Le dieu des athés

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 24 oct.06, 09:44

Message par tony »

Si certains gens tombent a genous devant leurs rois et empéreurs, est ce que ca est trop devant Allah ? Allah ne mérite pas ca plus de ces rois ? Bien sur que Allah mérite infiniment plus que ca.

je t'arrête. Je ne suis pas d'accord aussi avec ceux qui se mettent à genoux devant leur roi

Allah qui a mis ses bons sentiments dans les coeurs des parents envers leurs enfants.
cela leur enlève t il du mérite?
mes parent m'ont donné la vie. Dire que dieu à donné la vie à mes parents donc c'est mieux revient à dire que mes gd parents ont donné la vie à mes parents donc c'est envers eux que je dois donner le plus de reconnaissance.

même si dieu m'a créé (comme mes parents) et même si il a fait en sorte que j'i de bonnes choses autour de moi (comme mes parents) il n'y a aucune raison de faire preuve d'allégence envers lui.
Et puis toi, si tu donnes de l'argent aux autres, attend tu de leur par une reconnaissance? non tu es modeste. Pas ton dieu

isaray

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.06, 09:52

Message par isaray »

2/ Il y'a infiniment de preuves logiques que Allah existe et que le prophete mohammad est un vrai prphete et que le coran est la parole de dieu. Mais on va pas discuter sur ce point.
Infiniment est un bien grand mot.... Donnes-moi en juste deux ou trois preuves qui résistent au questionnement scientifique.

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.06, 10:02

Message par Fouad »

tony a écrit : je t'arrête. Je ne suis pas d'accord aussi avec ceux qui se mettent à genoux devant leur roi

cela leur enlève t il du mérite?
mes parent m'ont donné la vie. Dire que dieu à donné la vie à mes parents donc c'est mieux revient à dire que mes gd parents ont donné la vie à mes parents donc c'est envers eux que je dois donner le plus de reconnaissance.

même si dieu m'a créé (comme mes parents) et même si il a fait en sorte que j'i de bonnes choses autour de moi (comme mes parents) il n'y a aucune raison de faire preuve d'allégence envers lui.
Et puis toi, si tu donnes de l'argent aux autres, attend tu de leur par une reconnaissance? non tu es modeste. Pas ton dieu
1/ J'ai dis ce que j'ai a dire, dieu mérite infiniment de reconnaissance et de remerciement, en tout cas il mérite infiniment plus de reconnaissance et de remerciement que les parents et les rois. Si tu n'es pas d'accord c'est ton choix.

2/ on doit remercier dieu pour notre intéret, pour qu'on soit bon. Dieu ne va pas bénificier de notre remerciement. Si tout le monde soit athé est ce que ca va diminuer quelque chose de ce que dieu possède ? NON et si tout le monde soit croyant, est ce que ca va augmenter quelque chose de ce que dieu possède ? NON.
dieu nous demande des choses pour notre interet.

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.06, 10:04

Message par Fouad »

isaray a écrit : L'histoire les a déjà jugé comme tyrands et despotes de ce monde il ont à tout jamais sali leur réputation et malheureusement celle de leur nation aussi.
ca veut pas dire qu'ils ne dervaient pas etre punis. C'est pas équitable après tout ce qu'ils ont fait, qu'ils meurent et ca y'est ! allah est infiniment équitable.

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.06, 10:10

Message par Fouad »

isaray a écrit : Infiniment est un bien grand mot.... Donnes-moi en juste deux ou trois preuves qui résistent au questionnement scientifique.
Preuve que dieu existe :

1/ Si un ordinateur a besoin d'un créateur intelligent pour etre créé. Alors forcément que quelque chose qui est plus compliqué qu'un ordinateur (l'homme par exemple) a besoin d'un créateur plus intelligent.

Preuve que le prophete Mohammad est un vrai prophete :

1/ Le coran, personne ne peut écrire quelque chose de similaire au coran, meme une seule sourate de 1 seul ligne. Si quelqu'un réussit a écrire 1 seul ligne d'un style aussi miraculeux que celui du coran dans ce cas on peut affirmer que le coran n'est pas la parole du dieu. En attendant cette personne, le coran restera la parole de dieu.

