On ne peut pas dire ça, c'est Jéhovah qui sonde les coeurs.franck17360 a écrit : En fait, je suis surpris par ton discours.
Les Témoins sont d'habitude très sûrs d'eux et qui n'est pas comme eux fait partie du monde méchant qui sera détruit...
La résurrection concerne aussi les injustes après tout. Une personne qui n'aurait jamais eu l'occasion de connaître la vérité serait détruite sans comprendre pourquoi ? J'en doute. Mais c'est à Dieu de gérer ça.
Deuxième point : faire jouer le coup de la carotte et du baton... et surtout du baton avec la peur de la destruction... c'est moyen.
Qu'on soit annihilationniste ou croyant en l'Enfer... baser toute sa vie sur la peur de la punition divine n'est pas sain du tout. On n'arrive pas aux portes en disant : Si vous ne devenez pas TJ, vous serez désintégré...
ça me fait penser à l'Abbé Pagès sur Youtube qui finit toutes ses vidéos par : si les gens savaient qu'il y a l'enfer de feu, il se convertirait... c'est juste sinistre et affreux.
Et pourtant, le message reste le même. Mais l'expliquer, l'appliquer et gérer l'unité dans la foi de millions de personnes est un processus très long je pense. C'est un peu comme un gros bateau qui avance et qui doit tourner pour adapter sa route... non ?franck17360 a écrit : Quand à uniformiser la nourriture spirituelle, comme tu le dis, c'est très compliqué, car nous sommes tous différents.
Je dois avouer que les TJ s'en sortent bien à ce niveau. Que je suis en France, aux USA ou au Japon, je sais que si je vais dans une salle du royaume, j'aurai le même enseignement.