qui sont ceux qui ont traduit la bible des tjs?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Verrouillé
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68372
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: qui sont ceux qui ont traduit la bible des tjs?

Ecrit le 24 févr.10, 22:11

Message par medico »

ça prouve une chose ça te rend malade et que s'en le vouloir tu nous fait de la pub.
merci.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Re: qui sont ceux qui ont traduit la bible des tjs?

Ecrit le 24 févr.10, 22:25

Message par Arlitto »

c'est une traduction de traduction,anglaise de wescot et hort qui eux mêmes se sont référés à la bible de rotherrram 1893 etc.
La TMN est une copie de la Bible de Rotherram (1893), modifiée, de la Bible de Darby (bible de référence utilisée lors des rites maçonniques) et soutenue par la Bible satanique de Grebber pour certains verserts.

il faut savoir que pendant presque 20 ans la WT c'est référée à la bible de Greber :twisted:

profil: Johannes Greber était un prêtre catholique devenu spirite qui a traduit le Nouveau Testament "avec l’aide des esprits de Dieu". Ses expériences avec les esprits et leurs communications avec lui sont racontées dans son livre : "Communication With the Spirit World" publié en 1932.

La Société cite la traduction de Jean 1 : 1 de Greber comme s’il était un éminent érudit de la langue grecque ou une autorité dans ses publications tel que : The Word—Who Is He According to John, 1962, p. 5; The Watchtower, Sept. 15, 1962, p. 554; Make Sure of all Things, 1965, p. 489; Aid to Bible Understanding, 1971, p. 1669.

dans le numéro du Watchtower Feb. 15, 1956, la Société a fait ces fameuses déclarations :

" Comme le dit Johannes Greber dans l’introduction de sa traduction du Nouveau Testament, publié en 1937 : " J’étais moi-même un prêtre catholique, et (…) jamais je n’avais cru dans la possibilité de communiquer avec le monde des esprits de Dieu. Le jour vint, toutefois, quand j’ai involontairement fait mes premiers pas vers une telle forme de communication, (…). Mes expériences sont racontées dans un livre qui a paru en allemand et en anglais et qui porte le titre de : ‘Communication With the Sprit-World : Its Laws and Its Purposes.’ " (…) Greber s’efforce de faire de la lecture de son Nouveau Testament, une lecture très spiritualiste (…) ex-prêtre, Greber croit (que les esprits) l’aidait dans son travail de traduction. "

La Société a finalement cessé de citer Greber comme référence en 1983, lorsque la rubrique suivante de «Questions des lecteurs» parut dans la Tour de Garde :

« Pourquoi, ces dernières années, «La Tour de Garde» n’a-t-elle plus utilisé la traduction de Johannes Greber, un ancien prêtre catholique » ?

« (…) Ce traducteur comptait sur le «monde des esprits de Dieu» pour l’éclairer sur la façon dont il devait traduire certains textes difficiles. Nous lisons en effet : « Sa femme, médium du monde des esprits de Dieu, servit souvent d’instrument pour transmettre, à son mari, le pasteur Greber, les réponses exactes provenant des messagers de Dieu ». La Tour de Garde estime donc qu’il ne convient pas d’utiliser une version si étroitement liée au spiritisme (Deutéronome 18 : 10-2 ».
(La Tour de Garde premier juillet 1983, p.31)


Est-ce que la Watchtower savait qui était Johannes Greber?

http://v.i.v.free.fr/media/Livregreber.gif
http://www.lejardindeslivres.fr/DATA/lvm-grand.jpg
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... tworld.jpg
http://v.i.v.free.fr/media/rw1.jpg


Une explication plausible de l’utilisation, par la Société Watchtower, de la traduction de Johannes Greber est son ignorance à propos des sources et des croyances de Greber. Cependant, il est clair, à partir de leur propre littérature, qu’ils étaient au courant qu’il était un spirite : " Communication with the Spirit World – Its Laws and Its Purpose. « … Conformément à son origine catholique romaine la traduction de Greber est ornée d’une croix dorée sur la page couverture. Dans l’avant-propos de son ouvrage précédemment mentionné, l’ex-prêtre Greber dit : « Le livre le plus spiritualiste le plus important est la Bible ». Sous cette impression Greber s’efforce de faire en sorte que sa traduction du Nouveau Testament soit d’une lecture très spiritualiste

« Mes chers amis, ne croyez pas tout esprit, mais testez les esprits, pour apprendre s’ils viennent de Dieu. Parce que plusieurs faux esprits ont émergé de l’abîme… et parlent par l’entremise de médiums humains… » Très manifestement les esprits dans lesquels l’ex-prêtre Greber croyait l’ont aidé dans sa traduction ». (Watchtower 2/15/56 p. 111, éd. angl.)

Notez que cet article a paru six ans avant la première référence à Greber dans la Tour de Garde, et qu’à ce moment là, la Société était bien au fait de l’existence de son livre, autant que de la nature de laquelle provenait sa traduction du Nouveau Testament. En dépit de cela, ils continuèrent à utiliser Greber comme référence pendant presque encore vingt ans, lui donnant une place importante dans leur ouvrage majeur de référence : « Aid to Bible Understanding ».

Une autre possibilité, pour ce qui est de l’utilisation de la traduction de Greber par la Société Watchtower est, peut être, que la Société posait un regard insouciant sur le spiritisme. Ce qui n’est pas non plus le cas. La Société Watchtower condamne énergiquement n’importe quel type de spiritisme comme moyen de communication avec les démons. Par exemple, dans leur ouvrage de référence «Insight on the Scriptures», ils disent :

« Par conséquent, il s’ensuit que logiquement toutes communications qui se réclament… [des esprits] …dois être d’une source mauvaise se trouvant en opposition avec Jéhovah Dieu. La Bible indique clairement que les esprits mauvais, des démons, sont cette source mauvaise. »

a bon entendeur salut.Arlitto

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68372
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: qui sont ceux qui ont traduit la bible des tjs?

Ecrit le 24 févr.10, 22:35

Message par medico »

attend entre faire référence a cette bible et de dire que la traduction de GREBER a servie a traduire notre propre traduction et un pur mensonge que tu trouves sur info-sectes .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Re: qui sont ceux qui ont traduit la bible des tjs?

Ecrit le 24 févr.10, 22:36

Message par Arlitto »

medico a écrit :attend entre faire référence a cette bible et de dire que la traduction de GREBER a servie a traduire notre propre traduction et un pur mensonge que tu trouves sur info-sectes .
relis bien ça n'ai pas ce que j'ai écrit

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68372
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: qui sont ceux qui ont traduit la bible des tjs?

Ecrit le 24 févr.10, 22:40

Message par medico »

tien relis ça aussi
*** w83 1/7 p. 31 Questions des lecteurs ***
Pourquoi, ces dernières années, “La Tour de Garde” n’a-t-elle pas utilisé la traduction de Johannes Greber, un ancien prêtre catholique?
Cette version a parfois été utilisée pour appuyer la façon dont les textes de Matthieu 27:52, 53 et Jean 1:1 sont rendus dans la Traduction du monde nouveau et dans d’autres versions faisant autorité. Toutefois, comme l’indique la préface de l’édition de 1980 du Nouveau Testament de Johannes Greber, ce traducteur comptait sur le “monde des esprits de Dieu” pour l’éclairer sur la façon dont il devait traduire certains textes difficiles. Nous lisons en effet: “Sa femme, médium du monde des esprits de Dieu, servit souvent d’instrument pour transmettre au pasteur Greber les réponses exactes provenant des messagers de Dieu.” La Tour de Garde estime donc qu’il ne convient pas d’utiliser une version si étroitement liée au spiritisme (Deutéronome 18:10-12). La traduction des textes cités plus haut telle qu’elle apparaît dans la Traduction du monde nouveau repose sur une base solide et ne dépend pas de la version de Greber pour être valable. Nous ne perdons donc rien en cessant d’utiliser le Nouveau Testament de Greber.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

bisous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 246
Enregistré le : 07 janv.10, 09:36
Réponses : 0

Re: qui sont ceux qui ont traduit la bible des tjs?

Ecrit le 24 févr.10, 22:57

Message par bisous »

Arlitto a écrit :c'est une traduction de traduction,anglaise de wescot et hort qui eux mêmes se sont référés à la bible de rotherrram 1893 etc.
La TMN est une copie de la Bible de Rotherram (1893), modifiée, de la Bible de Darby (bible de référence utilisée lors des rites maçonniques) et soutenue par la Bible satanique de Grebber pour certains verserts.
il faut savoir que pendant presque 20 ans la WT c'est référée à la bible de Greber :twisted:


Je savais que la TMN c'étais une traduction d'une traduction, et j'avais entendu parlé de ce Greber, mais je ne savais pas ce sa bible était satanique.
Et en plus la WTs'est référé à ce truc pendant, 20 ans.

Tu vois Arlitto ça risque fort de leur retomber dessus de traiter les autres religions qui confesse que Jésus est Dieu de religion satanique, car mon discernement me dit que c'est ce qu'on appelle le blasphème contre le Saint Esprit. Tu connais ce que dit Jésus du blasphème contre le Saint Esprit.

Arlitto

Arlitto

Re: qui sont ceux qui ont traduit la bible des tjs?

Ecrit le 24 févr.10, 23:05

Message par Arlitto »

bisous a écrit :

Je savais que la TMN c'étais une traduction d'une traduction, et j'avais entendu parlé de ce Greber, mais je ne savais pas ce sa bible était satanique.
Et en plus la WTs'est référé à ce truc pendant, 20 ans.

Tu vois Arlitto ça risque fort de leur retomber dessus de traiter les autres religions qui confesse que Jésus est Dieu de religion satanique, car mon discernement me dit que c'est ce qu'on appelle le blasphème contre le Saint Esprit. Tu connais ce que dit Jésus du blasphème contre le Saint Esprit.
Bisous

je ne veux pas te paraître méchant,mais Jésus n'est pas Dieu YHWH,ça n'est pas parce que la WT s'est référé à greber,que ça légitime la trinité...je met dans mes écrit au début du post:il faut toujours dire la vérité...c'est valable pour nous tous.

maintenant que la WT traite les autres dénominations religieuse de satanique,c'est son problème pas me miens,elle s'y connait bien vu son origine occulte,elle doit savoir de quoi elle parle.

Arlitto

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68372
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: qui sont ceux qui ont traduit la bible des tjs?

Ecrit le 24 févr.10, 23:07

Message par medico »

bisous a écrit :

Je savais que la TMN c'étais une traduction d'une traduction, et j'avais entendu parlé de ce Greber, mais je ne savais pas ce sa bible était satanique.
Et en plus la WTs'est référé à ce truc pendant, 20 ans.

Tu vois Arlitto ça risque fort de leur retomber dessus de traiter les autres religions qui confesse que Jésus est Dieu de religion satanique, car mon discernement me dit que c'est ce qu'on appelle le blasphème contre le Saint Esprit. Tu connais ce que dit Jésus du blasphème contre le Saint Esprit.
les tj l'ont sus qu'aprés les aveux de sa femme et il ne l'ont pas utilisé pour traduirent leurs bible comme certains l'affirme.pas plus qu'il n'ont copié sur la bible ROTHERRAM c'est de la pur conjencture dans le but de dénigrements
voila ce que dit la préface
.*** Rbi8 p. 7 Introduction ***
TEXTE HÉBREU : Le texte hébreu massorétique qui a été utilisé pour établir le texte français des Écritures hébraïques de la Traduction du monde nouveau est celui du codex de Leningrad B 19A (conservé à Saint-Pétersbourg), tel qu’il est présenté dans la Biblia Hebraica (BHK) de R. Kittel, septième, huitième et neuvième éditions (1951-1955). C’est une révision de cet ouvrage, parue sous le titre Biblia Hebraica Stuttgartensia (BHS), édition de 1977, qui a été employée pour établir le système de notes de la présente édition. Les mots en italique précédés de l’abréviation “ héb. ” sont des termes transcrits à partir de la BHS.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

bisous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 246
Enregistré le : 07 janv.10, 09:36
Réponses : 0

Re: qui sont ceux qui ont traduit la bible des tjs?

Ecrit le 24 févr.10, 23:20

Message par bisous »

Mon ami Arlitto,
Arlitto a écrit :je ne veux pas te paraître méchant,mais Jésus n'est pas Dieu YHWH,
YHWH est Dieu, et Jésus Dieu Fils pour faire simple, mais l'un ne marche pas sans l'autre. Ou est le Père est le Fils ou est le Fils est le Père, c'est ça le nouveau testament.
ça n'est pas parce que la WT s'est référé à greber,que ça légitime la trinité...je met dans mes écrit au début du post:il faut toujours dire la vérité...c'est valable pour nous tous.
Oui, ça fait un moment que j'essaie de savoir ce qu'est la trinité, mais tout ce que j'ai lu c'est de la déformation. Ceux qui critiquent la trinité me semble ne même pas maitriser cette notion.
maintenant que la WT traite les autres dénominations religieuse de satanique,c'est son problème pas me miens,elle s'y connait bien vu son origine occulte,elle doit savoir de quoi elle parle.
Jésus a t-il dit que ceux qui confesseront qu'il est Dieu, messie, rédempteur, Fils de Dieu seront dans des religions satanique?

Bisous.

bisous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 246
Enregistré le : 07 janv.10, 09:36
Réponses : 0

Re: qui sont ceux qui ont traduit la bible des tjs?

Ecrit le 24 févr.10, 23:25

Message par bisous »

Tiens Medico, j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un moment.

Etes-vous baptisé?
Si Oui cette personne qui vous a baptisé a reçu cette autorité de qui? Elle s'est octroyé une autorité par elle même? J'aimerais bien savoir.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68372
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: qui sont ceux qui ont traduit la bible des tjs?

Ecrit le 25 févr.10, 00:30

Message par medico »

bisous a écrit :Tiens Medico, j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un moment.

Etes-vous baptisé?
Si Oui cette personne qui vous a baptisé a reçu cette autorité de qui? Elle s'est octroyé une autorité par elle même? J'aimerais bien savoir.
le sujet n'est pas sur moi et plus rien plus reien a voire avec( ceux qui ont traduit la bible) ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Re: qui sont ceux qui ont traduit la bible des tjs?

Ecrit le 25 févr.10, 00:54

Message par Arlitto »

bisous a écrit :Mon ami Arlitto,
YHWH est Dieu, et Jésus Dieu Fils pour faire simple, mais l'un ne marche pas sans l'autre. Ou est le Père est le Fils ou est le Fils est le Père, c'est ça le nouveau testament.
Oui, ça fait un moment que j'essaie de savoir ce qu'est la trinité, mais tout ce que j'ai lu c'est de la déformation. Ceux qui critiquent la trinité me semble ne même pas maitriser cette notion.
Jésus a t-il dit que ceux qui confesseront qu'il est Dieu, messie, rédempteur, Fils de Dieu seront dans des religions satanique?

Bisous.
j'aime ta façon respectueuse de me parler,alors je vais te répondre mon ami

le seul vrai et unique Dieu est YHWH,Yéshoua le fils qu'il a envoyé sur terre pour faire sa volonté(celle de YHWH )pas la sienne,les origines de la trinité je l'es déjà posté mais je sais plus trop oû sur ce forum,

la trinité n'ai pas biblique,pourquoi?,le baptême au nom du père,du fils et de l'esprit saint est très révélateur...

le père=YHWH

le fils=Yéshoua (Jésus)

l'esprit saint=????????????

pour te rejoindre dans ta recherche sur la trinité,je vais aller plus loin que toi par apport à Jésus...

pendant son ministère ce que Jésus a dit;c'est YHWH qui l'a dit,ce que Jésus a fait:c'est YHWH qui l'a fait,c'est pour cela qu'il a pu dire,celui qui m'a vu a vu le père.

voilà mon ami.Arlitto

ti-Jean

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 287
Enregistré le : 13 mars08, 06:04
Réponses : 0

Re: qui sont ceux qui ont traduit la bible des tjs?

Ecrit le 25 févr.10, 01:02

Message par ti-Jean »

Ecclésiaste 12: 11 Les paroles des sages sont comme des bâtons pointus qui font avancer les animaux. Ceux qui écrivent des livres sont comme des piquets bien plantés. Tout est donné par Dieu qui est le seul berger. 12 Mon fils, évite d'y ajouter quelque chose. Écrire des livres est un travail sans fin, et étudier beaucoup est très fatigant.

13 Voici la conclusion de tout ce qui a été dit : respecte Dieu et obéis à ses commandements. Oui, voilà ce que tous les êtres humains doivent faire. 14 En effet, Dieu jugera tout ce que nous avons fait, même nos actions cachées, bonnes ou mauvaises.

1 Jean 5: 1Tous ceux qui croient que Jésus est le Christ sont enfants de Dieu. Et ceux qui aiment Dieu le Père aiment aussi ses enfants. 2 Comment savoir que nous aimons les enfants de Dieu ? Nous les aimons si nous aimons Dieu et si nous obéissons à ses commandements. 3 Oui, aimer Dieu, c'est garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas difficiles, 4 parce que tous ceux qui sont enfants de Dieu peuvent vaincre le monde. Et ce qui nous rend vainqueurs du monde, c'est notre foi

Lettre aux Hébreux 1: 1 Autrefois, Dieu a parlé aux ancêtres par les prophètes, et il leur a parlé souvent et de mille manières. 2 Maintenant, en ces jours qui sont les derniers, Dieu nous a parlé par son Fils. C'est par ce Fils qu'il a créé le monde, et c'est lui que Dieu a choisi pour entrer en possession de toutes choses. 3 Toute la gloire de Dieu brille sur lui. Ce Fils est vraiment ce que Dieu est, et sa parole puissante soutient le monde. Il a lavé les êtres humains de leurs péchés, puis il s'est assis dans les cieux à la droite du Dieu très puissant.
Combien de livre le Seul Vrai Dieu et Jésus ont-ils demandé de publié sans fin ???..
Quel moyen Jésus a-t-il utiliser pour faire connaître son Père et son Dieu ???
ah oui il les a envoyé deux par deux pour faire quoi ???
En quoi avaient-ils foi ???

bisous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 246
Enregistré le : 07 janv.10, 09:36
Réponses : 0

Re: qui sont ceux qui ont traduit la bible des tjs?

Ecrit le 25 févr.10, 01:12

Message par bisous »

Bonjour mon ami Arlitto,
Arlitto a écrit :l'esprit saint=????????????
Le Saint Esprit c'est le consolateur, l'esprit de vérité que l'homme ne peut recevoir. Saint Pierre dit bien a ananias c'est au Saint Esprit que tu a menti...c'est donc à Dieu..
Si tu veux parler davantage du Saint Esprit, je te propose de le faire par mp pour éviter les interférences inutiles.

Bisous

Arlitto

Arlitto

Re: qui sont ceux qui ont traduit la bible des tjs?

Ecrit le 25 févr.10, 01:14

Message par Arlitto »

ti-Jean a écrit :Ecclésiaste 12: 11 Les paroles des sages sont comme des bâtons pointus qui font avancer les animaux. Ceux qui écrivent des livres sont comme des piquets bien plantés. Tout est donné par Dieu qui est le seul berger. 12 Mon fils, évite d'y ajouter quelque chose. Écrire des livres est un travail sans fin, et étudier beaucoup est très fatigant.

13 Voici la conclusion de tout ce qui a été dit : respecte Dieu et obéis à ses commandements. Oui, voilà ce que tous les êtres humains doivent faire. 14 En effet, Dieu jugera tout ce que nous avons fait, même nos actions cachées, bonnes ou mauvaises.

1 Jean 5: 1Tous ceux qui croient que Jésus est le Christ sont enfants de Dieu. Et ceux qui aiment Dieu le Père aiment aussi ses enfants. 2 Comment savoir que nous aimons les enfants de Dieu ? Nous les aimons si nous aimons Dieu et si nous obéissons à ses commandements. 3 Oui, aimer Dieu, c'est garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas difficiles, 4 parce que tous ceux qui sont enfants de Dieu peuvent vaincre le monde. Et ce qui nous rend vainqueurs du monde, c'est notre foi

Lettre aux Hébreux 1: 1 Autrefois, Dieu a parlé aux ancêtres par les prophètes, et il leur a parlé souvent et de mille manières. 2 Maintenant, en ces jours qui sont les derniers, Dieu nous a parlé par son Fils. C'est par ce Fils qu'il a créé le monde, et c'est lui que Dieu a choisi pour entrer en possession de toutes choses. 3 Toute la gloire de Dieu brille sur lui. Ce Fils est vraiment ce que Dieu est, et sa parole puissante soutient le monde. Il a lavé les êtres humains de leurs péchés, puis il s'est assis dans les cieux à la droite du Dieu très puissant.
Combien de livre le Seul Vrai Dieu et Jésus ont-ils demandé de publié sans fin ???..
Quel moyen Jésus a-t-il utiliser pour faire connaître son Père et son Dieu ???
ah oui il les a envoyé deux par deux pour faire quoi ???
En quoi avaient-ils foi ???
Bonjour à toi ti-jean mon cher ami,la paix soit avec toi.

tu a bien a bien parlé et bien résumé les choses que le croyant doit faire et comprendre,dénoncer les mensonges et erreurs de toutes sortes qu'ils écrivent dans leurs livre,n'a rien à voir avec la parole puissante de Dieu la bible...il n'y a rein de mal à chercher la vérité tout en dénonçant le mensonge...mais chacun veux avoir raison au détriment de la parole de Dieu et de son christ.

tous sur ce forum pouvons le constater,bien à toi l'ami.Arlitto

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités