Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 07 févr.10, 02:26

Message par jusmon de M. & K. »

Ren' a écrit : Pour information, notre ami jusmon est persuadé d'être le seul à connaître le VRAI christianisme
Sur les cinq erreurs listées, il y en trois qui concernent également les catholiques. Devine Ren' !
.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Alexeiev

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 févr.10, 03:08

Message par Alexeiev »

jusmon de M. & K. a écrit :
3) Alors, comment Allah peut faire pour être juste et pardonner à la fois ?

4) C'est impossible ! vu que ces concepts s'opposent.
Au moins tu reconnais que pardonner (en bloc) c'est injuste. C'est un bon début.

T'inquiète pas, le casse-tête, ça n'existe pas pour Dieu. Pour celui qui a créé ton cerveau.
Quiconque apprend la langue d'un peuple, se préservera des ses mauvais desseins.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.10, 03:51

Alexeiev a écrit : Au moins tu reconnais que pardonner (en bloc) c'est injuste. C'est un bon début.
C'est surtout injuste si tu ne te repens pas. Et, pour te repentir il te faut savoir que quelqu'un a payé à ta place les dégâts, autrement tu restes en prison sans éprouver le besoin de te repentir : cette personne qui paye ta dette personnelle, c'est Jésus-Christ qu'Allah a rejeté !

Conclusion : Allah ne peut pas pardonner. Le coran ment.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.10, 04:32

Message par Younes91 »

Allah ne peut pas pardonner. Le coran ment.

Et dans le hadith : "L'exemple des croyants dans leur amitié [leur affection], leur compassion réciproque et leur sympathie, est comme le corps, si un de ses membres souffre, le corps entier souffrira aussi en restant éveillé et fiévreux".

{ Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la Zakat, et ont la foi en Nos signes. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écris (mentionné) chez eux dans la Thora et l’évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants } [Sourate 7 - Versets 156-157

apres y'en a d'autre tiens une ptite video

avoir Ne desespere pas de la Misericorde d'Allah:

http://www.dailymotion.com/video/x3pgtc ... -da_people
A VOIR vous verrez qu'il ment gravement

Allâh (azawajal) dit :
{Et ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Ce sont seulement les gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde d'Allah} (oui j'ai vu sa, voila un autre signe en direct).
(12/87)

Le désespoir est dû au manque de connaissance de la Miséricorde d'Allâh ta’ala

Selon Abou Hourayra (ra), le Messager d'Allâh (sws) a dit :
"Si le Mécréant savait la miséricorde que Allâh détient auprès de Lui, nul ne désespérerait d'entrer dans Son Paradis".
(Muslim)

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.10, 16:53

Message par erwan »

jusmon de M. & K. a écrit :La première erreur :

Allah n'est comparable avec aucune de ses créatures, pourtant les "pieux" verront sa face... Alors, à quoi donc cette entité peut-elle bien ressembler ? Peut-elle tout simplement exister avec une telle définition ? :(

à une chose que l'esprit humain ne peut imaginer , le savoir humain est limité , tu dois le savopir non ?Si Dieu est à l'image de lhomme alors peut il se gratter le bas du dos . Ou bien Dieu a t il un estomac , décrire Dieu c'est lui donner une imperfection , toute deescritioon sera imparfaire , il y aura toujours des imperfections , mais dire que Dieu est indéfinissable , la seule imperfection qu'il y ait vient de la raison humaine

La seconde erreur :

Allah a besoin seulement que l'on meurt musulman pour nous sauver (la chahada) : le bien et le mal ne sont qu'un détail.

Tu confirmes tout simplement ton ignorance , et surtout ta lecture littéraliste est digne d'un enfant , je dirai 13 ans . Peux tu me dire d'après le coran est la mécréance ou l'hypocrisie?

La troisième erreur :

Allah n'a pas besoin de Rédempteur, il "pardonne" sans satisfaire aux exigences de la justice qui, elle, exige le châtiment (rendre donc compatibles miséricorde et châtiment, ce qui est apparemment impossible).

Mais qui te dit qu'il nb' y a pas besoin de rédempteur ? Le redempteur c'est la personne , la pmersonne doit se repentir sincérement . Quant aux souffrances , maladies , tristesse .... tout cela est une expiation des fautes . Et quant au jour du jugement tu confonds islam et christianisme . Dieu pardonne la désobéissance , mais le mal fait à autrui dépendra de la victime , c'est elle qui décide pardonner ou non .
Dieu pardonnera à qui le mérite et ne pardonnera pas à qui le mérite c'est ça la justice .
Dieu sera miséricordieux avcec qui le mérite et sera dur avec qui le mérite , c'est aussi ça la justice .
Nous serons jugés en fonction de nos intentions mais aussi de nos actions , la désobéissance envers Dieu , sera pardonné s'il y eu repentance sincère , et le mal fait à autrui sera pardonné si la victime nous pardonne .
La perfection exige la justioce , et l'amour infini n'est pas de la perfection mais une faiblesse , car l'amour infini (logiquement) rend aveugle et cet amour est donc incompatible avec la justioce . Comment puinir une personne qu'on aime d'un amour infini ? Comment voir le mal d'une personne qu'on aime . Comment dieu peut il aimer et éprouver à la fois ?
Et ce qui est impossible c'est de mettre logique et dogme côte à côte
.

5) Le seul moyen pour Dieu c'est de faire appel à un Rédempteur, à un Homme capable de recevoir le châtiment pour tous (ou payer la dette pour tous) afin que tous puissent ensuite être pardonnés après repentance.

Commenbt Dieu peut ^petre justre en sacrifiant un innocent . Comment Dieu peut être juste alors qu'il y a tant de souffrance dans la terre . Pourquoi est ce que tout ceux qui croient en la redemption du christ et toute la doctrine du sauvetage , sont ils encore ici bas à souffrir malgé le sauvetage .
6) C'est cette certitude de pouvoir être pardonnés grâce à ce moyen qui nous donnera l'espèrance et la force nécessaires pour nous repentir.
Non c'est la certitude d'être pardonné si on se repentit pour nos péchés de façon sincère qui nous donnera la force de se repentir .
C'est pourquoi Allah ne peut pas pardonner malgré ses promesses. Allah ne veut pas de Rédempteur pour payer la dette pour tous et permettre la foi et l'espèrance qui pousse à la repentance.

En effet il veut que chacun se repentisse pour ses actions et non les actions des autres , chacun sera son secoureur et personne ne paiera pour les autres , car ce serait de l'injustice.

.....

.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.10, 19:17

Younes91 a écrit : Et dans le hadith : "L'exemple des croyants dans leur amitié [leur affection], leur compassion réciproque et leur sympathie, est comme le corps, si un de ses membres souffre, le corps entier souffrira aussi en restant éveillé et fiévreux".

{ Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la Zakat, et ont la foi en Nos signes. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écris (mentionné) chez eux dans la Thora et l’évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants } [Sourate 7 - Versets 156-157

apres y'en a d'autre tiens une ptite video

avoir Ne desespere pas de la Misericorde d'Allah:

http://www.dailymotion.com/video/x3pgtc ... -da_people
A VOIR vous verrez qu'il ment gravement

Allâh (azawajal) dit :
{Et ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Ce sont seulement les gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde d'Allah} (oui j'ai vu sa, voila un autre signe en direct).
(12/87)

Le désespoir est dû au manque de connaissance de la Miséricorde d'Allâh ta’ala

Selon Abou Hourayra (ra), le Messager d'Allâh (sws) a dit :
"Si le Mécréant savait la miséricorde que Allâh détient auprès de Lui, nul ne désespérerait d'entrer dans Son Paradis".
(Muslim)

Bonjour Younes,

Je t'ai déjà dit que tu n'étais pas sur la même planète que les autres. Tu peux m'inonder à l'infini de tes coranités, je ne les lirai pas ! Pourquoi? Parce que je ne crois pas en l'islam et que je ne veux pas perdre mon temps à lire ce que je crois être des absurdités. Donc je ne veux pas te faire perdre ton temps avec tes copier-coller et te donner de faux espoirs. Moi, je m'en tiens uniquement à la logique pure.

Tu peux me montrer qu'Allah pardonne ou est miséricordieux, moi je te démontre par A + B qu'il ne le peut pas. Et mon raisonnement est tout simplement imparable. Comme la miséricorde est la marque de la perfection, Allah n'est donc pas parfait. Relis plutôt cela et tu t'apercevras que l'islam possède un grave défaut congénitale en rejetant Jésus-Christ en tant que Racheteur :

Voila, un jeune brûle une voiture stationnée. Il se fais attraper par les flics. Ils te jettent en prison (punition). Un flic te reconnaît et dit au juge qu'il connaît ce jeune, et qu'il est un bon type, qu'il regrette, qu'il faut le pardonner et le relâcher pour cette bêtise avant de mettre le feu aux poudres dans le quartier. Le proprio n'est pas d'accord, il dit : Non, il doit payer pour son crime, c'est trop facile !

Les deux ont raison. Comment faire ? Faut-il punir ou pardonner ? Les deux à la fois serait l'idéal, mais c'est impossible.

Eh, bien, il faut qu'un pote au petit délinquant avance l'argent au proprio pour le rembourser. Le proprio sera alors d'accord mais exigera que le jeune se repente vraiment à partir du moment où il apprendra que quelqu'un est prêt à payer pour lui... C'est là le rôle de Jésus-Christ qui a payé la dette de nos péchés. Sans un Rédempteur Allah est coincé entre la justice et la miséricorde. Il est paralysé et vous l'ignorez, et ne pouvez pas vraiment vous repentir.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.10, 01:03

Message par esserhane rédha »

jusmon de M. & K. a écrit :
Voila, un jeune brûle une voiture stationnée. Il se fais attraper par les flics. Ils te jettent en prison (punition). Un flic te reconnaît et dit au juge qu'il connaît ce jeune, et qu'il est un bon type, qu'il regrette, qu'il faut le pardonner et le relâcher pour cette bêtise avant de mettre le feu aux poudres dans le quartier. Le proprio n'est pas d'accord, il dit : Non, il doit payer pour son crime, c'est trop facile !

Les deux ont raison. Comment faire ? Faut-il punir ou pardonner ? Les deux à la fois serait l'idéal, mais c'est impossible.

Eh, bien, il faut qu'un pote au petit délinquant avance l'argent au proprio pour le rembourser. Le proprio sera alors d'accord mais exigera que le jeune se repente vraiment à partir du moment où il apprendra que quelqu'un est prêt à payer pour lui... C'est là le rôle de Jésus-Christ qui a payé la dette de nos péchés. Sans un Rédempteur Allah est coincé entre la justice et la miséricorde. Il est paralysé et vous l'ignorez, et ne pouvez pas vraiment vous repentir.
si tu aimes la logique pur alors je vais te la donné

rappelle le délinquant est sauvé par son ami qui a rembourser le proprio .

tu vois jusmon Dieu dans L'islam il es miséricordieux , et aussi son châtiment il est sévère .

beaucoup trouve sa contradictoire, mais je vais donné deux exemples

1- si moi par exemple je commet un pêché qui na pas de conséquence sur d'autre personnes, il me suffi de me repentirs sincèrement, et que j'implore dieu de me pardonner, et Dieu le feras car il est miséricordieux.

2- si je commet un péché qui a affecte une autre personne, comme par exemple ( escroquerie ) Dieu ne me pardonneras pas sauf si celui que jais escroqué me pardonneras . car Dieu et juste .

et si ma victime ne pardonne pas mon acte dieu ne me pardonnera pas, et dieu me châtieras sévèrement, car Dieu pour le châtiment il est sévère.

mais il y a un troisième cas, Dieu nous a donné le chois de pardonner, ou ne pas pardonner, mais il nous encourage a pardonner, car même pour se genre de péché, Dieu aime descendre sur nous ça miséricorde.

tu vois dans ce cas il y a la justice et la miséricorde, et le châtiment
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.10, 02:00

Ben non. Ca ne va pas comme cela. Tu te seras fait du mal contre toi-même : il te faudra donc aller en "prison" ou être pardonné. Mais comme la justice réclame son dû (le châtiment) la miséricorde ne pourra pas passer. Il faudra que tu souffre en "prison" pour ta faute... Mais comme tes souffrances ne t'amèneront pas à un véritable repentir vu que Dieu ne t'a pas pardonner, il faut donc que quelqu'un d'autre de parfait souffre à ta place parfaitement pour te racheter. Tu l'apprendras, alors c'est cela qui t'amèneras à te repentir parfaitement et qui fera que les souffrances de l'Autre te justifieront.

La justice de Dieu n'est pas celle des hommes.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.10, 03:42

Message par esserhane rédha »

jusmon de M. & K. a écrit : Ben non. Ca ne va pas comme cela. Tu te seras fait du mal contre toi-même : il te faudra donc aller en "prison" ou être pardonné. Mais comme la justice réclame son dû (le châtiment) la miséricorde ne pourra pas passer. Il faudra que tu souffre en "prison" pour ta faute... Mais comme tes souffrances ne t'amèneront pas à un véritable repentir vu que Dieu ne t'a pas pardonner, il faut donc que quelqu'un d'autre de parfait souffre à ta place parfaitement pour te racheter. Tu l'apprendras, alors c'est cela qui t'amèneras à te repentir parfaitement et qui fera que les souffrances de l'Autre te justifieront.

La justice de Dieu n'est pas celle des hommes.
alors pour toi si je tue une personne, il me faudra un homme de bonne foi qu'il accepte d'entré en prison a ma place ?

tu sait jusmon ni dans les lois divine ni dans les loi des hommes ça ne marche comme ça !!! :wink:
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.10, 04:03

alors pour toi si je tue une personne, il me faudra un homme de bonne foi qu'il accepte d'entré en prison a ma place ?
Si tu tues un homme innocent c'est comme si tu avais tuer le seul homme (Jésus) qui aurait pu souffrir à ta place pour t'aider à te repentir et faire que tu obtiennes^le pardon. Donc, si tu tues ton Sauveur, il ne peut plus te sauver. Conclusion : Verser le sang innocent est un crime impardonnable parce que cela revient à crucifier une nouvelle fois Jésus-Christ. Tu es donc obligé de te soumettre à la justice de Dieu (enfer).

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.10, 06:26

Message par Younes91 »

. Tu peux m'inonder à l'infini de tes coranités, je ne les lirai pas ! Pourquoi? Parce que je ne crois pas en l'islam et que je ne veux pas perdre mon temps à lire ce que je crois être des absurdités
eh bien, ne parle plus jamais d'Allah et ne raconte pas des bobard sui Lui si tu sais rien et tu veux rien savoir. ok.
Tu peux me montrer qu'Allah pardonne ou est miséricordieux, moi je te démontre par A + B qu'il ne le peut pas.
mais on s'en fiche Allah lui meme dit qu'Il pardonne donc tes petits mensonges tu peux les gardes a coter de toi.
Et mon raisonnement est tout simplement imparable
on appel pas cela un raisonnement car ce serait rabaisser ce mot. il est facilement parable, meme pour un musulman qui connait 5% de l islam le saurait.

on s'en fiche qu'il le connait, car chacun a ses propres oeuvres, le mek doit regretter de lui meme, puis s'exuser et rembourser ce qu'il a fait comme betise.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.10, 12:10

Younes91 a écrit : on s'en fiche qu'il le connait, car chacun a ses propres oeuvres, le mek doit regretter de lui meme, puis s'exuser et rembourser ce qu'il a fait comme betise.
Tu fais une fixation sur cette histoire de voiture cramée. Cette histoire n'est là que pour t'aider à comprendre un principe spirituel...

Allah, pour être juste doit punir.

Allah, pour être parfait doit être miséricordieux.

Donc, s'il ne punit pas il n'est pas juste... et, s'il ne pardonne pas il n'est pas parfait.

Allah ne peut pas s'en sortir!
... Le Dieu chrétien, lui, le peut !

.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.10, 23:07

Younes91 a écrit : on s'en fiche qu'il le connait, car chacun a ses propres oeuvres, le mek doit regretter de lui meme, puis s'exuser et rembourser ce qu'il a fait comme betise.
Il ne peut pas se repentir sans la visite d'un prophète pour être ensuite pardonné et pouvoir sortir de prison.

Mais on ne peut pas lui envoyer un prophète pour l'amener à la repentance si la justice (punition) doit passer, car elle doit passer. Donc il faut un Racheteur qui paye la dette à sa place pour répondre aux exigences de la justice et permettre alors au Juge (Dieu) d'envoyer un prophète pour l'amener à la repentance et le sortir de là (enfer).

Dieu ne peut pas à la fois châtier pour être juste et pardonner pour être parfait sans l'aide d'un Rédempteur.

.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.10, 08:01

Message par Younes91 »

Allah, pour être juste doit punir.

Allah, pour être parfait doit être miséricordieux.
Il punit quand il faut punir (car il a dit des regles quand meme)

et Il pardonne quand il faut et il veut pardonner.

de plus il n'est pas coincer si ce n'est toi qui reste orgueilleux car avant chaque priere nous disons:

Au nom de Dieu,Le tout Misericordieux, le Tres Misericordieux

donc si sa te fait rien changer, evite de parler de Allah et change de sujet, car c'est marquer que Allah pardonne quand le serviteur est sincere et regrette.

tu parle de ma religion et ceux des prophetes en accusant Dieu de ne pas pardonner et de le traiter de coincer, je te donne des preuves de malades qui dit qu'Il Pardonne et tu te permet de dire je veux pas de preuve venant de ce que Dieu et les prophete ont dit.

donc evite de polemiquer car tes accusation sont facilement cassable juste avec la fatiha:

1.1 Au nom d´Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1.2 Louange à Allah, Seigneur de l´univers.
1.3 Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
1.4 Maître du Jour de la rétribution.
1.5 C´est Toi [Seul] que nous adorons, et c´est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
1.6 Guide-nous dans le droit chemin,
1.7 le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés

tu sais meme pas combien Il pardonne et ce qu'il a fait aux anciens et au enfant d israel:

2.51 Et [rappelez-vous], lorsque Nous donnâmes rendez-vous à Moïse pendant quarante nuits!.. Puis en son absence vous avez pris le Veau pour idole alors que vous étiez injustes (à l´égard de vous mêmes en adorant autre qu´Allah).

2.52 Mais en dépit de cela Nous vous pardonnâmes, afin que vous reconnaissiez (Nos bienfaits à votre égard).

Et [rappelez-vous], lorsque Nous dîmes: "Entrez dans cette ville, et mangez-y à l´envie où il vous plaira; mais entrez par la porte en vous prosternant et demandez la "rémission" (de vos péchés); Nous vous pardonnerons vos fautes si vous faites cela et donnerons davantage de récompense pour les bienfaisants.

2.159 Certes ceux qui cachent ce que Nous avons fait descendre en fait de preuves et de guide après l´exposé que Nous en avons fait aux gens, dans le Livre, voilà ceux qu´Allah maudit et que les maudisseurs maudissent

2.160 sauf ceux qui se sont repentis, corrigés et déclarés : d´eux Je reçois le repentir. Car c´est Moi, l´Accueillant au repentir, le Miséricordieux.

2.161 Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction d´Allah, des Anges et de tous les hommes.

2.162 Ils y demeureront éternellement; le châtiment ne leur sera pas allégé, et on ne leur accordera pas le répit.

2.163 Et votre Divinité est une divinité unique. Pas de divinité à part lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

2.167 Et les suiveurs diront: "Ah! Si un retour nous était possible! Alors nous les désavouerions comme ils nous ont désavoués" - Ainsi Allah leur montra leurs actions; source de remords pour eux; mais ils ne pourront pas sortir du Feu.

2.168 Ô gens! De ce qui existe sur la terre, mangez le licite et le pur; ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré.

2.169 Il ne vous commande que le mal et la turpitude et de dire contre Allah ce que vous ne savez pas.

(comme tu dis hein? quel preuve magnifique, tout le monde peut voir)

Ayez des paroles de bonté pour TOUS les hommes, acquittez-vous de vos prières, faites l'aumône. Excepté un petit nombre, vous vous êtes montrés récalcitrants et vous vous êtes détournés de mes commandements.

Les gens formaient (à l´origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité! Puis Allah, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Allah guide qui Il veut vers le chemin droit.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.10, 10:19

Younes91 a écrit : Il punit quand il faut punir (car il a dit des regles quand meme)
En fait, il doit toujours punir pour être juste ; mais pour pardonner quelqu'un il faut qu'un d'autre paye ou reçoive la punition à sa place Autrement impossible de pardonner cette personne sans être injuste !

C'est le rôle du Fils de Dieu que vous rejetez.

Répondre