[Jéhovah] Les justes posséderont la terre

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
franck17360

franck17360

Re: [Jéhovah] Les justes posséderont la terre

Ecrit le 13 oct.13, 02:48

Message par franck17360 »

philippe83 a écrit :"les justes possèderont la terre et SUR ELLE ils résideront POUR TOUJOURS" ps 37:29
Et pour cause: Esaie 45:18 Dieu ..à créer la terre non PAS POUR RIEN mais pour qu'elle SOIT HABITE."
Si elle disparait, ou si elle se vide de ses habitants pour toujours, comment peut-elle être habitée? Et pour qu'elle demeure habitée il faut bien qu'il y est toujours des humains dessus. :wink:
Et Dieu va même juger ceux qui saccagent la terre selon Apo 11:18. A quoi sert-il de "'détruire" les gens qui font du mal à sa planète si il n'est pas possible d'y vivre éternellement dessus?
Enfin selon le Ps 104:5" la terre ne chancellera pas pour des temps indéfinis à jamais", alors à quoi sert-il de laisser la planète sans habitant dessus, de la vider alors que le dessin de Dieu fût de pousser les humains à devenir nombreux pour remplir la terre justement selon Gen 1:28? Remarque que le sol serait maudit que l'homme vivrait et mourrait après le péché mais pas d'annonce concernant la disparition de la terre, ni que que la vie éternelle ne serait plus possible sur la terre.

D'ailleurs à son ami Abraham par la suite Jéhovah fera cette promesse :par ta semence (postérité) se béniront toutes les nations DE LA TERRE "(Gen 22:18) Si la terre doit demeurer sans habitants, et ...disparaitre ou qu'il n'y a pas de vie éternelle possible ici bas sur terre comment les nations de la terre seront bénis?

Et il y a encore d'autres détails...
Philippe, que sais-tu des desseins de Jéhovah à long terme (je parle de temps divins, pas notre temps à nous)...
Regarde le terme éternité même, il a le sens "de ce qui dépasse notre propre vision" à l'état humain des choses... Mais l'éternité aussi à une fin...
C'est pour cela que Jéhovah est le Dieu de TOUTE ETERNITE...

La lettre de Jude (Jude 25) parle de "l'éternité passée"...

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct.13, 01:13

Message par Liberté 1 »

philippe83 a écrit :"les justes possèderont la terre et SUR ELLE ils résideront POUR TOUJOURS" ps 37:29
Bonjour Philippe :)

En admettant qu'il y aura une résurrection sur cette vieille terre usée, comment en venez-vous à inclure, les patriarches et les prophètes dans cette résurrection?
Sur quels passages de la Bible, contraires à ceux que j'ai donné, vous appuyez-vous?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 14 oct.13, 01:26

Message par medico »

je t'ai déja répondu.aucun patriache n'avait l'espérence d'allé au ciel.c'est une notion totalement étrangére a l'ancien testament.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 oct.13, 02:01

Message par Liberté 1 »

medico a écrit :je t'ai déja répondu.aucun patriache n'avait l'espérence d'allé au ciel.c'est une notion totalement étrangére a l'ancien testament.
Moi aussi je t'ai répondu, mais tu n'as pas tenu compte de ce que j'ais écrit!

26.Quand ma peau sera détruite, il se lèvera; Quand je n'aurai plus de chair, je verrai Dieu.
27.Je le verrai, et il me sera favorable; Mes yeux le verront, et non ceux d'un autre; Mon âme languit d'attente au dedans de moi. (Job 19)

Psaumes 17 : 15
Pour moi, dans mon innocence, je verrai ta face; Dès le réveil, je me rassasierai de ton image.

Jean 14 : 2
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.

Réfléchissez bien à ce verset! (surtout, ce qui est en rouge foncé)
Luc 13 : 28
C'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.13, 02:08

Message par philippe83 »

liberté bonjour.
Pensez-vous que les patriarches ne soient pas justes aux yeux de Dieu?
Donc le Ps 37:29 les concernent oui/non? Sinon qui sont ces 'justes 'qui hériteront de la terre pour toujours?

Maintenant j'en viens à les inclure dans la résurrection parce que Heb 11:13 précise que:"dans la foi tous ceux-là sont mort SANS AVOIR OBTENU L'ACCOMPLISSEMENT des promesses mais ils les ont vues de loin..."
a+

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.13, 03:03

Message par philippe83 »

Liberté...
Je te conseil de voir la note de la Bible Osty sur le passage de Job 19:26,27 pour te rendre compte de la possibilité de traduire autrement car le texte est difficile.. et de comprendre autrement ton interprétation car selon le sens ont peux aussi comprendre que Job VOULAIT VOIR AVEC SES YEUX, la justice de Dieu dans son cas.
Osty précise:"(27) non un autre:""""Job espère bien de ses yeux de chair SUR TERRE (c'est moi qui souligne car les majuscules ne sont pas dans le texte), avant sa mort l'intervention de Dieu qui proclamera son innocence en lui rendant sa postérité et son bonheur de jadis...de VOIR(les majuscules ne sont pas dans le texte) Dieu triompher sa cause""""

Concernant le Ps 17:15 "contempler la face de Dieu" ne veut pas dire automatiquement voir Dieu après la mort!
Et pour cause regarde le Ps 11:7 et le commentaire de la Bible Osty encore une fois. En effet nous lisons:' c'est à dire : jouiront de sa protection et des bienfaits qui en découlent' voir 67:2;80:4,8,20;89:16.

Concernant Jean 14:2 le fait qu'il y est plusieurs demeures dans la maison du Père " ne veut pas dire que tous les humains y vont !

Enfin je te rappel selon Luc 13: 28""" qu'être DANS le royaume de Dieu""", ne veut pas dire être au ciel avec Dieu automatiquement puisque Jésus en 17:21 déclare (SUR TERRE):"""le royaume de Dieu est parmi vous""" (selon d'autres :en vous)!
Abraham , Isaac, Jacob et les prophètes peuvent très bien avoir un rôle important à jouer dans la structure du royaume qui peut être aussi terrestre puisque je te rappel que Gen 22:18 est une déclaration de Dieu faite à Abraham précisant que:""" toutes les nations DE LA TERRE seraient bénis par la postérité""" (semence) d'Abraham! Eh oui n'oublie pas selon Heb 11:13 qu'ils n'ont pas obtenus les promesses! si ils étaient au ciel cette phrase n'aurait aucun sens car une fois au ciel auprès de Dieu la promesse est tenue ne penses-tu pas?

Ors si le royaume n'est que céleste et que tous les serviteurs de Dieu s'y trouvent après leur mort comme tu sembles le croire, alors pourquoi prier selon Jésus pour """"qu'il vienne et que la volonté de Dieu se fasse au ciel comme sur la terre"""" selon Mat 6:9,10?

Donc Dieu à bien un dessin au sujet de notre planète et Esaie 45:18 doit se réalisé à savoir que la terre doit être habitée et qu'elle """""n'a pas été créer pour rien"""" ! Si tous les "bons" doivent allés au ciel :1) comment la terre peux rester habitée? Par qui? et 2) pourquoi la terre n'a pas été créer pour rien si un jour elle est déserte sans habitants?
a+

franck17360

franck17360

Ecrit le 14 oct.13, 03:07

Message par franck17360 »

philippe83 a écrit :Liberté...
Je te conseil de voir la note de la Bible Osty sur le passage de Job 19:26,27 pour te rendre compte de la possibilité de traduire autrement car le texte est difficile.. et de comprendre autrement ton interprétation car selon le sens ont peux aussi comprendre que Job VOULAIT VOIR AVEC SES YEUX, la justice de Dieu dans son cas.
Osty précise:"(27) non un autre:""""Job espère bien de ses yeux de chair SUR TERRE (c'est moi qui souligne car les majuscules ne sont pas dans le texte), avant sa mort l'intervention de Dieu qui proclamera son innocence en lui rendant sa postérité et son bonheur de jadis...de VOIR(les majuscules ne sont pas dans le texte) Dieu triompher sa cause""""

Concernant le Ps 17:15 "contempler la face de Dieu" ne veut pas dire automatiquement voir Dieu après la mort!
Et pour cause regarde le Ps 11:7 et le commentaire de la Bible Osty encore une fois. En effet nous lisons:' c'est à dire : jouiront de sa protection et des bienfaits qui en découlent' voir 67:2;80:4,8,20;89:16.

Concernant Jean 14:2 le fait qu'il y est plusieurs demeures dans la maison du Père " ne veut pas dire que tous les humains y vont !

Enfin je te rappel selon Luc 13: 28""" qu'être DANS le royaume de Dieu""", ne veut pas dire être au ciel avec Dieu automatiquement puisque Jésus en 17:21 déclare (SUR TERRE):"""le royaume de Dieu est parmi vous""" (selon d'autres :en vous)!
Abraham , Isaac, Jacob et les prophètes peuvent très bien avoir un rôle important à jouer dans la structure du royaume qui peut être aussi terrestre puisque je te rappel que Gen 22:18 est une déclaration de Dieu faite à Abraham précisant que:""" toutes les nations DE LA TERRE seraient bénis par la postérité""" (semence) d'Abraham! Eh oui n'oublie pas selon Heb 11:13 qu'ils n'ont pas obtenus les promesses! si ils étaient au ciel cette phrase n'aurait aucun sens car une fois au ciel auprès de Dieu la promesse est tenue ne penses-tu pas?

Ors si le royaume n'est que céleste et que tous les serviteurs de Dieu s'y trouvent après leur mort comme tu sembles le croire, alors pourquoi prier selon Jésus pour """"qu'il vienne et que la volonté de Dieu se fasse au ciel comme sur la terre"""" selon Mat 6:9,10?

Donc Dieu à bien un dessin au sujet de notre planète et Esaie 45:18 doit se réalisé à savoir que la terre doit être habitée et qu'elle """""n'a pas été créer pour rien"""" ! Si tous les "bons" doivent allés au ciel :1) comment la terre peux rester habitée? Par qui? et 2) pourquoi la terre n'a pas été créer pour rien si un jour elle est déserte sans habitants?
a+
Pour ma part, je pencherais du côté des TJ...
Mais qui sait ce que Jéhovah nous réserve ? ;)

medico

Ecrit le 14 oct.13, 03:22

Message par medico »

bible Scofiel ( commentaire sur Job 19:27
De tout l’A.T., ce passage contient l’une des plus sublimes expressions de foi au rédempteur vivant, à sa venue en personne sur la terre, à la participation individuelle des croyants à la félicité de la résurrection en Christ et à la vision de Dieu promise aux justes. Comparer : #Job 14:13-15
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 sept.14, 09:57

Message par Luxus »

Deux textes intéressants également qui nous éclaire sur ceux qui vivront au ciel et le rôle qu'ils auront sont Révélation 5:9,10 et Révélation 20:4,6.

Révélation 5:9,10 : “ Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”
Ce verset parle du rôle que ceux qui vivront au ciel auront : rois et prêtres. Ce verset montre également qu'ils régneront sur la terre.

Révélation 20:4-6 : " Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant mille ans.  (Le reste des morts n’ont pas pris vie jusqu’à ce que les mille ans soient achevés.) C’est là la première résurrection. Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans. "
Puisqu'il est également question ici, de rois et de prêtres qui régneront avec Christ, on comprend donc que ces versets parlent des mêmes personnes de Révélation 5:9,10. Donc ces textes bibliques montrent que ceux qui vivront au ciel régneront avec Christ sur la terre pendant 1000 ans.

Mais deux questions se posent :

On a vu que ceux qui vivront au ciel formeront un royaume de prêtre. Mais s'il n'y a personne sur terre, sur qui ces rois régneront-ils ? De plus, en faveur de qui ils seront prêtres ?
En effet, une prêtrise n'a de sens que s'il y a quelqu'un qui en bénéficie. Mais voilà, s'il n'y a personne sur terre, qui bénéficiera des bienfaits de ce royaume de prêtre ?
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 15 sept.14, 09:59

Message par coalize »

Luxus a écrit : Ce verset parle du rôle que ceux qui vivront au ciel auront : rois et prêtres. Ce verset montre également qu'ils régneront sur la terre.
Euh... ils vivent au ciel et en même temps ils vivent sur la Terre? J'ai rien compris là!

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 sept.14, 10:14

Message par Liberté 1 »

Luxus a écrit : Révélation 5:9,10 : “ Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”
Ce verset parle du rôle que ceux qui vivront au ciel auront : rois et prêtres. Ce verset montre également qu'ils régneront sur la terre.
La "terre" ne représente pas toujours ce que l'on croit!
Genèse 11:1
Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots.

Que représente la "terre" dans ce verset?

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 15 sept.14, 10:40

Message par kaboo »

Salut free 1.

Ce qui me plait beaucoup dans le fait que les hommes prennent les écritures au premier degré c'est qu'ils oublient que le système solaire n'est pas unique dans l'univers.

Aussi, je laisse la terre aux justes qui la posséderont.

Pour ma part, je me contenterais des quelques milliards de milliards de planètes vacantes. :D Merci mes frères, je vous laisse la terre.

Plus sérieusement, pour moi, le royaume des cieux, c'est comme le port salut. C'est écrit dessus. Ca se trouve dans les cieux et non sur terre.

@+
Sortez de mon ordi Image

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 sept.14, 15:06

Message par Luxus »

Liberté 1 a écrit :
La "terre" ne représente pas toujours ce que l'on croit!
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Liberté 1 a écrit :Genèse 11:1
Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots.

Que représente la "terre" dans ce verset?
Dans ce verset la terre représente les humains.

Mais dit moi, tu penses que " la terre " dont parle Révélation 5:9,10 fait référence aux humains ?
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

medico

Ecrit le 01 oct.14, 09:32

Message par medico »

(Révélation 5:10) 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”
la terre ici c'est bien la planète.
La bible annotée dit ceci.
Ce royaume, qu’ils constituent, a Christ pour roi. Ils sont sacrificateurs, car Christ les associe à toutes ses prérogatives. Avec lui ils règnent sur la terre. Ce verbe est au futur dans Codex sinaiticus. Cette leçon, admise par la plupart des critiques, rapporte la pensée au règne de mille ans (#Apo 20). Le présent se lit dans codex Alexandrinus (A) et dans le manuscrit de l’Apocalypse au Vatican (Q) ;

azaz el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.14, 22:34

Message par azaz el »

En rev.5:9 &10 a aucun moment il est question de vivre au ciel.....
D'ailleurs pour ceux qui ont une K.I.T il serait bien d'expliquer pourquoi avoir changer le "upon" dans le texte de gauche par un "over" dans le texte de droite..... ceci changeant totalement le sens......
Le "upon" est un "sur" physique: dessus
Le "over" est un "sur" organisationnel

Azaz el

Répondre