Sur les cinq erreurs listées, il y en trois qui concernent également les catholiques. Devine Ren' !Ren' a écrit : Pour information, notre ami jusmon est persuadé d'être le seul à connaître le VRAI christianisme
.
Sur les cinq erreurs listées, il y en trois qui concernent également les catholiques. Devine Ren' !Ren' a écrit : Pour information, notre ami jusmon est persuadé d'être le seul à connaître le VRAI christianisme
Au moins tu reconnais que pardonner (en bloc) c'est injuste. C'est un bon début.jusmon de M. & K. a écrit :
3) Alors, comment Allah peut faire pour être juste et pardonner à la fois ?
4) C'est impossible ! vu que ces concepts s'opposent.
C'est surtout injuste si tu ne te repens pas. Et, pour te repentir il te faut savoir que quelqu'un a payé à ta place les dégâts, autrement tu restes en prison sans éprouver le besoin de te repentir : cette personne qui paye ta dette personnelle, c'est Jésus-Christ qu'Allah a rejeté !Alexeiev a écrit : Au moins tu reconnais que pardonner (en bloc) c'est injuste. C'est un bon début.
Allah ne peut pas pardonner. Le coran ment.
jusmon de M. & K. a écrit :La première erreur :
Allah n'est comparable avec aucune de ses créatures, pourtant les "pieux" verront sa face... Alors, à quoi donc cette entité peut-elle bien ressembler ? Peut-elle tout simplement exister avec une telle définition ?
à une chose que l'esprit humain ne peut imaginer , le savoir humain est limité , tu dois le savopir non ?Si Dieu est à l'image de lhomme alors peut il se gratter le bas du dos . Ou bien Dieu a t il un estomac , décrire Dieu c'est lui donner une imperfection , toute deescritioon sera imparfaire , il y aura toujours des imperfections , mais dire que Dieu est indéfinissable , la seule imperfection qu'il y ait vient de la raison humaine
La seconde erreur :
Allah a besoin seulement que l'on meurt musulman pour nous sauver (la chahada) : le bien et le mal ne sont qu'un détail.
Tu confirmes tout simplement ton ignorance , et surtout ta lecture littéraliste est digne d'un enfant , je dirai 13 ans . Peux tu me dire d'après le coran est la mécréance ou l'hypocrisie?
La troisième erreur :
Allah n'a pas besoin de Rédempteur, il "pardonne" sans satisfaire aux exigences de la justice qui, elle, exige le châtiment (rendre donc compatibles miséricorde et châtiment, ce qui est apparemment impossible).
Mais qui te dit qu'il nb' y a pas besoin de rédempteur ? Le redempteur c'est la personne , la pmersonne doit se repentir sincérement . Quant aux souffrances , maladies , tristesse .... tout cela est une expiation des fautes . Et quant au jour du jugement tu confonds islam et christianisme . Dieu pardonne la désobéissance , mais le mal fait à autrui dépendra de la victime , c'est elle qui décide pardonner ou non .
Dieu pardonnera à qui le mérite et ne pardonnera pas à qui le mérite c'est ça la justice .
Dieu sera miséricordieux avcec qui le mérite et sera dur avec qui le mérite , c'est aussi ça la justice .
Nous serons jugés en fonction de nos intentions mais aussi de nos actions , la désobéissance envers Dieu , sera pardonné s'il y eu repentance sincère , et le mal fait à autrui sera pardonné si la victime nous pardonne .
La perfection exige la justioce , et l'amour infini n'est pas de la perfection mais une faiblesse , car l'amour infini (logiquement) rend aveugle et cet amour est donc incompatible avec la justioce . Comment puinir une personne qu'on aime d'un amour infini ? Comment voir le mal d'une personne qu'on aime . Comment dieu peut il aimer et éprouver à la fois ?
Et ce qui est impossible c'est de mettre logique et dogme côte à côte .
5) Le seul moyen pour Dieu c'est de faire appel à un Rédempteur, à un Homme capable de recevoir le châtiment pour tous (ou payer la dette pour tous) afin que tous puissent ensuite être pardonnés après repentance.
Commenbt Dieu peut ^petre justre en sacrifiant un innocent . Comment Dieu peut être juste alors qu'il y a tant de souffrance dans la terre . Pourquoi est ce que tout ceux qui croient en la redemption du christ et toute la doctrine du sauvetage , sont ils encore ici bas à souffrir malgé le sauvetage .
6) C'est cette certitude de pouvoir être pardonnés grâce à ce moyen qui nous donnera l'espèrance et la force nécessaires pour nous repentir.
Non c'est la certitude d'être pardonné si on se repentit pour nos péchés de façon sincère qui nous donnera la force de se repentir .
C'est pourquoi Allah ne peut pas pardonner malgré ses promesses. Allah ne veut pas de Rédempteur pour payer la dette pour tous et permettre la foi et l'espèrance qui pousse à la repentance.
En effet il veut que chacun se repentisse pour ses actions et non les actions des autres , chacun sera son secoureur et personne ne paiera pour les autres , car ce serait de l'injustice.
.....
.
Younes91 a écrit : Et dans le hadith : "L'exemple des croyants dans leur amitié [leur affection], leur compassion réciproque et leur sympathie, est comme le corps, si un de ses membres souffre, le corps entier souffrira aussi en restant éveillé et fiévreux".
{ Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la Zakat, et ont la foi en Nos signes. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écris (mentionné) chez eux dans la Thora et l’évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants } [Sourate 7 - Versets 156-157
apres y'en a d'autre tiens une ptite video
avoir Ne desespere pas de la Misericorde d'Allah:
http://www.dailymotion.com/video/x3pgtc ... -da_people
A VOIR vous verrez qu'il ment gravement
Allâh (azawajal) dit :
{Et ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Ce sont seulement les gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde d'Allah} (oui j'ai vu sa, voila un autre signe en direct).
(12/87)
Le désespoir est dû au manque de connaissance de la Miséricorde d'Allâh ta’ala
Selon Abou Hourayra (ra), le Messager d'Allâh (sws) a dit :
"Si le Mécréant savait la miséricorde que Allâh détient auprès de Lui, nul ne désespérerait d'entrer dans Son Paradis".
(Muslim)
si tu aimes la logique pur alors je vais te la donnéjusmon de M. & K. a écrit :
Voila, un jeune brûle une voiture stationnée. Il se fais attraper par les flics. Ils te jettent en prison (punition). Un flic te reconnaît et dit au juge qu'il connaît ce jeune, et qu'il est un bon type, qu'il regrette, qu'il faut le pardonner et le relâcher pour cette bêtise avant de mettre le feu aux poudres dans le quartier. Le proprio n'est pas d'accord, il dit : Non, il doit payer pour son crime, c'est trop facile !
Les deux ont raison. Comment faire ? Faut-il punir ou pardonner ? Les deux à la fois serait l'idéal, mais c'est impossible.
Eh, bien, il faut qu'un pote au petit délinquant avance l'argent au proprio pour le rembourser. Le proprio sera alors d'accord mais exigera que le jeune se repente vraiment à partir du moment où il apprendra que quelqu'un est prêt à payer pour lui... C'est là le rôle de Jésus-Christ qui a payé la dette de nos péchés. Sans un Rédempteur Allah est coincé entre la justice et la miséricorde. Il est paralysé et vous l'ignorez, et ne pouvez pas vraiment vous repentir.
Ben non. Ca ne va pas comme cela. Tu te seras fait du mal contre toi-même : il te faudra donc aller en "prison" ou être pardonné. Mais comme la justice réclame son dû (le châtiment) la miséricorde ne pourra pas passer. Il faudra que tu souffre en "prison" pour ta faute... Mais comme tes souffrances ne t'amèneront pas à un véritable repentir vu que Dieu ne t'a pas pardonner, il faut donc que quelqu'un d'autre de parfait souffre à ta place parfaitement pour te racheter. Tu l'apprendras, alors c'est cela qui t'amèneras à te repentir parfaitement et qui fera que les souffrances de l'Autre te justifieront.
alors pour toi si je tue une personne, il me faudra un homme de bonne foi qu'il accepte d'entré en prison a ma place ?jusmon de M. & K. a écrit : Ben non. Ca ne va pas comme cela. Tu te seras fait du mal contre toi-même : il te faudra donc aller en "prison" ou être pardonné. Mais comme la justice réclame son dû (le châtiment) la miséricorde ne pourra pas passer. Il faudra que tu souffre en "prison" pour ta faute... Mais comme tes souffrances ne t'amèneront pas à un véritable repentir vu que Dieu ne t'a pas pardonner, il faut donc que quelqu'un d'autre de parfait souffre à ta place parfaitement pour te racheter. Tu l'apprendras, alors c'est cela qui t'amèneras à te repentir parfaitement et qui fera que les souffrances de l'Autre te justifieront.
La justice de Dieu n'est pas celle des hommes.
Si tu tues un homme innocent c'est comme si tu avais tuer le seul homme (Jésus) qui aurait pu souffrir à ta place pour t'aider à te repentir et faire que tu obtiennes^le pardon. Donc, si tu tues ton Sauveur, il ne peut plus te sauver. Conclusion : Verser le sang innocent est un crime impardonnable parce que cela revient à crucifier une nouvelle fois Jésus-Christ. Tu es donc obligé de te soumettre à la justice de Dieu (enfer).alors pour toi si je tue une personne, il me faudra un homme de bonne foi qu'il accepte d'entré en prison a ma place ?
eh bien, ne parle plus jamais d'Allah et ne raconte pas des bobard sui Lui si tu sais rien et tu veux rien savoir. ok.. Tu peux m'inonder à l'infini de tes coranités, je ne les lirai pas ! Pourquoi? Parce que je ne crois pas en l'islam et que je ne veux pas perdre mon temps à lire ce que je crois être des absurdités
mais on s'en fiche Allah lui meme dit qu'Il pardonne donc tes petits mensonges tu peux les gardes a coter de toi.Tu peux me montrer qu'Allah pardonne ou est miséricordieux, moi je te démontre par A + B qu'il ne le peut pas.
on appel pas cela un raisonnement car ce serait rabaisser ce mot. il est facilement parable, meme pour un musulman qui connait 5% de l islam le saurait.Et mon raisonnement est tout simplement imparable
Voila, un jeune brûle une voiture stationnée. Il se fais attraper par les flics. Ils te jettent en prison (punition). Un flic te reconnaît et dit au juge qu'il connaît ce jeune, et qu'il est un bon type, qu'il regrette, qu'il faut le pardonner et le relâcher pour cette bêtise avant de mettre le feu aux poudres dans le quartier. Le proprio n'est pas d'accord, il dit : Non, il doit payer pour son crime, c'est trop facile !
Tu fais une fixation sur cette histoire de voiture cramée. Cette histoire n'est là que pour t'aider à comprendre un principe spirituel...Younes91 a écrit : on s'en fiche qu'il le connait, car chacun a ses propres oeuvres, le mek doit regretter de lui meme, puis s'exuser et rembourser ce qu'il a fait comme betise.
Il ne peut pas se repentir sans la visite d'un prophète pour être ensuite pardonné et pouvoir sortir de prison.Younes91 a écrit : on s'en fiche qu'il le connait, car chacun a ses propres oeuvres, le mek doit regretter de lui meme, puis s'exuser et rembourser ce qu'il a fait comme betise.
Il punit quand il faut punir (car il a dit des regles quand meme)Allah, pour être juste doit punir.
Allah, pour être parfait doit être miséricordieux.
En fait, il doit toujours punir pour être juste ; mais pour pardonner quelqu'un il faut qu'un d'autre paye ou reçoive la punition à sa place Autrement impossible de pardonner cette personne sans être injuste !Younes91 a écrit : Il punit quand il faut punir (car il a dit des regles quand meme)
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Anoushirvan et 4 invités