Erreur historique dans le Coran.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov.07, 22:08

Message par mickael__keul »

flooo a écrit:
Le voile, on le retire à la maison, ignorante, ce qui prouve bien que tu n'as jamais fréquenté une famille musulmane!!
et toi ? :wink:

Image[

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.07, 00:41

Message par Aser »

flooo a écrit :Oui, la nouvelle alliance arrive, c'est ce que je comprends!!

faut pas être en avance sur le temps quand même!!
"Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir... Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance..." (Héb. 9:11-15)

Conclusion : Cette "nouvelle alliance" est en vigueur depuis que le Christ s'est manifesté, Flooo!.. ça fait environ 2000 ans de cela!

flooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 385
Enregistré le : 13 oct.07, 00:00
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.07, 01:13

Message par flooo »

nan, nan, la maison d'Israël vient juste de réapparaitre donc la nouvelle alliance ne peut avoir 2000 ans. Elle arrive quand Israël sera reconnu par tous dont les musulmans!! et oui!!!

Le nouveau testament il y a 2000 ans annonçait l'avenir!!

Tu sais que le Christ revient à l'apocalypse ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29560
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.07, 01:30

Message par MonstreLePuissant »

flooo a écrit :nan, nan, la maison d'Israël vient juste de réapparaitre donc la nouvelle alliance ne peut avoir 2000 ans. Elle arrive quand Israël sera reconnu par tous dont les musulmans!! et oui!!!

Le nouveau testament il y a 2000 ans annonçait l'avenir!!

Tu sais que le Christ revient à l'apocalypse ?
La maison d'Israël vient juste de réapparaître ??? C'est nouveau ça !!!! Pour ton information, l'ancienne alliance a définitivement pris fin en 70 de notre ère avec la destruction du temple de Jérusalem qui n'a jamais été reconstruit. Et figure toi que si l'alliance était encore en vigueur, il y aurait des prêtres, des sacrificateurs, et tout le culte qui se rapportait à l'ancienne alliance, car il aurait encore et encore fallut offrir des sacrifices pour le péché. Par ailleurs, l'ancienne alliance ne s'appliquait qu'aux juifs, tandis que la nouvelle est pour tout le monde. Enfin, la nouvelle alliance a été annoncé plusieurs siècles avant la venue du Christ. A l'époque, c'était aussi l'avenir.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.07, 01:33

Message par Aser »

flooo a écrit :nan, nan, la maison d'Israël vient juste de réapparaitre donc la nouvelle alliance ne peut avoir 2000 ans. Elle arrive quand Israël sera reconnu par tous dont les musulmans!! et oui!!!
Il n'y a pas de rapport entre ces faits, Flooo... Actuellement, les Musulmans ne reconnaissent pas officiellement l'existence de la nation d'Israël, et ils ne l'ont jamais reconnue... si bien que plusieurs chefs religieux appartenant à l'Islam réclament haut et fort l'anéantissement pur et simple de cette nation! Quant à la nouvelle alliance, éh bien elle existe depuis près de 2000 ans déjà! Le Christ en a été le "médiateur"... celui qui l'a ni plus ni moins inaugurée. Il n'en tient qu'à vous de vous en rendre compte!
Le nouveau testament il y a 2000 ans annonçait l'avenir!!

Tu sais que le Christ revient à l'apocalypse ?
Oui... je le sais... mais il va revenir pour apporter le jugement de Dieu sur cette terre et aussi pour rassembler ses élus des quatre vents... pas pour se faire tuer une seconde fois par une bande de barbares! (Mat. 24:30-31)

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 12 nov.07, 02:49

Message par nuage »

flooo a écrit :nan, nan, la maison d'Israël vient juste de réapparaitre donc la nouvelle alliance ne peut avoir 2000 ans. Elle arrive quand Israël sera reconnu par tous dont les musulmans!! et oui!!!

Le nouveau testament il y a 2000 ans annonçait l'avenir!!

Tu sais que le Christ revient à l'apocalypse ?
le 21 décembre 2012!!
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.07, 03:28

Message par Aser »

nuage a écrit : le 21 décembre 2012!!
Sur quoi te bases-tu pour faire une telle affirmation, nuage? :roll:

bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 31 juil.07, 02:54
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.07, 04:12

Message par bazanos95 »

Aser a écrit : Sur quoi te bases-tu pour faire une telle affirmation, nuage? :roll:
c'est "la fin d'un monde" d'apres le calendrier maya qui s'arrete le 21 decembre 2012 ...

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.07, 04:38

Message par Aser »

bazanos95 a écrit :c'est "la fin d'un monde" d'apres le calendrier maya qui s'arrete le 21 decembre 2012 ...
Ah bon... puis-je tout de même me permettre de manifester une certaine réserve quant à une telle éventualité?

bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 31 juil.07, 02:54
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.07, 05:22

Message par bazanos95 »

Aser a écrit : Ah bon... puis-je tout de même me permettre de manifester une certaine réserve quant à une telle éventualité?
biensur que tu a le droit

flooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 385
Enregistré le : 13 oct.07, 00:00
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.07, 09:19

Message par flooo »

Aser a écrit : Il n'y a pas de rapport entre ces faits, Flooo... Actuellement, les Musulmans ne reconnaissent pas officiellement l'existence de la nation d'Israël, et ils ne l'ont jamais reconnue... si bien que plusieurs chefs religieux appartenant à l'Islam réclament haut et fort l'anéantissement pur et simple de cette nation! Quant à la nouvelle alliance, éh bien elle existe depuis près de 2000 ans déjà! Le Christ en a été le "médiateur"... celui qui l'a ni plus ni moins inaugurée. Il n'en tient qu'à vous de vous en rendre compte!
Oui... je le sais... mais il va revenir pour apporter le jugement de Dieu sur cette terre et aussi pour rassembler ses élus des quatre vents... pas pour se faire tuer une seconde fois par une bande de barbares! (Mat. 24:30-31)
le problème est que la bande barbare comme tu le dis, n'est pas celle qu'on pourrait croire :s

C'est écrit en ces jours-là, cela aurait correspondu avec le temps de Jésus, il aurait dit "dés ce jour-là".
je cherches, je cherches, je n'ai pas la science infuse!!

Exact, les musulmans ne reconnaissent pas officiellement l'existence de la nation d'Israël mais à qui la faute ?
Modifié en dernier par flooo le 12 nov.07, 10:07, modifié 1 fois.

flooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 385
Enregistré le : 13 oct.07, 00:00
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.07, 09:56

Message par flooo »

MonstreLePuissant a écrit :[modo]Glorry et flooo, vos querelles n'ont que trop duré. Si vous voulez continuer de vous insulter, faite le en privé. Merci de votre compréhension.[/modo]
je n'avais pas vu qu'elle m'avait répondu!! bon, je ne répondrai pas pour te faire plaisir :wink:

en privé, t'es fou ou quoi!! jamais je n'aurais de discussion en privé avec cette personne. elle apporte quoi à part insulter une religion MONOTHEISTE et ses adeptes tout en insultant Dieu l'Unique par la même occasion, car elle a décidé qu'il y avait un autre Dieu l'unique ?

qu'elle se déclare déesse, et cela sera résolu :lol: :lol: :lol:

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 12 nov.07, 22:05

Message par nuage »

bazanos95 a écrit : c'est "la fin d'un monde" d'apres le calendrier maya qui s'arrete le 21 decembre 2012 ...
Il n'y a pas que le calendrier Maya, les égyptiens, L'oracle (me souviens plus de son nom!) Léonard de Vinci, la bible, ect.... Tout s'arrête le 21 décembre 2012.
Comment? je ne le sais pas. Est ce le début d'autre chose? C'est possible.
Est ce que cela va vraiment arriver? Y a qu'à attendre cinq ans....
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.07, 23:02

Message par Aser »

nuage a écrit :Il n'y a pas que le calendrier Maya, les égyptiens, L'oracle (me souviens plus de son nom!) Léonard de Vinci, la bible, ect.... Tout s'arrête le 21 décembre 2012.
Comment? je ne le sais pas. Est ce le début d'autre chose? C'est possible.
Est ce que cela va vraiment arriver? Y a qu'à attendre cinq ans....
J'ai comme la curieuse impression que tu es un peu naïve, nuage! Mais bon, attendons, et on verra bien.
Flooo a écrit :C'est écrit en ces jours-là, cela aurait correspondu avec le temps de Jésus, il aurait dit "dés ce jour-là".
je cherches, je cherches, je n'ai pas la science infuse!!
En vérité, Flooo, il n'est pas dit explicitement dans l'Évangile qu'une telle chose s'était produite du temps de Jésus... à savoir que, dorénavant, chacun devrait être tenu responsable pous ses propres péchés et non pas pour ceux de ses ancêtres. En somme, c'est juste une conclusion logique à laquelle il nous faudrait normalement tous venir, étant donné que le médiateur de la nouvelle alliance a été Jésus-Christ!
Flooo a écrit :Exact, les musulmans ne reconnaissent pas officiellement l'existence de la nation d'Israël mais à qui la faute ?
À toi de me le dire...
Modifié en dernier par Aser le 13 nov.07, 01:02, modifié 1 fois.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 13 nov.07, 00:27

Message par nuage »

Aser a écrit : J'ai comme la curieuse impression que tu es un peu naïve, nuage! Mais bon, attendons, et on verra bien.
En vérité, Flooo, il n'est pas dit explicitement dans l'Évangile qu'une telle chose s'était produite du temps de Jésus... à savoir que, dorénavant, chacun devrait être tenu responsable pous ses propres péchés et non pas pour ceux de ces ancêtres. En somme, c'est juste une conclusion logique à laquelle il nous faudrait normalement tous venir, étant donné que le médiateur de la nouvelle alliance a été Jésus-Christ!
À toi de me le dire...
Moi être naïve?
Pourquoi? Parce que j'écris ce que j'ai lu quelque part? Cela ne veus pas dire que j'y adhère, en fait, si tu sais lire entre les lignes, j'étais un peu moqueuse sur les bords...mais bon, t'as raison, on va attendre...mais activement! lol.
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités