Ukraine/Russie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21021
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 24 févr.23, 01:54

Message par vic »

Non , les USA ne mentent pas tout le temps , c'est idiot ce que tu racontes .
C'est de la caricature , au même titre que du racisme idiot.
Modifié en dernier par vic le 24 févr.23, 01:54, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7329
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 24 févr.23, 01:54

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 24 févr.23, 01:51


Elle voulait le devenir , ce qui rend tout à fait sensible l'UE envers son sort . Puisque son sort est due à la conséquence de son envie de faire parti de l'UE.
Et Cuba voulait des missiles soviétiques
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21021
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 24 févr.23, 01:55

Message par vic »

Quel rapport ?
Tu parles de Cuba et de l'ukraine , qui sont deux situation sans aucun rapport .
En fait pour toi , mélanger tout et n'importe quoi sans rapport ne te gène même pas .
Modifié en dernier par vic le 24 févr.23, 01:56, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7329
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 24 févr.23, 01:56

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 24 févr.23, 01:54 Non , les USA ne mentent pas tout le temps , c'est idiot ce que tu racontes .
C'est de la caricature , au même titre que du racisme idiot.
J’ai pas dit tout le temps
J’ai dit 99% du temps
C’est pas pareil
En Amérique du Sud avec toutes les dictatures crées par la CIA et les coups d’état bon ils te diraient 100% du temps 🤣

Ajouté 1 minute 12 secondes après :
vic a écrit : 24 févr.23, 01:55 Quel rapport ?
Tu parles de Cuba et de l'ukraine , qui sont deux situation sans aucun rapport .
Ok Vic 🤣
Et les bases militaires américaines qui se rapprocheraient de plus en plus de la Russie?
L’OTAN qui s’élargit?
Tu vois le rapport?

Ajouté 1 minute 1 seconde après :
La crise des missiles en 1962 tu vois comment a réagit Kennedy?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21021
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 24 févr.23, 01:58

Message par vic »

Non , les USA me mentant pas à 99% , mais beaucoup moins . Le fait est surtout qu'on retient leurs méfaits et qu'on les place toujours comme élèment de ce que sont les USA en réalité . C'est de la caricature . C'est comme l'homophobie , ou le racisme , ça procède d'un même amalgame de principe .
a écrit :Ok Vic 🤣
Et les bases militaires américaines qui se rapprocheraient de plus en plus de la Russie?
L’OTAN qui s’élargit?
Tu vois le rapport?
L'otan ça n'est pas que les USA déjà . Tu fais une fixation sur les USA.
Le fait est que la démocratie se défend , et que la sécurité envers la Russie qui est un pays hostile est tout à fait normal .
Modifié en dernier par vic le 24 févr.23, 02:00, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7329
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 24 févr.23, 02:00

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 24 févr.23, 01:58 Non , les USA me mentant pas à 99% , mais beaucoup moins . Le fait est surtout qu'on retient leurs méfaits et qu'on les place toujours comme élèment de ce que sont les USA en réalité . C'est de la caricature . C'est comme l'homophobie , ou le racisme , ça procède d'un même amalgame de principe .
Je parle des gouvernements américains et pas du peuple américain
Et désolé mais il s’agit bien du pays le plus belliciste depuis son existence
Le coup de la fiole de Colin Powell est resté dans la mémoire d’une grande part de l’Humanité

Ajouté 2 minutes 17 secondes après :
Re: Ukraine/Russiec
vic a écrit : 24 févr.23, 01:58


L'otan ça n'est pas que les USA déjà . Tu fais une fixation sur les USA.
Le fait est que la démocratie se défend , et que la sécurité envers la Russie qui est un pays hostile est tout à fait normal .
L’OTAN est dirigé par les USA
Si les USA avaient accepté les missiles soviétiques sur Cuba en 1962 alors dans ce cas oui l’Ukraine pouvait rentré dans l’OTAN
Mais les USA ont pas accepté que Cuba prenne ses décisions comme un pays souverain 😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21021
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 24 févr.23, 02:04

Message par vic »

je me fout de ce que font les USA, moi je suis européen . ET l'europe est sincère . Et je pense que l'europe a raison de soutenir l'ukraine c'est tout .Et je pense sincèrement que Poutine est une menace pour l'europe avec son impérialisme d'annexion grandissant .L'Ukraine paie simplement son envie de démocratie et du fait de rejoindre l'UE. Et je ne trouve pas ça normal .
Et ce que je vois c'est que Poutine veut conquérir l'ensemble de l'ukraine , ça ne fait aucun doute , puisqu'il a tenté de le faire au début de la guerre , il s'en donnera les moyens tôt ou tard afin de lui faire payer son envie de démocratie et d'adhésion à l'UE .
Modifié en dernier par vic le 24 févr.23, 02:08, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 24 févr.23, 02:07

Message par 'mazalée' »

Salam Salam a écrit : 24 févr.23, 01:45 Non
Si on s’occupe de l’Ukraine alors on s’occupe aussi de la Palestine
Ou alors on s’occupe que de son pays
Faut être cohérent
Exact quand on professe l'universalisme comme le font les Européens, il n'y a pas lieu à s'occuper de l'un plus que de l'autre.

C'est pure hypocrisie !

Et le prétexte de dire ce sont des européens ,donc ils sont comme nous, tombe comme un fruit mûr quand par ailleurs lesdits européens nous surinent à longueur d'année l'egalitarisme le plus complet, l'absence des races, l'amitié universelle en honissant les nazionalismes.

Le nazionalisme ukrainien lui tout à coup fait exception, il est même béni du seigneur !

Bande d'hypocrites ...

Quant à venir nous chanter que la démocratie est en danger dans l'affaire, par quel enchantement non de Dieu ? Les Russes n'ont ni les moyens ni l'envie d'envahir toute l'Europe ? Donc en quoi la démocratie de l'Allemagne, de l'Italie, de la Suède est en danger si personne ne vient en Allemagne, en Iralie, en Suède renverser les gouvernement pour y mettre à la place des dictatures ???

Pourquoi faut il que les hypocrites européens ne disent pas pourquoi ils font ce qu'ils font pour la raison précise que les motive ? Ils en ont honte ?

Dans ce cas qu'ils ravalent leurs leçons de morale.
A chaque jour suffit sa peine.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7329
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 24 févr.23, 02:09

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 24 févr.23, 02:04 je me fout de ce que font les USA, moi je suis européen . ET l'europe est sincère . Et je pense que l'europe a raison de soutenir l'ukraine c'est tout .Et je pense sincèrement que Poutine est une menace pour l'europe avec son impérialisme d'annexion grandissant .L'Ukraine paie simplement son envie de démocratie et du fait de rejoindre l'UE. Et je ne trouve pas ça normal .
L’Europe devrait promouvoir la paix et la négociation
L’Europe qui devrait avoir une voix indépendante est complètement inféodée aux USA
Quant à rejoindre l’UE de toute façon le niveau de vie et la corruption inouïe de l’Ukraine l’empêche de rentrer dans l’UE
L’Ukraine est peut être le pays le plus corrompu du monde
Ça servait à rien de promettre à l’Ukraine de rentrer dans l’UE
Ah si, ça servait les USA
Modifié en dernier par Salam Salam le 24 févr.23, 02:10, modifié 1 fois.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21021
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 24 févr.23, 02:10

Message par vic »

a écrit :Mazalée a dit : Exact quand on professe l'universalisme comme le font les Européens, il n'y a pas lieu à s'occuper de l'un plus que de l'autre.

C'est pure hypocrisie !

Et le prétexte de dire ce sont des européens ,donc ils sont comme nous, tombe comme un fruit mûr quand par ailleurs lesdits européens nous surinent à longueur d'année l'egalitarisme le plus complet, l'absence des races, l'amitié universelle en honissant les nazionalismes.
Non , il ne s'agit pas de ça , mais de danger que comporte pourtine pour lé sécurité de l'europe en général . Il s'attaque militairement successivement à des pays européens dans le but de les conquérir . ET il va de plus en plus loin , et voit de plus en plus grand.Il fallait bien une limite , celle à ne pas franchir . Et l'Ukraine l'est .
a écrit :Salam salam a dit : L’Europe devrait promouvoir la paix et la négociation
Ca n'est pas l'europe qui a envahi l'ukraine , tu inverses tout .
Modifié en dernier par vic le 24 févr.23, 02:12, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7329
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 24 févr.23, 02:12

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 24 févr.23, 02:10 Non , il ne s'agit pas de ça , mais de danger que comporte pourtine pour lé sécurité de l'europe en général . Il s'attaque militairement successivement à des pays européens dans le but de les conquérir . ET il va de plus en plus loin , et voit de plus en plus grand.
Ou comment faire passer Poutine (que je n’apprécie pas) pour un nouvel Hitler
Les colonies encore une fois je les vois (aussi) en Cisjordanie
Mais là les USA sont d’accord
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21021
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 24 févr.23, 02:13

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Les colonies encore une fois je les vois (aussi) en Cisjordanie
Ce qu'il faut comprendre :

Pour les pays arabes comme la Palestine , ils ne demandent pas notre aide , et du reste si on les aidait , ils nous le reprocheraient comme c'est toujours le cas pour ce genre de pays très anti occidentaux . Alors que l'Ukraine nous demande de l'aider , et la culture est proche de la notre, et ils sont pro occidentaux ,veulent adhérer à l'UE donc ne viendraient pas à nous reprocher de leur venir en aide .Il faut arrêter de vouloir aider des pays qui ne nous remercient pas et qui nous haient encore plus en conséquence , comme les pays africains , et s'occuper de ceux qui veulent de l'aide et qui sont reconnaissant , comme l'Ukraine .

Les pays africains ne veulent pas de notre aide militairement et même économiquement , donc pourquoi voudrais tu qu'on les aide ?Pour qu'au lieu de nous remercier ils n'y voient qu'un prétexte pour nous haïr ? Ca sert à quoi ? Moi quand je veux aider quelqu'un et qu'il me hait en retour , j'arrête mon aide là , je ne force pas les choses . J'essais de me concentrer au contraire sur ceux qui savent pourquoi je les aide et qui sont reconnaissant et sont d'accord pour cela .Voilà pourquoi je suis absolument contre une intervention militaire ou un aide en Palestine et je suis pour une aide en matérielle militaire en Ukraine

Nota ; si je n'ai pas assez écrit assez gros pour que tu comprennes , je peux faire encore plus grand .
Modifié en dernier par vic le 24 févr.23, 02:54, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 24 févr.23, 02:48

Message par 'mazalée' »

L'autre jour en sortant de la messe où je suis allé rendre gloire au Seigneur, j'ai vu un clochard qui était en train de crever littralement, comme il ne me demandait de rien je suis passé.

En revanche juste en face il y avait un autre clochard tout aussi vermoulu qui m'a dit :"s'il vous plaît monsieur vous n'auriez pas une ou deux pièces pour manger".

Je dis :" Voilà une bonne tenue, de la politesse et un message clair et net".

Je suis allé droit sur lui et je lui ai donné les deux pièces qui réclamaient.

"Quand on ne demande pas de l'aide comment on veut que je devine. Franchelent :non:"

"Mais, il n'y a pas que ça, imaginez que j'aide le clodo et qu'après il vienne me détester, qu'elle aberration, autant qu'il creve, vous ne croyez pas ? A la place d'un merci et de l'admiration c'est l'inverse... logiquement."

"Certes je suis profondément haïssable. Mais quand on est au plus bas les êtres haïssables riches on les aime. C'est humain.".

"Quoi ? Ce n'est pas chrétien comme attitude ?
Enfin réfléchissez, l'aide à autrui est un investissement, il faut escompter un certain retour sur cet investissement au minimum des remerciements au plus une certaine allégeance et/ou une collaboration future visant à mon enrichissement d'abord, au sien éventuellement."

"Le commerce c'est tout un métier, monsieur :)
Modifié en dernier par 'mazalée' le 24 févr.23, 03:08, modifié 2 fois.
A chaque jour suffit sa peine.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21021
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 24 févr.23, 02:57

Message par vic »

Sauf que le clochard si il te tend la main demande ton aide , pas les pays africains . Ils ne veulent pas de l'occidental .
C'est un peu comme si tu forçais une personne qui ne veut pas de ton aide à la donner .
C'est pas ça la générosité .
Quoi que les occidentaux feront pour intervenir militairement dans ces pays pour aider , ils seront toujours vu comme des ennemis ou des colonisateurs .
Ca n'est pas le cas de L'ukraine , qui demande notre aide et n'a pas d'animosité pour l'occident , et veut même le rejoindre .
Donc oui, il faut savoir aider , mais pas n'importe comment et pas n'importe qui .
La palestine il ne faut pas intervenir militairement .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7329
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 24 févr.23, 03:51

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 24 févr.23, 02:13 Ce qu'il faut comprendre :

Pour les pays arabes comme la Palestine , ils ne demandent pas notre aide , et du reste si on les aidait , ils nous le reprocheraient comme c'est toujours le cas pour ce genre de pays très anti occidentaux . Alors que l'Ukraine nous demande de l'aider , et la culture est proche de la notre, et ils sont pro occidentaux ,veulent adhérer à l'UE donc ne viendraient pas à nous reprocher de leur venir en aide .Il faut arrêter de vouloir aider des pays qui ne nous remercient pas et qui nous haient encore plus en conséquence , comme les pays africains , et s'occuper de ceux qui veulent de l'aide et qui sont reconnaissant , comme l'Ukraine .

Les pays africains ne veulent pas de notre aide militairement et même économiquement , donc pourquoi voudrais tu qu'on les aide ?Pour qu'au lieu de nous remercier ils n'y voient qu'un prétexte pour nous haïr ? Ca sert à quoi ? Moi quand je veux aider quelqu'un et qu'il me hait en retour , j'arrête mon aide là , je ne force pas les choses . J'essais de me concentrer au contraire sur ceux qui savent pourquoi je les aide et qui sont reconnaissant et sont d'accord pour cela .Voilà pourquoi je suis absolument contre une intervention militaire ou un aide en Palestine et je suis pour une aide en matérielle militaire en Ukraine

Nota ; si je n'ai pas assez écrit assez gros pour que tu comprennes , je peux faire encore plus grand .
Il suffit juste de ne plus soutenir Israel surtout 😉
Tout simplement
De boycotter Israël
De lui tourner le dos
Tant qu’il colonise
Contre le droit international
Mieux encore
De sanctionner Israel économiquement 😂
De faire un blocus contre ce pays 🤣
Et là je peux te dire que les palestiniens loueraient les USA et l’Europe 👍👍👍
Mais bon c’est pas demain la veille

Ajouté 46 secondes après :
vic a écrit : 24 févr.23, 02:57 Ca n'est pas le cas de L'ukraine , qui demande notre aide et n'a pas d'animosité pour l'occident , et veut même le rejoindre .
Pas toute l’Ukraine demande de l’aide

Ajouté 6 minutes 39 secondes après :
Salam Salam a écrit : 24 févr.23, 03:52 Il suffit juste de ne plus soutenir Israel surtout 😉
Tout simplement
De boycotter Israël
De lui tourner le dos
Tant qu’il colonise
Contre le droit international
Mieux encore
De sanctionner Israel économiquement 😂
De faire un blocus contre ce pays 🤣
Et là je peux te dire que les palestiniens loueraient les USA et l’Europe 👍👍👍
Vu qu’il n’y aurait pas intervention étrangère
Mais juste ne plus soutenir le sionisme
Mais bon c’est pas demain la veille

Ajouté 46 secondes après :


Pas toute l’Ukraine demande de l’aide
Ajouté 2 minutes 10 secondes après :
Les USA et l’Europe décideraient de sanctionner et de ne plus soutenir Israel
C’est tout gagné dans le coeur des palestiniens 👍😁
Ils pourront pas nous reprocher le neo colonialisme
Puisque ne plus soutenir le sionisme c’est justement être anti colonialiste
😉

Ajouté 6 minutes 31 secondes après :
En définitive sur Israël Palestine
Plus fort que de soutenir l’agressé qui pourrait se retourner contre nous
Ne plus soutenir l’agresseur
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ronronladouceur et 8 invités