Devrait-on prier la Vierge Marie ?

Répondre
melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 03 juin07, 07:29

Message par melchior »

Ou vois-tu dans la bible que nous ne devons point prier les uns pour les autres ?(Gilles)

De leur vivant....oui!!Mais où est il écrit dans la bible(et non ailleurs)qu'il faille prier pour les saints morts?

J'"attend.....

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin07, 16:50

Message par Gilles »

Peut-être l'ignores-tu ,mais Dieu est le Dieu des VIVANTS, non des morts ,..tu veux une preuve !''je préfères quitter ce corps pour aller rejoindre le Seigneur ''Qui as-t'y cela ? As t’il menti ? ''Aujourd’hui ,même tu seras avec moi dans le ,...''Qui as d’y ,cela? As t’IL mentie?
Tu peut même en déduire part la logique ceci :
Penses-tu vraiment que celui que l’ont nomme la bon Larron et qui sais convertie en final :Aurais droit au Paradis en mourant ,et toi qui se dit chrétien aimant le Christ ,disant que tu le suis :tu aurais droit a une grande période de néantise !!!!!!!!!!!!!!

Tu fais peut-être prédominer ta haine anti-cathol.. de ton nouvel esprit saint (sic..)aux déprimant même des textes clairs de l'Évangile.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin07, 18:38

Message par melchior »

beaucoup de peine inutile.....Gilles ,pour démontrer ce qui n'existe pas bibliquement , mais qui est ancré en toi!
Si l'on fait suivre un poirier le long d'un fil et au mur .....on lui fait faire les "pirouettes" que l'on veut!
Enfin....

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin07, 23:02

Message par Gilles »

Tiens ,les références Bibliques qui démontres le contraire de tes perceptions sur cela :sont mits a la poubelle de l'oublie _comme tu voudars ,libre a toi .Chrétien ,il disait etre

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 04 juin07, 02:24

Message par medico »

PAR CONTRE ONT ATTEND LES REFERENCES BIBLIQUES DE GILLES
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin07, 05:48

Message par Gilles »

Tu les trouveras dans toutes Bibles reconnut .étudiants de la Bible disent t'ils etres!(sic..)

medico

Ecrit le 04 juin07, 05:50

Message par medico »

Gilles a écrit :Tu les trouveras dans toutes Bibles reconnut .étudiants de la Bible disent t'ils etres!(sic..)
par contre tu n'est pas capable toi d'en donner une !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin07, 03:46

Message par melchior »

N'importe quelle bible reconnue, n'exprime la prière à Marie ou aux saints défunts.....
Il n'existe pas d'argument à ce sens , mais par contre la bible est claire sur son opposé!Il n'y a qu'un seul médiateur enter Dieu et les hommes , c'est Christ.C'est lui seul qui est mort à la croix, personne d'autre ne fût envoyé pour nous racheter!Comment peut on défendre un tel mensonge?

Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin07, 03:58

Message par Jean-Raphael »

Personnellement, je prie la vierge Marie à tous les jours en récitant le chapelet. La prière sert à glorifier Dieu, à remercier Dieu, à soulager Dieu. Marie qui est la mère de Jésus fils de Dieu a joué un rôle important dans la rédemption de l'homme. Il est donc important qu'elle joue un rôle encore très important pour le salut des âmes. Il faut donc la prier pour qu'elle intercède en notre faveur devant Dieu. Prier les Saints afin de réclamer leur aide, leur protection et leur soutien a pour effet de nous aider dans notre quotidien. On peut aussi prier pour les âmes qui sont au purgatoire afin de les aider dans leur purification. Tout simplement, je vois la prière comme un moyen de rejoindre Dieu à travers toute sa création afin de s'y unir et de monter dans celle-ci.

medico

Ecrit le 05 juin07, 04:47

Message par medico »

deux choses qui n'on rien avoir avec la bible

1 priére a MARIE pour qu'elle intercéde au prés de DIEU
2 le chapelet

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin07, 04:59

Message par Gilles »

Pour ton regard les saints défunts sont pour toi rendut du néantiste _ pour nous cathol,,qui sont vivants et appartiennent a la communion des Saints .

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin07, 05:04

Message par Gilles »

1)En sommes ,j'amais ta communauté intercède dans la prière pour aucun d'entre vous :vous ne prier donc jamais les uns pour les autres .
2) Pour ce qui aies du chapelet ,en lisant Luc au début tu trouveras la salutation de l'ange et tout le reste .Ont peut aussi méditer (prier) en lisant d'autres beau passages Bibliques
.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin07, 10:17

Message par melchior »

Faites ce qu e vous voulez Gilles.....priez les morts , marie etc....nous ,on sait qu'il ne le faut pas.
Il n'y a aucun passage des lettres de Paul ou de Pierr e ou d'autres du nouveau testament ,qui montre ne fusse qu'une seule fois ce que vous prétendez juste et bon!
On ne vous convaincra pas.....pas plus du droit que vous vous octroyez de canoniser etc....

j'en arrête là, car cela commence à bien faire!

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin07, 10:18

Message par melchior »

Faites ce qu e vous voulez Gilles.....priez les morts , marie etc....nous ,on sait qu'il ne le faut pas.
Il n'y a aucun passage des lettres de Paul ou de Pierr e ou d'autres du nouveau testament ,qui montre ne fusse qu'une seule fois ce que vous prétendez juste et bon!
On ne vous convaincra pas.....pas plus du droit que vous vous octroyez de canoniser etc....

j'en arrête là, car cela commence à bien faire!

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin07, 10:35

Message par Gilles »

Je tiens point personnellement point a vous faire changer d'idée sur votre regard comme quoi Dieu des saints ,,en fassent des néantises et libre a vous lorsque Paul affirmes :’, je préfères quitter ce corps pour aller rejoindre le Seigneur ‘’que cela puisse devenir pour vous :’’ je préfères quitter ce corps pour aller rejoindre le néantise’’. .

Répondre