Le signe Jonas diffère de la résurrection de Jésus ?
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Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
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Re: signe de Jonas
Ecrit le 05 août13, 21:07Oui et ??? Il est où le rituel mortuaire selon la loi Juive ???
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Re: signe de Jonas
Ecrit le 05 août13, 21:12il n'y a pas de rituel impossé.
Quand quelqu’un mourait, en général on lavait son corps (Ac 9:37) et on l’oignait d’huiles aromatiques et d’onguents, ce qui, si on considère cela comme une forme d’embaumement, n’était pas celle que pratiquaient les anciens Égyptiens (voir Mc 14:3-8 ; Jn 12:3, 7). Le corps était ensuite enveloppé dans du tissu, généralement du lin (Mt 27:59 ; Jn 11:44). On avait l’habitude de mêler à ces bandes des aromates tels que de la myrrhe et de l’aloès (Jn 19:39, 40), ou bien on déposait le corps dans de l’huile et des onguents, comme cela se fit pour le corps du roi Asa (2Ch 16:14). La grande “ combustion funèbre ” mentionnée dans ce dernier cas fut apparemment une combustion de ce genre d’aromates, qui répandit une odeur agréable. On recouvrait parfois la tête d’un tissu séparé. — Jn 20:7.
Quand quelqu’un mourait, en général on lavait son corps (Ac 9:37) et on l’oignait d’huiles aromatiques et d’onguents, ce qui, si on considère cela comme une forme d’embaumement, n’était pas celle que pratiquaient les anciens Égyptiens (voir Mc 14:3-8 ; Jn 12:3, 7). Le corps était ensuite enveloppé dans du tissu, généralement du lin (Mt 27:59 ; Jn 11:44). On avait l’habitude de mêler à ces bandes des aromates tels que de la myrrhe et de l’aloès (Jn 19:39, 40), ou bien on déposait le corps dans de l’huile et des onguents, comme cela se fit pour le corps du roi Asa (2Ch 16:14). La grande “ combustion funèbre ” mentionnée dans ce dernier cas fut apparemment une combustion de ce genre d’aromates, qui répandit une odeur agréable. On recouvrait parfois la tête d’un tissu séparé. — Jn 20:7.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
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Re: signe de Jonas
Ecrit le 05 août13, 21:53(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
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Re: signe de Jonas
Ecrit le 05 août13, 23:05donc si on revenait au sujet qui à bien dérivé ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
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Re: signe de Jonas
Ecrit le 11 août13, 10:30La réponse avait été donnée dès le cinquième message :
Et vous vous retrouvez avec un verset qui ne tient pas la route, ce qui vous rend bien tristes car vous refusez d'admettre que les Evangiles ont été triturés dans tous les sens par des copistes anonymes. Mais ce serait une tâche bien longue que de vous farcir tous les écrivains patristiques pour reconstituer les Evangiles qu'ils lisaient.
Exemple : Donc ce rayon de Dieu, comme il avait été toujours prédit auparavant, descend dans une Vierge et s'étant incarné dans son sein, il naît homme uni à Dieu. La chair unie à l'esprit se nourrit, croît, parle, enseigne, opère, et voilà le Christ.
Tertullien, Apologétique, 21.14
Voici donc un apologiste chrétien qui vers l'an 200 n'avait jamais entendu parler de l'archange Gabriel...
http://www.tertullian.org/french/apologeticum.htm
Mais comme pour vous les interpolations n'existent pas, vous avez soutenu mordicus que Jésus avait passé trois et jours et trois nuits au tombeau jusqu'à tout de même vous rendre à l'évidence que ce séjour ne fut que de deux nuits et un jour.Saint Glinglin a écrit :En réalité, le signe de Jonas est la conversion des païens comme celle de Ninive.
La mention du séjour dans le poisson est une interpolation malheureuse.
Et vous vous retrouvez avec un verset qui ne tient pas la route, ce qui vous rend bien tristes car vous refusez d'admettre que les Evangiles ont été triturés dans tous les sens par des copistes anonymes. Mais ce serait une tâche bien longue que de vous farcir tous les écrivains patristiques pour reconstituer les Evangiles qu'ils lisaient.
Exemple : Donc ce rayon de Dieu, comme il avait été toujours prédit auparavant, descend dans une Vierge et s'étant incarné dans son sein, il naît homme uni à Dieu. La chair unie à l'esprit se nourrit, croît, parle, enseigne, opère, et voilà le Christ.
Tertullien, Apologétique, 21.14
Voici donc un apologiste chrétien qui vers l'an 200 n'avait jamais entendu parler de l'archange Gabriel...
http://www.tertullian.org/french/apologeticum.htm
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Re: signe de Jonas
Ecrit le 11 août13, 20:22Donne moi la phrase qui prouve des dire.
Bien que le Fils de Dieu lui-même ait attesté la véracité du récit de Yona, avalé par un “ énorme poisson ”, cet incident est souvent cité dans le but de discréditer la fiabilité des Écritures (Mt 12:40). Évidemment, il ne faut pas oublier que la Bible dit simplement que “ Jéhovah préposa un grand poisson pour avaler Yona ”, la sorte de poisson n’étant pas précisée (Yon 1:17).
Bien que le Fils de Dieu lui-même ait attesté la véracité du récit de Yona, avalé par un “ énorme poisson ”, cet incident est souvent cité dans le but de discréditer la fiabilité des Écritures (Mt 12:40). Évidemment, il ne faut pas oublier que la Bible dit simplement que “ Jéhovah préposa un grand poisson pour avaler Yona ”, la sorte de poisson n’étant pas précisée (Yon 1:17).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
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Re: signe de Jonas
Ecrit le 11 août13, 23:56Le sujet n'est pas la véracité du récit de Jonas mais le sens de cette référence dans l'Evangile.
Pour la véracité du récit de Jonas, il se peut qu'existe une variété de poissons pouvant avaler des montagnes.
Les TJ nous diront tout à ce sujet....
En ce qui concerne l'interpolation :
Mc
8.11 Les pharisiens survinrent, se mirent à discuter avec Jésus, et, pour l'éprouver, lui demandèrent un signe venant du ciel.
8.12 Jésus, soupirant profondément en son esprit, dit: Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe? Je vous le dis en vérité, il ne sera point donné de signe à cette génération.
Mt
12.38 Alors quelques-uns des scribes et des pharisiens prirent la parole, et dirent: Maître, nous voudrions te voir faire un miracle.
12.39 Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas.
12.40 Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson,
de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.
12.41 Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la prédication de Jonas; et voici, il y a ici plus que Jonas.
12.42 La reine du Midi se lèvera, au jour du jugement, avec cette génération et la condamnera, parce qu'elle vint des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon, et voici, il y a ici plus que Salomon.
16.1 Les pharisiens et les sadducéens abordèrent Jésus et, pour l'éprouver, lui demandèrent de leur faire voir un signe venant du ciel.
16.2 Jésus leur répondit: Le soir, vous dites: Il fera beau, car le ciel est rouge; et le matin:
16.3 Il y aura de l'orage aujourd'hui, car le ciel est d'un rouge sombre. Vous savez discerner l'aspect du ciel, et vous ne pouvez discerner les signes des temps.
16.4 Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui de Jonas. Puis il les quitta, et s'en alla.
Lc
11.16 Et d'autres, pour l'éprouver, lui demandèrent un signe venant du ciel.
11.29 Comme le peuple s'amassait en foule, il se mit à dire: Cette génération est une génération méchante; elle demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui de Jonas.
11.30 Car, de même que Jonas fut un signe pour les Ninivites, de même le Fils de l'homme en sera un pour cette génération.
11.31 La reine du Midi se lèvera, au jour du jugement, avec les hommes de cette génération et les condamnera, parce qu'elle vint des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon; et voici, il y a ici plus que Salomon.
11.32 Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la prédication de Jonas; et voici, il y a ici plus que Jonas.
Donc au départ, il n'y a pas de signe.
Ensuite, il y a la version de Mt 16 où il est question du signe de Jonas sans explication.
Ensuite, il y une version primitive de Mt 12 et Lc 11 où il est question de repentir :
Mt 12.39 Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas.
12.41 Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la prédication de Jonas; et voici, il y a ici plus que Jonas.
Lc 11.29 Comme le peuple s'amassait en foule, il se mit à dire: Cette génération est une génération méchante; elle demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui de Jonas.
11.32 Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la prédication de Jonas; et voici, il y a ici plus que Jonas.
Ensuite, quelqu'un a ajouté le verset sur la reine du Midi parce qu'il trouvait que dire de Jésus qu'il était plus que Jonas, ce n'était pas assez, et que dire qu'il était plus que Salomon, c'était beaucoup mieux.
L'emplacement du verset dans Mt, Salomon crescendo après Jonas, est sans doute l'original et il a maladroitement été importé dans Luc pour harmoniser les textes.
Ensuite a été rédigé le verset Mt 12.40 par un brave fidèle épris de merveilleux qui avait retenu du récit de Jonas l'histoire du poisson sans comprendre l'allusion à Ninive.
Pour la véracité du récit de Jonas, il se peut qu'existe une variété de poissons pouvant avaler des montagnes.
Les TJ nous diront tout à ce sujet....
En ce qui concerne l'interpolation :
Mc
8.11 Les pharisiens survinrent, se mirent à discuter avec Jésus, et, pour l'éprouver, lui demandèrent un signe venant du ciel.
8.12 Jésus, soupirant profondément en son esprit, dit: Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe? Je vous le dis en vérité, il ne sera point donné de signe à cette génération.
Mt
12.38 Alors quelques-uns des scribes et des pharisiens prirent la parole, et dirent: Maître, nous voudrions te voir faire un miracle.
12.39 Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas.
12.40 Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson,
de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.
12.41 Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la prédication de Jonas; et voici, il y a ici plus que Jonas.
12.42 La reine du Midi se lèvera, au jour du jugement, avec cette génération et la condamnera, parce qu'elle vint des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon, et voici, il y a ici plus que Salomon.
16.1 Les pharisiens et les sadducéens abordèrent Jésus et, pour l'éprouver, lui demandèrent de leur faire voir un signe venant du ciel.
16.2 Jésus leur répondit: Le soir, vous dites: Il fera beau, car le ciel est rouge; et le matin:
16.3 Il y aura de l'orage aujourd'hui, car le ciel est d'un rouge sombre. Vous savez discerner l'aspect du ciel, et vous ne pouvez discerner les signes des temps.
16.4 Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui de Jonas. Puis il les quitta, et s'en alla.
Lc
11.16 Et d'autres, pour l'éprouver, lui demandèrent un signe venant du ciel.
11.29 Comme le peuple s'amassait en foule, il se mit à dire: Cette génération est une génération méchante; elle demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui de Jonas.
11.30 Car, de même que Jonas fut un signe pour les Ninivites, de même le Fils de l'homme en sera un pour cette génération.
11.31 La reine du Midi se lèvera, au jour du jugement, avec les hommes de cette génération et les condamnera, parce qu'elle vint des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon; et voici, il y a ici plus que Salomon.
11.32 Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la prédication de Jonas; et voici, il y a ici plus que Jonas.
Donc au départ, il n'y a pas de signe.
Ensuite, il y a la version de Mt 16 où il est question du signe de Jonas sans explication.
Ensuite, il y une version primitive de Mt 12 et Lc 11 où il est question de repentir :
Mt 12.39 Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas.
12.41 Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la prédication de Jonas; et voici, il y a ici plus que Jonas.
Lc 11.29 Comme le peuple s'amassait en foule, il se mit à dire: Cette génération est une génération méchante; elle demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui de Jonas.
11.32 Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la prédication de Jonas; et voici, il y a ici plus que Jonas.
Ensuite, quelqu'un a ajouté le verset sur la reine du Midi parce qu'il trouvait que dire de Jésus qu'il était plus que Jonas, ce n'était pas assez, et que dire qu'il était plus que Salomon, c'était beaucoup mieux.
L'emplacement du verset dans Mt, Salomon crescendo après Jonas, est sans doute l'original et il a maladroitement été importé dans Luc pour harmoniser les textes.
Ensuite a été rédigé le verset Mt 12.40 par un brave fidèle épris de merveilleux qui avait retenu du récit de Jonas l'histoire du poisson sans comprendre l'allusion à Ninive.
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Re: signe de Jonas
Ecrit le 12 août13, 00:09si les évangiles en parlent c'est que la références et bonne.
et j'attend toujours la preuve du contraire.
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(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
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Re: signe de Jonas
Ecrit le 12 août13, 00:34Si tu pars du dogme que les Evangiles n'ont jamais été trafiqués dans tous les sens, tu peux continuer à débattre indéfiniment sur un tas de sujets appuyés par des versets disant tout et leur contraire. Cela fait des siècles que des conciles s'amusent à faire ça.
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Re: signe de Jonas
Ecrit le 12 août13, 00:37parole parole.
tu affirmes comme d'habitude mais tu ne prouves rien.
tu affirmes comme d'habitude mais tu ne prouves rien.
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Re: signe de Jonas
Ecrit le 12 août13, 01:27De toute façon quand je démontre que les évangiles ont étés retouché, modifiés sur certains versets, en règle générale, vous dites que ce n'est pas vrai, pourtant les versets louchent qui semblent avoir été ajouté, falsifié et modifié dans la Bible ne manquent pas.
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Re: signe de Jonas
Ecrit le 12 août13, 01:32donne nous toi et ton copain des preuves que le passage des évangiles qui parle sur Jonas a été retouché.
toi et saint glinglin vous êtes les rois des affirmations gratuites .
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(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
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Re: signe de Jonas
Ecrit le 12 août13, 01:59Tu crois vraiment que Jonas est resté trois jours dans le ventre d'un énorme poisson, donc, sans respirer dans l'eau de la mer pendant trois jours sans mourir ???
à oui j'oubliais que tu crois que Eve parlait avec un serpent.
à oui j'oubliais que tu crois que Eve parlait avec un serpent.
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