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.06, 10:15

Message par tony »

de remercier dieu c'est bon pour nous?
tu te rend compte du néant de ta réponse? je pense que oui quand je vois que tu dis que dieu mérite une reconnaissance infini....ou du moins plus que nos parents (qui ne sont pas aussi fort que dieu, qui ont souffert pour moi, pas comme dieu). Le "du moins" montre bien ton embarra. Et surtout le "j'ai dis e que j'ai à dire" histoire de couper court au débat. Tu truvais ma question intéressante et tu m'as répondu. Mais voyant que ta réponse n'a pas donné le résultat escompté tu te bloques.
je ne suis pas surpris

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.06, 10:36

Message par Fouad »

tony a écrit :de remercier dieu c'est bon pour nous?
tu te rend compte du néant de ta réponse? je pense que oui quand je vois que tu dis que dieu mérite une reconnaissance infini....ou du moins plus que nos parents (qui ne sont pas aussi fort que dieu, qui ont souffert pour moi, pas comme dieu). Le "du moins" montre bien ton embarra. Et surtout le "j'ai dis e que j'ai à dire" histoire de couper court au débat. Tu truvais ma question intéressante et tu m'as répondu. Mais voyant que ta réponse n'a pas donné le résultat escompté tu te bloques.
je ne suis pas surpris
pense comme tu veux, tu dis que si dieu existe et il nous a créé et nous a donné tout ce qui existe, il ne mérite pas d'etre remercié.

qu'est ce que tu veux que je te répond ? Tu rigole ou quoi ?

c'est ta liberté de choix de choisir entre le bien et le mal. En tout cas tu as la liberté du choix et donc tu es respondable, tu sera soit punis soit récompensé.

A toi de voir après qu'est ce que tu veux :

vivre bien dans cette vie sur terre en suivant le cahier de maintenance créé par dieu, récompense dans ce cas : une vie eternelle au paradis.
ou de vivre comme un animal ou pire sans suivre le cahier de maintenance, punition : une vie eternelle a l'enfer.

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.06, 10:52

Message par tony »

c'est ta liberté de choix de choisir entre le bien et le mal.
pourrais tu éviter ce genre de raccourci minable? le bien le mal, bien si tu pris dieu, pas bien sinon.
tu dis que si dieu existe et il nous a créé et nous a donné tout ce qui existe, il ne mérite pas d'etre remercié.
quand tu remerci qqun toi tu fais 5 prière par jour ramadan etc?

ne crois pas que tu vas te débarasser de tes contradictions en un coup de cuillère à pot

on va les résumer tes contractions si tu veux bien:
mes parents sont méritant pour ce qu'ils m'ont donné pas comme dieu à qui ça n'a rien couté
dieu selon toi m'a donné la vie, mais mes parent aussi
dieu a donné la vie à mes parents mais mes gd parent aussi
mailgré cela tu remerci mieux dieu que tes parents (c'est le cas de le dire, la différence est flagrante)
prier dieu c'est bon pour nous (pourquoi? hormis la perspective de l'enfer, mais dans ce cas l'enfer n'est plus là pour notre bien mais pour nous assujetir)

tu vas continuer à t'en sortir par des entourloupes et des raccourci, ou tu vas enfin ouvrir tes yeux?
je ne te pousse pas à ne plus croire en ton dieu, seulement à te rendre compte du ridicule à prier pour qqun qui n'en a rien à faire, et qui ne le mérite pas.

isaray

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.06, 11:14

Message par isaray »

1/ Si un ordinateur a besoin d'un créateur intelligent pour etre créé. Alors forcément que quelque chose qui est plus compliqué qu'un ordinateur (l'homme par exemple) a besoin d'un créateur plus intelligent.
Tu ne peux pas arrêter ce raisonnement juste comme ça, vas au bout de celui-ci. Si je suit cette logique alors forcément que quelque chose qui est plus compliqué qu'un homme (Dieu par example) a besoin d'un créateur plus intelligent. etc Cette logique est mathématiquement infini

isaray

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.06, 11:37

Message par isaray »

1/ Le coran, personne ne peut écrire quelque chose de similaire au coran, meme une seule sourate de 1 seul ligne. Si quelqu'un réussit a écrire 1 seul ligne d'un style aussi miraculeux que celui du coran dans ce cas on peut affirmer que le coran n'est pas la parole du dieu. En attendant cette personne, le coran restera la parole de dieu.
Ceci n'est pas une preuve car une preuve ne peut pas être subjective au contraire elle se doit d'être complètement objective à tout égard. C'est quoi au juste un style miraculeux, comment le mesure-t-on ? et Qui a l'authorité pour en juger ?

N'est-ce pas Mahomet lui-même qui a dit que le Coran lui avait été dicté par Dieu ou un de ses Anges et qu'il était le dernier des prophetes.Si quiconque osait affirmer cela aujourd'hui le croirais-tu aussi facilement que tu crois Mahomet ? On trouverais ça tous très prétentieux de sa part, non?

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.06, 11:45

Message par Fouad »

isaray a écrit : Tu ne peux pas arrêter ce raisonnement juste comme ça, vas au bout de celui-ci. Si je suit cette logique alors forcément que quelque chose qui est plus compliqué qu'un homme (Dieu par example) a besoin d'un créateur plus intelligent. etc Cette logique est mathématiquement infini
Si je peux pas arreter le raisonnement ca veut pas dire que le raisonnement n'est pas juste. (bien sur l'existence de dieu est la seule solution pour arreter ce raisonnement, mais ca c'est une autre histoire).

donc tu es d'accord que dieu existe, mais tu pense que dieu aussi a un créateur.

oui ou non ?

isaray

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.06, 11:51

Message par isaray »

Si tu veux dire par miraculeux que ces écrits sont d'une beauté rare alors je connais plein de trucs aussi sinon plus miraculeux que le Coran. ex.: la poésie de beaudelaire ou de Rumi ou encore l'évangile selon thomas, elle contient un tas de belles paraboles même si je suis non-croyant.

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.06, 11:51

Message par Fouad »

isaray a écrit : Ceci n'est pas une preuve car une preuve ne peut pas être subjective au contraire elle se doit d'être complètement objective à tout égard. C'est quoi au juste un style miraculeux, comment le mesure-t-on ? et Qui a l'authorité pour en juger ?

N'est-ce pas Mahomet lui-même qui a dit que le Coran lui avait été dicté par Dieu ou un de ses Anges et qu'il était le dernier des prophetes.Si quiconque osait affirmer cela aujourd'hui le croirais-tu aussi facilement que tu crois Mahomet ? On trouverais ça tous très prétentieux de sa part, non?
ceci est une preuve, c'est pas subjectif mais objectif, le coran est un miracle et personne ne peut dénier ca. (miracle littéraire, linguistique, scientifique, logique...etc)

isaray

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.06, 12:16

Message par isaray »

donc tu es d'accord que dieu existe, mais tu pense que dieu aussi a un créateur.

oui ou non ?
Je ne prétend pas savoir qu'il existe ou qu'il n'existe pas et je crois sincèrement que cela importe très peu car si il existe je suis certain qu'il doit être infiniment plus intelligent que nous et infiniment plus en control de ses émotions si il en a, par conséquent j'imagine qu'il doit nous regarder comme des êtres imparfaits que nous sommes et qu'il doit se dire que nous allons grandir en faisant nos propres expériences de vie et puis voilà c'est ça la vie terrestre. toute la question d'être équitable envers nous ses sujets, du paradis et de l'enfer, je n'y crois pas vraiment. D'un autre côté si il n'existe pas, je n'aurai pas perdu de temps et d'énergie à me prosterner devant lui à craindre son châtiment.

Merci de t'intéresser à ce que je pense, C'était la première question que tu me posais.

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.06, 20:56

Message par tony »

1/ Le coran, personne ne peut écrire quelque chose de similaire au coran, meme une seule sourate de 1 seul ligne. Si quelqu'un réussit a écrire 1 seul ligne d'un style aussi miraculeux que celui du coran dans ce cas on peut affirmer que le coran n'est pas la parole du dieu.
tu veux un miracle? d'accord en voilà un

http://www.forum-religion.org/viewtopic ... 69&start=0

bonne lecture

PS: je constate que tu as fuis notre petit débat d'hier soir. [/quote]

Répondre