Re: Le personnage
Posté : 23 nov.22, 11:02
effacé
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Tu prends des versets qui n'ont rien à voir avec Jean 17:3 pour expliquer Jean 17:3, et donc rien à voir avec les logia de Thomas.gadou_bis a écrit : ↑23 nov.22, 10:53 Paul dit l'exact contraire:
Galates 4:4 mais, quand l'accomplissement du temps est venu, Dieu a envoyé son Fils né de femme, né sous la loi,
Ce n'est absolument pas la réponse de Jésus:
Jean 14:21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui-là qui m'aime; et celui qui m'aime, sera aimé de mon Père; et moi je l'aimerai, et je me manifesterai à lui.
Je confirme totalement.SophiaSofia a écrit : ↑23 nov.22, 11:43 C'est ce dont nous rendons témoignage, Gzab et moi : Christ en nous, en Esprit et en vérité, l'Esprit de vérité, l'Esprit de Christ, l'Esprit de Dieu : "En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous" "mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui". L'Esprit de Christ c'est l'Esprit de Christ en Dieu, l'Esprit de Dieu : le Père dans le Fils et le Fils dans le Père, l'Esprit qu'il nous donne et met en nous. Ainsi, nous l'avons vu et connu selon Jean 17:3, nous avons la vie éternelle = âme pure, sans péché, Esprit de vie (Dieu ne fait pas sa demeure dans une âme pécheresse, non purifiée de toute iniquité).
SophiaSofia a écrit : ↑23 nov.22, 11:43 C'est ce dont nous rendons témoignage, Gzab et moi : Christ en nous
C'est exactement ce que je disais dans l'autre post.
C'est parce que Sophia s'exprime dans son propre style, bien différent du mien. Je sais également qu'elle est capable de s'adapter à mon style, tout comme je comprends très bien son langage lorsqu'elle parle de l'époux, du mariage, de l'agneau, etc. Elle parlerait chinois, je parviendrais à la comprendre. Nous nous comprenons même sans parler du tout. Elle et moi nous sommes un.
Ce que je viens d'écrire juste au-dessus te paraît-il triste et impersonnel ? N'y a-t-il vraiment rien, ici et maintenant, au plus profond de toi, qui se réjouisse de ce que j'ai écrit ? Ne le ressens-tu vraiment pas ?La bible annonce une joie intérieure de bien différente de la gnose, du bouddhisme, etc...
Elle annonce une personne, une présence, une communication, une communion avec un être aimé.
Ce n'est pas un impersonnel, une fusion dans le grand tout, l'absence de douleur, la négation du temps.
En Christ il n'y a aucune souffrance, Gadou. Et il n'y a pas non plus d'espérance car tout est déjà là. Lorsque l'Esprit de Christ est en toi, que pourrais-tu donc espérer d'autre ?C'est la vie partagée, la communion dans la joie et la souffrance, l'espérance d'un futur merveilleux.
Esaïe 53:3 Il est méprisé et délaissé des hommes, homme de douleurs, et sachant ce que c'est que la langueur
Il n'y a que le personnage qui puisse souffrir. Je t'ai déjà expliqué ça dans la discussion sur le Tao je crois. Tu confonds toujours "douleur" et "souffrance".
douleur: Sensation pénible, désagréable, ressentie dans une partie du corps , Sentiment pénible, affliction, souffrance morale
Romains 8,22 Car nous savons que toute la création ensemble soupire et est en travail jusqu'à maintenant; 23 et non seulement elle, mais nous-mêmes aussi qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi, nous soupirons en nous-mêmes, attendant l'adoption, la délivrance de notre corps. 24 Car nous avons été sauvés en espérance: or une espérance qu'on voit n'est pas une espérance; car ce que quelqu'un voit, pourquoi aussi l'espère-t-il? 25 Mais si ce que nous ne voyons pas, nous l'espérons, nous l'attendons avec patience.
Tu es menteuse gadou puisque pour toi le Paradis est sur terre alors que Paul dit que sa souffrance c'est justement d'être emprisonné dans ce corps sur terre alors qu'il voudrait en être libéré pour aller au Paradis au Ciel.gadou_bis a écrit : ↑23 nov.22, 22:50 douleur: Sensation pénible, désagréable, ressentie dans une partie du corps , Sentiment pénible, affliction, souffrance morale
souffrance: état prolongé de douleur physique ou morale
Romains 8,22 Car nous savons que toute la création ensemble soupire et est en travail jusqu'à maintenant; 23 et non seulement elle, mais nous-mêmes aussi qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi, nous soupirons en nous-mêmes, attendant l'adoption, la délivrance de notre corps. 24 Car nous avons été sauvés en espérance: or une espérance qu'on voit n'est pas une espérance; car ce que quelqu'un voit, pourquoi aussi l'espère-t-il? 25 Mais si ce que nous ne voyons pas, nous l'espérons, nous l'attendons avec patience.
Je ne suis pas dans la négation de mon corps ni de celui des autres, ni non plus de la création toute entière !
Et Jésus non plus ne le nie pas...
Mais Jean aussi est resté Juif pourtant il prend à coeur de suivre Jésus.Saint Glinglin a écrit : ↑23 nov.22, 23:32 Mais tu t'en fous puisque ce n'est pas ce que dit le judaïsme.
Absolument, mon frère bien-aimégzabirji a écrit : ↑23 nov.22, 18:23 Je confirme totalement.
Je précise néanmoins qu'ici ma sœur bien-aimée Sophia témoigne de ce que nous vivons elle et moi, mais qu'elle le fait dans un langage "chrétien" censé être plus accessible à ceux qui sont de conditionnement chrétien. Par exemple, elle cite un verset qui déclare "nous viendrons à lui et nous ferons notre demeure chez lui". Pour les gens qui lisent intellectuellement la Bible, on a l'impression qu'il y a un réel déplacement de l'Esprit, de l'extérieur vers l'intérieur du croyant, ce qui en vérité n'est pas le cas. En vérité il n'y a ni intérieur, ni extérieur, ni déplacement.
Excellent jeudi à tous, et en particulier à toi, ma sœur bien-aimée.
Essaie de saisir ce qu'est le Royaume de Dieu, le Royaume des cieux, au-dedans de nous par ces paraboles en Matthieu 13 :gadou_bis a écrit : ↑23 nov.22, 20:05 C'est exactement ce que je disais dans l'autre post.
Sophia à la joie de la mariée qui rencontre quelqu'un d'autre: le marié.
Gz à la sécheresse de l'homme qui se satisfait de lui-même.
La bible annonce une joie intérieure de bien différente de la gnose, du bouddhisme, etc...
Elle annonce une personne, une présence, une communication, une communion avec un être aimé.
Ce n'est pas un impersonnel, une fusion dans le grand tout, l'absence de douleur, la négation du temps.
C'est la vie partagée, la communion dans la joie et la souffrance, l'espérance d'un futur merveilleux.
Ceci, les souffrances, c'est avant de naître de nouveau et pour naître de nouveau de Dieu : renoncer à soi-même (le personnage), porter sa croix pour cela, suivre le Maître Jésus-Christ, mourir à soi-même (le personnage, le faux soi-même) ce qui équivaut à être crucifié avec Jésus en esprit, dans son coeur (la communion de ses souffrances) puis ressusciter avec lui, esprit nouveau, coeur nouveau, fils de Dieu. En parlant de ce qui "reste encore à souffrir", Paul indique que nous allons de nouveauté de vie en nouveauté de vie, nous ne naissons pas de nouveau à la mesure directe de la stature de Christ adulte, nous avons à grandir, et donc encore renoncer à des choses (fausses croyances, manières d'être et de penser qui appartiennent encore au personnage).gadou_bis a écrit : ↑23 nov.22, 21:50 Esaïe 53:3 Il est méprisé et délaissé des hommes, homme de douleurs, et sachant ce que c'est que la langueur
Philippiens 3,10 que je sois trouvé en lui n'ayant pas ma justice qui est de la loi, mais celle qui est par la foi en Christ, la justice qui est de Dieu, moyennant la foi; pour le connaître, lui, et la puissance de sa résurrection, et la communion de ses souffrances, étant rendu conforme à sa mort, si en quelque manière que ce soit je puis parvenir à la résurrection d'entre les morts.
Colossiens 1:24 Maintenant, je me réjouis dans les souffrances pour vous, et j'accomplis dans ma chair ce qui reste encore à souffrir des afflictions du Christ pour son corps qui est l'assemblée,
2 Timothée 2:3 Prends ta part des souffrances comme un bon soldat de Jésus Christ.
Le royaume de Dieu n'est pas mon coeur.SophiaSofia a écrit : ↑24 nov.22, 00:32 Essaie de saisir ce qu'est le Royaume de Dieu,... ton coeur est ton trésor, en toi, bon ou mauvais : regarde le, examine le, et tire de ton trésor des choses anciennes, tires-en des choses nouvelles.
La joie charnelle est une image de la joie spirituelle.SophiaSofia a écrit : ↑24 nov.22, 00:32 si tu connaissais l'époux, tu comprendrais que je ne parle pas d'une joie charnelle
Non, j'ai cité Paul qui parle après être né de nouveau.
Non, Paul parle des persécutions qu'ils endure et de la sollicitude qu'il a pour ses enfants dans la foi.SophiaSofia a écrit : ↑24 nov.22, 00:32 En parlant de ce qui "reste encore à souffrir", Paul indique que nous allons de nouveauté de vie en nouveauté de vie, nous ne naissons pas de nouveau à la mesure directe de la stature de Christ adulte, nous avons à grandir, et donc encore renoncer à des choses (fausses croyances, manières d'être et de penser qui appartiennent encore au personnage).