Un Témoin de Jehovah meurt

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 31 janv.07, 14:10

Message par Eliaqim »

Ryuujin a écrit : bah voyons.
C'est vous qui ne la respectez pas : pour nous une vie vaut plus que quelques litres de sang !
Vous échouée sans avoir d'empathie, la Foi c’est l’essence même de l’individu, vous l’ignoré?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv.07, 14:41

Message par REHTSE »

Eliaqim a écrit : Vous échouée sans avoir d'empathie, la Foi c’est l’essence même de l’individu, vous l’ignoré?
Quelle foi ?

Si tu affirme que oui dans l'ancien testament cela était interdit aussi alors faite le sacrifice d'agneau ect ah oui mais non cela n'est plus bon là pour vous...! (loll)

Cette croyance ne fait aucunement partie de Dieu mais des témoins de Jéhovah.

Une croyance ne désigne pas nécéssairement une Vérité à 100 %.

car regardons le contexte de la Bible aucun passage ne parle de transfussion mais de boire du sang d'animaux ect.

Je sais que c'est hors sujet mais je veux faire un parallèle.

Voir dans la Bible que Jésus est Dieu dans cela moi et le Père nous somme un celui qui m'a vue à vue le père cela indique clairement que Jésus est Dieu.

mais

Les versets sur le sang et comprendre qu'il parle du'un transfussion dans cela est absude car premièrement la transfussion n'existait.

Voilà ma conclussion

si vous ajouté au texte un sens large pourquoi le faite vous pas pour la trinité ?

Le sang et la transfussion est un contexte large et non précis mais la trinité n'est pas seulement un contexte.

1- sang = transfussion (Sens très large)

2- celui qui m'a vue à vue le Père = trinité. (Très mieux défini comme concepte)

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv.07, 15:03

Message par Ryuujin »

Vous échouée sans avoir d'empathie, la Foi c’est l’essence même de l’individu, vous l’ignoré?
une transfusion ne vous empêche pas d'avoir la foi, ni de la garder.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 31 janv.07, 15:52

Message par Eliaqim »

Ryuujin a écrit :une transfusion ne vous empêche pas d'avoir la foi, ni de la garder.
La "Foi" est par définition une espérance [individuel] fidele (de ceci ou cela). Si tu ne respecte pas la conviction d’une personne comment veux tu qu’il garde espérance? C’est comme si tu disais a une petite fille qui c’est fais violé, non-non ma petite, tes toujours vierge!
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv.07, 16:26

Message par REHTSE »

Eliaqim a écrit : La "Foi" est par définition une espérance fidele (de ceci ou cela). Si tu ne respecte pas la conviction d’une personne comment veux tu qu’il garde espérance? C’est comme si tu disais a une fille qui c’est fais violé, non-non ma petite, tes toujours vierge!



L'espérence sur quoi ?

La doctrine des Témoins de Jéhovah ou la Bible ?

Eliaqim aucun texte biblique ne parle de transfussion.

Dire que la transfussion est interdit dans la Bible est absurde car premièrement cela n'existait pas dans le temps de Jésus...!

si vous dite que cela est un ordre de l'ancien testament pourquoi faite vous pas le reste ?

Sacrifice d'agneau ect

Jésus enseigne de prendre son sang dans un contexte.... Le pain et le vin..!

Le sang de Jésus nous purifit c'est comme une transfussion. Les maladies de non-père qui est le Péché habitait en nous aussi par le sang de Jésus nous somme lavé.

Jésus enseigne bien de prendre de son sang pour se purifier.

Il y a une marge ici voir dans boire du sang est une transfussion c'est aller très loin comme doctrine.

Un texte plus clair sur une autre doctrine tu ne prendras pas mais un texte qui affirme une doctrine non-biblique tu vas le prendre.

J'ai de la misère avec cela..!

Je veux juste te faire comprendre ce que je comprend si tu ajoutes à ton texte une valeur autre pour affirmer une croyance comment peu-tu repprouché aux chrétiens de croire en la trinité ?

Texte très clair mais refusé par vous

:arrow: celui qui m'a vue a vue le Père = (Dieu).

:arrow: boire ou manger du sang = non à la transfussion.

Si nous regardons la valeur des versets de la Bible.... la trinité est plus valide que la transfussion même si tu n'est pas d'accord sur certain point de la trinité il y a beaucoup plus de point qui affirme une comprehension en cette direction. Vous aller dire qu'il faur regarder le contexte oui d'accord mais avec le sang regardez-vous le contexte ?

L'ancien testament est l'ancien testament et tu sais ce que je veux dire.

Dieu nous enseigne la grâce dans le nouveau alors que l'ancien il enseignait la loi.

En terminant..!

Je te demande une question ou dans le nouveau il parle de transfussion ?

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 31 janv.07, 17:42

Message par Eliaqim »

REHTSE a écrit :Eliaqim aucun texte biblique ne parle de transfussion.

Je n’ai pas concouru dans cette discutions pour faire des justifications objective a une contre critique de la foi. La vérité de chacun, par optique, agis en fonction des connaissances et expériences acquises individuellement. Moi si je suis intervenu c’est au sens du droit individuel par le contexte de la dignité humaine.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 31 janv.07, 21:03

Message par Simplement moi »

Je pense que sur les bien faits ou pertinence de la transfusion sanguine la religion ne devrait pas avoir son mot à dire.

On est dans le même concept de "dieu dit ne pas boire d'alcool = on ne boit rien" "dieu dit de porter un voile = la burka est obligatoire" "dieu dit de ne pas manger de porc = jamais une tranche de jambon" etc... "ma femme ne peut être auscultée par un toubib homme" "pas de pilule ni de préservatif" etc...

C'est a dire que l'on est dans le domaine de l'interprétatif hautement sophistiqué, mais pas dans la réalité de notre société", de notre temps et des textes et en sus chacun les arrange a sa sauce particulière sans la moindre goutte de respect envers la société en général.

A ce rythme on devrait ouvrir des écoles pour filles voilées....des hopitaux pour TJ, d'autres pour maris jaloux, et encore d'autres cacher.

Le monde est fou, fou fou et les religions ne font rien pour l'arranger.

Dieu doit se tirer les cheveux la haut de voir tant de bêtises prononcées en son nom.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv.07, 22:27

Message par maurice le laïc »

Ryuujin a écrit :voilà ce qu'en dis la loi :
c'est clair, non ?

http://www.droit.univ-paris5.fr/cddm/mo ... cle&sid=38
Pas vraiment car dans ce cas, pourquoi le médecin demande au patient l'autorisation écrite de pratiquer certains traitements ? Tu n'aurais pas oublié de citer les textes qui chapotent ceux là ? Et puis tu es en train de me dire qu'en France si je refuse une transfusion, on va m'attacher et me la faire de force ?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 31 janv.07, 22:55

Message par florence.yvonne »

Eliaqim a écrit : Voila un exemple:
William Hall 76 ans (Canada) est Témoin de Jéhovah. Son frère, également hémophile: “Comme il n’avait pas la même religion que lui, il a accepté une transfusion de sang, et il est mort de l’hépatite.” Il dit : “Mes parents ont appris mon état [hémophile] quand j’ai eu toute la jambe enflée et que les médecins ont diagnostiqué l’hémophilie. (...) Je devais avoir environ un an.Il na jamais accepter des transfusions sanguine. Il ajoute ; "À l’hôpital, on m’a prodigué d’excellents soins [sans utiliser de sang]". Citation: William Hall 76 ans (Canada)
pour une personne qui est morte, combien ont eu la vie sauvée ? de plus les vérifications lors des dons de sang sont devenus tellement drastique en France, que je me demande comment on peux encore s'inquiéter devant une transfusion.

combien de personnes infectées suite à une transfusion sanguine en France en 2006 ? quelqu'un à les chiffres ?

avez-vous vu le questionnaire qu'il faut remplir avant de pouvoir donner du sang en France ? de plus, tout don est vérifié et archi-vérifié, de plus, vous recevez chez vous peu de temps après votre don les résultats des recherches faites sur votre sang et s'il y a le moindre doute, le sang est jeté.

personnellement, si le médecin me dit que j'ai besoin d'une transfusion, je lui dit allez y, pas de problème, d'ailleurs, ma belle-mère en a eu une la il y a 3 semaines, opérée du col du fémur en urgence, il a fallu procéder à cette transfusion car elle était très anémié et elle n'aurait pas supporté (elle à 86 ans) la perte de sang inhérente à l'intervention. je lui ai demandé si on avait sollicité son autorisation avant de la perfuser, elle n'en a aucun souvenir.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 31 janv.07, 23:13

Message par florence.yvonne »

Eliaqim a écrit :
Je n’ai pas concouru dans cette discutions pour faire des justifications objective a une contre critique de la foi. La vérité de chacun, par optique, agis en fonction des connaissances et expériences acquises individuellement. Moi si je suis intervenu c’est au sens du droit individuel par le contexte de la dignité humaine.
le fait est que tu es incapable de fournir une justification biblique incontestable de cette interdiction.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.07, 00:23

Message par mickael__keul »

petite question a Eliaqim -

Je ne sais pas si tu roules a moto - mais supposons que oui

A un carrefour, une voiture te renverse et t'arrache a moitié une jambe ou t'éclate la rate (tres frequent a moto et provoquant une hémorragie massive dans l'abdomen)

Les secours arrivent et, comme dit plus haut te perfusent et limitent la perte de sang

On t'amène aux urgences et là, il faut intervenir et te "remplir" comme disent les medecins -

Comment savent ils (alors que tu es inconscient) que tu es TJ et contre les transfusions ??

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.07, 03:31

Message par REHTSE »

florence_yvonne a écrit : le fait est que tu es incapable de fournir une justification biblique incontestable de cette interdiction.

Exact il n'y a aucun verset précis sur cette croyance et en plus la transfussion n'existait pas dans ces années et logiquement jamais Jésus ou le Père n'a interdit cela car l'Évangile ne parle pas de cela mais de boire ou de manger du sang...!

Dire que cela est biblique est grotesque aucun passage qui parle de la transfussion dans la Bible...!

si oui alors qu'il fasse des sacrifices d'animaux et font comme l'ancien testament lapider les femmes adultère ect.

S'ils reviennent sur leur choix alors cela va montrer au monde entier que les personnes qui sont morte sont morte pour rien.

Beaucoup alors sortiront de cette croyance...!

meo

Site Admin
Site Admin
meo
Site Admin
Site Admin
Messages : 537
Enregistré le : 27 mai04, 17:52
Réponses : 0
Localisation : Iles-de-la-madeleine

Ecrit le 01 févr.07, 03:36

Message par meo »

J'ai entendu à la télé ce matin qu'un couple de témoins venaient d'avoir des sixtuplés.
Malheureusement ils ne vont pas très bien et nécessitent une transfusion que les parents refusent... Deux des six sont morts et l'établissement hospitalier à été chercher un mandat pour les transfuser.

Dès que je peux trouver la nouvelle écrite j'ajouterai le lien...

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.07, 03:42

Message par maurice le laïc »

florence_yvonne a écrit : pour une personne qui est morte, combien ont eu la vie sauvée ? de plus les vérifications lors des dons de sang sont devenus tellement drastique en France, que je me demande comment on peux encore s'inquiéter devant une transfusion.

combien de personnes infectées suite à une transfusion sanguine en France en 2006 ? quelqu'un à les chiffres ?
On ne sait pas combien ont eu la vie sauvée, car dans tous les transfusés il y a tous ceux qui l'ont été inutilement, pour le seul confort du praticien ! Quand aux personnes infectées, il n'y a pas de statistiques fiables étant donné que les diverses infections ne se révèlent parfois que plusieurs années après la transfusion !

florence_yvonne a écrit : avez-vous vu le questionnaire qu'il faut remplir avant de pouvoir donner du sang en France ? de plus, tout don est vérifié et archi-vérifié, de plus, vous recevez chez vous peu de temps après votre don les résultats des recherches faites sur votre sang et s'il y a le moindre doute, le sang est jeté.

personnellement, si le médecin me dit que j'ai besoin d'une transfusion, je lui dit allez y, pas de problème, d'ailleurs, ma belle-mère en a eu une la il y a 3 semaines, opérée du col du fémur en urgence, il a fallu procéder à cette transfusion car elle était très anémié et elle n'aurait pas supporté (elle à 86 ans) la perte de sang inhérente à l'intervention. je lui ai demandé si on avait sollicité son autorisation avant de la perfuser, elle n'en a aucun souvenir.
Et combien de personnes sont porteuses d'une maladie sans le savoir ? Alors le questionnaire, bonjour la fiabilité ! Quand aux contrôles, laisse moi rire, très peu de maladies sont l'objet de tests, et même celles qui sont testées ne sont pas systématiquement dépistées car pas toujours détectables ! De plus ce n'est pas la même chose d'être transfusé à 86 ans qu'à 20 ans, l'espérance de vie n'étant pas la même car si la personne meurt 10 ans après des suites de sa transfusion, l'une meurt à 96 ans mais l'autre à 30 ans. Ok ?

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 01 févr.07, 03:47

Message par Eliaqim »

florence_yvonne a écrit :le fait est que tu es incapable de fournir une justification biblique incontestable de cette interdiction.
Tu abuse de ton intelligence!
mickael__keul a écrit :Comment savent ils (alors que tu es inconscient) que tu es TJ et contre les transfusions ??
Ils ont une carte dans leur poche a se sujet.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Oiseau du paradis, ronronladouceur et 20 invités