Les membres oints sont-ils parfaits dans leur enseignement ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 943
Enregistré le : 26 juin13, 13:45
Réponses : 0

Re: Les membres oints sont-ils parfaits dans leur enseigneme

Ecrit le 01 juil.13, 14:58

Message par Martur »

franck17360 a écrit : En fait, je suis surpris par ton discours.
Les Témoins sont d'habitude très sûrs d'eux et qui n'est pas comme eux fait partie du monde méchant qui sera détruit...
On ne peut pas dire ça, c'est Jéhovah qui sonde les coeurs.
La résurrection concerne aussi les injustes après tout. Une personne qui n'aurait jamais eu l'occasion de connaître la vérité serait détruite sans comprendre pourquoi ? J'en doute. Mais c'est à Dieu de gérer ça.

Deuxième point : faire jouer le coup de la carotte et du baton... et surtout du baton avec la peur de la destruction... c'est moyen.
Qu'on soit annihilationniste ou croyant en l'Enfer... baser toute sa vie sur la peur de la punition divine n'est pas sain du tout. On n'arrive pas aux portes en disant : Si vous ne devenez pas TJ, vous serez désintégré... :D
ça me fait penser à l'Abbé Pagès sur Youtube qui finit toutes ses vidéos par : si les gens savaient qu'il y a l'enfer de feu, il se convertirait... c'est juste sinistre et affreux. :shock:

franck17360 a écrit : Quand à uniformiser la nourriture spirituelle, comme tu le dis, c'est très compliqué, car nous sommes tous différents.
Et pourtant, le message reste le même. Mais l'expliquer, l'appliquer et gérer l'unité dans la foi de millions de personnes est un processus très long je pense. C'est un peu comme un gros bateau qui avance et qui doit tourner pour adapter sa route... non ?
Je dois avouer que les TJ s'en sortent bien à ce niveau. Que je suis en France, aux USA ou au Japon, je sais que si je vais dans une salle du royaume, j'aurai le même enseignement.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11898
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les membres oints sont-ils parfaits dans leur enseigneme

Ecrit le 01 juil.13, 19:03

Message par papy »

papy a écrit :Pourquoi la WT a attendu 2013 pour comprendre que l 'avertissement donné par Jésus concernant le mauvais esclave s'adresse au bon esclave ?
Le texte de la Bible est pourtant clair sur ce sujet .
Je l 'ai toujours compris ainsi malgré les explications "tirés par les cheveux " contenues dans les publications de la WT depuis des décennies.
Pourquoi cette question reste sans réponses ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

franck17360

franck17360

Re: Les membres oints sont-ils parfaits dans leur enseigneme

Ecrit le 01 juil.13, 19:37

Message par franck17360 »

Martur a écrit : On ne peut pas dire ça, c'est Jéhovah qui sonde les coeurs.
La résurrection concerne aussi les injustes après tout. Une personne qui n'aurait jamais eu l'occasion de connaître la vérité serait détruite sans comprendre pourquoi ? J'en doute. Mais c'est à Dieu de gérer ça.
Pourtant, c'est ce qu'ils font lorsqu'ils jugent une personne excommuniée indigne de leurs compagnies !
L'attitude des TJ face à l'excommunicaion n'est pas biblique.
Martur a écrit :Deuxième point : faire jouer le coup de la carotte et du baton... et surtout du baton avec la peur de la destruction... c'est moyen.
Qu'on soit annihilationniste ou croyant en l'Enfer... baser toute sa vie sur la peur de la punition divine n'est pas sain du tout. On n'arrive pas aux portes en disant : Si vous ne devenez pas TJ, vous serez désintégré... :D
ça me fait penser à l'Abbé Pagès sur Youtube qui finit toutes ses vidéos par : si les gens savaient qu'il y a l'enfer de feu, il se convertirait... c'est juste sinistre et affreux. :shock:
Pourtant, tout au long de ma vie de TJ, j'ai ressenti cela. On me l'a dit , mais je l'ai aussi ressenti dans les publications.

Martur a écrit : Et pourtant, le message reste le même. Mais l'expliquer, l'appliquer et gérer l'unité dans la foi de millions de personnes est un processus très long je pense. C'est un peu comme un gros bateau qui avance et qui doit tourner pour adapter sa route... non ?
Je dois avouer que les TJ s'en sortent bien à ce niveau. Que je suis en France, aux USA ou au Japon, je sais que si je vais dans une salle du royaume, j'aurai le même enseignement.
Oui, je dois avouer (bien volontiers) que les TJ sont les premiers dans le domaine !

franck17360

franck17360

Re: Les membres oints sont-ils parfaits dans leur enseigneme

Ecrit le 01 juil.13, 19:39

Message par franck17360 »

Amelia a écrit : C'est une blague ? :|
Relis Romains 1 et 2 tu seras étonnée...

franck17360

franck17360

Re: Les membres oints sont-ils parfaits dans leur enseigneme

Ecrit le 01 juil.13, 19:40

Message par franck17360 »

Amelia a écrit :
Tu savais que Jésus se compare à la manne venant du ciel ? Ce n'est pas pour rien mais si tu trouves que c'est moins bien que le matériel c'est ton choix

Pour savoir si quelqu'un fait partie de l'organisation de Jehovah on peut voir quelques points bibliques:

-Tout comme psaumes 95:6 : adore Jehovah

-Comme dans Matthieu 28: 19,20 Jesus qui l'a inauguré participe à l' oeuvre de prédication

-Comme dans Psaumes 1:1-3 prend plaisir dans les lois de Jehovah et se nourrit spirituellement

-Se laisse guider par Jehovah comme en Psaumes 32:8, psaumes 35:28 et 119:çè

-Tout comme Zekaria 8: 23 suit les frères oints du Christ qui sont encore sur terre mais aussi a du respect pour ceux qui nous dirigent comme Hebreux 13:7,17

-Et vit en accord avec le message et vérifie ce qui est agréable à Dieu Éphésien 5:10;11

-Se remet en question et demande de l'aide spirituellement comme dans Jacques 5:14,15
Je répondrais à cela cet après midi, là, je vais au boulot... ;)

Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 943
Enregistré le : 26 juin13, 13:45
Réponses : 0

Re: Les membres oints sont-ils parfaits dans leur enseigneme

Ecrit le 01 juil.13, 19:51

Message par Martur »

Pourtant, c'est ce qu'ils font lorsqu'ils jugent une personne excommuniée indigne de leurs compagnies !
L'attitude des TJ face à l'excommunicaion n'est pas biblique.
C'est pourtant bien défendable bibliquement et j'ose dire même logiquement si le but est de faire revenir la personne chez les TJ.

Ma femme a été excommunié pendant deux ans avant que je la connaisse. Elle n'est pas du tout amère par rapport à l'attitude adopté par le reste de la congrégation durant cette période. Elle est à nouveau TJ maintenant.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11898
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les membres oints sont-ils parfaits dans leur enseigneme

Ecrit le 01 juil.13, 20:12

Message par papy »

Par contre j'en connais qui sont revenu parce que le contact n'a pas été rompu .
Et dire comme dans une récente TdG que le manque de relation familiale a fait revenir quelqu'un ne me semble pas être un mobile en accord avec les principes bibliques.
Pourquoi la Tdg ne mentionne -t-elle pas l'exemple de quelqu'un qui est revenu parce que le contact n'a pas été rompu ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

franck17360

franck17360

Re: Les membres oints sont-ils parfaits dans leur enseigneme

Ecrit le 02 juil.13, 01:34

Message par franck17360 »

Martur a écrit : C'est pourtant bien défendable bibliquement et j'ose dire même logiquement si le but est de faire revenir la personne chez les TJ.

Ma femme a été excommunié pendant deux ans avant que je la connaisse. Elle n'est pas du tout amère par rapport à l'attitude adopté par le reste de la congrégation durant cette période. Elle est à nouveau TJ maintenant.
Je suis désolé si je te choque dans mes paroles, mais perso, j'appelle cela du chantage aux sentiments...
Par contre, tu me dis que c'est défendable bibliquement, je te réponds que non, puisque bible en main, j'ai contredis cela.
Si tu relis mes posts à ce sujet, tu le verras bien.

né de nouveau

né de nouveau

Re: Les membres oints sont-ils parfaits dans leur enseigneme

Ecrit le 19 juil.13, 22:28

Message par né de nouveau »

Bonjour,
Un chrétien ou une congrégation n'est-il (elle) pas responsable devant Dieu du choix de ses fréquentations ?
Lorsque Paul s'adresse aux corinthiens, il ne parle pas des gens de l'extérieur mais bien des chrétiens qui dévient !
Lorsque la congrégation estime qu'un personne est une mauvaise fréquentation, elle l'excommunie, cela ne veut pas dire pour autant qu'elle souhaite du mal à cette personne ou qu'elle ne l'aime plus, c'est avant tout une mesure de protection pour la congrégation.
Bonne journée,
Pierre

Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 943
Enregistré le : 26 juin13, 13:45
Réponses : 0

Re: Les membres oints sont-ils parfaits dans leur enseigneme

Ecrit le 20 juil.13, 00:15

Message par Martur »

La pureté de la congrégation est importante en effet.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11898
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les membres oints sont-ils parfaits dans leur enseigneme

Ecrit le 20 juil.13, 02:04

Message par papy »

Martur a écrit :La pureté de la congrégation est importante en effet.
Uniquement dans le cas ou on a 2 témoins pour pouvoir épurer
Ce n'est malheureusement pas toujours le cas
http://www.jw-media.org/usa/20120620.htm
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

franck17360

franck17360

Re: Les membres oints sont-ils parfaits dans leur enseigneme

Ecrit le 20 juil.13, 02:27

Message par franck17360 »

né de nouveau a écrit :Bonjour,
Un chrétien ou une congrégation n'est-il (elle) pas responsable devant Dieu du choix de ses fréquentations ?
Lorsque Paul s'adresse aux corinthiens, il ne parle pas des gens de l'extérieur mais bien des chrétiens qui dévient !
Lorsque la congrégation estime qu'un personne est une mauvaise fréquentation, elle l'excommunie, cela ne veut pas dire pour autant qu'elle souhaite du mal à cette personne ou qu'elle ne l'aime plus, c'est avant tout une mesure de protection pour la congrégation.
Bonne journée,
Pierre
Alors, pourquoi cette attitude choquante ?

On la prive de liens spirituels ( ce que je trouve normal, puisqu'elle a elle même décidé soit de partir, soit de pêcher sans se repentir, c'est ca la protection), mais en plus, on la prive des liens familiaux...

Lorsque l'apôtre Paul dit "otez le méchant du milieu de vous", il veut parler d'enlever cette personne DE LA CONGREGATION, donc, la priver de liens spirituels, pas familiaux...

né de nouveau

né de nouveau

Re: Les membres oints sont-ils parfaits dans leur enseigneme

Ecrit le 20 juil.13, 02:38

Message par né de nouveau »

Coucou Franck,
Les liens familiaux ne sont-ils pas des fréquentations ?
Tu te souviens de ce qu'a dit Jésus à propos des liens familiaux ?(Matthieu 12:47-50) 47 Quelqu’un alors lui dit : “ Écoute ! Ta mère et tes frères se tiennent dehors, cherchant à te parler. ” 48 Répondant, il dit à celui qui l’en informait : “ Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? ” 49 Et, étendant la main vers ses disciples, il dit : “ Vois ! Ma mère et mes frères ! 50 Car quiconque fait la volonté de mon Père qui est au ciel, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère. ”
Au plaisir,
Pierre

franck17360

franck17360

Re: Les membres oints sont-ils parfaits dans leur enseigneme

Ecrit le 20 juil.13, 03:01

Message par franck17360 »

né de nouveau a écrit :Coucou Franck,
Les liens familiaux ne sont-ils pas des fréquentations ?
Tu te souviens de ce qu'a dit Jésus à propos des liens familiaux ?(Matthieu 12:47-50) 47 Quelqu’un alors lui dit : “ Écoute ! Ta mère et tes frères se tiennent dehors, cherchant à te parler. ” 48 Répondant, il dit à celui qui l’en informait : “ Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? ” 49 Et, étendant la main vers ses disciples, il dit : “ Vois ! Ma mère et mes frères ! 50 Car quiconque fait la volonté de mon Père qui est au ciel, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère. ”
Au plaisir,
Pierre
Là, pour moi, ca coince...

Car Jésus est un cas je dirais exceptionnel, du fait que son vrai Père est Jéhovah Dieu !
Jésus, lorsqu'il a dit ses paroles, voulait démontrer à Marie qu'il était là, non pas pour être avec sa famille terrestre, mais pour faire la volonté de son Père. Du fait que Marie s'attachait à Jésus comme son fils ( elle l'a porté pendant neuf mois et l'a accouché tout de même, ca crée des liens), Jésus a voulu dire à Marie qu'il était présent pour toute ces personnes là et qu'il allait mourir pour cela...

Pour moi, on peut très bien avoir des liens familiaux sans pour autant les fréquenter...

franck17360

franck17360

Re: Les membres oints sont-ils parfaits dans leur enseigneme

Ecrit le 20 juil.13, 03:02

Message par franck17360 »

Mais bon, on dérive du sujet là ;)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité