Le coran: Menaces bétes et méchantes...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

Ecrit le 29 août06, 03:07

Message par El Mahjouba-Marie »

El Mahjouba-Marie a écrit :
Barbarie ou pas c la parole Divine . . C sure que c pas super

On guillotinait bien en France il n'y a pas si longtemps . . C pareil , mettre à mort kelkun c pas une gaieté mais il faut savoir qu'il y a des tribunaux, etc . . .

En tout cas ce qu'il faut savoir c qu'il est presque impossible d'avoir 4 témoins oculaire . .

Qui ont vue l'acte " comme l ' épée dans son foureau " ...

Le Coran exige donc quatre témoins dont le témoignage concorde. Et si la règle posée par le texte sacré reste générale, les juristes l’affinent : Le texte par exemple n’indique pas comment seront entendus les quatre témoins ni ce que doit comporter leur témoignage. Les quatre principales doctrines juridiques de l’Islam sunnite donnent à ce titre des détails extraordinaires. Ces écoles doctrinales nous apprennent qu’il faut qu’un fil passé entre les corps des protagonistes au moment de l’adultère présumé, rencontre un obstacle pour que l’adultère soit matérialisé. Les quatre témoins doivent donc voir le fil bloqué par un obstacle ! Ils doivent être entendus séparément !

Cela veut dire qu’il n’est pas suffisant de trouver un homme et une femme nus dans un lit pour conclure à l’adultère. En ce qui concerne le témoignage, le Coran est aussi très exigeant : si l’un des quatre témoins venait à contredire les trois autres ou émettait un doute sur la réalité de l’adultère, alors il convient d’inculper les trois autres témoins pour « faux témoignage ». Les trois témoins qui disent la même chose, s’exposent à quatre-vingts coups de fouet si un seul sur les quatre mettait en doute leur témoignage ! De la même manière, celui ou celle qui accuse son époux ou son épouse d’adultère sans pouvoir faire témoigner quatre personnes s’expose à la même sentence (Sourate 24 « La Lumière », Verset 2). Il faut savoir que l’une des règles essentielles de la pratique juridique dans l’Islam est celle de la présomption d’innocence. Il ne faut jamais appliquer la sentence lorsqu’il y a un doute nous disent les juristes les plus rigoristes de l’Islam. Ils nous disent également qu’il est préférable de libérer un coupable que de condamner un innocent. Enfin, dès les origines, l’Islam insiste sur le fait qu’il ne faut juger que les femmes et les hommes qui peuvent être reconnus responsables de leurs actes, donc écarter les déments et les mineurs.

Lorsqu’un homme accuse sa femme d’adultère (ou inversement d’ailleurs une femme accuse son mari d’adultère), sans pouvoir fournir les quatre témoins, il lui reste la possibilité de jurer par quatre fois de suite devant Dieu et devant un juge de la véracité de son accusation et d’appeler sur lui à la cinquième reprise la malédiction divine s’il ment. (Sourate « La Lumière », Versets 6 et 7). Cela ne fait pas la preuve de la culpabilité de l’accusé (é) mais fait la preuve de la sincérité de son accusateur.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 août06, 05:15

Message par patlek »

On guillotinait, on ne guillotine plus.

Je suis de ceux qui approuve l' abolition de la peine de mort, c' est une avancée pour l' humanité. Et aucunement besoin de "commandement de "dieu" ou d' "allah" pour en arriver là. L' humanité peut parfaitement avancer sans dieu(x), je prétend meme qu' elle avancerat et évoluerat un peu plus vite sans dieu(x), dieu(x) qui peuvent etre de véritables boulets, voir pire, avec allah et mohamed, l' islam est scotché et sans cesse ramené au 6 eme siécle.

Sinon, tout inapplicable que soit la peine de lapidation, mohamed l' a fait appliquer.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août06, 05:22

Message par IIuowolus »

El Mahjouba-Marie a écrit : C KIF KIF..
Donc en faites, d'aprés ce que nous rapporte les média on peut en conclure que l'homme est plus fidéle que la femme ?

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août06, 00:06

Message par Mickael_Keul »

c'es KIF KIF, sauf que les hommes sont souvent "relaxés" faute de preuve - :D

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août06, 07:33

Message par younes »

younès . . Je répète . . Ce verset a été abrogé . . la punition etait de 100 coup de fouet pour l'adultère . . ensuite Allah révèle tout autre chose . . Punition pour les fornicateurs ( non-mariés) 100 coups de fouet . .
et punition pour l'adultère lapidation que Dieu a révélé à MoIse bien avant
mahjouba tu fais fausse route, c'est le verset des 100 coups de fouet qui ont abrogé le verset de la sourate la femme concernant la mise en quarantaine dans les maisons jusqu'a que la mort les rappelle ou que DIEU donnera un autre ordre a leur egard ,tu fais fausse route mahjouba
. . . penses-tu que l'adultère soit moins grave que la fornication pour qu'ils aient le même chatiment?

non! mais ce que moi je pense, si DIEU dit ,lui ,qu'il ya moitié de chatiment pour les femmes esclaves mariées de ce que reoivent les femmes mariées libre, c'est clair et evident qu'il ne sagit pas d ela lapidation, raisonne mahjouba comme tu sais le faire e tne t'aveugle pas, le coran avant tout mahjouba, le messager sws nous avait dit que si nous suivions le coran nous ne seront jamais égaré ,alors suivons le
Réfléchit un peu car tu contredis les quatres écoles , les hadiths , les savants etc . . Alors qu'Allah nous recommande d'obéir au messagers et à ceux qui on le 'ilm. . .Si chaque musulman de la planète devait interpréter à sa sauce ce serait le chao . ..
marie je ne contredis personne, si je dis le contraire de ce que nous enseigne le coran alors là je contredis DIEU, marie pas d'obéissance a la créature si désobéissance au créateur; je t'ai dit les hadiths, les savant peuvent se tromper ,mais DIEU lu isi il dit moitié c'est moitié! donc pas d elapidation, ce verset n'a pas été abrogé sinon trouve moi le verset

salam et que DIEU pardonne nos erreurs

Répondre