Et encore, quand il introduit l’aîné dans l’univers, il dit:
« Que tous les messagers de l’Adôn se prosternent devant lui ! »
7. Et pour les messagers il dit: « Il fait de ses messagers des souffles,
et de ses serviteurs une flamme de feu. »
8. Mais pour le fils: « Ton trône, Elohîms, pour les pérennités de pérennités,
verge de rectitude, la verge de ton royaume.
9. Tu as aimé la justice, tu as haï la non-tora;
aussi Elohîms, ton Elohîms, t’a messié à l’huile d’exultation
plutôt que tes compagnons. » ce nest pas la meme version que la TMN!!!
n des malfaiteurs pendus blasphème contre lui et dit:
« N’es-tu pas le messie ? Sauve-toi toi-même et nous aussi ! »
40. Mais l’autre répond, le rabroue et dit:
« Tu ne frémis pas d’Elohîms, toi qui subis le même châtiment ? le meme chatiment que qui????????
Il dit ensuite à Toma: « Porte ton doigt ici et vois mes mains.
Porte ta main et jette-la dans mon flanc.
Ne sois plus sans adhérence, mais adhère ! »
28. Toma répond et lui dit: « Adonaï Elohaï ![/size] »
Entête, lui, le logos et le logos, lui, pour Elohîms,
et le logos, lui, Elohîms.
14. Le logos est devenu chair. Il a planté sa tente parmi nous.
dans ce dernier passage il n y a pas de traduction de "parole" etant un dieu mais "la parole" est Elohim donc la parole est Dieu puis la parole est devenu chair autrement dit elohim est devenu Chair il a planté sa tente parmis nous!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ecoutez les tj :
vous utilisez également les autres traduction de bible comme cela vous plait meme la chouraqui ne rabaissera pas Jesus à un archange mais la divinité de Christ ressort tres bien!
toutes les traductions acceptées par les chrétiens et théologiens confirmés attestent la divinité de Christ sauf la votre et celles de quelques uluberlus comme greber(spirite confirmé par lui meme d ailleurs...)
CONCLISION:
Pour ma part vous n avez pas l Esprit de Dieu, de Christ qui vit, habite en vous continuellement, vous prétendez l avoir de temps en temps!
Si vous l aviez vous ne vous laisseriez pas enseigner par n importe qui et vous ne raisonneriez pas autant mais vous accepteriez Dieu tel qu il est par la FOI c est a dire il est Elohims, il est dieux notre seul et unique Dieu
je suis sure qu apres lecture de ces derniers passages vous trouverez a redire... j attends donc patiemment.... les dires de votre imprimeries...
les TJont ils l'esprtit de DIEU?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Ecrit le 19 févr.07, 07:08
Même si cela était un argument valable ...sauf la votre et celles de quelques uluberlus comme greber(spirite confirmé par lui meme d ailleurs...)
(Jacques 2:19) les démons croient [ils savent parfaitement qui est Dieu et qui est son Fils] et frissonnent.
(Luc 4:33-34) dans la synagogue il y avait un homme avec un esprit, un démon impur, et il cria d’une voix forte : 34 “ Ah ! qu’avons-nous à faire avec toi, Jésus, Nazaréen ? Es-tu venu pour nous détruire ? Je sais parfaitement qui tu es : le Saint de Dieu. ”
La vérité (sur Jésus) sort (aussi) de la bouche des démonisés, comme le démontre la Bible ...
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 19 févr.07, 07:29
notre amie corsica s'enerve et fait divertion cat elle n'a plus d'argument.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Didier
-
Ecrit le 19 févr.07, 12:25
Corsica,corsica a écrit :je pense que c est toi qui n a plus d arguments j en ai donné assez!!!!
Sais-tu que les Témoins de Jéhovah ne rejettent pas la divinité de Jésus? Mais, qu'enseigne réellement la Bible à ce sujet?
Peut-être voudras-tu te donner la peine de lire attentivement cet article que j'ai publié sur mon site ? ( http://perso.orange.fr/nw/divinite.html )
Bien cordialement,
Didier
- corsica
- Christianisme [Évangélique]
- Christianisme [Évangélique]
Ecrit le 20 févr.07, 05:42
Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi ; Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris, Et personne ne délivre de ma main. [...]
Esaïe 42:8 Je suis l’Eternel, c’est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles. (Donc aussi les statues et "saints" !!)
Esaïe 48:11 C’est pour l’amour de moi, pour l’amour de moi, que je veux agir; Car comment mon nom serait-il profané? Je ne donnerai pas ma gloire à un autre.
Et surtout :
Actes 4:12 Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
Ephésiens 2:8-9 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
Dieu dit qu il ne donne aps sa gloire a un autre, pourquoi
"Ils disaient à haute voix : L'Agneau qui a été immolé, est digne de recevoir puissance, et richesse, et sagesse, et force, et honneur, et gloire, et louange." apocalypse 5 :12-13
Dieu donnerait alors sa gloire a un archange,une creature il change vite d avis!!! et en plus un ange dont vous en faites une divinité!
nous serait il permis de parler a un ange et de lui demander de venir, c est a dire invoquer une créature divine qui n est pas Dieu?
les tj !
dites : "amen ! Oui, Seigneur Jésus, viens !" apocalypse 22.20
pouvez vous dire ca a un archange a une creature!!!!!!!!!
on invoque que le Dieu le vrai et la en ocurrence Jesus est invoqué!!!
Esaïe 42:8 Je suis l’Eternel, c’est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles. (Donc aussi les statues et "saints" !!)
Esaïe 48:11 C’est pour l’amour de moi, pour l’amour de moi, que je veux agir; Car comment mon nom serait-il profané? Je ne donnerai pas ma gloire à un autre.
Et surtout :
Actes 4:12 Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
Ephésiens 2:8-9 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
Dieu dit qu il ne donne aps sa gloire a un autre, pourquoi
"Ils disaient à haute voix : L'Agneau qui a été immolé, est digne de recevoir puissance, et richesse, et sagesse, et force, et honneur, et gloire, et louange." apocalypse 5 :12-13
Dieu donnerait alors sa gloire a un archange,une creature il change vite d avis!!! et en plus un ange dont vous en faites une divinité!
nous serait il permis de parler a un ange et de lui demander de venir, c est a dire invoquer une créature divine qui n est pas Dieu?
les tj !
dites : "amen ! Oui, Seigneur Jésus, viens !" apocalypse 22.20
pouvez vous dire ca a un archange a une creature!!!!!!!!!
on invoque que le Dieu le vrai et la en ocurrence Jesus est invoqué!!!
- medico
-
Ecrit le 20 févr.07, 05:58
il y a dérive sur le sujet c'est pas sur l'archange la discusion
pour l'archange c'est là.
http://forum-religion.org/viewtopic.php?t=13776
pour l'archange c'est là.
http://forum-religion.org/viewtopic.php?t=13776
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-