Lip,
Ca c'est le monothéisme qui le dit. Mais les hindous par exemple te dirait qu'un seul dieu est une hérésie.
Absolument ceci est le monothéisme, je respecte les hindous, ils ont leurs croyances c’est leur droit légitime. Il pense être dans la bonne voie. Tout comme moi je pense être dans la bonne voie. Ceux qui croient en une chose, tel un athé à sa conception de la vie, du monde etc.. un chrétien a sa vérité, un juif idem, et moi je crois en quoi j’adhère, c’est ma vérité.
Sinon personne ne croirait. Sauf que toi tu as ta vérité et moi la mienne, est ce que je pense être dans la bonne voie, bien sur sinon je n’adhèrerais pas, et se serait hypocrite de ma part de te dire le contraire. Tout comme toi je suppose tu penses détenir ta vérité.
Je pense que nous t'avons lu parfaitement. C'est juste que nous sommes là face à l'une des multiples incohérences que l'on trouve dans le phénomène religieux.
Quel incohérences ?
Et ça, ce n'est pas la science qui le dit. Le bahaïsme est une religion qui se prétends aussi vraie que les autres et revendique la vérité vraie.
Pourquoi le Coran et toi auriez plus raison qu'eux ?
Quels arguments autre que la référence au Coran pour l'affirmer ?
Parce que je le sais, je suis effectivement référé au coran, pourquoi bah simple je suis musulmane je vais pas me référer a Darwin, ou à la bible, tu comprends ?
Pourquoi j’aurais raison, parce que je cherche la vérité, je crois en ce que dieu a descendu, en tout les prophètes, au coran..en ce que Abraham, a dit, en ce que Moise a dit en ce que Noé a dit, en ce que a dit en ce que Jésus a dit etc.. (que la paix et le salut soit sur eux)
Je détiens la vérité, oui une partie, a ma mort j’en saurais plus certainement..
Je ne te demande pas a me croire, c’est ainsi, si je pensais être dans le faux, je n’adhèrerais pas.
Et je termine ce que Ghandi disait un petit clin d’œil à ce personnage…
*Un livre, imprimé aux Etats-Unis intitulé The 100 : A Ranking of the Most Influential Persons in History (les 100 premiers : un classement des personnes les plus influentes de l’histoire), écrit par Michael Hart, de nationalité américaine et érudit dans le domaine des mathématiques et des sciences.
Mahatma Gandhi à ceux qui critiquaient le dernier des prophètes (qssl) : « Ils voient du feu là où il y a de la lumière, de la laideur là où il y a de la beauté, ils dénaturent toute bonne qualité et la présentent comme un vice, ce qui ne fait que démontrer leur état corrompu et leur immoralité… Ils sont frappés de cécité, car ils ne voient pas que l’unique épée que Mohammed ait jamais dégainée est celle de la clémence, de la compassion et de l’amitié, celle qui, à la fois, vainc les ennemis et purifie leur cœur. Cette épée est infiniment plus puissante que celle qui est faite de métal. »
"Je l'ai étudié - le merveilleux homme - et à mon avis, loin d'être un anté-christ, il mérite le titre de Sauveur de l'humanité".
“Ce n’est pas la propagation mais la permanence de sa religion qui mérite notre émerveillement; la même impression, pure et parfaite, qu’il laissa à la Mecque et à Médine, se retrouve, après douze siècles, chez les Indiens, les Africains et les Turcs, prosélytes du Coran...Les Musulmans ont su résister, uniformément, à la tension de réduire l’objet de leur foi et de leur dévotion au niveau des sens et de l’imagination de l’homme. “Je crois en Un seul Dieu et en Mohammad, son prophète”; ceci enferme la profession de Foi de l’Islam, de façon simple et invariable. L’image intellectuelle de la Divinité ne s’est jamais vue dégradée par une idole, quelle qu’elle soit; les hommages rendus au prophète n’ont jamais franchi la mesure de la vertu humaine; ses préceptes vivants ont restreint la gratitude de ses disciples dans les limites de la raison et de la religion.“