Vos expériences de LA MAIN DE DIEU

Répondre
melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 04 avr.07, 19:33

Message par melchior »

Petitot....


Vous n'avez rien apporté de concret aux versets cités et dont j'ai donné une interprétation qui est mienne:interprétation qui m'a mené à recevoir du maître ce qu'il a promis(pardon, nouvelle naissance, baptême du Saint Esprit, dons spirituels etc...et je doute que vous puissiez en donner un tel témoignage quant au baptême du Saint Esprit....
Baptême dont vous n'avez JAMAIS pu donné preuve!
Or, comme pour d'autre faux "prophète" selon les écritures, vous devriez savoir qu'il faut avant tout avoir été baptisé du Saint Esprit selon la bible et non selon les dires des hommes, avant de vouloir professser quelconque "ministère" de Dieu!Toutefois encore, quand il nous est donné de Christ.....
Voilà pourquoi ,on trouve "foule"de docteurs selon les désirs de ce monde, sur bien des forums.....où l'ivraie se répand à volonté!

Vous ne pourrez jamais rien dire sur ce qui est juste de la Parole de Dieu!
Vous seriez plus sincère en combattant le bon combat sur ce forum et ce n'est pas le "boulot" qui manque en cette matière....
Bizarrement, vous qui vous croyez aussi investi d'une grande mission , cela ne semble pas vous préoccuper....en tant que fils de Dieu !Vous le devriez cependant!

Occupez vous donc de vos responsabilités et non des miennes.....car en fait ,vous nuisez à l'oeuvre d e Dieu sur ce qu'il construit et vous faites silence sur le monceau de mensonges et d'erreurs pernicieuses cités dans cette même section!
Choisissez donc .....vous qui voulez sauvez une âme qui depuis longtemps(mais vous l'ignorez) à son esprit dans le royaume de Dieu!

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 05 avr.07, 01:43

Message par Ilibade »

vous devriez savoir qu'il faut avant tout avoir été baptisé du Saint Esprit selon la bible
Non ! Il est écrit qu'il faut que Jésus soit baptisé. Car c'est lui qui soigne les malades, ouvre les yeux des aveugles, perce la surdité des sourds, convertit le coeur et l'intelligence. C'est son action et non celle du disciple qui oeuvre. Alors le disciple est mené vers la crucifixion. Chaque étape du texte est un parcours dans le temps.

Mat 3,14 Mais Iohanân l’en empêche et dit: «Moi, j’ai besoin d’être immergé par toi, et toi tu viens à moi!»
15 Iéshoua‘ répond et lui dit: «Laisse donc maintenant. Oui, il nous convient d’accomplir toute justice.» Alors il le laisse.


C'est l'homme qui doit baptiser Jésus ! Cela est le baptême de départ.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 05 avr.07, 10:39

Message par melchior »

Ilibade a écrit : Non ! Il est écrit qu'il faut que Jésus soit baptisé. Car c'est lui qui soigne les malades, ouvre les yeux des aveugles, perce la surdité des sourds, convertit le coeur et l'intelligence. C'est son action et non celle du disciple qui oeuvre. Alors le disciple est mené vers la crucifixion. Chaque étape du texte est un parcours dans le temps.

Mat 3,14 Mais Iohanân l’en empêche et dit: «Moi, j’ai besoin d’être immergé par toi, et toi tu viens à moi!»
15 Iéshoua‘ répond et lui dit: «Laisse donc maintenant. Oui, il nous convient d’accomplir toute justice.» Alors il le laisse.


C'est l'homme qui doit baptiser Jésus ! Cela est le baptême de départ.

-------------------------

Nous ne le savions pas peut être?Etes vous malade?
Lisez vous seulement ce qu'on écrit pour répondre de telles folies?

Je vous ai dis que pour manifester "ministère " de Dieu, il fallait en tant qu e chrétien et avant toute chose:avoir été d'abord baptisé du Saint Esprit !
La puissance de vérité en nous, le Consolateur, Dieu en ESprit qui habite en nous!Celui qui nous fait part des dons spirituels....et de tout ce qui est "spirituel".....

Quand jésus exhorte les disciples d'allez parmi les nations faire des disciples, il leur dit bien d'attendre l'effusion du Saint Esprit avant toute chose....
La connaissance , le zèle, la volonté propre ne sont rien sans la présence et l'action du Saint Esprit dans un ministère de Dieu!
Tous savent cela...:."C'est par mon Esprit, dit le Seigneur..."

Que venez vous donc citer ......hors contexte içi?
Jésus a commencé son ministère après avoir été baptisé du Saint Esprit et non avant!
Si c'est un homme qui l'a plongé dans l'eau, c'est Dieu seul qui l'a baptisé du Saint Esprit(son sceau).
Il en est de même des vrais disciples , tous furent baptisés du Saint Esprit à la Pentecôte ......par Dieu et non par un homme.

C'est pourquoi , c'est folie que de croire que l'on est automatiquement baptisé du Saint Esprit parce que le serviteur vous a plongé dans l'eau au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.....
Les disciples eux-mêmes baptisaient dans l'eau ,au nom de jesus -christ....seulement! La bible est claire là-dessus!
ET seulement alors quand DIEU JUGEAIT DU COEUR QUI S'ETAIT REELLEMENT ENSEVELI AVEC CHRIST......il le baptisait de son ESprit!
Et le croyant le savait , le ressentait et en produisait les signes évidents.....
Voilà la différence qu'il y a avec" déposer quelques gouttes d'eau "sur la tête de quelqu'un au nom du Père , du Fils et du Saint Esprit......façon courante et d'usage de baptiser des millions d'êtres.....faisant des millions de membres d'une religion, mais faisant entrer peu d'entre eux dans le royaume de Dieu!
Cela c'est la parole de Dieu......

VOus dites "NON"!
Votre non, n'a aucun sens !Vous défendez l'erreur commise par votre religion.....qui consiste pour faire de nombreux membres "bancals", de les asperger de gouttes d'eau au nom de .....puis d'être amené vers la crucifixion dans le temps......Ce n'est pas cela que dit la parole de Dieu!
Repentanec profonde , changement de comportement et ensevelissement
dans les eaux du baptême au nom de Jesus Christ .....et vous recevrez le Saint Esprit promis ....par Dieu seul!(seul juge de la véracité et de la consistance de la foi).
C'est tout:Toute autre explication est doctrine de religion....et non du véritable EVANGILE DE CHRIST!

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 05 avr.07, 13:19

Message par Ilibade »

Votre non, n'a aucun sens !
Lorsque je réponds par "non", cela veut dire que je ne puis pas être d'accord avec vous. Cela a donc vraiment du sens.

Vous confondez baptême et crucifixion.
Le baptême est dans la voie des chrétiens, l'initiation qui permet à Jésus de redevenir actif dans le disciple. C'est cet élément qui reçoit l'Esprit.

Entre le baptême et la crucifixion, il y mène une oeuvre de conversion qui change certaines conditions spirituelles et matérielles dans le disciple, pour peu que ce dernier se range à certaines exigences et réforme sa vie. Cela accumule le "pain de vie". Cette conversion de la vertu en substance de son corps est le résultat de Jésus.

Lorsque le disciple progresse et s'approche de la crucifixion, si elle parvient à se produire, alors il rend son souffle pour être à nouveau insufflé, sans quitter son corps. Cette expérience modifie l'intégralité de l'être et le prépare à la suite, qui est la séparation du corps mystique et du corps physique. Cette crucifixion est réellement une mort de la conscience, pas du corps physique.

Pendant cette seconde phase, Jésus quitte le corps du disciple et va se positionner au plus haut niveau céleste de l'âme du disciple, car le pain céleste adhère à lui, et ainsi, de ce niveau céleste, il peut initier la séparation. Le corps mystique reçoit directement ce qui lui est nécessaire à prendre un minimum de consistance pour pouvoir être séparé. C'est cela qui est appelé parakletos dans le NT. C'est ce qui consolide le corps mystique et qui s'accompagne intellectuellement de pouvoirs particuliers.

Il ne peut donc y avoir aucune confusion entre le début et la fin de la voie. Ce qui est important dans le baptême, c'est le niveau de préparation du disciple et surtout son authentique désir de conversion.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 06 avr.07, 02:21

Message par melchior »

Ce n'est pas ce que dit la bible Ilibade....

C'est pourquoi sans doute vous attendez encore de "progresser" par la force de l'entendement et de la logique humaine.....
Les actes des Apôtres et les lettres qui "paufinent " le sens des évangiles nous enseignent :
1.
une véritable repentance
2. un ensevelissement avec Christ ,puisqu'on se sait (révélation profonde) mort en lui par la foi.....
3.La nouvelle naissance est là , avec sa vie nouvelle en Christ :"Toutes choses sont devenues nouvelles"!
L'ESprit saint vient alors conclure cette alliance nouvelle en nous revêtant REELLEMENT de son Esprit....le baptême du Saint- Esprit.

C'est dans votre religion que se pratique un faux évangile....partiel, faussé et incomplet.
Où l'on baptise l'enfant ignorant de tout , même du péché acqui depuis la chute... et ce en attendant qu'il progresse.....comme vous dites
Alors qu e l'Eglise primitive dès sa naissance avait tout et manifestait tout.

Ne transformez pas la vérité de Dieu , par votre interprétation fausse!

IL est écrit:"Changez de comportement et que chacun de vous se fasse baptiser au nom du Seigneur Jésus-Christ, pour que vos péchés vous soient pardonnés.....VOUsS RECEVREZ ALORS le don DE DIEU,le SAINT -ESPRIT.Car la promesse de Dieu est faite pour vous et et vos enfants, ainsi que pour tous ceux qui vivent au loin, tous ceux que le Seigneur notre Dieu appellera ..."(Actes 2:38à 39).

Ce mot "APPELLERA" est lourd de conséquences......

Aussi , si vous contestez ce que dit vraiment l'EVangile de Dieu , ayez au moins l'honnêteté d'appuyer vos dires par des versets du nouveau testament.....Ce sera difficile....

Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 26 sept.05, 12:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE - 57380 Faulquemont

Ecrit le 06 avr.07, 07:26

Message par Patrick P »

melchior a écrit :Petitot....


Vous n'avez rien apporté de concret aux versets cités et dont j'ai donné une interprétation qui est mienne:interprétation qui m'a mené à recevoir du maître ce qu'il a promis(pardon, nouvelle naissance, baptême du Saint Esprit, dons spirituels etc...et je doute que vous puissiez en donner un tel témoignage quant au baptême du Saint Esprit....
Baptême dont vous n'avez JAMAIS pu donné preuve!
Or, comme pour d'autre faux "prophète" selon les écritures, vous devriez savoir qu'il faut avant tout avoir été baptisé du Saint Esprit selon la bible et non selon les dires des hommes, avant de vouloir professser quelconque "ministère" de Dieu!Toutefois encore, quand il nous est donné de Christ.....
Voilà pourquoi ,on trouve "foule"de docteurs selon les désirs de ce monde, sur bien des forums.....où l'ivraie se répand à volonté!

Vous ne pourrez jamais rien dire sur ce qui est juste de la Parole de Dieu!
Vous seriez plus sincère en combattant le bon combat sur ce forum et ce n'est pas le "boulot" qui manque en cette matière....
Bizarrement, vous qui vous croyez aussi investi d'une grande mission , cela ne semble pas vous préoccuper....en tant que fils de Dieu !Vous le devriez cependant!

Occupez vous donc de vos responsabilités et non des miennes.....car en fait ,vous nuisez à l'oeuvre d e Dieu sur ce qu'il construit et vous faites silence sur le monceau de mensonges et d'erreurs pernicieuses cités dans cette même section!
Choisissez donc .....vous qui voulez sauvez une âme qui depuis longtemps(mais vous l'ignorez) à son esprit dans le royaume de Dieu!

Bonjour Maurice,


1.) T’est-il possible une seule fois de ne pas « détourner » ou « contourner » constamment les dialogues ou questions qui te sont posées ?

2.) T’est-il possible de ne pas écrire ce que « tu penses » de la Parole de DIEU, mais d’écrire uniquement sur ce que la Parole de DIEU dit ?

3.) Et pour finir, t’est-il possible d’être « aimable » avec ton prochain quel qu’il soit ?

Tu dis :
Vous n'avez rien apporté de concret aux versets cités et dont j'ai donné une interprétation qui est mienne:interprétation qui m'a mené à recevoir du maître ce qu'il a promis(pardon, nouvelle naissance, baptême du Saint Esprit, dons spirituels etc...
Désolé, mais tu évites « subtilement » la question qui t’est posé, à savoir : « Si un esprit à des sentiments, etc…, où se trouve son âme ? » C’est à cela que tu dois répondre, ton « interprétation » des Ecritures ne sert qu’à toi et ton maitre, le père du mensonge ! Car jusqu’à ce jour, tu ne te tiens pas dans la Vérité de la Parole de DIEU, mais tu vis de « ta vérité que tu t’es fait de la Parole de DIEU », tous tes écris le montrent !

Tu dis :
…et je doute que vous puissiez en donner un tel témoignage quant au baptême du Saint Esprit....
Baptême dont vous n'avez JAMAIS pu donné preuve !
Tu fais une « obsession » ! Tu es le seul qui demande à un enfant né de DIEU de « prouver » qu’il a reçu l’ESPRIT-SAINT ! A ma connaissance, je n’ai jamais lu dans la Parole de DIEU qu’il fallait « prouver » à qui que ce soit, qu’il avait reçu l’ESPRIT ! Je lis que les apôtres Pierre et Jean constatent, mais jamais ils ne demandent jamais à ses frères de « prouver » quoique ce soit (Actes 8/14 à 17) ! Ailleurs, l’apôtre Paul dans une autre circonstance agit de la même façon, mais lui également, jamais il ne demande à ses frères de lui « prouver » quoique ce soit (Actes 19/1 à 7) !

Une question se pose : Quel « esprit » te pousse à agir ainsi envers tes frères ou sœurs ? L’ESPRIT de CHRIST, j’en doute fort !

Tu dis :
Or, comme pour d'autre faux "prophète" selon les écritures, vous devriez savoir qu'il faut avant tout avoir été baptisé du Saint Esprit selon la bible et non selon les dires des hommes, avant de vouloir professser quelconque "ministère" de Dieu! Toutefois encore, quand il nous est donné de Christ.....
Voilà pourquoi ,on trouve "foule" de docteurs selon les désirs de ce monde, sur bien des forums.....où l'ivraie se répand à volonté!
Toi tu dis : « …vous devriez savoir qu'il faut avant tout avoir été baptisé du Saint Esprit selon la bible et non selon les dires des hommes… », et pour écrire cela, tu t’appuies sur :
Actes 2/1 à 4 :

2.1 Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu.

2.2 Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.

2.3 Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux.

2.4 Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.

2.5 Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel.

2.6 Au bruit qui eut lieu, la multitude accourut, et elle fut confondue parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue.
Pourtant, à moins que je ne sache pas lire, voilà ce qui est écrit dans :
Jean 20/21 à 23 :

20.21 Jésus leur dit de nouveau: La paix soit avec vous ! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie.

20.22 Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit.

20.23 Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.
Alors toi qui veut des « preuves », à quel moment les disciples ont-ils reçus le SAINT-ESPRIT dans leur vie avant ou après la « pentecôte » ?

Au fait, as-tu « reçu » le SAINT-ESPRIT quand tu as cru ? Tu vois, un « prophète » ne ment pas, ni ne tord la Parole de DIEU, il donne la Parole de DIEU selon l’ESPRIT de DIEU !

Tu dis :
Vous ne pourrez jamais rien dire sur ce qui est juste de la Parole de Dieu!
Vous seriez plus sincère en combattant le bon combat sur ce forum et ce n'est pas le "boulot" qui manque en cette matière....
Tout ce que j’ai écris jusqu’à présent sur Internet peut être trouvé dans la Parole de DIEU, versets à l’appuie. Par contre, tout ce que tu écris de ce que « tu penses » de la Parole de DIEU n’est pas forcément écrit dans Celle-ci, c’est « l’esprit de ta pensée et celle d’autres que tu suis », non pas l’ESPRIT de CHRIST !

Ma « sincérité », DIEU mon Père la connaît, c’est LUI qui me donne ce que je dois ou ne dois pas faire, sur Internet ou ailleurs ! Mon « combat », c’est le bon combat de la foi, que toi tu ne cesses de combattre depuis que tu me connais ! Est-ce de ma faute si « tu es un ennemi de la croix » ? Pour ce qui est du « boulot », ne t’en prends qu’à toi-même et au père (Satan) de ton « esprit » qui maintient esclave ton âme et corps qui eux ne sont pas « nouveaux » ! Un bon arbre ne peut pas porter du mauvais fruit…Ni un mauvais arbre porter du bon fruit…

Tu dis :
Bizarrement, vous qui vous croyez aussi investi d'une grande mission , cela ne semble pas vous préoccuper....en tant que fils de Dieu !Vous le devriez cependant !
Cela n’est pas « bizarre », je n’ai jamais caché depuis que je suis sur « Internet » que c’est le Seigneur qui me demande d’annoncer son Evangile (lis la présentation sur mon site) ! Ce n’est pas une « mission », mais un travail comme tout serviteur du Seigneur le ferait. Je ne suis pas là pour tous et toutes, mais uniquement pour ceux(celles) qui ont en eux(elles) l’amour de la Vérité pour être sauvés(es). Les brebis du Seigneur « entendent » sa voix lorsqu’IL les appelle (Jean 10/3 à 5) au travers de ce qu’IL me demande d’écrire (Jean 17/20 à 26). Ton attitude de cœur ressemble à celle de « Marthe », qui voulait tant faire pour être agréable au Seigneur, mais elle avait oublié l’essentiel, savoir « écouter » le Seigneur (Luc 10/38 à 42 et Matthieu 17/5).

Tu dis :
Occupez vous donc de vos responsabilités et non des miennes.....car en fait ,vous nuisez à l'oeuvre d e Dieu sur ce qu'il construit et vous faites silence sur le monceau de mensonges et d'erreurs pernicieuses cités dans cette même section!


Je ne fais que ce que le Seigneur me montre de faire, et tu es une « âme » qu’IL aime et qu’IL veut sauver ! Alors tant pis si je ne suis pas « aimé » de toi, pourvu que toi tu sois un jour sauvé ! Je te rappelle que ce que tu « appelles » mensonges et erreurs pernicieuses, c’est la Parole de DIEU que j’ai toujours cité en références à ce que j’ai écrit, sur ce forum ou autres !

Tous et toutes peuvent vérifier et comparer mes écrits avec la Parole de DIEU, rien n’est en opposition ou tord le sens de Celle-ci ! Par contre, ce n’est pas ton cas, tu écris souvent ce que tu penses de la Parole, mais peu souvent ce qui est réellement écrit dans la Parole ! Relis-toi sur ce forum, et si tu es honnête avec toi-même, tu seras « surpris » de tes propres écrits !

Il ne sert à rien de vouloir « enlever » la paille dans l’œil de ton prochain, si toi-même tu as une poutre dans le tien ! Je ne cesse selon la volonté du Seigneur de te montrer comment enlever « ta poutre » de ton œil, après tu sauras comment enlever la « paille » dans l’œil de ton prochain (si le Seigneur te le commande) !

Tu dis :
Choisissez donc .....vous qui voulez sauvez une âme qui depuis longtemps(mais vous l'ignorez) à son esprit dans le royaume de Dieu!
Mon choix est fait depuis longtemps, et il y a beaucoup de choses que tu ne sais pas ! Cela est un autre sujet ! La question qui t’est posée, est : « Si un esprit à des sentiments, etc…, où se trouve son âme ? ».

Ne lance pas un « autre sujet » en diversion, répond simplement à ce qui t’est demandé (Parole de DIEU à l’appuie). Merci !


A bon entendeur.


Patrick PETITOT.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 06 avr.07, 11:00

Message par melchior »

"Mon « combat », c’est le bon combat de la foi, que toi tu ne cesses de combattre depuis que tu me connais ! Est-ce de ma faute si « tu es un ennemi de la croix » ? Pour ce qui est du « boulot », ne t’en prends qu’à toi-même et au père (Satan) de ton « esprit » qui maintient esclave ton âme et corps qui eux ne sont pas « nouveaux » ! Un bon arbre ne peut pas porter du mauvais fruit…Ni un mauvais arbre porter du bon fruit…
--------------------------------------
Il suffit Mr. Petitot!
beaucoup de bruit et de méchanceté pour ne rien dire.....si ce n'est que prouver mes dires:VOUS n'êtes pas baptisé du Saint Esprit!

Un instant d'accalmie et voiç! , Petitot qui réapparaît relancant son éternelle obsession , voulant à tout prix prouver sa conception des écritures....

je ne vous dois rien Petitot.....mais vous ,oui!
Celui de vous repentir .....à mon égard:Mon speudo est Melchior et vous m'appelez volntairement par mon prénom......n'osant plus citer mon vrai nom de famille !Chose qu e vous avez déjà faite , sans vergogne , ni regret!

Vous n'avez pas saisi grand chose des écritures et vous vous êtes borné sur des versets pris charnellement et non avec l'Esprit.
Vous qui êtes charnel , vous vous permettez de juger le spirituel!


Vous savez en vous-mêmes qu e je dis la vérité.....comme vous savez en vous-mêmes qu e vous n'êtes pas habilité par Dieu pour enseigner vos sornettes....

Vos accusations sur la présence de Satan en moi, sont maintennant devant Dieu......je suis donc assuré de souffrir un peu pour son nom.



"Recevez le Saint Esprit "est une promesse à venir......le jour de Pentecôte!
C'est comme le:"si nous sommes morts avec lui, nous ressusciterons avec lui......c'est une promesse future.
C'est comme quand jesus dit :"Allez ,faites des nations des disciples....ils devaient cependant attendre le saint Esprit.....bizarre ,non?

Vous voyez ce qu e vous voulez bien voir dans la lettre......c'est parce que vous n'avez pas l'ESprit!


Les apôtres posaient la question:"Avez vous recu le Saint Esprit quand vous avez ete baptisé au nom de Jesus Christ".....c'etait parce qu'ils ne pouvaient le voir écrit sur le front du croyant.
Ce n'est pas pour les "emmerder" mais pour s'assurer qu'ils ont tout reçu!
Et comme le recevoir se sait par des signes évidents et non sur des "racontars mensongers" ,ils posent la question....de savoir
.
Moi aussi,je vous la pose pour une seule raison:démontrer qu e vous n'êtes pas habilité à fausser et à me faire la guerre sur ce que je témoigne pour l'avoir vécu!
Dans votre comportement et vos accusations , c'est l'homme spirituel, l'homme intérieur en moi, qu e vous jugez comme habité par Satan.
Prenez garde!
Et c'est l'homme charnel en vous qui le fait et me guerroit.sans cesse...et non l'homme spirituel, puisque je sais que vous ne pouvez prétendre à avoir été baptisé du saint Esprit......
Votre réaction en témoigne.....dans vos interprétations et jugements!

La bible parle bien de l'esprit, de l'âme et du corps.......placez les où vous voulez , mais moi aussi, c'est mon droit.....d'autant plus que je le sais pour l'avoir vécu: C'est la partie esprit qui est régénérée et qui permet de renouveler dans l'homme sa communion perdue avec son Dieu.

Car c'est là uniquement que Dieu parle, se révèle, enseigne , conseille, reprend , dirige, fortifie et fait vivre spirituellement.....et non dans vos doigts de pieds......
J'ai vécu la croix ,il y a 42 ans.....cela m'a révélé ce qu e j'annonce!
je ne suis pas pour autant plus grand qu'un autre,mais le voile est depuis longtemps déchiré et j'ai libre accès au royaume de Dieu.

Cette expérience m'a ouvert le chemin de la révélation ....c'est à dire à faire la différence entre ce qu e pense ma"Chair" avec ce qu e pense mon esprit en union avec Christ.....
C'est pourquoi , tout vrai serviteur de Dieu qui n'a pas fait cette expérience , ne peut se dire dans le ministère de Dieu!
VOUS RECEVREZ UNE PUISSANCE....le Saint ESprit .....
voilà ce qu'il faut avant toute chose....pour servir, reprendre autrui, éclairer !
Sans cela , c'est l'oeuvre d e la "chair", vaine et stérile....qui ne glorifie pas Dieu!
Chose dont ce forum regorge.....

Je sais en qui j'ai cru......il me suffit de me souvenir du chemin parcouru par sa grâce et d'où je viens.

Il y a en a peu qui m'aime sur ce forum, et ce n'est d'ailleurs pas le but de Dieu!
Qu'il m'aime lui, voilà ce qui m'importe !


je ne reprendrai pas tout votre discours parce que il y en a marre mr Petitot.....
Ne pouvez vous saisir cela?Vous qui vous dites inspiré de vérités cachées depuis 2000ans et qui ne péche jamais, sauf pour m'accabler?

Garder votre souffle pour ceux qui mentent , qui nient la parole de Dieu, pour ceux qui répandent le faux et qui prêche l'antichambre d e l 'enfer!
Reprenez ceux là.....encore que cela ne vous accable pas!
Ce qui vous accable , c'est dans votre zèle amer contrarié.....

A bientôt comme d'habitude .....après quelque accalmie!

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 06 avr.07, 15:16

Message par Gilles »

VOUS n'êtes pas baptisé du Saint Esprit!
aussi mettons de cotés les méchants mots de Patrick ,Gilles ,Septour, illibade etc,....et
tesss,tess,tesss,... :oops: .préparons nous plutot a la Paques Chrétienne :D

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 06 avr.07, 17:21

Message par Prophète »

melchior a écrit : "Recevez le Saint Esprit "est une promesse à venir......le jour de Pentecôte!
Oui et non, le verbe est au présent. Jésus souffla et il reçurent le don du Saint-Esprit, ou la bénédiction que l'Esprit ne les quitterait plus après qu'il eût venu sur eux, par sa puissance, à la Pentecôte. L'ordonnance précèda la puissance de consolation.

Chacun d'entre nous peut être visiter par le pouvoir sanctifiant du Saint-Esprit à certaines conditions, mais ce n'est pas obligatoire de parler en langues et d'entendre le bruit d'un grand vent pour cela. Le témoignage du Saint-Esprit est surtout celui d'un esprit de paix, de félicité et de bienséance.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 06 avr.07, 19:34

Message par melchior »

Prophète a écrit : Oui et non, le verbe est au présent. Jésus souffla et il reçurent le don du Saint-Esprit, ou la bénédiction que l'Esprit ne les quitterait plus après qu'il eût venu sur eux, par sa puissance, à la Pentecôte. L'ordonnance précèda la puissance de consolation.

Chacun d'entre nous peut être visiter par le pouvoir sanctifiant du Saint-Esprit à certaines conditions, mais ce n'est pas obligatoire de parler en langues et d'entendre le bruit d'un grand vent pour cela. Le témoignage du Saint-Esprit est surtout celui d'un esprit de paix, de félicité et de bienséance.
---------------
Si c'était vrai, la paix, la félicité et la bienséance se trouve en chacun qui est né d'eau.....c'est pourquoi des millions disentl'avoir reçu parce que j'aiété"baptisé au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.(formule mathieu).
Si les apôtres s'inquiètent de savoir , c'est qu'il y a une raison .....
Pour preuve:QUEL EST LE PASTEUR OU LE PRETRE qui demande à la fin du baptême .....:"AVEZ VOUS RECU le Saint Esprit?
Ce n'est pas oui et non, c'est oui tout court.
Je n'aijamais dit qu'il faille nécessairement démontrer qu'il faille parler en langues pour l'avoir été, mais que des signes hors du commun doivent le démontrer au croyant intéressé......Ce qui n'est pas le cas de millions de religieux!
D'ailleurs à moins de nier les dons spirituels pour aujourd'hui encore, comment expliquer la pauvreté générale des chretiens à cet égard?
Les divisions, les sectes n'existent que par l'absence évidente du Saint Esprit dans les "soi-disant" croyants.....
Car tous ceux qui l'ont recu ne discutent pas de la vérité, il l'a reconnaisse en leur nouvelle nature.....qui leur vie nouvelle!
Les autres sont membres de religions.....sans plus!

Si la félicité, la biensance et une certaine paix suffisait dans le croyant , les apôtres n'auraient jamais posé cette question, ni prié en imposant les mains......jusqu'à qu'il le recoive!
Toute l'Eglise primitive l'avait recu et le démontrait d'une certaine manière et en dons spirituels, comme dans le témoignage de leur vie nouvelle.....
Même les plus faibles dans le corps du Christ étaient revalorisés par la manifestation de dons spirituels .....l'ESprit oule Seigneur voulant que chacun participe à la vie spirituelle de l'EGLISE.
C'est simple et clair.....c'est écrit noir sur blanc!

Bien entendu celui ou celle qui l'ignore, celui ou celle qui ne démontre pas au Seigneur l'obéissance à sa parole ainsi que l'amour vrai qui lui est dû, ne doit pas s'attendre à le recevoir....(jean 14:21à23).

Alors on se constitue une sécurité , une explication, un confort en prétextantque le don du Saint Esprit, l'ESprit saint , le Consolateur, la puissance de l'Esprit etc....sont plusieurs et différentes choses!
C'est comme Jésus, Christ, l'Agneau, le ROI des rois, le Rédempteur, le Sauveur etc...est il plusieurs?
Lorsqu'il vient et entre....est il là ?
Le "Ressuscité" en ESprit en moi dans l'homme nouveau,dans l'homme intérieur, dans l'homme spirituel....n'est il pas Christ qui vit?

C'est pour s e donner bonne conscience qu e l'humain fait distinction entre le don , l'Esprit Saint , le Consolateur......et c'est pour ne pas l'avoir compris , qu'il ne peut le recevoir.....
Ceux qui l'ont par contre se reconnaissent....

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 06 avr.07, 19:54

Message par Prophète »

melchior a écrit :Si c'était vrai, la paix, la félicité et la bienséance se trouve en chacun qui est né d'eau.....c'est pourquoi des millions disentl'avoir reçu parce que j'aiété"baptisé au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.(formule mathieu).
Qui est la bonne formule du baptème d'eau, mais ne veut pas dire autre chose que ce qu'elle dit.

Pour le reste tu n'as pas, semble-t-il, compris grand chose à mon message précédent.

Il importe de ne pas confondre le don du Saint-Esprit, qui est reçu par l'imposition des mains, avec un authentique baptème du Saint-Esprit (expression de sa puissance). Une telle manifestation ne peut venir qu'après le baptème d'eau et l'ordonnance du don du Saint-Esprit accomplis par des gens autorisés.

Le don du Saint-Esprit n'a rien à voir avec la formule du baptème d'eau; c'est une autre ordonnance et une autre formulation.

L'expérience spirituelle que tu as reçue (et dont tu nous bassines régulièrement) se situe en dehors de ce cadre, et sa forme le confirme. Son style n'est pas celui de la paix intérieure, de la félicité et de la bienséance.

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 633
Enregistré le : 20 janv.07, 23:16
Réponses : 0

Ecrit le 06 avr.07, 20:28

Message par raphael-rodolphe »

Prophète a écrit : Le témoignage du Saint-Esprit est surtout celui d'un esprit de paix, de félicité et de bienséance.
Cette phrase sensée peut être complété par: sagesse, amour...
Elle ne s'applique pas uniquement pour vous Melchior, mais aussi pour moi, pour eux, tous, toutes...

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 06 avr.07, 21:41

Message par melchior »

Prophète a écrit : Qui est la bonne formule du baptème d'eau, mais ne veut pas dire autre chose que ce qu'elle dit.

Pour le reste tu n'as pas, semble-t-il, compris grand chose à mon message précédent.

Il importe de ne pas confondre le don du Saint-Esprit, qui est reçu par l'imposition des mains, avec un authentique baptème du Saint-Esprit (expression de sa puissance). Une telle manifestation ne peut venir qu'après le baptème d'eau et l'ordonnance du don du Saint-Esprit accomplis par des gens autorisés.

Le don du Saint-Esprit n'a rien à voir avec la formule du baptème d'eau; c'est une autre ordonnance et une autre formulation.

L'expérience spirituelle que tu as reçue (et dont tu nous bassines régulièrement) se situe en dehors de ce cadre, et sa forme le confirme. Son style n'est pas celui de la paix intérieure, de la félicité et de la bienséance.
-----------------------------------------
Quand tu expérimenteras.....peut-être , changeras tu d'avis!
Pour moi, ayant eu cette révélation ,je la maintiens.....

vous ne voulez pas le comprendre , ni y réfléchir:vous parlez par appriori incrusté!La recherche de la vérité ,ne vous tracasse pas.....parce que eous croyez l'avoir!.
C'est vous Prophète qui nous bassinez de votre fausse doctrine.....moi ,je dis ce qui est écrit et surtout ce que j'ai vécu.....


Chaque secte a ses théories, chaque religion a ses dogmes .....
ICI DANS CE POSTE ,ON PARLE DE L'EXPERIENCE FAITE PAR LA MAIN DE DIEU en nous et non de nos soi-disantes croyances, souvent non expérimentées!
A cet égard ,je sais que je n'annonce aucun mensonge.....

Il est normal que ceux qui n'ont pas cette grâce ,pourtant "ouverte" à tous ceux qui croient, nient sa véritable interprétation.....
je ne m'userai donc pas à vous en convaincre.....rejoignez le grand troupeau........ou plutôt restez y!

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 06 avr.07, 22:26

Message par melchior »

raphael-rodolphe a écrit : Cette phrase sensée peut être complété par: sagesse, amour...
Elle ne s'applique pas uniquement pour vous Melchior, mais aussi pour moi, pour eux, tous, toutes...
------------------------
Voyez vous Raphaêl -Rodolphe ....ce qu e vous exprimez là et qu enous savons tous ,est le fruit de l'Esprit en nous!
Fruit qui grandit avec le temps, par la vie du Seigneur en nous, l'Esprit.
Vous me parlez finalement de du bébé, de l'enfant , d e l'adolescent spirituel qui devient à la stature parfaite de Christ.....votre cas sans doute ou celui de tous sans aucun doute?
Moi,Melchior, je parle dans cette section "la main de Dieu", non pas du fruit obtenu en finalité, mais de la première relation spirituelle entre le croyant (membre de l'épouse)et Christ "ressuscité", son époux!
Je parle d e la première fois où" l'hymen spirituel" se déchire pour recevoir l'ESprit .Le voile du temple qui se déchire et ouvre désormais la relation de l'esprit "régénéré avec Dieu.....
Ce jour est un jour de noce, où le croyant donne son esprit nouveau à son "époux" pour l'éternité!
Cela se passe autrement que dans une simple bienséance.....il y a grande émotion, grande adoration, union qui pousse à l'extase et dont des signes évidents .....sont toujours présents.
Chez l'humain .....c'est d'ailleurs pareil!
Le baptême du Saint Esprit est la première fois où l'Esprit de Dieu vient habiter dans le coeur profond de celui qui a cru ("cru "comme l'exprime la parole de Dieu).
A partir de ce jour , il n'y a rien à y ajouter !L'ESprit de Dieu n'est qu'Un.

Comme la femme décrite.....appartiendra désormais à son époux.

Vous me parlez du fruit de l'Esprit qui est propotionnel en chacun ,à la mesure de ce qu e nous lui donnons d e nous .....ou plutôt que nous perdons de nous -mêmes(du Moi ou de notre Ego).
Je vous parle de ce qu e tout vrai croyant est sensé expérimenter dès sa conversion biblique(ne pas confondre avec son entrée dans une religion ).

Prouvez moi bible en main que je n'exprime pas ce qui est .....et que tout le nouveau testament relate......C'est à l'égard de cette expérience avec l'Esprit de Dieu, que les apôtres posaient question!
Naître d'eau mias aussi d'ESPRIT.
Voilà ce qui manque dans ce temps de la fin....
Alors pourquoi , est -on si éloigné de tout cela?

Voilà ce qu'en dit Paul:1 Corinthiens:
"Selon la grâce de Dieu qui m'a été donnée, j'ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus.
3.11
Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus Christ.
3.12
Or, si quelqu'un bâtit sur ce fondement avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume, l'oeuvre de chacun sera manifestée;
3.13
car le jour la fera connaître, parce qu'elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'oeuvre de chacun.
3.14
Si l'oeuvre bâtie par quelqu'un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense.
3.15
Si l'oeuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu.
3.16
Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous?


La destinée de chacun qui se dit" chretien" se trouve là!

Mais de grâce , que personne ne juge mal celui qui s'apparente plus à l'adorationet à la conversion de Marie Madeleine qu e celle d'un THOMAS.....
Et qu'on ne lui dise surtout pas qu e Satan est en lui , lui en qui vît DIEU réellement!

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 06 avr.07, 23:09

Message par Prophète »

melchior a écrit :Quand tu expérimenteras.....peut-être , changeras tu d'avis!
Sûrement pas puisque j'ai connu l'authentique; ce qui me permet de te confondre.
Pour moi, ayant eu cette révélation ,je la maintiens.....
Ce qui fait une secte de plus... Parce que tous les gourous disent la même chose que toi !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités