Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Ecrit le 20 oct.13, 08:31

Message par dan 26 »

Chercheur de Dieu a écrit :
Un jour, en rentrant de sortie à vélo, j'ai eu un malaise vagal également. Comment tu fais pour établir un rapprochement entre malaise vagal et mort imminente ?

Si tu avais lu attentivement tu aurais vu que je faisais cas de la peur de la mort, pas d'EMI . Donc je disais que mon malaise ne m'as pas angoissé par rapport à la mort . Une EMI c'est autre chose qui n'a rien a voir avec un malaise .

Parce que moi, je n'ai jamais eu le sentiment que j'allais mourir à ce moment-là !
Pour ma part oui car j'ai eu un début d'OBE, une forme de décorporation !!!
Attention encore une fois de ne pas confondre EMI ou NDE avec OBE une sensation de décorporation qui est autre chose
amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Ecrit le 20 oct.13, 08:40

Message par dan 26 »

ronronladouceur a écrit : Tu dis que le ressenti n'est pas un vécu!?
effectivement un ressenti dans ce cas précis n'est pas ressenti par nos sens , mais c'est une réaction du cerveau , comme un rêve. A moins bien sûr que tu pense que rêver est une forme de vécu .
Faudra trouver autre chose...
Je viens de te l'expliquer
Quant au malaise vagal, je suis d'accord avec Chercheur de dieu puisque moi aussi, d'après ce que j'en ai compris, j'en aurais vécus, et pas qu'un..
Reprends l'échange STP, je disais que le fait d'avoir eu un malaise vagal, m'a permis de constater que je n'etait plus angoissé par la mort . Exactement comme quand j'ai eu un incident d'avion , au Costa Rica je n'ai pas eu cette peur de mourir .Preuve que j'ai réglé cette angoisse existentielle naturelle , ce qui était le sujet de notre échange au départ . .
On est hors du sujet!!!!
amicalement

Chercheur de Dieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 17 juin13, 20:12
Réponses : 0

Re: Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Ecrit le 21 oct.13, 00:02

Message par Chercheur de Dieu »

dan 26 a écrit :
Si tu avais lu attentivement tu aurais vu que je faisais cas de la peur de la mort, pas d'EMI . Donc je disais que mon malaise ne m'as pas angoissé par rapport à la mort . Une EMI c'est autre chose qui n'a rien a voir avec un malaise .
Je t'avais parfaitement lu. Seulement, tu ne l'as compris qu'après avoir commencé à me répondre. C'est un véritable problème : alors qu'ils n'ont pas fini d'écouter ou de lire leur interlocuteur, beaucoup réfléchissent plutôt à ce qu'ils vont lui répondre. Le dialogue n'est pas possible. :wink:
Pour ma part oui car j'ai eu un début d'OBE, une forme de décorporation !!!
Attention encore une fois de ne pas confondre EMI ou NDE avec OBE une sensation de décorporation qui est autre chose
amicalement
Oh, c'est étrange ça ! J'ai eu un malaise vagal également comme je te l'écrivais et c'est quelque chose de tout à fait banal. Je n'ai jamais pensé que j'allais mourir, ce qui signifie donc que je suis bien plus serein que toi face à la mort ! Je crois que si j'avais la certitude ou une impression forte que j'allais mourir, je n'aurais pas peur : c'est même impossible d'avoir peur dans ces cas-là à mon humble avis, car l'individu doit s'y faire si cela lui semble inéluctable...

Et que t'a laissé comme impression cette décorporation ?

Amicalement.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Ecrit le 21 oct.13, 00:55

Message par ami de la verite »

Wayell a écrit :Te mêles pas de ce qui ne te regarde pas. L'ami de la wt est une vieille connaissance.

Tant que ça ? Sinon tu dis juste que WT=vérité et tu as bien raison 8-)

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Ecrit le 21 oct.13, 00:56

Message par ami de la verite »

dan 26 a écrit : rien ne permet de dire qu'il est décrit une illumination subie par JC!!!Ceux sont donc dans certains cas des interprétations tardives
amicalement
Interprétations tardives, oui mais c'est quoi une illumination pour toi ?

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Ecrit le 21 oct.13, 02:20

Message par Wayell »

ami de la verite a écrit :
Tant que ça ? Sinon tu dis juste que WT=vérité et tu as bien raison 8-)
Donc, on est d'accord. Ce n'est pas une insulte à ton égard, n'est-ce pas ? Faut dire ça au gens qui croient que je le fais pour t'insulter.

Où vois-tu que j'ai écris que la WT=vérité ? Je te somme de me citer.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Chercheur de Dieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 17 juin13, 20:12
Réponses : 0

Re: Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Ecrit le 21 oct.13, 02:23

Message par Chercheur de Dieu »

Wayell a écrit : Donc, on est d'accord. Ce n'est pas une insulte à ton égard, n'est-ce pas ? Faut dire ça au gens qui croient que je le fais pour t'insulter.

Où vois-tu que j'ai écris que la WT=vérité ? Je te somme de me citer.
Analogie que tu as faite entre "Ami de la vérité" et "Ami de la WT". Il a raison, tu en reviens à dire que la WT, c'est la vérité. Tu cherchais sans doute pas cet effet, mais ta méchanceté a été rachetée par Dieu ! mdr

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Ecrit le 21 oct.13, 02:43

Message par Wayell »

Et ami par analogie veut-elle dire vérité, c'est ça ?????????

Ps : Depuis le temps que vous portez atteinte à mon intégrité morale... Cela ne va pas vous alléger, vous savez !
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Chercheur de Dieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 17 juin13, 20:12
Réponses : 0

Re: Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Ecrit le 21 oct.13, 04:33

Message par Chercheur de Dieu »

Wayell a écrit :Et ami par analogie veut-elle dire vérité, c'est ça ?????????
Non, car tu as modifié le complément du nom "ami".
Ami de la vérité : le groupe souligné est complément du nom "ami".
Ami de la WT : le groupe souligné est complément du nom "ami" également.

On peut considérer que, d'après ce que tu as écrit, il y a une forme d'équivalence. C'est juste un clin d'oeil, inutile de se formaliser davantage ! Je me doute bien que, pour toi, la WT ne dispense pas la vérité.
Ps : Depuis le temps que vous portez atteinte à mon intégrité morale... Cela ne va pas vous alléger, vous savez !
Boh, ne sois pas farouche, tu as pris ta part à ce petit jeu. On peut dire que c'est 1-1 ; il ne reste plus qu'à mettre la balle au centre et d'essayer de repartir sur de meilleures bases.

Tu pars du principe que je me trompe, je peux le concevoir car après tout l'islam est ta religion et que tu es supposé mieux la connaître que moi.
Tu n'aimes pas l'expression "musulman modéré". Je le conçois tout autant, j'ai repris cette expression car elle est celle qui est la plus communément admise et utilisée (j'ai bien précisé que ce sont les bobos qui parlent de "modérés", ce qui signifie que je ne suis pas nécessairement d'accord avec l'exactitude sémantique de ladite expression).

Sachant que des musulmans justifient certaines actions contre des non musulmans sur le Coran et que des musulmans condamnent ces mêmes actions sur base du même Coran, établis-tu toutefois une distinction entre ces (au moins) deux catégories de musulmans (catégories considérées sur un seul point, particulier, dans une discussion donnée) et, si oui, de quelle manière et comment les nommerais-tu ?

Cordialement.

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Ecrit le 21 oct.13, 04:49

Message par Wayell »

Celui qui se déclare Musulman s'est pertinemment qu'il sera jugé dans un Jour où il n'y a aucun doute et ainsi, il porte ses oeuvres et ses actes devant Le Suprême.

Le comportement des uns est-il une Religion ? C'est ce que je voulais faire passer dans un autre post entre le chrétien que tu es et le pédophile qui se défini en tant que chrétien.
Des comportement isolés n'ont jamais été la définition de leur religion.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Chercheur de Dieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 17 juin13, 20:12
Réponses : 0

Re: Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Ecrit le 21 oct.13, 04:56

Message par Chercheur de Dieu »

Wayell a écrit :Celui qui se déclare Musulman s'est pertinemment qu'il sera jugé dans un Jour où il n'y a aucun doute et ainsi, il porte ses oeuvres et ses actes devant Le Suprême.

Le comportement des uns est-il une Religion ? C'est ce que je voulais faire passer dans un autre post entre le chrétien que tu es et le pédophile qui se défini en tant que chrétien.
Des comportement isolés n'ont jamais été la définition de leur religion.
Non, ça je le reconnais aisément. Mais le prêtre pédophile n'accomplis pas ses actes misérables en invoquant sa religion. Un acte ne résume pas une religion, ni ne la définit ; on est bien d'accord. Mais un acte peut trouver sa légitimité dans la religion. Si un chrétien me dit qu'il est pédophile parce que la Bible le conduit à cela, je lui dirai qu'il n'est pas chrétien, qu'il n'a rien compris à la Bible qui, nulle part, n'encourage cela. Mais si un musulman te dit qu'il faut tuer les non musulmans ou ceux qui combattent explicitement l'islam, que lui dis-tu ? J'ai le sentiment qu'en te faisant dire que tu le condamnerais, tu estimerais renier au moins une partie de ton islam. J'ai vraiment cette sensation...

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Ecrit le 21 oct.13, 05:16

Message par Wayell »

CdD a écrit :Non, ça je le reconnais aisément. Mais le prêtre pédophile n'accomplis pas ses actes misérables en invoquant sa religion.
Mais ses actes misérables sont fait dans l’exercice de ses fonctions, non ?
___
CdD a écrit :Mais si un musulman te dit qu'il faut tuer les non musulmans ou ceux qui combattent explicitement l'islam, que lui dis-tu ?
Je lui répondrai qui a tort par le Coran (preuve à l'appui) et que tuer des innocents est fortement proscrit (preuve à l'appui) et qu'il n'aura nul pardon du ToutMésiricordieux (preuve à l'appui). Il y a une exception, celui de la défense. On ne tourne pas le dos à notre ennemi (ex : pays musulman envahi par des non musulmans).
Modifié en dernier par Wayell le 21 oct.13, 05:27, modifié 1 fois.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Ecrit le 21 oct.13, 05:19

Message par Wayell »

CdD a écrit :J'ai le sentiment qu'en te faisant dire que tu le condamnerais, tu estimerais renier au moins une partie de ton islam. J'ai vraiment cette sensation...
Pas du tout. Ce n'est pas à moi de juger. Il y a Un Juge, Le Suprême, Le Rétributeur pour ça.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Ecrit le 21 oct.13, 10:30

Message par dan 26 »

Chercheur de Dieu"]
Je t'avais parfaitement lu. Seulement, tu ne l'as compris qu'après avoir commencé à me répondre. C'est un véritable problème : alors qu'ils n'ont pas fini d'écouter ou de lire leur interlocuteur, beaucoup réfléchissent plutôt à ce qu'ils vont lui répondre. Le dialogue n'est pas possible.
Mais que dis tu là le principal c'est que je le comprenne
Pour ma part oui car j'ai eu un début d'OBE, une forme de décorporation !!!
Attention encore une fois de ne pas confondre EMI ou NDE avec OBE une sensation de décorporation qui est autre chose

Oh, c'est étrange ça ! J'ai eu un malaise vagal également comme je te l'écrivais et c'est quelque chose de tout à fait banal.
pour toi pas pour moi, les ressentis sont totalement différents d'une personne à l'autre , c'est de fait incomparable

Je n'ai jamais pensé que j'allais mourir, ce qui signifie donc que je suis bien plus serein que toi face à la mort !
tu fais exactement ce que tu me reproches , tu n'as pas tout lu mon message, en particulier quand je fais mention d'un accident d'avion sur le Costa Rica!!! Comment peux tu dire que je suis, ou tu es plus serin que toi, cela est ridicule , excuse moi !!
Et que t'a laissé comme impression cette décorporation ?
Une impression à la fois désagréable au début( vertige , mal de mer ) et agréable ensuite .
Merci d’éviter de chercher à comparer un sentiment, un ressenti ou une douleur c'est ridicule , c'est trop lié à la sensibilité de chacun de nous .
Amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Ecrit le 21 oct.13, 10:50

Message par dan 26 »

comme un chretien rien de bien nouveau donc .Faire peur pour faire croire est une méthode bien connue, et cela marche !!!
quelle honte de tenir de tels propos , tu vas avoir de la peine à porter tes actes devant le fameux suprème avec de tels propos à l'encontre d'autres personnes .
Heureusement, parce qu’à te lire on aurait tendance à dire que les musulmans sont irrespectueux .
amicalement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 1 invité