Jésus Christ est-il le Créateur ?

Répondre
tancrède

tancrède

Re: Jésus Christ est-il le Créateur ?

Ecrit le 17 juil.09, 07:04

Message par tancrède »

Adventiste a écrit :Proverbes 26:12  Si tu vois un homme qui se croit sage, Il y a plus à espérer d'un insensé que de lui.
Et pourquoi Adventiste, crois-tu que ce passage ne te concerne pas ?

Tancrède
---------------------
-------------------------------------

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 juil.09, 07:07

Message par Adventiste »

Parce que contrairement à toi je ne me glorifie pas en dénigrant les autres. Relis-toi toi-même et vois.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

tancrède

tancrède

Ecrit le 17 juil.09, 08:02

Message par tancrède »

Adventiste a écrit :Parce que contrairement à toi je ne me glorifie pas en dénigrant les autres. Relis-toi toi-même et vois.
Je glorifie la Parole que tu n'essaies même pas de comprendre. Volià la différence. Et si je n'étais pas affirmatif, tu dirais: T'a pas l'air bien sûr de toi Tancrède. Alors, il est où le problème pour que tu ne veuilles même pas faire l'effort de comprendre. Tu as un drôle de problème. C'est le moins qu'on puisse dire.

Tancrède
-----------------------
--------------------------------------

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 juil.09, 08:19

Message par Adventiste »

sans commentaire j'aime mieux débattre avec ma poignée de porte plutôt qu'avec un Tancrède.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.09, 03:09

Message par info »

Et puis que dis ta poignée de porte _est-ce qu elle ta dis :aimes Dieu et ton prochain (Tancrède) comme toi-même. :roll:

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 juil.09, 07:10

Message par Adventiste »

Je ne ressent aucune haine pour Tancrède car Jésus a dit 1 Jean 3:15  Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu 'aucun meurtrier n'a la vie éternelle demeurant en lui.
Quiconque hait sont frère a déjà laissé le péché entrer dans sa pensée et est coupable de transgression.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.09, 07:59

Message par info »

Est-ce que j aie dis que tu avait de la haine :) encore une fausse interprétation , Quoi qu il en sois, lorsque l ont aime plus parler a une poigne de porte qua son prochain méchant problème .
Mais, tu connait surement des textes bibliques qui disent de fuir les discutions vaine et stérile n est-ce point :) Tancrède: focalise sur l an 70 (y) d autres trouves leur pied part la Bible et d autres en Jésus-Christ .

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 juil.09, 10:30

Message par Adventiste »

Dieu a donné la Bible justement pour que les Saintes Écritures nous servent a démêler le vrai du faux. La Bible doit être le Guide pour savoir qui l'on doit écouter ou suivre. 1 Jean 4:1  Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s 'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
Les Écritures sont Éternelles et ne changeront jamais c'est pourquoi elles sont fiable pour nous guider mieux qu'ancun homme ou qu'aucune institution religieuse.

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 juil.09, 10:31

Message par Adventiste »

Trouver son pied dans la Bible comme vous dites info c'est trouver son pied en Dieu et en Jésus-Christ car la Bible est la parole de Dieu donnée aux hommes pour leur salut. Le seul représentant de Dieu qui soit Digne d'être écouté est la Bible.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.09, 15:22

Message par info »

La Bible doit être le Guide pour savoir qui l'on doit écouter ou suivre.
C est point la Bible qui exprimes cela c est vous.
Le seul représentant de Dieu qui soit Digne d'être écouté est la Bible.
Celui qui vous écoute, m’écoute ; celui qui vous rejette, me rejette et celui qui me rejette, rejette celui qui m’a envoyé. »Parole du Maitre de la Vie.

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 juil.09, 15:44

Message par Adventiste »

Vous dite écouter le Maitre et les apôtres et vous dite en même temps que les écrits du maitres et des apôtres peuvent être changé par l'église.
Si vous écoutez l'église qui change les paroles des apôtres et celles de Jésus ce n'est plus Jésus ni les apôtres que vous écoutez mais une institution.
la bible ne peut être changée elle a été donnée aux hommes justement pour qu'on aie un repère dans un monde rempli de religions et de sectes.
Si L 'écritures pouvait être changée il n'y aurait plus de limites a la fausseté qui pourrait nous être proclamé comme la supposée vérité.
La Bible est la Parole Dieu Donnée aux hommes par l'inspiration du Saint-Esprit Si quelqu'un ajoute ou retranche c'est la même chose que d'altérer la parole de Dieu.
Dieu lui-même a dit Psaumes 89:34  Je ne violerai point mon alliance Et je ne changerai pas ce qui est sorti de mes lèvres.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.09, 16:12

Message par info »

Ou: aies-je écrit que la Parole de Dieu peut être changer !!!!

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 juil.09, 16:22

Message par Adventiste »

info a écrit : Ce que tu lieras sur terre seras reliez dans les cieux etc...Trouves le passage ...et arrêtes de t en prendre au Fils de Dieu ! Sois tu acceptes intégralement ce que le Maitre de la vie as dis et tu t y conformes ou tu combat ses paroles :a toi de voir . :D
sur ce post.

http://www.forum-religion.org/post513553.html#p513553

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.09, 16:47

Message par info »

Code : Tout sélectionner

Je vais tenter de m exprimes mieux pour que cela sois plus clair entre nous 
.Tu disait :
Dieu n'a jamais donné la permission a aucun humain de changer sa loi ni même à son Église.
j aie repondut : Ce que tu lieras sur terre seras reliez dans les cieux etc...
Mais: j aie jamais eut a l esprit que l écrit saint l Église a reçut le pouvoir de la modifier _ et il me semblait que c est dans se sens que tu avait écrit ton message précédent :donc excuse moi je vois que c est point cela que tu avait a l esprit :)

brigitte2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.09, 05:05

Message par brigitte2 »

JE ne pense pas que cette citation et une preuve qu'il est possible de changé quoi que se sois. :?

Répondre