Vous avez sans doute remarqué que l'on parle 3 fois de Dieu au verset 10 puis à la fin du verset 11.homere a écrit : ↑28 mars20, 01:29 Je ne sais pas comment vous le dire pour que vous arriviez à le comprendre, le nom "seigneur" en Romains s'applique au Christ et pas à Dieu. Sortez de votre aveuglement et de votre autisme. La seule chose à laquelle vous parvenez, c'est de vous convaincrai vous même.
Paul applique souvent le titre "Seigneur" à Dieu, lorsqu'il cite l'ancien testament :
"Dès lors, toi, pourquoi juges-tu ton frère ? Ou bien, toi, pourquoi méprises-tu ton frère ? Tous, en effet, nous comparaîtrons devant le tribunal de Dieu. 11.Car il est écrit : Par ma vie, dit le Seigneur, tout genou fléchira devant moi et toute langue reconnaîtra Dieu ! Ainsi donc, chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même" Rm 14,10-12
Cela signifie que ces deux allusions à Dieu entourent le texte parlant du Seigneur (dans votre traduction).
Il ne vous a pas échappé que ce texte est une reprise d'Esaie où c'est devant Jéhovah que tout genou fléchira.
Tout est réuni pour indiquer que celui dont il est question est Dieu..Seulement, pour les explications portées sur mon dernier message, c'est fort probablement le nom Jéhovah qui se trouvait à la place du mot Seigneur.
Jamais Jésus n'est appelé Dieu dans les textes de Paul et jamais Dieu n'est appelé Seigneur dans les textes de Paul hors citations de l'AT dans votre traduction.
Pourquoi voulez vous que Paul fasse une exception ici.
C'est écrit dans le marbre..
je me tue à vous dire que le NT n'appelle Seigneur que Jésus, pourquoi voulez vous que je dise le contraire..Homère a écrit :Agécanonix,
Que pensez-vous du texte suivant : « Anathème à Jésus ! », et que personne ne peut dire : « Jésus est le Seigneur ! », sinon par l'Esprit saint." ( Cor 12,3) ?
L'esprit saint vous a-t-il donné de comprendre que Jésus est le Seigneur
Par contre le NT n'appelle jamais Dieu "Seigneur".. Il l'appelle Père ou Dieu, tout simplement.
Fort de cette vérité, vous ne pouvez pas bidouiller des textes pour mélanger les mots Dieu ou Seigneur à votre guise.