Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 29 août13, 03:03

Message par franck17360 »

medico a écrit :mais tout chrétien doit tendre vers le fruit de l'esprit.mais regarde le comportement des Corinthiens au premiers siécle!n'avait il pas des éfforts à faire concernant l'humilité ?
Tout à fait d'accord avec toi, Alain. Néanmoins, je dois être le seul à vouloir le reprendre ici... Toi, comme ami de la vérité ou encore vent, vous le soutenez, alors qu'il n'agit pas de manière chrétienne (et qu'il doit le savoir depuis le temps que je lui dis)...

Est-ce chrétien tout cela, Alain ? (et réponds moi honnêtement sans détours stp)...

De m'accuser de menteur, pour toi, ce n'était pas une attaque personnelle, par contre, le fait que je dise de lui que c'est un imposteur, là tu réagis... Comme c'est chrétien et impartial tout ca !

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 29 août13, 05:55

Message par ami de la verite »

franck17360 a écrit : Tout à fait d'accord avec toi, Alain. Néanmoins, je dois être le seul à vouloir le reprendre ici... Toi, comme ami de la vérité ou encore vent, vous le soutenez, alors qu'il n'agit pas de manière chrétienne (et qu'il doit le savoir depuis le temps que je lui dis)...
Vous vous en prenez à medico maintenant ?

Je vais vous dire franck, Dans le CC il y a l'EFA, et tous les membres de l'EFA sont des oints; mais tous les oints ne font pas parti de l'EFA; toutefois tous les oints sont un seul corps. Et si il y a un corps il y a aussi une tête à ce corps Si tu blesses un membre du corps, tout le corps le ressent, c'est une douleur comme dans la chair, quand tu te blesses, la douleur est transmise à la tête n'est-ce pas ? De fait quand tu frappes un membre du corps cela revient à frapper la tête et la tête c'est Christ.

Dès lors, ce que vous faites à l'un de ces petits en Christ, c'est à Christ lui-même que vous le faites. Vous connaissez la suite du passage puisque vous avez été TJ durant 25 années.

Aussi ne vous mettez pas à la place de Jéhovah et de son Christ:
(2 Timothée 2:19) [...] le solide fondement de Dieu tient debout, portant ce sceau : “ Jéhovah connaît ceux qui lui appartiennent ”

(Romains 14:4) [...] Qui es-tu [franck]pour juger le domestique d’un autre [maître, çad Jehovah]? C’est pour son propre maître [Jehovah]qu’il[Pierre] tient debout ou qu’il tombe. Oui, il sera maintenu debout, car Jéhovah peut le faire tenir debout.

(Actes 8:22, 23) [...] Repens-toi[franck] donc de ta méchanceté et supplie Jéhovah pour que, si possible, l’intention de ton cœur te soit pardonnée ; 23 car je vois que tu es un fiel vénéneux et un lien d’injustice. 

Les versets s'enchaînent bien je trouve. Quand je lis Pierre, je constate qu'il se laisse modeler par le Grand Potier; ça se perçoit tout naturellement.

Sur ce je vous laisse.

ps : on ne nait pas TJ.

[EDIT : je corrige une erreur de ma part, veillez ne pas tenir compte de cette ligne pour ceux qui l'ont déjà lu ou reprise : ce qui veut dire que vous êtes né dans les dom tom et avez à 8 ans emménagé dans sa congrégation ? Quand à vos 25 années de vie commune (je plaisante, de TJ service partagé - ).. Merci de votre compréhension.
Modifié en dernier par ami de la verite le 29 août13, 07:03, modifié 2 fois.

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 29 août13, 05:57

Message par franck17360 »

ami de la verite a écrit : Vous vous en prenez à medico maintenant ?

Je vais vous dire franck, Dans le CC il y a l'EFA, et tous les membres de l'EFA sont des oints; mais tous les oints ne font pas parti de l'EFA; toutefois tous les oints sont un seul corps. Et si il y a un corps il y a aussi une tête à ce corps Si tu blesses un membre du corps, tout le corps le ressent, c'est une douleur comme dans la chair, quand tu te blesses, la douleur est transmise à la tête n'est-ce pas ? De fait quand tu frappes un membre du corps cela revient à frapper la tête et la tête c'est Christ.

Dès lors, ce que vous faites à l'un de ces petits en Christ, c'est à Christ lui-même que vous le faites. Vous connaissez la suite du passage puisque vous avez été TJ durant 25 années.

Aussi ne vous mettez pas à la place de Jéhovah et de son Christ:
(2 Timothée 2:19) [...] le solide fondement de Dieu tient debout, portant ce sceau : “ Jéhovah connaît ceux qui lui appartiennent ”

(Romains 14:4) [...] Qui es-tu [franck]pour juger le domestique d’un autre [maître, çad Jehovah]? C’est pour son propre maître [Jehovah]qu’il[Pierre] tient debout ou qu’il tombe. Oui, il sera maintenu debout, car Jéhovah peut le faire tenir debout.

(Actes 8:22, 23) [...] Repens-toi[franck] donc de ta méchanceté et supplie Jéhovah pour que, si possible, l’intention de ton cœur te soit pardonnée ; 23 car je vois que tu es un fiel vénéneux et un lien d’injustice. 

Les versets s'enchaînent bien je trouve. Quand je lis Pierre, je constate qu'il se laisse modeler par le Grand Potier; ça se perçoit tout naturellement. Quand à vos 25 années de vie commune (je plaisante, de TJ service partagé - ce qui veut dire que vous êtes né dans les dom tom et avez à 8 ans emménagé dans sa congrégation ?), c'est pas mon affaire.

Sur ce je vous laisse.

ps : on ne nait pas TJ.
Oui, ami de la vérité, venant d'une personne qui cherche du mal aux autres, ca ne me touche pas... Au lieu de perdre du temps à invectiver les autres en discussions stériles et à chercher des choses inutiles sur d'autres forums, cherche plutôt à comment répondre aux arguments que je t'ai avancés.

Vous me prenez pour un apostat "de la pire espèce" , alors que je n'attend de vous que des réponses cohérentes et BIBLIQUE !

Je fais toujours comme Soeur Anne, mais je ne vois rien venir... Pourtant, j'attends hein ? :lol:

En fait, pour moi, aujourd'hui, telle qu'en sont les choses, il n'y a aucune crédibilité dans vos propos. une personne non crédible ne peut pas me toucher.
Repentez-vous, VOUS, de vos actes réalisés ICI, sur ce forum et qui sont visibles par tous les lecteurs (certains viennent me voir pour me dire que j'ai du courage de tenir ici, pour vous dire !)...
ami de la vérité a écrit :Les versets s'enchaînent bien je trouve. Quand je lis Pierre, je constate qu'il se laisse modeler par le Grand Potier; ça se perçoit tout naturellement. Quand à vos 25 années de vie commune (je plaisante, de TJ service partagé - ce qui veut dire que vous êtes né dans les dom tom et avez à 8 ans emménagé dans sa congrégation ?), c'est pas mon affaire.
C'est pourtant toi qui a lancé le sujet, si je ne m'abuse... Je lance un caillou et hop, je m'en vais, parce que je vois que ca fait strictement rien et ca mène sur un terrain glissant... :lol: :lol: :lol:

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 29 août13, 06:47

Message par ami de la verite »

J'ai édité mon post pour corriger une erreur. Sinon, vous avez été baptisé à quel âge ? Autre question mais je la pose tant à Pierre qu'à VENT qu'à tout autre, franck a dit que cela remontait à combien d'années qu'il avait fait sa lettre de retrait volontaire ? Il m'a semblé que cela fait 10 ans. Puis-je avoir confirmation ? Je veux juste vérifier une chose.

ps pour franck : vos correspondances privées supposées ou réelles ne m'intéressent pas.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 29 août13, 07:08

Message par ami de la verite »

franck17360 a écrit : Vous me prenez pour un apostat "de la pire espèce(/u]"


Rappelez-moi ceci : est-ce moi qui ait écrit cela ?

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 29 août13, 09:48

Message par franck17360 »

ami de la verite a écrit :J'ai édité mon post pour corriger une erreur. Sinon, vous avez été baptisé à quel âge ? Autre question mais je la pose tant à Pierre qu'à VENT qu'à tout autre, franck a dit que cela remontait à combien d'années qu'il avait fait sa lettre de retrait volontaire ? Il m'a semblé que cela fait 10 ans. Puis-je avoir confirmation ? Je veux juste vérifier une chose.

ps pour franck : vos correspondances privées supposées ou réelles ne m'intéressent pas.
En quoi cela te concerne à quel âge je me suis fais baptisé ? Est-ce que je te demande si tu es marié ? Non, alors...
Est-ce ca va faire avancer le schmilblick ?

Et pourquoi tu parles de messageries privées ?

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 29 août13, 09:49

Message par franck17360 »

ami de la verite a écrit :

Rappelez-moi ceci : est-ce moi qui ait écrit cela ?

Non, mais tu es tellement d'accord avec ca...

né de nouveau

né de nouveau

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 29 août13, 18:51

Message par né de nouveau »

Tout comme l'épisode avec ma mère... j'en ai reparlé avec elle, elle ne te connait que de vue, mais pas très bien. Du reste, tu ne viens pas souvent aux réunions de sa congrégation. Enfin, tu ne dis pas aux anciens de la congrégation que tu es oints et tu ne prends pas les emblèmes dans ta congrégation.
Tiens maintenant je suis dans la congrégation de sa mère alors que ce monsieur a passé des messages à me traiter de menteur à ce sujet, chacun jugera.....

Tous les frères et soeurs de la congrégation le savent, donc sa mère aussi, le soir je m'occupe de ma grand mère dépendante en plus de ma ferme, je ne peux donc venir aux réunions que le dimanche matin.
C'est aussi le cas pour le mémorial où je me rends à celui le plus près de chez moi.
Il ment à nouveau car ni lui, ni sa mère ne peuvent savoir ce que j'ai dit ou pas dit aux anciens !
Pour info, j'ai parlé aux anciens pour leur demander de m'inscrire dans la congrégation et puisque ce monsieur prétend avoir eu des responsabilités dans une congrégation, il devrait savoir que lorsqu'un TJ quitte une congrégation pour une autre, les anciens envoient une lettre à la nouvelle congrégation avec la fiche de rapport où il est indiqué si on es oint ou membre de la grande foule.
Je ne me cache pas, l'autre jour une soeur m'a demandé comment je me voyais dans le nouveau système, je lui ai dit que j'étais oint parce que l'occasion se présentait et pour ne pas l'induire en erreur.
Dans mon ancienne congrégation, nous sommes deux à prendre les emblèmes (contrairement à un autre affirmation de sa part qu'il n'y avait pas de oint dans cette congrégation) et nous n'en parlions pas le reste de l'année tout simplement pour ne pas mettre mal à l'aise les autres TJ.
Ce n'est pas moi qu'il juge ici mais Jéhovah ! Car c'est comme si cette personne disait à Jéhovah ce qu'Il fait ou ne fait pas, il juge à Sa place.
Si quelqu'un prend à tort les emblèmes, il n'y a que Jésus et Jéhovah qui peuvent le dire !
Laissons le à ses jugements, à sa haine, pour ma part je suis fier et heureux d'être condamné par quelqu'un qui va s'asseoir devant d'autres dieux, qui consulte les esprits et bat ses anciens compagnons. C'est être approuvé par lui qui serait inquiétant
Modifié en dernier par né de nouveau le 29 août13, 20:43, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 29 août13, 18:58

Message par medico »

*** Texte pour le vendredi 30 août 2013 ***
Celui qui nous a oints, c’est Dieu. — 2 Cor. 1:21.
Les humains admis dans la nouvelle alliance doivent être oints d’esprit saint. L’invitation a été lancée aux Juifs fidèles, puis aux Gentils (Éph. 3:5, 6). Que peuvent-ils espérer ? Voir leurs péchés entièrement pardonnés. Jéhovah a promis : “ Je pardonnerai leur faute, et de leur péché je ne me souviendrai plus. ” (Jér. 31:34). Une fois leurs péchés effacés, ils peuvent constituer “ un royaume de prêtres ”. Pierre a écrit à l’intention des chrétiens oints : “ Vous êtes ‘ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple destiné à être une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ’ de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière. ” (1 Pierre 2:9). L’apôtre cite ici les paroles que Jéhovah a adressées à Israël lorsqu’il a instauré la Loi et les applique aux chrétiens admis dans la nouvelle alliance. — Ex. 19:5, 6. w12 15/1 5:13.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

né de nouveau

né de nouveau

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 29 août13, 19:03

Message par né de nouveau »

ami de la verite a écrit :Bonjour Pierre,

Tu vas voir que bientôt, franck va dire que c'est pas l'esprit de Beelzebuth que tu parles...
Bonjour Ami de la Vérité,
Il le pense certainement déjà :)
Une chose est certaine c'est que tout le monde peut constater depuis quelques messages à quel point cette personne n'est pas ce qu'elle a déclaré être c'est à dire quelqu'un qui demandait à être réintégré chez les TJ mais qui était simplement gêné par un conflit personnel avec des anciens.
Pour ma part, quelqu'un qui se fait passer pour ce qu'il n'est pas est vraiment un apostat de la pire espèce, un loup déguisé en brebis....
Au passage, un indice simple : lorsqu'on dit à quelqu'un qu'il ment alors qu'il s'est trompé, la personne s'explique simplement alors que si le mensonge était volontaire, la personne pousse des hauts cris, crie à l'insulte, cherche à rejeter la faute sur l'autre parce qu'elle est furieuse d'avoir été mise à jour.
Pour moi, ne pas être chrétien, c'est voir que quelqu'un ment et le laisser tromper les autres sans rien dire....
Bonne journée,
Pierre

né de nouveau

né de nouveau

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 29 août13, 20:31

Message par né de nouveau »

Petite précision parce que je m'aperçois que mes propos peuvent prêter à confusion : le fait d'être poussé à agir de telle ou telle sorte n'est pas l'apanage des membres oints.
N'importe quel chrétien pour peu qu'il demande à Dieu de le guider et de se servir de lui pour agir? peut être poussé vers quelqu'un qui a besoin d'aide.
Combien de TJ se sont ainsi poussés à faire une porte derrière laquelle justement une personne attendait une réponse.
Jéhovah se sert de Ses serviteurs pour peu qu'ils soient eux mêmes convaincus que Dieu peut se servir d'eux :(Luc 17:6) “ Si vous aviez de la foi gros comme un grain de moutarde, vous diriez à ce mûrier noir : ‘ Sois déraciné et planté dans la mer ! ’ et il vous obéirait."

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 29 août13, 23:37

Message par franck17360 »

né de nouveau a écrit : Tiens maintenant je suis dans la congrégation de sa mère alors que ce monsieur a passé des messages à me traiter de menteur à ce sujet, chacun jugera.....

Tous les frères et soeurs de la congrégation le savent, donc sa mère aussi, le soir je m'occupe de ma grand mère dépendante en plus de ma ferme, je ne peux donc venir aux réunions que le dimanche matin.
C'est aussi le cas pour le mémorial où je me rends à celui le plus près de chez moi.
Il ment à nouveau car ni lui, ni sa mère ne peuvent savoir ce que j'ai dit ou pas dit aux anciens !
Pour info, j'ai parlé aux anciens pour leur demander de m'inscrire dans la congrégation et puisque ce monsieur prétend avoir eu des responsabilités dans une congrégation, il devrait savoir que lorsqu'un TJ quitte une congrégation pour une autre, les anciens envoient une lettre à la nouvelle congrégation avec la fiche de rapport où il est indiqué si on es oint ou membre de la grande foule.
Je ne me cache pas, l'autre jour une soeur m'a demandé comment je me voyais dans le nouveau système, je lui ai dit que j'étais oint parce que l'occasion se présentait et pour ne pas l'induire en erreur.
Dans mon ancienne congrégation, nous sommes deux à prendre les emblèmes (contrairement à un autre affirmation de sa part qu'il n'y avait pas de oint dans cette congrégation) et nous n'en parlions pas le reste de l'année tout simplement pour ne pas mettre mal à l'aise les autres TJ.
Ce n'est pas moi qu'il juge ici mais Jéhovah ! Car c'est comme si cette personne disait à Jéhovah ce qu'Il fait ou ne fait pas, il juge à Sa place.
Si quelqu'un prend à tort les emblèmes, il n'y a que Jésus et Jéhovah qui peuvent le dire !
Laissons le à ses jugements, à sa haine, pour ma part je suis fier et heureux d'être condamné par quelqu'un qui va s'asseoir devant d'autres dieux, qui consulte les esprits et bat ses anciens compagnons. C'est être approuvé par lui qui serait inquiétant
A force de tout mélanger, Pierre, tu peux traiter les autres de menteur, c'est clair ! :lol: :lol: :lol:

Allez, je te laisse, pour moi, j'applique 1 Corinthiens 5:11 avec toi.

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 29 août13, 23:38

Message par franck17360 »

né de nouveau a écrit : Bonjour Ami de la Vérité,
Il le pense certainement déjà :)
Une chose est certaine c'est que tout le monde peut constater depuis quelques messages à quel point cette personne n'est pas ce qu'elle a déclaré être c'est à dire quelqu'un qui demandait à être réintégré chez les TJ mais qui était simplement gêné par un conflit personnel avec des anciens.
Pour ma part, quelqu'un qui se fait passer pour ce qu'il n'est pas est vraiment un apostat de la pire espèce, un loup déguisé en brebis....
Au passage, un indice simple : lorsqu'on dit à quelqu'un qu'il ment alors qu'il s'est trompé, la personne s'explique simplement alors que si le mensonge était volontaire, la personne pousse des hauts cris, crie à l'insulte, cherche à rejeter la faute sur l'autre parce qu'elle est furieuse d'avoir été mise à jour.
Pour moi, ne pas être chrétien, c'est voir que quelqu'un ment et le laisser tromper les autres sans rien dire....
Bonne journée,
Pierre
Oui, persuade toi que tu as bien fais Pierre, mais la Bible elle est un miroir qui nous montre qui on est réellement...

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 29 août13, 23:39

Message par franck17360 »

né de nouveau a écrit :Petite précision parce que je m'aperçois que mes propos peuvent prêter à confusion : le fait d'être poussé à agir de telle ou telle sorte n'est pas l'apanage des membres oints.
N'importe quel chrétien pour peu qu'il demande à Dieu de le guider et de se servir de lui pour agir? peut être poussé vers quelqu'un qui a besoin d'aide.
Combien de TJ se sont ainsi poussés à faire une porte derrière laquelle justement une personne attendait une réponse.
Jéhovah se sert de Ses serviteurs pour peu qu'ils soient eux mêmes convaincus que Dieu peut se servir d'eux :(Luc 17:6) “ Si vous aviez de la foi gros comme un grain de moutarde, vous diriez à ce mûrier noir : ‘ Sois déraciné et planté dans la mer ! ’ et il vous obéirait."
C'est maintenant que tu t'aperçois que tes propos peuvent être pris différemment ?

Pierre, je t'invite vivement à te reprendre là...

né de nouveau

né de nouveau

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 30 août13, 00:53

Message par né de nouveau »

braque de weimar a écrit : des petites choses aussi du genre , quand tu parles avec un oint " quand vous vivrez sur terre......"
s'est bete , mais j en ai connu un dans la congrégation de mon enfance , il ne parlais jamais de lui quand il parlais du paradis futur sur terre.il disait toujours " vous " ne s'incluant pas.
Bonjour Braque,
Oui, ça doit faire bizarre. Pour ma part, quand j'avais l'espérance terrestre, je ne disais pas "nous" ou "je" mais "ceux qui vivront dans le monde nouveau" parce que j'estimais que personne ne peut prétendre être dans ce paradis, du coup, aujourd'hui, je continue à faire pareil, lorsque je réponds à la salle ou dans une conversation, je dis "pour ceux qui seront dans le paradis" ou "tous ceux qui ont l'espérance terrestre, ou céleste (selon). Je ne m'inclue jamais ni dans l'un, ni dans l'autre puisque personne ne peut affirmer qu'il restera fidèle et qu'il trouvera faveur aux yeux de Jéhovah et de Son Christ.
Bonne journée,
Pierre

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités