23, 07:19

Message par papy »

agecanonix a écrit : 28 juil.23, 06:36
S'il y a des cas de pédophilie chez les TJ, c'est 5,75 fois moins qu'ailleurs.
Si je comprend bien , il faut donc un rapport plus élevé que 1/5 pour ne pas faire partie de la fausse religion.
C'est bien ce que veut dire cette TdG ?
TdG 15/2008
Les “ choses immondes ” peuvent aussi désigner les actes pédophiles et d’autres formes d’immoralité sexuelle dont sont coupables des ecclésiastiques ou que la hiérarchie de leur Église tolère. Peut-on s’étonner de ce que Jéhovah Dieu va bientôt débarrasser la terre de la fausse religion ? — Rév. 18:8.


Agécanonix, tu n'as pas répondu à ma question :
A partir de combien de pédophiles répertoriés dans une religion peut-on la classer comme étant membre de "la fausse religion" ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16260
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 28 juil.23, 07:27

Message par agecanonix »

papy a écrit :Si je comprend bien ,

:rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy: si tu comprenais quelque chose, ça se saurait !!!

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11898
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 28 juil.23, 07:57

Message par papy »

agecanonix a écrit : 28 juil.23, 07:27 :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy: si tu comprenais quelque chose, ça se saurait !!!
Tu es à court d'arguments pour en arriver là ?
Tu admets la stupidité de l'article de la TdG.
C'est bien tu sorts de ta torpeur ! :rolling-on-the-floor-laughing:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16260
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 28 juil.23, 08:39

Message par agecanonix »

papy a écrit : 28 juil.23, 07:57 Tu es à court d'arguments pour en arriver là ?
Tu admets la stupidité de l'article de la TdG.
C'est bien tu sorts de ta torpeur ! :rolling-on-the-floor-laughing:
Vexé ? :face-with-tears-of-joy:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11898
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 28 juil.23, 19:18

Message par papy »

agecanonix a écrit : 28 juil.23, 08:39 Vexé ? :face-with-tears-of-joy:
Diversion maladroite de quelqu'un qui n'a pas d'arguments pour se défendre.
J'attend toujours ta réponse mais je sais que tu vas me répondre en disant de m'adresser à la WT. Comme Gerrit losch tu n'es pas responsable de ce que publie tes gourous.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16260
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 28 juil.23, 20:14

Message par agecanonix »

Adresse toi à la WT. :face-with-tears-of-joy:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11898
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 28 juil.23, 20:28

Message par papy »

agecanonix a écrit : 28 juil.23, 20:14 Adresse toi à la WT. :face-with-tears-of-joy:
Echec et mat comme dirait un certain Agécanonix ! (chante)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 28 juil.23, 21:19

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,
papy a écrit : 28 juil.23, 20:28Echec et mat comme dirait un certain Agécanonix ! (chante)
Eh oui Papy, comme toujours avec ce type de personne, la moquerie et l'attaque sur les capacités cognitives de son interlocuteur, un classique utilisé aussi par les trolls pour casser un fil de conversation.

En réalité, les fondamentalistes qui s'appuient sur des livres d'une autre époque voient le problème d'un point de vue totalement anachronique et c'est particulièrement le cas avec les comportements sexuels.
Même la science est loin d'expliquer le comportement pédophile, une chose est certaine c'est que les pédophiles étudiés ont été eux mêmes victimes dans leur enfance.
Cela veut dire qu'on ne peut pas résumer ça à de l'immoralité, à une perversion volontaire mais bien plutôt à un problème psychologique qui fait qu'une personne a une mauvaise perception des choses.
Attention, en aucun cas cela constitue une excuse pour le pédophile dans notre société car tout pédophile sait qu'il fait quelque chose de mal mais cela veut dire que cette personne a besoin d'aide psychologique, de comprendre d'où vient le problème afin de ne plus éprouver ce désir contre nature pour un enfant.

C'est d'ailleurs exactement la même chose pour le viol, on sait qu'une toute petite partie de la population éprouve une excitation sexuelle uniquement s'il perçoit la souffrance et la détresse.
Ces personnes n'ont pas choisi cela pas plus qu'un pédophile ne choisit d'éprouver du désir pour un enfant donc, soit on traite le mal à la racine, soit on dit, comme le font les religions, de se controler ce qui, fatalement implique une possibilité que la personne craque à un moment ou à un autre.

Bref, encore une fois, les religions apportent des solutions simplistes à des problèmes ultra complexes en s'appuyant sur des livres qui enseignent que les pensées se forment dans le coeur, les reins.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16260
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 28 juil.23, 22:30

Message par agecanonix »

Bref, papy qui ne comprend rien et Estra qui répond à ce qu'il n'a pas lu..

Les deux font la paire ! :rolling-on-the-floor-laughing:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 2 invités