désastres de l'atheisme

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 940
Enregistré le : 13 avr.06, 16:51
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 20 juin06, 11:08

Message par diogene »

oui, viens nous rejoindre sur lemanlake.. moi j'y suis depuis pas mal de temps... et je t'assures ...c'est assez meu meu... :D :D :D

bon gaffe hein... c'est pas aussi tendre qu'ici...

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 29 juin06, 22:47

Message par Lip69 »

Saladin1986 a écrit :La première guerre c'est les princes d'europe qui jouaient à la guerre.
Et alors, quel rapport avec l'athéisme ?
Saladin1986 a écrit :La 2e guerre est dû à des idées athées de race supérieur etc...
C'est pour ça qu'Hitler était connu pour ses rites sataniques.
Il croyait donc en Shaitan et donc en Dieu. C'était donc un croyant.
Simplement il chassait les juifs comme les islamistes le font aujourd'hui !
Saladin1986 a écrit :Idem pour la colonisation.
Ce n'était pas une question de râce supérieure mais une question de puissance économique et politique. Et celà n'a aucun rapport avec l'athéisme.
D'ailleurs, la plupart des dirigeant des pays colonisateurs étaient des bons croyants !
T'as qu'à vérifier !
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 29 juin06, 22:54

Message par Lip69 »

le Ksatriya a écrit :"l'athéisme ne s'impose pas: il s'accepte".......fallait oser.
En fait, ce qu'il voulait dire, je pense, c'est que l'on finit par accepter la réalité telle qu'elle est, sans illusions, sans artifices...

Mais, je suis désolé, les athées ne demande que la Laïcité, pas la déconversion des croyants (bien que ça ferais avancer les choses et éviterais de perdre du temps...).
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 10 mai06, 22:28
Réponses : 0

Ecrit le 01 juil.06, 00:42

Message par le Ksatriya »

heureusement que tu ne rêves pas de la mise en application du processus de rééducation "tenté" à l'encontre de l'excellentissime Mc Dowell, "Orange Mécanique"........(on ne sait jamais...).

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 01 juil.06, 01:05

Message par Lip69 »

le Ksatriya a écrit :heureusement que tu ne rêves pas de la mise en application du processus de rééducation "tenté" à l'encontre de l'excellentissime Mc Dowell, "Orange Mécanique"........(on ne sait jamais...).
C'est ça, fait nous passer pour des fachos !
L'inquisition ce n'est pas les athées qui l'on inventée !!! :roll:
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Symmyste

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 09 août06, 04:34
Réponses : 0

Ecrit le 11 août06, 06:02

Message par Symmyste »

A quoi bon se jeter la faute l'un sur l'autre tiens cette guerre c'est une guerre d'athés et tiens ca c pas une guerre de religion???

Mais regardons plutot les sociétés secrètes.... qui gèrent toutes les guerres depuis la nuit des temps....

Excellent ce rhum vous en voulez?

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 10 mai06, 22:28
Réponses : 0

Ecrit le 11 août06, 20:53

Message par le Ksatriya »

là j'suis d'accord et j'ai toujours soutenu cette version.

que l'on soit Croyant ou non, l'Homme aime la guerre.

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 11 août06, 21:38

Message par Lip69 »

le Ksatriya a écrit :là j'suis d'accord et j'ai toujours soutenu cette version.

que l'on soit Croyant ou non, l'Homme aime la guerre.
Non, une certaine catégorie seulement ! Ceux qui recherche le gain par la facilité et la domination par la force !

Je suis désolé, je ne trouve pour ma part aucun interet à la guerre. Et je suis sûr que nombreux sont ceux qui n'y trouvent pas d'interet du tout(j'entends par guerre tout affrontement qui mêne à la domination de l'autre par violence).
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 11 août06, 23:12

Message par Alliance »

Lip69 a écrit : Non, une certaine catégorie seulement ! Ceux qui recherche le gain par la facilité et la domination par la force !

Je suis désolé, je ne trouve pour ma part aucun interet à la guerre. Et je suis sûr que nombreux sont ceux qui n'y trouvent pas d'interet du tout(j'entends par guerre tout affrontement qui mêne à la domination de l'autre par violence).
Tout a fait d'accord avec toi Lip69. Derrière la guerre il y a toujours une cause d'interêt ou la fin de négotiation de paix ou cause religieuse. La guerre est aussi la possibilité à des hommes d'assouvir leur désirs de tué d'autre gens dans la légalité, sans ce retrouvé en prison. Celui qui aurait l'envie de tué des gens en toute légalité il se fait militaire et on les conditionne pour celà, des chiens de guerre qui ne sont pas là pour penser, mais pour tué, un peut comme un safarie a l'homme que le gouvernement aurait organiser pour assoir leur pouvoir.

wi-ki

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 23 mars06, 04:11
Réponses : 0

Ecrit le 20 août06, 08:22

Message par wi-ki »

L'athé est un croyant tout comme celui qui croit en dieu; le premier croit qu'il n'existe pas et l'autre croit qu'il existe, mais aucun n'a de preuve de ce qu'il avance.

Moi je préfère dire que je ne sais pas, si un jour je découvre une preuve de son existence ou de sa non existence alors je saurai...je serai délivré de la croyance qui mène aux gestes les plus barbares.

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 20 août06, 08:42

Message par Lip69 »

Celà dépend, je suis athée et je ne crois pas en la non-existence de dieux particulièrement.

Simplement à ce jour, il n'y a pas de preuves de l"'existence de dieux et plus nous avançons dans nos connaissances, plus les présomptions de leurs inexistences sont vérifiées...

Si demain j'avais une preuve irrefutable de l'existence de dieux, j'admettrais le fait (celà ne reviendrais pas à être un fidèle).

En attendant, je trouve absurde de croire en quelque chose d'aussi incertain que l'existence de divinités !
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 20 août06, 09:25

Message par Alliance »

Lip69 a écrit :Celà dépend, je suis athée et je ne crois pas en la non-existence de dieux particulièrement.

Simplement à ce jour, il n'y a pas de preuves de l"'existence de dieux et plus nous avançons dans nos connaissances, plus les présomptions de leurs inexistences sont vérifiées...

Si demain j'avais une preuve irrefutable de l'existence de dieux, j'admettrais le fait (celà ne reviendrais pas à être un fidèle).

En attendant, je trouve absurde de croire en quelque chose d'aussi incertain que l'existence de divinités !
Tout dépend comment tu vois Dieu. Si tu vois comme moi, Dieu en tant bing bang et son résultat, d'ou Dieu est le TOUT, si tu ne le vois pas tes vraiments aveugles, mais si tu vois Dieu en tant que vieil homme assi sur un trône habitant dans les cieux, moi aussi je ne crois pas à ce Dieu.

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 20 août06, 09:31

Message par Lip69 »

Sauf que nommer le Big Bang Dieu n'est d'une inutilité totale.

Ce ne sont que des mots !


Le concept d'un dieu que ce soit un barbu ou une entité éthérale ou toute autre conscience qui présiderait à la destinée de tous, c'est de celui-là qu'il faut débattre.

Un tel dieu reste un mythe, une légende et un monumental mensonge...à ce jour.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 20 août06, 10:50

Message par Alliance »

Alors dit moi comment vois tu Dieu et je te dirais si j'y crois.

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 20 août06, 11:04

Message par Lip69 »

Accessoirement, je ne peux imaginer ce qui n'existe pas.

Je ne fais que prendre les diverses définitions des croyants et je les analuse. Si il s'avèrent qu'elles ne sont pas compatibles avec la réalité, elles sont donc imaginaires, de l'ordre du mythe.

Sinon, tu veux que je te dise comment j'imagine Osiris, Quetzalcoalt, Odin, Zeus ou Yahvé(celui des religions monothéistes) ?

Car en terme de divinités, il y a foisonnement !

Pourquoi un de ces dieux serait-il plus valable qu'un autre ?


Ps : je trouve ton avatar trés beau...bon choix !
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité