Ce qu'on vous a dit, à propos d'Allah

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars09, 01:22

Message par marcel »

Le problème de cette discussion c'est qu'on ne peut rien dire tant que Sambion ne nous aura pas éclairé sur ce qu'il a découvert ou prouvé ( grâce au coran. )
Personnellement, je n'y participerai qu'en présence d'éléments concrets.
Et le premier à faire pareil, ça devrait être toi, Sambion, d'ailleurs.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 mars09, 01:40

Message par patlek »

sambion a écrit : Tu ne sais pas que je risque de renoncer à publier ce que j'ai trouvé si je vois qu'on va me prendre comme un héros!
Mince alors. (Je retire es encouragements.)
sambion a écrit : et du fait que la reconnaissance des autres ne m'intéresse pas, tout ce qui compte pour moi c'est le role que j'ai joué dans la vie.....(hmmmm difficile à comprendre , je sais)
Hhhhooooooooooooo... c' est beau!!
sambion a écrit :Bon, assez les HS, pourquoi vous n'accepter Allah dans votre vie, plus de cause svp
:) :?:
On accepte pas quoi???

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 mars09, 01:56

Message par sambion »

Hhhhooooooooooooo... c' est beau!!
Ouuuf, enfin soulagé!
Le problème de cette discussion c'est qu'on ne peut rien dire tant que Sambion ne nous aura pas éclairé sur ce qu'il a découvert ou prouvé ( grâce au coran. )
Personnellement, je n'y participerai qu'en présence d'éléments concrets.
Et le premier à faire pareil, ça devrait être toi, Sambion, d'ailleurs.
Actuellement je ne peux rien montrer tant que ce n'est pas approuvé par les celebres scientifiques!
Mais ça me ferait plaisir de vous écouter justifier votres refus de l'Islam.
Sambion, tu ne comprends pas le concept d'athéisme, je crois.

On n'accepte ou on ne repousse pas allah de nos vies. T''acceptes le père noël toi, dans ta vie?

Oué, j'ai des photos avec lui de mon enfance.
Sinon je suis ici pour comprendre ce concept athéisme!
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 mars09, 02:09

Message par quinlan_vos »

Moi j'ai déjà justifié...
Et c'est lourd de se répéter en permanence...
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 mars09, 02:17

Message par sambion »

quinlan_vos a écrit :Moi j'ai déjà justifié...
Ce que tu as dit n'est que ton point de vue, mais moi je cherche à rassembler un avis général

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars09, 02:36

Message par marcel »

quinlan_vos a écrit :Moi j'ai déjà justifié...
Je te préviens, t'as pas fini!

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 mars09, 06:59

Je comprends mieux ton avatar, Marcel. :)

Je me pose quand même la question...
Quel genre d'homme peut accepter d'être mené uniquement parce qu'il croit et en déterminer qu'il a LA vraie, seule et unique vérité, et ne jamais se remettre en question?
Qui peut accepter de s'aliéner de la sorte conte la logique et la démonstration pour une superstition qui tient plus de la psychanalyse que du savoir?
Qui peut croire qu'il deviendra un sage sans jamais se remettre en question?
Qui peut passer sa vie enfermé dans ses croyances et de ce fait gâcher sa propre vie, puisqu'il ne fait rien pour s'élever dans la connaissance et la raison, estimant que sa foi fait tout?

Ces gens là seront aussi incultes et renfermés à 80 ans qu'ils l'étaient à 7, et ne s'en rendront même pas compte.
La foi n'est pas une preuve de sagesse, mais de faiblesse. Et y rester enfermer c'est accepter de rester faible.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 mars09, 08:04

Message par sambion »

quinlan_vos a écrit :Je comprends mieux ton avatar, Marcel. :)

Je me pose quand même la question...
Quel genre d'homme peut accepter d'être mené uniquement parce qu'il croit et en déterminer qu'il a LA vraie, seule et unique vérité, et ne jamais se remettre en question?
Qui peut accepter de s'aliéner de la sorte conte la logique et la démonstration pour une superstition qui tient plus de la psychanalyse que du savoir?
Qui peut croire qu'il deviendra un sage sans jamais se remettre en question?
Qui peut passer sa vie enfermé dans ses croyances et de ce fait gâcher sa propre vie, puisqu'il ne fait rien pour s'élever dans la connaissance et la raison, estimant que sa foi fait tout?

Ces gens là seront aussi incultes et renfermés à 80 ans qu'ils l'étaient à 7, et ne s'en rendront même pas compte.
La foi n'est pas une preuve de sagesse, mais de faiblesse. Et y rester enfermer c'est accepter de rester faible.
Parfois on se croit capable de comprendre le tout, et capable d'analyser le tout, et on oublie que nous sommes manipulés, et que le milieu et les conditions peuvent jouer sur nos convictions.

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 mars09, 08:11

Wow...

Donc, tu avoues que le fait que tu aies la foi et que tu penses qu'elle est la vérité vient de ton environnement socio-culturel?

Si vraiment on a réussi ça, j'ai pas perdue ma semaine.

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 mars09, 08:21

Message par Mereck »

quinlan_vos a écrit :Wow...

Donc, tu avoues que le fait que tu aies la foi et que tu penses qu'elle est la vérité vient de ton environnement socio-culturel?

Pas si sûr !

La prochaine étape est la compréhension de ce qu'il vient de dire ! :lol:

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 mars09, 08:27

Message par sambion »

quinlan_vos a écrit :Wow...

Je sais très bien qu'il est possible que ma vérité soit fausse en réalité, et pour ça je ne vais pas rester renfermé sur moi toute ma vie, et si je trouve une meilleur situation alors je m'y adapterais sans problème, il faut juste que ce soit convaiquant. ( ça c'est moi depuis toujours, et c'est pas à partir d'une semaine)
Pourtant ceci est valable aussi pour les autres, est ce que vous êtes prêt à suivre la bonne voie, si vous douter que vous avez tord?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 mars09, 08:39

Message par patlek »

sambion a écrit : Ce que tu as dit n'est que ton point de vue, mais moi je cherche à rassembler un avis général
Moi,je vais te renvoyer sur un site web, complet, généraliste sur l' athéisme, çà va etre bien plus simple:

http://atheisme.free.fr/

Et si tu souhaites plus virulent:

http://www.atheisme.org/

DoubleV89

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars09, 08:45

Message par DoubleV89 »

Sambion si je n'accepte pas allah comme tu dit c'est pour de mutliples causes, d'après moi il n'existe pas et il n'y a pas de preuve de l'existence de dieu je te le rappelle.

Ensuite pourquoi croire en lui plus qu'en le dieu des juifs, des hindouistes ou des chrétiens je te pose la question à toi aussi Sambion, si tu était né hindouiste tu chercherai aujurd'hui à nous convaincre d'une autre divinité, tu n'a pas choisi ce en quoi tu crois.

Ton dieu si parfait et créateur de toute chose a trouvé le moyen de se tromper scientifiquement dans le coran ce qui remet directement en cause son existence, il a créé le monde est omnisient, omnipotent mais se trompe, comment est ce possible?

Les sociétés musulmanes ne sont pas les plus développées, il n'y a pas de favoritisme élitiste des adorateurs "du vrai dieu" il est donc inutile de croire en lui, il ne t'apporte rien dans ta vie, le paradis n'existant certainement pas, cela ne sert à rien d'y croire en tout cas à mes yeux.

Prend du recul rend toi compte de la subjectité de tes propos quand tu parle de "vrai religion" relativise, tu n'a pas de preuve comme les autres religions, l'islam reste d'un point de vu extérieur une religion à part entière en terme de probabilité de détention de la vérité. Elle s'autojustifie comme toutes les autres et s'autolégitimise il faut croire ce qui est écrit sans chercher de preuves de ce qui est avancé.

Autre chose la théorie de l'évolution, l'existence des dinosaures sont des choses non reconnu par la plupart des croyances et pourtant ce sont d'irréfutables vérités, comment croire en quelque chose qui dénigre cela?

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 mars09, 09:27

Message par sambion »

patlek a écrit : Moi,je vais te renvoyer sur un site web, complet, généraliste sur l' athéisme, çà va etre bien plus simple:

http://atheisme.free.fr/

Et si tu souhaites plus virulent:

http://www.atheisme.org/
Oui je connais ce site, il est riche, mais ne parle pas de tout.

Je crois que c'est assez,et pour terminer je vais vous dire que j'ai presque toutes les réponses à vos doutes et question, si vous accepter ces conditions, alors je peux contribuer avec mon temps pour vous les expliquer, mais ce serait en privé, et à la fin on va poster les résultats ici, dans ce poste. les conditions:
- Avoir une motivation pour chercher la vérité, et non prouver que l'Islam est une fausse religion;
- Partir d'un point purement Islamique et ne pas dériver sur les défauts des autres religions;
- Étudier l'Islam en tant que principes, et non le rapporter sur ceux qui manifestent la violence au nom de lui;
- Avoir la pure initiative pour suivre les étapes de cette religion, pour vérifier sa véracité.
- Et finalement avoir une méthode de discussion honnête, et sincère.

Celui qui se croit pouvoir accepter ça, adresser moi un MP

julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 mars09, 09:32

Message par julio »

- Avoir une motivation pour chercher la vérité, et non prouver que l'Islam est une fausse religion;
Et s'il s'avère que la vérité est que l'Islam est faux?

Répondre