Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
william

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 189
Enregistré le : 22 oct.07, 09:43
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 19 nov.09, 11:29

Message par william »

petite fleur a écrit : hé ren !!!...pourquoi sur vos statut la sainte vierge porte le voile? tu parle a une convertie là tention a tes paroles! :roll:
bien joué petite fleur!!

(y) (y) (y) (y) (y)

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 19 nov.09, 11:52

Message par grandvent »

grandvent a écrit : Je ne pense pas que l'auteur du topic soit en mesure de te répondre, comme il n'a pas pu répondre à mes 2 questions.
J'attends toujours une réponse à mes deux questions.
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

Roque

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 913
Enregistré le : 19 oct.09, 08:13
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 19 nov.09, 23:12

Message par Roque »

grandvent : as-tu remarqué que dans toutes les réprésentation des apparitions de Marie (Guadaloupe, ue du Bac, Lourdes, Kibého, Kobé, Soufanieh, etc, etc... il y en a des centaines répertoriées) ellle est toujours pieds nus. Crois-tu qu'il s'agisse là d'une prescriptions pour les chrétiens ? Selon quelle principe cette prescription ? Cette recherche de préceptes pratiques n'est-elle pas plutôt un préoccupation des musulmans ?

Roque

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 913
Enregistré le : 19 oct.09, 08:13
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 19 nov.09, 23:22

Message par Roque »

Un autre signe constant dans les apparitions de la Vierge Marie est le chapelet. Et ça c'est recommandé ... n'est-ce pas William. Je sens que tu as envie de mordre, mais ce sont des sujets sur lesquels tu patines un peu.

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 25 mars09, 06:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 21 nov.09, 06:47

Message par mstafa »

TRIPLE-X a écrit :En sachant que le coran ne parle pas de porter le voile sur la tête et également le coran dit que rien n'est omis dans ce livre qui est le coran...


alors pourquoi faite-vous cela ???

Le titre du sujet explique bien ce que je demande et ma parenthèse également... (y)
bonjour je suis musulman et non musulmane, si certaine, je dit bien certaine musulmane porte le voile, c'est parcequ'elle ont choisi de le porter tout simplement...

C'est un choix et je pense qu'il doit etre respecter., quelque soi le lieu ou on le porte.

et le port du voile n'est selon moi pas en contradiction avec l'islam. en effet si certaine porte le voile c'est par souci de pudeur et aisi de conformité qui est comme je pense tu le sait tres important en islam.
la pudeur est tres important en islam. si certaine porte le voile c'est par souci de pudeur et ainsi de conformité avec l'islam.
je pense donc que l'on ne peut reproché a une femme de porté le voile ni d'obligé a le porté.
Ne s'est-il pas écoulé un laps de temps pendant lequel l'homme n'était même pas une chose mentionnable ?
Sourate 76 : L'homme (Al-Insan) verset 1.

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 21 nov.09, 07:04

Message par Florent52 »

mstafa a écrit : bonjour je suis musulman et non musulmane, si certaine, je dit bien certaine musulmane porte le voile, c'est parcequ'elle ont choisi de le porter tout simplement...

C'est un choix et je pense qu'il doit etre respecter., quelque soi le lieu ou on le porte.

et le port du voile n'est selon moi pas en contradiction avec l'islam. en effet si certaine porte le voile c'est par souci de pudeur et aisi de conformité qui est comme je pense tu le sait tres important en islam.
la pudeur est tres important en islam. si certaine porte le voile c'est par souci de pudeur et ainsi de conformité avec l'islam.
je pense donc que l'on ne peut reproché a une femme de porté le voile ni d'obligé a le porté.
Obliger quelqu'un à porter le voile est très différent de le porter par choix personnel.

Dans le premier cas c'est de l'abus d'autorité, dans le deuxième une manifestation de la liberté qui existe dans le système social dans lequel on vit.

Précisons également : certaines femmes portent le voile pour être conformes à la pudeur, mais pour être précis il faudrait dire : pour être conformes à une conception médiévale de la pudeur.
Que certains femmes veuillent se conformer librement à la pudeur du Moyen-Âge c'est leur choix, mais qu'elles y soient forcées c'est très différent, et que certains Etats obligent toutes les femmes quelle que soit leur opinion religieuse à se conformer à cette pudeur médiévale, c'est tout simplement un scandale.

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 25 mars09, 06:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 21 nov.09, 08:06

Message par mstafa »

Florent52 a écrit : Obliger quelqu'un à porter le voile est très différent de le porter par choix personnel.

Dans le premier cas c'est de l'abus d'autorité, dans le deuxième une manifestation de la liberté qui existe dans le système social dans lequel on vit.
c'est vrais, mais cela ne doit justifie pas l'interdiction le port du voile. je suis tres attaché a la liberté qui est un des fondement des constitution des principaux pays d'europe et j'espert que toi aussi.
Précisons également : certaines femmes portent le voile pour être conformes à la pudeur, mais pour être précis il faudrait dire : pour être conformes à une conception médiévale de la pudeur.
par ou veut tu en venir? on s'en fou...!!
Que certains femmes veuillent se conformer librement à la pudeur du Moyen-Âge c'est leur choix,
comme tu dit C'EST LEUR CHOIX.
mais qu'elles y soient forcées c'est très différent, et que certains Etats obligent toutes les femmes quelle que soit leur opinion religieuse à se conformer à cette pudeur médiévale, c'est tout simplement un scandale.
[/quote] Tout a fait d'accord avec toi. c'est pour cela qu'il ne faut pas prendre ces pays (que je denonce) pour exemple ou vouloir "se venger".
la laïcité, une valeur que je défend, garantit la liberté de culte.
Ne s'est-il pas écoulé un laps de temps pendant lequel l'homme n'était même pas une chose mentionnable ?
Sourate 76 : L'homme (Al-Insan) verset 1.

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 440
Enregistré le : 16 janv.05, 02:07
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 21 nov.09, 17:23

Message par Alison Carpentier »

Bonsoir,

Sincèrement je trouve ça assez inconcevable de penser ou plutôt de faire croire, que Dieu juge ce genre de chose d'autant plus que c'est assez insignifian, cela me semble vraiment incroyable, mais je m'informe sur le sujet, à bientôt.

Le coran parle davantage de Mohamed ou de Mohamet ?

Bonne soirée,
Alison Carpentier. :D

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 440
Enregistré le : 16 janv.05, 02:07
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 21 nov.09, 18:42

Message par Alison Carpentier »

Rebonsoir,

Voici un passage du Coran fesant mention de l'habillement :

Al-A'raf - 7.26. Ô fils d’Adam ! Nous vous avons dotés de vêtements pour couvrir votre nudité, ainsi que de parures. Mais le meilleur vêtement est la crainte révérencielle du Seigneur ! C’est là un des signes de Dieu. Peut-être s’en souviendront-ils !

Il y a aussi celui-ci :

An-Nur - 24.60. Les femmes en retour d’âge et qui n’espèrent plus se marier peuvent alléger leur tenue, sans toutefois dépasser les limites de la décence . Mais il est préférable qu’elles évitent une pareille tenue. Dieu entend et sait tout.

Et celui-ci pour conclure :

Ar-Rum - 30.7. car ils ne s’intéressent qu’aux apparences futiles de la vie d’ici-bas et se montrent insouciants de la vie future.

Voici un passage qui parle du voile :

Al-Ahzab - 33.53. Ô croyants ! N’entrez dans les demeures du Prophète que si vous êtes invités à un repas. Évitez d’être là à attendre que le repas soit prêt. Quand vous êtes invités, entrez et après avoir mangé, dispersez-vous, sans vous livrer à des propos familiers. En vérité, cela offenserait le Prophète qui aurait honte de vous en faire part. Mais Dieu n’a pas honte de dire la vérité. Quand vous demandez quelque chose aux épouses du Prophète,faites-le derrière un voile. Vos cœurs et les leurs n’en seront que plus purs. Vous ne devez pas offenser l’Envoyé de Dieu ni épouser ses femmes après lui. Ce serait une énormité auprès de Dieu.

Comme vous pouvez l'imaginer le voile contrevient à ce passage car je ne crois pas que vos époux soient prophète. :?

Je vous souhaite une bonne soirée,

Alison Carpentier. :wink:

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 440
Enregistré le : 16 janv.05, 02:07
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 22 nov.09, 05:57

Message par Alison Carpentier »

Bonjour,

Voici d'autre passage du Coran qui parle du voile. N'oublier pas que le voile était déjà, pour certaine, porté avant les écritures, comme vous pourrez d'ailleurs le constater.

Al-Baqara - 2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. Cela ne parle pas des femmes mais d'avantage d'aveuglement.

An-Nur - 24.31. Invite également les croyantes à baisser pudiquement une partie de leurs regards, à préserver leur vertu, à ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés, à rabattre leurs voiles sur leurs poitrines, à ne montrer leurs atours qu’à leurs époux, leurs pères, leurs beaux-pères, leurs fils, leurs beaux-fils, leurs frères, leurs neveux, aux femmes musulmanes, leurs servantes, leurs esclaves, leurs serviteurs impuissants, ou aux garçons impubères. Dis-leur aussi de ne pas agiter les pieds pour faire deviner les autres atours de leur féminité. Ô croyants, revenez tous à Dieu, si vous voulez assurer votre salut !


Al-Ahzab - 33.55. Il ne sera pas fait grief aux croyantes de paraître sans voile devant leurs pères, leurs enfants, leurs frères, leurs neveux, leurs femmes de ménage et leurs esclaves. Craignez donc Dieu ! Dieu est Témoin de toute chose. Le voile était déjà existant, mais probablement pas dans toute la communauté tout comme maintenant, le fait de croire semble leur permettre de l'enlevé.

Al-Ahzab - 33.59. Ô Prophète ! .Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener un pan de leurs voiles sur elles C’est le meilleur moyen pour elles de se faire connaître et d’éviter ainsi d’être offensées. Dieu est Plein d’indulgence et de compassion.

Qaf - 50.22. Et on lui dira : «Tu ne te souciais guère de ce Jour ! Nous t’avons ôté ton voile, et voilà que ta vue est devenue d’un coup perçante !»

Al-Mutaffifo - 83.15. Aussi un voile sera-t-il dressé, ce jour-là, pour les empêcher de contempler la Face de leur Seigneur.

Les deux derniers ressemble à une punition d'orgueil ou d'honneur.

À bientôt, (y)
Bonne journée,

Alison Carpentier. (fleur-1) (fleur-1)

william

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 189
Enregistré le : 22 oct.07, 09:43
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 22 nov.09, 09:47

Message par william »

-J avoue que je n ai rien compris ou tu voulais en venir Mr alison!!

Al-Ahzab - 33.59. Ô Prophète ! .Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener un pan de leurs voiles sur elles C’est le meilleur moyen pour elles de se faire connaître et d’éviter ainsi d’être offensées. Dieu est Plein d’indulgence et de compassion.

Nos femmes sont concernées bien sur, on reconnait sans aucun doute une femmes musulmane -ou-chrétienne honorable, pieuse et vertueuse grâce a son HIJAB KHIMAR ET JILBAB!!

comme nous le cite YOLANDE GIRARD . BIBLISTE :

-En général, seule la femme libre pouvait le porter. L'esclave ou la prostituée ne le portaient pas. Dans le Nouveau Testament, Paul explique que la femme doit se couvrir la tête dans un lieu de prière (1 Co 11,5) non comme un signe de soumission, mais parce que se couvrir la tête était à cette époque, pour la femme, « une marque d'autorité » (1 Co 11,10).

Image

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 12 févr.08, 08:13
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 22 nov.09, 11:16

Message par dorcas »

Nos femmes sont concernées bien sur, on reconnait sans aucun doute une femmes musulmane -ou-chrétienne honorable, pieuse et vertueuse grâce a son HIJAB KHIMAR ET JILBAB!!
C'est pas parce que la femme porte le voile qu'elle est pieuse, parce que beaucoup le porte par obligation de leurs conjoints ou de leurs parents mais sans fiche pas mal de la religion.

L'habit ne fait pas le moine.

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 22 nov.09, 12:32

Message par Florent52 »

william a écrit : Nos femmes sont concernées bien sur, on reconnait sans aucun doute une femmes musulmane -ou-chrétienne honorable, pieuse et vertueuse grâce a son HIJAB KHIMAR ET JILBAB!!
Encore une fois il serait plus honnête et plus objectif de dire : on reconnaît grâce à son voile ou hijab la femme musulmane ou chrétienne qui veut se conformer à une conception antique ou médiévale de la piété, de la pudeur et de la vertu.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 22 nov.09, 12:50

Message par jusmon de M. & K. »

Florent52 a écrit : Encore une fois il serait plus honnête et plus objectif de dire : on reconnaît grâce à son voile ou hijab la femme musulmane ou chrétienne qui veut se conformer à une conception antique ou médiévale de la piété, de la pudeur et de la vertu.
Les chrétiens, la pudeur à la musulmane n'a rien à voir avec la pudeur à l'occidental.

L'accoutrement des musulmanes n'est exigé par les musulmans que pour ne pas se piquer les femmes entre eux. Ils tiennent à leur "propriété"... comme d'autres peuvent cacher leur or sous terre pour le protéger des voleurs. Il ne faut pas chercher midi à quatorze heure comme vous le faites!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

elmakoudi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 54
Enregistré le : 01 août09, 13:28
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 22 nov.09, 12:55

Message par elmakoudi »

TRIPLE-X a écrit :En sachant que le coran ne parle pas de porter le voile sur la tête et également le coran dit que rien n'est omis dans ce livre qui est le coran...alors pourquoi faite-vous cela ???
Le titre du sujet explique bien ce que je demande et ma parenthèse également... (y)
et vous vous ne le portez pas ?
N'exagérer pas sur moi comme les chrétiens ont exagérer sur le fils de Mariam (Jésus). Je suis seulement un serviteur : ainsi dites Serviteur et Messager d'Allah »

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 4 invités