Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 16 janv.10, 22:01

Message par 13or »

Mais alors IL dirait : "Je suis la lumière d'Israël."
il a dit mieux que cela il a dit
mathieu15v22
Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
Et tu remarqueras que Siméon, poussé par l'Esprit Saint, prend Jésus bébé dans ses bras et dit :
"Maintenant Seigneur... mes yeux ont vu ton Sauveur.
Tu l'as préparé, tu l'offres à tous les peuples,
lumière qui sera révélée aux nations,
et gloire d'Israël ton peuple."
(Luc 2. 29-32)
voila la traduction que j'ai trouvé
Salut que tu as préparé devant tous les peuples,
Lumière pour éclairer les nations, Et gloire d'Israël, ton peuple
.

elle ne dit pas que jesus est envoyé aux peuples mais seulement que les peuples seront des temoins de son passage
il n'est pas dit qu'il est lumière des peuples non il est lumière des nations c'est a dire les israelites éparplillé dans les nations
acte2v5
Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel.
et il est une gloire pour israel
mathieu2v6
Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n'es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîtra Israël, mon peuple.

et ce qui renforce encore ce point de vue c'est qu'il est dit precedement de simeon
luc2v25
Et voici, il y avait à Jérusalem un homme appelé Siméon. Cet homme était juste et pieux, il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit Saint était sur lui.
il n'attendait pas la consolation de l'humanité mais celle d'israel
luc2v34 (toujours simeon)
Siméon les bénit, et dit à Marie, sa mère : Voici, cet enfant est destiné à amener la chute et le relèvement de plusieurs en Israël, et à devenir un signe qui provoquera la contradiction,

jesus amènera la chute et le relèvement de plusieurs toujours en Israël pas ailleurs
Et même les Samaritains disent :
"... Ce n'est plus à cause de ce que tu nous as dit que nous croyons,
mais parce que nous l'avons écouté.
Maintenant nous savons qu'il est le Sauveur du monde."
(Jean 4. 42)
ces gens ont voulu croire en jesus ils ne les a pas empéché et eux ont conclu qu'il sauvera le monde pas jesus d'aileur la nouvelle traduction de la bible par l'eglise catholique (bayard)
ils ont dit c'est lui qui délivrera le monde et le mot sauveur n'apparait plus
mais jésus lui est plus que clair sur son rôle il a dit:
mathieu15v22
Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
et ceci en réponse a une femme samaritaine ce qui montre qu'il n'a pas était envoyé pour eux ,
ce qui renforce encore plus ce point devue c'est l'ordre qu'il adonné a ces disciples
mathieu10v5,6
Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes : N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ;
allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.

voila sa mission maintenant tout comme MOise,Jesus n'empechez pas celui qui veut croire de croire c'est ce qu'on apellait des proselytes qui étaient présent même a la venue de jésus
mais Moise comme jésus n'étaient pas envoyé pour ces gens mais seulement pour les enfants d'Israël

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 16 janv.10, 22:04

Message par 13or »

tite dit:
Oui, le monde veut dire l'humanité...
mais là, tu oublies que Jésus dit :
"Mon Royaume n'est pas de ce monde..."
(Jean 18. 36

Jésus appelle Satan :
"Le prince de ce monde..."
(Jean 12. 31 + 14. 30 + 16. 11)

Et Satan dit :
"... car tous ces royaumes (de la terre) m'appartiennent."
(Luc 4. 6)

Donc, on sait que :
"Le monde entier est au pouvoir du Mauvais (Satan)..."
(1 Jean 5. 19)

Mais c'est Jésus qui est Vainqueur pour nous :
"... dans le monde vous aurez à souffrir.
Mais prenez courage ! J'ai vaincu le monde !"
(Jean 16. 33)
ce qui montre que le monde a plusieurs sens dans la bible quand il est dit que la lumière est venu dans et le monde la rejeté ce sont bien les juifs et pas toutes la terre

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 16 janv.10, 22:09

Message par 13or »

tite dit:
Oui,IL est venu chez les siens (Israël, son peuple)...
car ils ont été préparés par DIEU progressivement pendant 3000 ans...

Regarde ce que DIEU leur a donné...
"Ils ont pour eux l'adoption,
la gloire,
les alliances,
la Loi,
le culte,
les promesses de Dieu,
les patriarches,
et c'est de leur race que le Christ est né,
lui qui est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement. Amen."
(Romains 9. 4-5)
Ils sont les premiers à avoir tout reçu de DIEU...
oui mais Dieu c'est jesus pour toi donc si Dieu est venu chez les siens c'est qu'il est juif
comme le dit le verset
jean1v11
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
Dieu n'a pas de religion mais la religion vient de lui

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 16 janv.10, 22:27

Message par 13or »

tite dit:
Ah oui ? (confused)
Alors, d'après toi, quand Jésus dit qu'IL viendra dans Sa Gloire pour juger l'humanité, IL ne parle que des Juifs ? (chante)

13or mon frère, écoute bien Jésus :
"Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire.
Toutes les nations seront rassemblées devant lui ;
il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres :
il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche.
Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite :
"Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde.
Car j'avais faim, et vous m'avez donné à manger ;
j'avais soif, et vous m'avez donné à boire ;
j'étais un étranger, et vous m'avez accueilli ;
j'étais nu, et vous m'avez habillé ;
j'étais malade, et vous m'avez visité ;
j'étais en prison, et vous êtes venus jusqu'à moi !"
Alors les justes lui répondront :
"Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu...? tu avais donc faim, et nous t'avons nourri ? tu avais soif, et nous t'avons donné à boire ?
tu étais un étranger, et nous t'avons accueilli ?
tu étais nu, et nous t'avons habillé ?
tu étais malade ou en prison... Quand sommes-nous venus jusqu'à toi ?"
Et le Roi leur répondra :
"Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces petits qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait."
Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche :
"Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le démon et ses anges.
Car...
... "Amen, je vous le dis : chaque fois que vous ne l'avez pas fait à l'un de ces petits, à moi non plus vous ne l'avez pas fait."
Et ils s'en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle.
ce verset parle des juifs les nations en questions sont toujours et encore les juifs:
mathieu19v28
Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.
ce qui montre la limite de sa mission il n'ya que 12 trone pour 12 apotres pour juger les 12 tribus il n'ya pas de 13e trones pour les paiens
pierre a dit:actes 5v31
Dieu l'a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur, pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés.
Paul lui même a dit:
actes13v23
C'est de la postérité de David que Dieu, selon sa promesse, a suscité à Israël un Sauveur, qui est Jésus.

il n'a jamasi été question de l'humanité

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 17 janv.10, 01:42

Message par Younes91 »

c'est un hadith Tite

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 17 janv.10, 07:45

Message par Tite »

13or a écrit :tite dit: * il sagit toujours d'un ange est jamais de Dieu lui même il ne s'est jamais présenté a aucun homme aucun homme n'a jamais vu sa face
exode33v20
L'Éternel dit : * Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.

si abraham aurait vu Dieu il serait mort
* Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre
Je le sais mon frère (Voir Exode 33. 20)
Mais je ne dis pas que DIEU S'est fait voir sous les yeux d'Abraham...
je dis que DIEU S'est révélé... IL S'est fait connaître si tu préfères...

L'homme ne peut voir DIEU, mais DIEU peut Se révéler de la manière qu'IL veut...

Et IL S'est révélé à Abraham d'abord en lui parlant...
(Genèse 12. 1)
Ensuite en lui apparaissant (Genèse 12. 7)
Mais IL apparaît de la manière qu'IL veut... dans
Genèse 12. 7 on ne sait pas comment DIEU apparaît... ce n'est pas écrit...
Mais dans
Genèse 18. 1-3 c'est écrit au verset 2


13or a écrit :* maintenant qui est venu voir abraham?

pour cela il faut aller dans genese16v10
L'ange de l'Éternel lui dit : Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter.
il est bien question de l'ange ici

dans le meme chapitre on trouve v13
Elle appela Atta El roï le nom de l'Éternel qui lui avait parlé ; car elle dit : Ai-je rien vu ici, après qu'il m'a vue ?
le meme ange est appelé eternel et non plus ange de l'eternel ce qui montre que l'ange peut etre aussi apellé l'éternel
* maintenant qui est venu voir abraham?
Mon frère, dans Genèse 16 v10 on parle d'Agar... on ne parle pas d'Abraham.

Pour Agar il est écrit : "L'ange de l'Eternel"... mais ce n'est pas écrit pour Abraham...
Pour Abraham il est écrit :
"L'Eternel dit à Abraham..." et "L'Eternel apparut à Abraham et dit..."

DIEU s'est adressé à Agar par l'ange... Mais IL s'est adressé à Abraham par LUI-MÊME...
tu vois la différence 13or mon frère ?


13or a écrit :ensuite dans genese18v1,2
L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
Il leva les yeux, et regarda : et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre
.

il leva les yeux il vit trois homme Dieu n'est pas trois homme ...
DIEU Se révèle de la manière qu'il choisit...

DIEU n'est pas trois hommes bien sûr...
Mais tu vois, ici IL Se révèle en trois "hommes"...
Pourquoi ? LUI SEUL le sait... :wink:

Pour nous un homme ça veut dire une "personne",
et il faut savoir qu'en théologie le mot "personne" veut dire : "Principe libre et responsable d'activité"... :)
Pourquoi DIEU a-t-IL voulu Se révéler en trois personnes à Abraham ?
LUI SEUL le sait... :wink:


13or a écrit :... et ce * n'est pas non plus un homme
osé11v9
Je n'agirai pas selon mon ardente colère, Je renonce à détruire Éphraïm ; Car je suis Dieu, et non pas un homme, Je suis le Saint au milieu de toi ; Je ne viendrai pas avec colère.
nombre29v19
Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas ? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas ?
* n'est pas non plus un homme
Oui, DIEU n'est pas un homme... IL est DIEU, le CREATEUR, IL est INFINIMENT au-delà de tout ce qu'on pourrait imaginer...

Est-ce qu'un brin d'herbe peut imaginer le soleil ? :)


13or a écrit :et * lorsque ces personne quitte abraham elles arrivent a sodomme * leur identité est devoilé
genèse19v1
Les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir ; et Lot était assis à la porte de Sodome. Quand Lot les vit, il se leva pour aller au-devant d'eux, et se prosterna la face contre terre.
* lorsque ces personne quitte abraham elles arrivent a sodomme
Tu lis trop vite frère... regarde le dernier verset du chapitre 18 qui est juste avant 19. 1

Genèse 18. 33 + 19. 1-2 :
18. 33 :"L'Eternel s'en alla lorsqu'il eut fini de parler avec Abraham et Abraham retourna chez lui."
19. 1 : "Les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir. Lot était assis à la porte de Sodome.
Lorsqu'il les vit, Lot se leva pour aller au-devant d'eux, et se prosterna la face contre terre.
Puis il dit :
"Je vous en prie mes seigneurs, venez à la maison de votre serviteur pour y passer la nuit."

Tu remarqueras que Lot dit aux deux anges "mes seigneurs"...
Mais Abraham dit aux trois personnes :
"Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe pas je te prie loin de ton serviteur."
Abraham s'adresse aux trois comme s'ils étaient un seul... :wink: :)


13or a écrit :Donc * il n'est jamais question de Dieu mais de ces anges
Je pense que maintenant, tu ne diras plus ça mon frère...

Que DIEU te bénisse avec surabondance !
(kiss)

samir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 07 janv.10, 02:29
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 18 janv.10, 21:11

Message par samir »

compil a écrit : bonsoir, "samir" , question ; vous êtes Musulman , Chrétien, Juive ? je voudrai bien le savoir si possible.

Cordialement.

Je suis musulman je crois en Dieu l'unique, le noble, le juste ,je crois aux prophetes, au sceau des prophetes Mohammed (pbsl), aux anges, au monde visible et au monde invisible...

samir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 07 janv.10, 02:29
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 18 janv.10, 21:16

Message par samir »

compil a écrit :
Bonsoir "samir" , j'ai envoyé un lien ( http://www.miraclesducoran.com/mathematique_03.html ) , et vous l'avez commentez ...., et selon votre réponse sans deviner ^^ vous n'avez même pas jetez un œil dessus , et ce que vous avez écrit permettez moi de dire que c'est vraiment flou et sombre, incompréhensible..., si vous pouvez réécrire une autre réponse qui soit plus compréhensible que je pourrai comprendre merci bien.

et svp avant de répondre dans l'impatience, prenez le temps de bien visitez le site car c'est important avant de porter un jugement, allez y trouvez quelque chose , une petite erreur allez quoi lol .


pour info je suis Musulman sunnite croyant en Dieu l'unique sans le voir et espérant le voir au paradis , comme tout croyant musulman , ouvert à tout ce qui est dans le domaine de religion sur ce forum sans aucun tabou, à aborder n'importe quel sujets avec n'importe qui , dans le respect de chacun, et respectant les croyances de chacun , voila ^^.
Salam,

je connais deja ces sites et theories il semble en effet que le Coran ait une structure mathématique sous-jacente ceci permettrait d'eviter son alteration un peu le meme principe appliqué plus tard en informatique (CRC, integrité des données transmises sur un reseau) cela est fascinant en effet sais tu qu'une secte musulmane est fondée la dessus par exemple?

mais ce que je dis c'est qu'il est faux de vouloir faire concrder sciences et religions d'une maniere generale...

sais tu aussi que Alif Lam Ra et Alif Lam Mim personne n'est capable de dire ce que cela signifie??

compil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 42
Enregistré le : 08 janv.10, 11:07
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 19 janv.10, 11:23

Message par compil »

samir a écrit :mais ce que je dis c'est qu'il est faux de vouloir faire concrder sciences et religions d'une maniere generale...

sais tu aussi que Alif Lam Ra et Alif Lam Mim personne n'est capable de dire ce que cela signifie??
Bonsoir mon frére Samir, je voudrai souligné un point tré tré important, c'est que je n'appartien à aucune secte basé sur ce que tu vien de cité ou autre, je suis et je le redit un musulman sunnite, et cela explique qui je suis, sur ce sujet j'ai tout dit.

Par contre je ne partage pas ton avis sur la relation (coran , sciences), tu va me dire pourquoi , ok =)

je sui sur ce forum depui peu de temp , et les informations que je donne , je prend d'abord le grand soin que sa soit des informations juste et non inventé pour trompé personne, mon frére je me référe sur des livres, sur de grand savants musulmans , je n'invente rien

Quand j'ai collé ce lien précédament dans un ancien poste ( http://www.miraclesducoran.com/mathematique_03.html )
j'ai bien précisé de voir bien ce qu'il yavait dedant et de bien comprendre, maintenant que tu me parle de sa , il faut que tu tiénne tes résonsabilité ,car je te lance un défit , si tu veut qu'on le lésse publique c'est ok , et si tu veut que sa soit privé entre nous fait le moi savoir.

le défit est ; trouve moi une seul erreur sur les miracles du chiffre 19 cité sur le lien
tu a tout le temp que tu veut pour me répondre soit en publique , soit en privé
fait tes recherches sur le coran , prend le coran et va sur les sourates désigné sur ce site, pui guéte les erreurs si tu en trouve
apres cela si tu trouve quelque chose , je te jure que sa serait de grande utilité pour moi de la voir car je recherche toujour la vérité.

à la fin mon frére sache qu'en aucun cas je chercherai à trompé quelqu'un enlui fesant montré des fausses vérité.

Cordialement.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 19 janv.10, 11:32

Message par erwan »

compil a écrit :le défit est ; trouve moi une seul erreur sur les miracles du chiffre 19 cité sur le lien
salam alaykom mon frère je te demande d'être plus humble , et encore plus lorsque tu es dans un forum inter religieux.

Dans la bismilah nous n'avons pas 19 lettres mais 21 si on est rigoureux et 20 si on l'est un peu moins.

Il y a une voyelle longue qui n'est pas prise en compte alors que dans rahiim elle est compté .
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

compil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 42
Enregistré le : 08 janv.10, 11:07
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 19 janv.10, 12:09

Message par compil »

erwan a écrit : salam alaykom mon frère je te demande d'être plus humble , et encore plus lorsque tu es dans un forum inter religieux.

Dans la bismilah nous n'avons pas 19 lettres mais 21 si on est rigoureux et 20 si on l'est un peu moins.

Il y a une voyelle longue qui n'est pas prise en compte alors que dans rahiim elle est compté .

re, erwan , si vous connaissiez l'arabe vous n'auriez pas dit cela , je suis arabe et j'écrit arabe et je parle arabe, et dans la basmala , il ya 19 lettres , ( bi , s , mi , a , L , L , hi , a , L , ra , h , ma , ni , a , L , ra , hi , i , m)

ce " i " dont vous parlez c'est veut dire ( ya ) et ce dernier c'est une lettre , sa se voie claire que vous etes out , aprenez l'arabe après venez me contredire.

à chaque fois je vous dit ne parlez as de choses dont vous ignorez la vérité , "erwan" vous êtes modo coméme !! voyez sa avec Ren à mon avis il a des leçon en Arabe pour vous =) , je dit sa ar la porte d'amitié s.v.p ne le prenez as mal , sérieux coméme avant de parlez de quelque chose soyez bien crédible , parce que dans le cas présent vous montrez à tous que vous ne maitrisez pas l'arabe.

Cordialement , compil.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 19 janv.10, 12:53

Message par erwan »

No comment.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 19 janv.10, 19:44

Message par Tite »

Salut 13or !
Je continue mes réponses...
13or a écrit :tite dit : Deja tu ne repond pas au sujet j'ai dit mohammed est le seul a avoir pretendu etre envoyé a l'humanité pas jesus
O.K. alors mon frère donne-moi le verset que je puisse voir ça de près... :) :wink:
13or a écrit :maintenant 1* quand jesus dis je suis la vie la vérité il ne parle pas de son corps physique
jean6v63
C'est l'esprit qui vivifie ; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.
2* son corps physique ne sert a rien 3* la vie et la vérité se trouve dans sa parole dans ses enseignement se sont elle qui était sensé donné la vie spirituel 4* au enfant d'Israël
1* quand jesus dis je suis la vie la vérité il ne parle pas de son corps physique
Bien sûr 13or, IL ne dit pas :"mon corps est la vérité..."
Mais IL dit "Je"... IL parle de LUI... pas vrai ? :wink:

"Je suis le Chemin, la Vérité et la vie.
Personne ne vient au Père sans passer par moi."
(Jean 14. 6)


jean 6v63 2* son corps physique ne sert a rien
Le verset 63 est à la fin...

C'est au
verset 33 que Jésus commence à dire qu'IL est le pain descendu du ciel...
33 : "... car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde.
35 : "... Moi, je suis le pain de la vie..."

Jésus dit trois fois "Je suis le pain de vie." Le pain vivant...
(versets 35 + 48 + 51)

Puis IL donne des précisions :
51: " Le pain que je donnerai, c'est ma chair, donnée pour que le monde ait la vie."
52: Les Juifs discutaient entre eux :
"Comment cet homme-là peut-il nous donner sa chair à manger ?"
Jésus leur dit alors :
53: En vérité, en vérité, je vous le dis :
"si vous ne mangez pas la chair du Fils de l'homme,
et si vous ne buvez pas son sang,
vous n'aurez pas la vie en vous.
54: Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle
et moi, je le ressusciterai au dernier jour.
55: En effet, ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson.
56: Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi je demeure en lui.
57: De même que le Père, qui est vivant, m'a envoyé, et que moi je vis par le Père, de même aussi celui qui me mangera vivra par moi.


tu peux voir que Jésus dit cinq fois : "ma chair"
Et pour finir IL ajoute :
"... celui qui me mange vivra éternellement."

Alors beaucoup de disciples sont choqués...
60: "Beaucoup de ses disciples, qui avaient entendu, s'écrièrent :
"Ce qu'il dit là est intolérable, on ne peut pas continuer à l'écouter !"
61: Jésus connaissait par lui-même ces récriminations des disciples. Il leur dit : "Cela vous heurte ?
62: Alors que direz-vous lorsque vous verrez le Fils de l'homme monter là où il était auparavant ?...
63: C'est l'esprit qui fait vivre, la chair n'est capable de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et elles sont vie."


Là, tu vois, on commence à se poser des questions... :wink:
CarJésus insiste pour dire de manger Sa chair,
et maintenant IL dit que la chair n'est rien... (confused)

Et c'est pas fini !
A suivre…

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 19 janv.10, 20:02

Message par Tite »

Suite...

Donc, c'est pas fini !
regarde ce qu'il se passe ensuite...

66: "A partir de ce moment, beaucoup de ses disciples s'en allèrent et cessèrent de marcher avec lui.
67: Alors Jésus dit aux Douze :

"Voulez-vous partir, vous aussi ?"
68: Simon-Pierre lui répondit :
"Seigneur, vers qui pourrions-nous aller ? Tu as les paroles de la vie éternelle.
69: Nous, nous croyons, et nous savons que tu es le Saint de Dieu."


Premièrement, Jésus n'essaie même pas de retenir les disciples qui s'en vont !!!
IL ne leur dit pas : "Attendez ! je vais vous expliquer !"

Et non seulement IL les laissent partir...
mais en plus, IL demande aux Douze (Apôtres) s'ils veulent partir eux aussi !!! (confused) :shock: (confused) :shock: (confused) :shock:
C'est-à-dire que Jésus persiste et signe !!!
Ce qu'IL dit est à prendre ou à laisser...
à croire... :) ou à refuser... :(

Et quand IL dit :

"C'est l'esprit qui fait vivre, la chair n'est capable de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et elles sont vie."
IL ne dit pas que Son Corps physique ne sert à rien...
IL explique qu'IL est La Vie...
C'est le Verbe qui parle... la Parole de DIEU...
La Parole de DIEU qui s'est fait chair...

(Jean 1. 14)

Parce qu'IL est La Vie, Sa Chair donne Sa Vie quand on la mange...
Elle est la
"vraie nourriture" (v. 55)
Et n'oublie-pas que :
"L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu."
(Matthieu 4. 4)


Et bien sûr, IL ne parle pas de Sa chair "terrestre"...
IL parle de Sa chair de Ressuscité...
IL donne Sa chair de Ressuscité pour la première fois quand IL fonde l'Eucharistie...
et ça s'est passé au cours du dernier repas avec les Douze.

(Matthieu 26. 26 + Marc 14. 23-24 + Luc 22. 19)

Mais tu sais mon frère, ne sois pas étonné de voir que Jésus veut être mangé... :)
Car c'était prévu depuis le début... :)
IL est né à "Bethléem" qui veut dire "Maison du pain"... :)
et IL était couché dans une mangeoire... :)

"... Et voici à quel signe vous le reconnaîtrez :
"Vous trouverez un nourrisson emmailloté et couché dans une mangeoire."
(Luc 1. 7 + 1. 12)


Maintenant je dois sortir 13or, je finirai plus tard.

(kiss)

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 19 janv.10, 20:35

Message par 13or »

tite dit:
O.K. alors mon frère donne-moi le verset que je puisse voir ça de près... :) :wink:
« Et Nous ne t’avons envoyé (Ô Mohammed) qu’en tant qu’annonciateur (de bonne nouvelle) et avertisseur (contre le fait de commettre des péchés) pour toute l’humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas. » (34:28)

« Dis : « Ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d’Allah, à qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés. » (7:158)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Bing et 3 invités