Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le Nouveau Testament.
Posté : 19 sept.15, 02:39
Il contenue sur le diminutif de louer Jah dans le livre de la Révélation.
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Oui, mais là nous parlons du Tétragramme YHWH.medico a écrit :Il contenue sur le diminutif de louer Jah dans le livre de la Révélation.
C'est bien ce que je dis, nous parlons du Tétragramme YHWH, et non pas du diminutif.medico a écrit :Mais Jah est un diminutif du tétragramme.
Alleluia = Louez Yah.
Source NBS.
dire qu'aucun manuscrit du NT des 1ers siècles du Christianisme ne contient pas le Nom Divin revient à dire que les manuscrits originaux du premier siècle ne le contenait pas, ce qui impliquerait que tu as en ta possession les dits originaux que personne ne possède, de fait que ce tu dis est PUR MENSONGE DE TA PART.BenFis a écrit : Tu prends la liberté de remplacer le titre "Seigneur" par la transcription du Tétragramme "Yehvah".
Comment peux-tu le justifier alors qu'aucun manuscrit du NT des 1ers siècles du Christianisme ne contient le Nom Divin?
c'est aussi une tactique que de se poser en personne exigeante pour faire dans le déni des évidences, laissant ainsi croire que ce qui est exposé n'est pas suffisant.clovis a écrit :
Il est peut-être simplement plus exigeant que vous en terme de preuves.
Mais la préservation de son nom dans l'AT était suffisant pour permettre de comprendre sur la base de la nouvelle alliance et de la raison de l'existence d'Israël que son nom apparaissait dans le NT.Luxus a écrit :Mais pourquoi Dieu n'a pas préservé son nom dans le Nouveau testament s'il y tenait tant ? Comme l'a dit Clovis, on parle tout de même du Dieu des cieux. Il arrive à ouvrir la mer rouge en deux mais " n'arrive pas " à préserver son nom au fil des siècles ? C'est assez invraisemblable tout de même.
Vous pouvez mettre en doute mon honnêteté si ça vous chante mais moi je n'esquive jamais les questions et les arguments des autres. Car j'attends toujours de votre part :RT2 a écrit :c'est aussi une tactique que de se poser en personne exigeante pour faire dans le déni des évidences, laissant ainsi croire que ce qui est exposé n'est pas suffisant.
j'attend toujours les explications sur le fait que l'ange Gabriel ayant prononcé le nom divin devant Marie en citant l'Ecriture,
Hors sujet manifeste. De plus, c'est strictement faux car ce n'est pas parce que le nom divin est absent du NT qu'il n'a pas de nom.RT2 a écrit :A vous lire... ni Gabriel ni Jésus ne reconnaissaient que Jéhovah est le Dieu d'Israël, celui dont ils étaient le serviteur, vous pouvez le tourner dans tous les sens mais votre démarche est de faire croire que Dieu n'a pas de NOM.
le point deux n'infirme pas le point un, d'une part; d'autre part j'ai donné plusieurs fois la ref, aussi je vous suggère de prendre une TMN et de chercher dans les renvois et si vous me dites 'je n'ai pas trouvé" alors vous montrerez que vous ne comprenez pas ce que vous lisez. De plus si Gabriel s'en serait abstenu, pourquoi Jésus s'en serait abstenu ?clovis a écrit : Vous pouvez mettre en doute mon honnêteté si ça vous chante mais moi je n'esquive jamais les questions et les arguments des autres. Car j'attends toujours de votre part :
1) la référence du texte du NT cité par Gabriel contenant le tétragramme.
2) que vous m'expliquiez pourquoi Gabriel aurait dû employer le nom divin alors qu'il ne le fait pas quand il s'exprime dans le livre de Daniel.
Salut Clovis, est-ce une thèse qui à l'appuie de quelques expert ou spécialiste ou est-ce la tienne?Je ne crois pas à cette explication. Au contraire Jéhovah avait annoncé ces événements à l'avance alors que les dieux des nations en étaient incapables. De plus, la prononciation du nom face à des étrangers n'a rien à voir avec une quelconque profanation du nom divin. Comment donc Daniel, Esdras et Néhémie auraient-ils pu en venir à ce genre de raisonnements et ne plus l'employer ? Je pense au contraire qu'ils ont vraiment pris conscience que leur Dieu était au-dessus de tous les autres, d'où l'appellation Dieu des cieux ou Dieu Très-Haut devant les gens des nations démontrant implicitement le néant de leurs dieux.