. La Trinité* Petite explication,,,

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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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lunam

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Ecrit le 26 mai09, 08:22

Message par lunam »

Dieu eternel imuable or du temps, le Verbe est Sorti de lui est a créer,
l'espace le temps, tout a etait créer par Lui comme il est écrit.

puis Le Verbe s'est fait chaire,"Jésus-Christ" c'est lui qui est appellé le Fils unique de Dieu,
car la nature de Jésus est unique dans tout l'univer,
car entierement homme et Divin,,
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

Tétraèdre

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Ecrit le 27 mai09, 04:02

Message par Tétraèdre »

Les trois sont l'Incréé donc l,Unique Dieu, le Fils pour faire connaître la Trinité à été incarné en devenant humain mort ressusscité et glorifié pour nous montre le Chemin du Père dans l'Esprit Saint
Nous disons avec nos mots Trois Personnes complémentaires constituant un seul Dieu ( Dieu et leur nature Incréé et pas une quatrième personne )
Et la Trinité est aussi la structure ternaire de toute la Création à tous les nouveaux. Impossible de comprendre la moindre réalité sans comprendre la structure Trinitaire de notre Créateur

medico

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Ecrit le 27 mai09, 04:16

Message par medico »

“Quand les rédacteurs du Nouveau Testament parlent de Dieu, ils font allusion au Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ. Lorsqu’ils parlent de Jésus Christ, ils ne le présentent, ni ne le considèrent, comme Dieu. Il est le Christ de Dieu, le Fils de Dieu, la Sagesse de Dieu, la Parole de Dieu. Même l’introduction de l’Évangile de St Jean, qui se rapproche de la doctrine de Nicée, doit être lue à la lumière de l’ensemble de cet Évangile qui montre clairement la subordination de Jésus. L’introduction est moins explicite en grec avec l’attribut théos.” — La divinité de Jésus Christ (angl.), John Martin Creed.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Indo-Européen

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Ecrit le 27 mai09, 04:17

Message par Indo-Européen »

Tétraèdre a écrit :Les trois sont l'Incréé donc l,Unique Dieu, le Fils pour faire connaître la Trinité à été incarné en devenant humain mort ressusscité et glorifié pour nous montre le Chemin du Père dans l'Esprit Saint
Nous disons avec nos mots Trois Personnes complémentaires constituant un seul Dieu ( Dieu et leur nature Incréé et pas une quatrième personne )
Et la Trinité est aussi la structure ternaire de toute la Création à tous les nouveaux. Impossible de comprendre la moindre réalité sans comprendre la structure Trinitaire de notre Créateur
Et pour vous, Jésus (psl) a t-il un commencement ou a t-il toujours existé?
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

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Pour ma part...

Ecrit le 27 mai09, 10:39

Message par totocapt »

Indo-Européen a écrit :Et pour vous, Jésus (psl) a t-il un commencement ou a t-il toujours existé?
Jésus-homme a eu un commencement dans l'existence, comme n'importe quel humain, mais le Verbe qui s'est incarné dans l'ovaire de Marie pour faire que Jésus soit, est lui éternel car c'est la Parole éternelle de Dieu, qui est Dieu: je te renvoie pour cela au Prologue de l'évangile de Jean...
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

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Ecrit le 27 mai09, 10:43

Message par Tétraèdre »

La Bible et l'Église carholique enseignent que jésus vrai homme n'est ni Incréé ni procréé ni créé mais Incarné car c'est Dieu le Fils incarné par l'opération du Saint esprit en Marie Immaculée pour la gloire de Dieu
Comme vrai Dieu le Fils Jésus est L'Incréé.
Mais il a les deux natures la divine et l'humaine

medico

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Ecrit le 28 mai09, 02:17

Message par medico »

faux la bible dit une chose l'église affirme une autre chose.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Tétraèdre

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Message par Tétraèdre »

Faux tout ce que l'Église catholique enseigne est dans la Bible soit directement ou soit par analogie évidente par la Concordance des 73 livres de la Bible catholique . La Tradition catholique et les écris des Pères de l'Église catholique depuis 2000 ans enseignent exactement ce que je dis.

mario

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Ecrit le 01 juin09, 18:47

Message par mario »

medico a écrit :faux la bible dit une chose l'église affirme une autre chose.


As-tu des exemples ???
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
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Re: Re:

Ecrit le 02 juin09, 01:46

Message par medico »

mario a écrit :

As-tu des exemples ???
ce sujet est un exemple .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

dadou1919

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Re: . La Trinité* Petite explication,,,

Ecrit le 02 juin09, 05:54

Message par dadou1919 »

je partage avec vous cette explication

Chapitre 27) II.27. La Trinité

(27.1) Question. - Que signifient la Trinité et les trois personnes de la Trinité ?

Réponse. - La réalité divine, que sa pureté et sa sainteté rendent inaccessible à la compréhension des créatures, et que les esprits sages et intelligents ne sauraient imaginer ni concevoir, n'admet aucune division.
(27.2) Car la division et la multiplication sont les particularités des créatures, qui sont des contingences et ce ne sont pas des accidents qui arrivent à Celui qui existe par Lui-même.
(27.3) La réalité divine est au-delà de l'unité, à plus forte raison de la multiplicité; et pour elle, la descente dans les conditions et les degrés des créatures serait l'imperfection absolue, le contraire de la perfection; par conséquent c'est absolument impossible. Continuellement, elle a été et est dans les hauteurs de la sainteté et de la pureté.
(27.4) Lorsqu'on parle des apparitions et des orients de Dieu(a), on fait allusion au resplendissement divin, et non pas à une descente dans les degrés de l'existence. ( voir aussi: Renvoi 515)
(27.5) Dieu est la pure perfection, et la créature n'est qu'imperfections; pour Dieu, la descente dans les degrés de l'existence serait la plus grande des imperfections.
(27.6) Au contraire, sa manifestation, son apparition, son lever sont comme le resplendissement du soleil dans un miroir clair, pur, poli.
(27.7) Toutes les créatures sont des signes évidents de Dieu, comme les choses terrestres qui, toutes, reçoivent les rayons du soleil; mais sur le désert, sur les montagnes, sur les arbres, sur les fruits, un seul rayon brille qui les fait apparaître, les élève, et les fait parvenir à la maturité de leur existence; tandis que l'homme parfait(a) est comme un miroir poli dans lequel le Soleil de Vérité, avec tous ses attributs et toutes ses perfections, devient visible et manifeste.
(27.8) Ainsi la réalité du Christ était un miroir clair et poli qui était de la finesse et de la pureté les plus grandes, et le Soleil de Vérité, l'Essence de Divinité, a resplendi dans ce miroir, et il y a manifesté sa lumière et sa chaleur. Mais, de la hauteur de sa sainteté et du ciel de sa divinité, il n'est pas descendu pour habiter et résider dans le miroir. Non, il continue toujours à subsister dans son exaltation et sa sublimité, tout en apparaissant et en devenant manifeste dans le miroir, avec sa beauté et sa perfection
(27.9) . Or, si nous disons que nous avons vu le soleil dans deux miroirs, l'un le Christ, l'autre le Saint-Esprit, c'est-à-dire que nous avons vu trois soleils, l'un au ciel, les deux autres sur terre, nous sommes sincères. Et si nous disons qu'il y a un Soleil, et qu'il est seul, n'a ni associé, ni semblable, nous disons encore la vérité.
(27.10) Bref, la réalité du Christ fut un miroir poli; et le Soleil de Vérité, c'est-à-dire l'Essence de l'Unité, avec ses perfections et ses attributs infinis, y est devenu visible et manifeste.
(27.11) Ce n'est pas à dire que le Soleil, Essence de la Divinité, se soit divisé ou se soit multiplié; car le Soleil est un. Mais il apparaît dans le miroir. C'est pour cela que le Christ a dit : "Le Père est dans le Fils." C'est-à-dire : ce Soleil est visible et manifeste dans ce miroir. ( voir aussi: Renvoi 516)
(27.12) Le Saint-Esprit est la bonté de Dieu elle-même, qui devient visible et évidente dans la réalité du Christ. La filiation, c'est la condition du cœur du Christ; le Saint-Esprit, c'est la condition de son esprit.
(27.13) Il est donc prouvé clairement que l'Essence de la Divinité est absolument unique, qu'elle n'a ni pareil, ni égal, ni équivalent. Telle est la signification des trois personnes de la Trinité.
(27.14) Autrement les fondements de la religion de Dieu reposeraient sur une proposition illogique que l'intelligence ne pourrait jamais comprendre : et ce qu'elle ne peut comprendre, comment pourrait-elle se donner la peine de l'accepter? Une chose ne peut être saisie par l'intelligence que lorsqu'elle revêt une forme intelligible : autrement ce n'est que fantaisie.
(27.15) Nous avons donc clairement expliqué ce que sont les trois personnes de la Trinité, et nous avons aussi affirmé l'unité de Dieu.

http://www.religare.org/Livres/ba/BA_LECO.htm?cit=27.1
la terre n'est qu'un seul pays et tous les hommes en sont les citoyens

medico

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Re: . La Trinité* Petite explication,,,

Ecrit le 03 juin09, 01:44

Message par medico »

ça c'est plus du blabla philosophique que biblique.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

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Re: . La Trinité* Petite explication,,,

Ecrit le 05 juin09, 03:44

Message par medico »

De nombreux biblistes, y compris des trinitaires, reconnaissent que la Bible ne contient pas de doctrine formelle de la Trinité. Voici, par exemple, ce qu’on lit dans L’Encyclopédie des Religions (angl.):
“Aujourd’hui, exégètes et théologiens s’accordent à reconnaître que la Bible hébraïque ne renferme pas de doctrine de la Trinité. (...) Bien que la Bible hébraïque appelle Dieu le père d’Israël et qu’elle personnifie Dieu en employant des termes tels que Parole (davar), Esprit (rouah), Sagesse (hokhmah) et Présence (shekhinah), ce serait forcer l’intention et l’esprit de l’Ancien Testament que de lier ces notions à la doctrine de la Trinité apparue plus tard.
“En outre, exégètes et théologiens admettent que le Nouveau Testament ne contient pas non plus de doctrine explicite de la Trinité. Dieu le Père est source de tout ce qui est (Pantokrator), ainsi que le père de Jésus Christ; ‘Père’ n’est pas un titre donné à la première personne de la Trinité, mais un synonyme de Dieu. (...)
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Re: . La Trinité* Petite explication,,,

Ecrit le 05 juin09, 04:49

Message par TRIPLE-X »

medico a écrit :De nombreux biblistes, y compris des trinitaires, reconnaissent que la Bible ne contient pas de doctrine formelle de la Trinité. Voici, par exemple, ce qu’on lit dans L’Encyclopédie des Religions (angl.):
“Aujourd’hui, exégètes et théologiens s’accordent à reconnaître que la Bible hébraïque ne renferme pas de doctrine de la Trinité. (...) Bien que la Bible hébraïque appelle Dieu le père d’Israël et qu’elle personnifie Dieu en employant des termes tels que Parole (davar), Esprit (rouah), Sagesse (hokhmah) et Présence (shekhinah), ce serait forcer l’intention et l’esprit de l’Ancien Testament que de lier ces notions à la doctrine de la Trinité apparue plus tard.
“En outre, exégètes et théologiens admettent que le Nouveau Testament ne contient pas non plus de doctrine explicite de la Trinité. Dieu le Père est source de tout ce qui est (Pantokrator), ainsi que le père de Jésus Christ; ‘Père’ n’est pas un titre donné à la première personne de la Trinité, mais un synonyme de Dieu. (...)

Écoute Médico c'est seulement du blabla (commentaire) alors si cela marche avec ta doctrine tu vas ajouter ici sinon tu ne diras pas ce qu'il penses aussi dan sle reste de cette encyclopédie....
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

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Re: . La Trinité* Petite explication,,,

Ecrit le 05 juin09, 04:50

Message par TRIPLE-X »

medico a écrit :De nombreux biblistes, y compris des trinitaires, reconnaissent que la Bible ne contient pas de doctrine formelle de la Trinité. Voici, par exemple, ce qu’on lit dans L’Encyclopédie des Religions (angl.):
“Aujourd’hui, exégètes et théologiens s’accordent à reconnaître que la Bible hébraïque ne renferme pas de doctrine de la Trinité. (...) Bien que la Bible hébraïque appelle Dieu le père d’Israël et qu’elle personnifie Dieu en employant des termes tels que Parole (davar), Esprit (rouah), Sagesse (hokhmah) et Présence (shekhinah), ce serait forcer l’intention et l’esprit de l’Ancien Testament que de lier ces notions à la doctrine de la Trinité apparue plus tard.
“En outre, exégètes et théologiens admettent que le Nouveau Testament ne contient pas non plus de doctrine explicite de la Trinité. Dieu le Père est source de tout ce qui est (Pantokrator), ainsi que le père de Jésus Christ; ‘Père’ n’est pas un titre donné à la première personne de la Trinité, mais un synonyme de Dieu. (...)

Écoute Médico c'est seulement du blabla (commentaire) alors si cela marche avec ta doctrine tu vas ajouter ici sinon tu ne diras pas ce qu'il penses aussi dan sle reste de cette encyclopédie....
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

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