Quelle est la religion la plus nocive ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
papymoujot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 03 nov.07, 10:39

Message par papymoujot »

L'example du théatre est assez frappant
qui allait au théatre? la noblesse et le clergé.
en fait , je crois que vous defendez la religion car vous vous identifiez a la noblesse ou au clerger, et evidemment vu sous cet angle la religion n'est pas nocive pour les notables.

pour le peuple c'est autre chose.

death_note

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.07, 11:06

Message par death_note »

Au fait papymoujot, t'as trouvé ce que je t'ai demandé ? :lol:

papymoujot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.07, 21:25

Message par papymoujot »

rien a faire de vos savants d'hier.
tout le monde sait que l'islam a brillé. il y a bien longtemps.
les incas, egyptiens, grecs aussi, mais leurs civailisations ont disparues car ils se sont affaiblis pour des raisons X ou Y.

he bien l'islam c'est pareil.

vous disparaitrez car vous n'avez pas su vous adapter, vous remettre en cause,
vous etes prisonnier de votre religion qui interdit tout progrès.
vous etes foutus!!!!

death_note

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.07, 23:09

Message par death_note »

papymoujot a écrit : vous etes prisonnier de votre religion qui interdit tout progrès.
vous etes foutus!!!!
Soupir las....tu n'as trouvé aucun savant arabe ayant vécu à la période pré-Islam n'est- ce pas ? Et tu en as trouvé combien de mathématicien, médecin, philosophe, astronome.....de religion musulmane dis moi ? 500...1000 ? Tu l'as dit toi même, beaucoup de civilisations se sont affaiblies pour des raisons X ou Y, mais sûrement pas à cause de leur religion !

Bref, tu es vraiment pédant c'est tout ce que j'ai à dire, vu le nombre d'âneries que tu as écrites tu devrais te comporter de manière beaucoup moins prétentieuse. Et encore une fois avant de l'ouvrir prends le temps de lire quelques ouvrages historique tu nous épargneras cette ignorance qui te caractérise.

papymoujot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.07, 23:30

Message par papymoujot »

death_note a écrit : Soupir las....tu n'as trouvé aucun savant arabe ayant vécu à la période pré-Islam n'est- ce pas ? Et tu en as trouvé combien de mathématicien, médecin, philosophe, astronome.....de religion musulmane dis moi ? 500...1000 ? Tu l'as dit toi même, beaucoup de civilisations se sont affaiblies pour des raisons X ou Y, mais sûrement pas à cause de leur religion !

Bref, tu es vraiment pédant c'est tout ce que j'ai à dire, vu le nombre d'âneries que tu as écrites tu devrais te comporter de manière beaucoup moins prétentieuse. Et encore une fois avant de l'ouvrir prends le temps de lire quelques ouvrages historique tu nous épargneras cette ignorance qui te caractérise.
foutus je vous dis!

death_note

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.07, 23:55

Message par death_note »

papymoujot a écrit : foutus je vous dis!
Tes arguments je les cherche encore à vrai dire. J'invite tout le monde à lire ce sujet, pour constater par eux mêmes l'absence de tes arguments, avant qu'il ne finisse par sombrer dans les ténèbres du forum. J'invite les gens à relever le nombre d'erreurs que tu avais écrites sans même l'admettre. J'invite les gens à constater également comme tes sources sont fiables, j'oubliais il n'y en a pas c'est sans doute pour cela que tes arguments sont aussi convaincants et pertinents.

Maintenant un conseil pour l'avenir, avant de parler de tel ou tel sujet informe toi un minimum afin de pouvoir appuyer tes propos avec autre chose que tes idées préconçues ou des films à la Spielberg qui n'ont aucun intérêt soit dit en passant...

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.07, 23:58

Message par Ponce-Pilate »

papymoujot a écrit : qui allait au théatre? la noblesse et le clergé.
Heu... Non... Pas tout a fait.... Quand j'ai parler des parvis ca vous dit rien du tout?... Bon on recommance... Lentement... vous allez comprendre:

Au début des scènes sacré étaient présenté sur le parvis des églises, des "farces" se sont intercallé entre. Il y a eu avec le temps une rupture entre le théatre et l'église. Mais le théatre n'as pas abandonné pour autant la rue. La Comedia del arte ca vous dit quelque chose? C'est un théatre typiquement de rue... Plus tard bien sûr le théatre a finit par s'enfermer. Mais même là le "par terre" a toujours été accepté. Des places gratuites pour le petits peuple....

Donc oui pour vous le théatre c'est pour le noblesse et le clergé? Même là c'est une erreure: le clergé n'allait pas se compromettre au milieux d'acteur impie. L'eglise a été une mère, indigne parfois, mais toujours une mère. Notre sociètè est fille de l'église. Dans tout ses défauts et toutes ses qualités.

papymoujot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.07, 00:40

Message par papymoujot »

le clergé n'allait pas se compromettre au milieux d'acteur impie.
donc ce ne sont pas les religieux qui ont promu le théatre.
l

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.07, 01:26

Je suis obligé de reprendre mon example intégralement?

Pas de christianisme, pas de théatre, car c'est la religion chrétienne qui a importer le concept de l'antiquité. Il l'ont promût et ont arrêté ensuite de l'encourager quand la "créature" leur a échapper. Et des choses que la religion a créer de toutes pièces qui leur a échapper avec le temps il y en a des centaine. La civilisation entre autre.

papymoujot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.07, 02:45

Message par papymoujot »

Ponce-Pilate a écrit :Je suis obligé de reprendre mon example intégralement?

Pas de christianisme, pas de théatre, car c'est la religion chrétienne qui a importer le concept de l'antiquité. Il l'ont promût et ont arrêté ensuite de l'encourager quand la "créature" leur a échapper. Et des choses que la religion a créer de toutes pièces qui leur a échapper avec le temps il y en a des centaine. La civilisation entre autre.
on est bien d'accord alors .
les religions promeuvent ce qui leur est benéfique , ce qui leur rapporte,ce qui va dans leur idéologie dominatrice, et dès que leur interet n'est plus d'actualité, ils rejetent ce qui leur échappe.
c'est comme cela qu'au fil du temps leur pouvoir c'est amoindri.

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.07, 02:53

L'homme est un animal social. Religion vient du latin religere, relier. Relier l'homme a Dieu, certes. Mais aussi relier les hommes entre eux. Par des chaînes si ca te faire plaisire, ou par des mains tendu. Loin de juger dans l'extrème comme toi tu le fait volontier, ca fait longtemps que j'ai compris que c'est par un mélange des deux que l'Eglise Catholique Apostolique Romaine c'est faite. Ca fait également un bail que j'ai compris qu'un bien peut survenire d'un mal, et que les voies de l'enfer sont pavées de bonnes intentions. Sans conquérant meurtriers pas de pays unifiés. Sans pays unifiés pas d'organisation valable en cas de famine par example.

Prétendre que telle ou telle chose est nocive et lancer des jugements à l'emporte pièce telle que la religion c'est le mal, Napoléon n'est qu'un tyran, la révolution francaise c'est merveilleux, dénote d'une méconnaissance allarmante des faits historique et d'une reflexion aussi importante que ce qu'est capable d'effectuer une souris.

Ca marche pour ce sujet, ca marche pour beaucoup de chose. Si vous admettez ca Papymougeot, alors oui nous sommes d'accord... Mais ca m'étonnerais beaucoup que vous lachiez votre précieuse religion nocive et mortifère. C'est votre profession de foi qui veut ca j'imagine.

sofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.07, 09:29

Message par sofia »

Voir ce topic ne doute plus, c'est la strict vérité. 1) http://www.forum-religion.org/topic17939.html 2) http://www.forum-religion.org/post388731.html#388731 tout est dit tout le reste c'est du bla-bla. TOUTES les vérités sont bonnes à dire !! Citation l’orateur rétorque : " L’ignorance est l’alliée des fondamentalistes. Le semblable est plus souvent violent que le dissemblable. Comme ceux de ce forum ?

papymoujot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.07, 21:06

Message par papymoujot »

une reflexion aussi importante que ce qu'est capable d'effectuer une souris.
la souris vous répond. bien que vous soyez toujours incorrect. et insultant.

quand je parle de la nocivité des religion, je m'interesse a l'influence qu'a la religion sur la liberté, l'epanouissement, le bonheur de l'homme.
Pour moi les églises endoctrinent et imposent des dogmes castrateurs.
(je ne vais pas reveni sur les 7 pechers capitaux bien explicites)

Vous vous me parlez , théatre, églises, textes , cathédrales pour me dire que la religion est positive.

Je ne peux admettre votre argumentation car on pourrait dire alors:
Staline est un homme bon. Il a tué des millions d'hommes OK c'est pas grave car il a construit des routes , des usines, des ports des logements etc....

vous regardez les religions par le petit bout de la lorgnette.

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.07, 21:23

Si vous voulez... Rien que les 7 pêchés capitaux dénote que vous ne regardez pas les 7 vertues cardinal, mais bon c'est pas grâve.

Staline est UN homme, l'église, c'est des milliers! Certains étaient plus mauvais que Staline. On parle également d'une péridode s'étalant sur 1500 ans, et vous la comparer avec moins d'une cinquantaine d'année...

Qui voit quoi par le petit bout de la lorgnette?

papymoujot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.07, 21:28

Message par papymoujot »

Ponce-Pilate a écrit :Si vous voulez... Rien que les 7 pêchés capitaux dénote que vous ne regardez pas les 7 vertues cardinal, mais bon c'est pas grâve.

Staline est UN homme, l'église, c'est des milliers! Certains étaient plus mauvais que Staline. On parle également d'une péridode s'étalant sur 1500 ans, et vous la comparer avec moins d'une cinquantaine d'année...

Qui voit quoi par le petit bout de la lorgnette?
je vous parle du fond vous me parlez de la forme si vous fréférez
je vous parle des etres humains v ous me parlez des monuments.

Répondre