Promesse de Dieu à Agar

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct.06, 10:07

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit :pfff simplement et Francis des nuls :D :D

Pourquoi il n'est pas dit : Alors Saraï, EPOUSE d'Abram :lol: (ange) (ange) . . Vous êtes ridicules . . et méchants avec Jusmon :evil:

Alors Saraï, FEMME d'Abram, prit Agar, l'Égyptienne, sa servante, et la donna pour FEMME à Abram, son mari, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan.

C normale qu'elle l'a donne à son MARI. . Puisqu'il est aussi son mari . . c la polygamie (ange)

Parle moi des années avec agar car si elle est sa femme son Épouse pourquoi n'a t-elle pas d'enfants après ?

Dans une relation sexuelle oups un enfant mais après ?

L'excuse de jusmon elle est devenu non-fertible .

La bible ne parle pas sur cela alors cette doctrine est fausse .

En plus jusmon dit que abraham est chrétien .

Que dit Jésus sur cela car si elle est sa femme abraham l'a répudier et en épousé un autre après la mort de Sarai alors Abrahm fut adultère si je suis sa logique . (loll)

Depuit prsè de 25 ans que je connais la bible et l'étudi ce n'est aps un jusmon ou un musulmans ou un témoins de Jéhovah qui va me donner des lecons de verset . (doh)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.06, 10:09

Message par jusmon de M. & K. »

francis a écrit :
si Abraham demanda de faire ce que Sarai voulait (répudier) Agar car tu dis que c'est sa femme . Jésus interdit cela mais tu dis que abraham est Chrétiens ?
Je t'ai expliqué que la situation était si intenable entre les deux femmes que cela a été la seule solution.

Abraham était face à un grand dilemme, c'est pourquoi Dieu lui dit de faire comme Sarah voulait faire.

Il y a des règles, mais il y a aussi l'esprit pour les appliquer.

De plus Abraham ne répudia pas Agar, il s'en sépara sans divorce.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.06, 10:09

Message par francis »

Pourquoi il n'est pas dit : Alors Saraï, EPOUSE d'Abram :lol: (ange) (ange) . . Vous êtes ridicules . . et méchants avec Jusmon :evil:

Alors Saraï, FEMME d'Abram, prit Agar, l'Égyptienne, sa servante, et la donna pour FEMME à Abram, son mari, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan.

C normale qu'elle l'a donne à son MARI. . Puisqu'il est aussi son mari . . c la polygamie (ange)

Normal l'erreur se resemble et s'assoisie entre eux mais la Vérité triomphe . (chante)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.06, 10:16

Message par francis »

jusmon de M. & K. a écrit : Je t'ai expliqué que la situation était si intenable entre les deux femmes que cela a été la seule solution.

Abraham était face à un grand dilemme, c'est pourquoi Dieu lui dit de faire comme Sarah voulait faire.

Il y a des règles, mais il y a aussi l'esprit pour les appliquer.

De plus Abraham ne répudia pas Agar, il s'en sépara sans divorce.
Je fais comme toi .. !

Peut être qu'il a fait il a donner une lettre de divorce .

alors Abraham ce Chrétien répudie sa femme (Épouse) .

alors abraham n'est pas chrétien car il a répuidier sa femme mais tu affirme que oui qu'il est chrétien .

Vraiment tu est si mélange . (doh)

Répudier tu sais ce que cela veux dire ?

Regarde dans le dictionnaire si tu ne le sais pas (doh) .

Peu de temps avant tu disais .

Abraham ce chrétien .

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.06, 10:19

francis a écrit : Peu de temps avant tu disais .

Abraham ce chrétien .
Je t'ai déjà répondu...

T'es pas d'accord?

Non?

Rien d'étonnant.

Salut!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 06 oct.06, 10:23

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit :
Parle moi des années avec agar car si elle est sa femme son Épouse pourquoi n'a t-elle pas d'enfants après ?

Dans une relation sexuelle oups un enfant mais après ?

L'excuse de jusmon elle est devenu non-fertible .

La bible ne parle pas sur cela alors cette doctrine est fausse .

En plus jusmon dit que abraham est chrétien .

Que dit Jésus sur cela car si elle est sa femme abraham l'a répudier et en épousé un autre après la mort de Sarai alors Abrahm fut adultère si je suis sa logique . (loll)

Depuit prsè de 25 ans que je connais la bible et l'étudi ce n'est aps un jusmon ou un musulmans ou un témoins de Jéhovah qui va me donner des lecons de verset . (doh)
hagar n'habitait plus avec Abraham . .

Abraham selon Genèse a prit une autre femme .. . il a eu d'autres enfants. .

et arrête de mélanger les lois de Moise , de Jésus . . Abraham c à une époque très éloignée . . perpète les olivettes (ange) (ange)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.06, 10:25

Message par francis »

jusmon de M. & K. a écrit : Pourtant tu n'es pas un gros zane!

Je t'ai déjà répondu...

T'es pas d'accord?

Non?

Rien d'étonnant.

Salut!

Ah oui abraham ce chrétien oui mais pas ce Chrétien d'après ta croyance car ta croyance est contradictoire .

Car si il est Chrétien d'après les réglement de christ abrah obéi ce que Jésus interdit aucune logique .

Tu rends le message de Jésus encore plus mélangé tu sera accusé de cela au ciel de rendre le monde mélanger par ta doctrine . (confused)

Normal que le monde ne se trouve pas avec la bible car il existe des gens très mélangé avec aucun savoir et aucune éducation biblique .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.06, 10:28

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit : hagar n'habitait plus avec Abraham . .

Abraham selon Genèse a prit une autre femme .. . il a eu d'autres enfants. .

et arrête de mélanger les lois de Moise , de Jésus . . Abraham c à une époque très éloignée . . perpète les olivettes (ange) (ange)
Je mélange pas c'est toi qui fais un bouillie avec . (drunk)

et oui 10 ans si elel est sa femme pourquoi pas d'enfant emporte moi un verset ?

Cela serai une preuve évidente pour vous et je changerais d'idée mais rien .

Ce n'est pas bizarre mais logique car elle n'est pas sa femme .

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.06, 10:29

francis a écrit : Ce n'est pas bizarre mais logique car elle n'est pas sa femme .
OK, Abraham avait une maîtresse! :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.06, 10:34

Message par Simplement moi »

Marie ne sois pas obtuse. Si elle la donne a son "mari" c'est que Sarah est l'épouse.

Mais elle ne la fait pas EPOUSER elle la donne comme femme... pour qu'elle serve de femme... pour qu'elle lui donne un enfant qui... sauf d'une certaine MARIE ... ne peut venir au monde sans participation active d'une femme et d'un homme Abraham.

Et conforme a la loi existante de l'époque. Je te l'ai déjà mis en gros en rouge... veux tu que je te le mette en VERT :?:

Une épouse stérile se DEVAIT de donner une esclave servant de reproductrice a son mari.

Ensuite c'est gentil de défendre Jusmon... quand il va dans ton sens :D Cela n'est pas toujours le cas :D :D :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.06, 10:35

Message par Simplement moi »

jusmon de M. & K. a écrit : OK, Abraham avait une maîtresse! :lol:
Enfin... la raison revient. :D :D :D

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 06 oct.06, 10:40

Message par El Mahjouba-Marie »

Le lien de simplement-moi . . Kétura n'est autre que Hagar :D

http://www.hebraica.org/histoire.php?ca ... id=139#139

Isaac a épousé une fille de 10 ans

http://www.hebraica.org/histoire.php?ca ... c642a56c#3

Il y a un Yeshoua dans la descendance de Jacob
Modifié en dernier par El Mahjouba-Marie le 06 oct.06, 10:47, modifié 1 fois.

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 06 oct.06, 10:41

Message par franjuant »

S.moi je tenvoi un mp

pour pas faire HS : jusmon a raison
Modifié en dernier par franjuant le 06 oct.06, 10:43, modifié 1 fois.
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.06, 10:42

Message par francis »

jusmon de M. & K. a écrit : OK, Abraham avait une maîtresse! :lol:
c'est 100 % mieux . (drunk)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.06, 10:44

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit :Le lien de simplement-moi . . Kétura n'est autre que Hagar :D

http://www.hebraica.org/histoire.php?ca ... id=139#139

Jacob a épousé une fille de 10 ans

http://www.hebraica.org/histoire.php?ca ... c642a56c#3

Il y a un Yeshoua dans la descendance de Jacob

Kétura

Kétura (#Ge 25:1 ; #1Ch 1:32), seconde femme d’Abraham, ou plutôt une simple concubine qu’il prit après la mort de Sara. Quelques-uns pensent qu’elle était cananéenne,. Elle donna au prophète six fils, qu’il renvoya comme Ismaël après leur avoir fait des présents, ce qui semble bien prouver qu’il ne voyait pas en eux sa postérité, et qu’il ne les considérait pas comme légitimes. — Quelques auteurs prétendent qu’Abraham avait déjà épousé Kétura du vivant de Sara.

ou

Qetoura

Qetoura (T.O.B.) ; Kétura (SEGOND) ; Quetoura (Français Courant) ; Qetura (JÉRUSALEM) : encens. Épouse d’Abraham après le décès de Sara (#Ge 25:1 ; cf. #Ge 16:3) Elle mit au monde 6 fils, ancêtres de peuplades (#Ge 25:1,2 ; #1Ch 1:32). Abraham ne les regarda pas comme héritiers au même titre qu’Isaac ; il leur fit des présents et les envoya à l’est, loin d’Isaac (#Ge 25:6). Les généalogies arabes tardives mentionnent une tribu appelée Katura, habitant près de La Mecque.

Répondre