Oui c'est une attitude bien connue... On zappe les arguments qui nous dérangent, on zappe les personnes qui les avancent, pour finir en vase clos à toujours ressasser les mêmes idées dans un but d'auto-persuasion.agecanonix a écrit : J'ai tourné la page avec toi puisque tu n'as plus rien à avancer sur le sujet.
Ce que tu fais, c'est juste te protéger du risque de devoir te rendre aux évidences, car tu t'accroches là à tes croyances, plus qu'à l'étude approfondie de la Parole avec l'humilité requise.
Mais c'est ton droit, et si tu ne veux plus me répondre, c'est ton droit également. Mais ne me demande pas de ne pas continuer à te faire mes observations.
Pour l'instant je dirais que c'est plutôt toi qui te bornes...
"Relancer" dis-tu? Tu vois! Tu préfères toujours rester en sentier familier...agecanonix a écrit :Je cherche donc à relancer la discussion avec d'autres que toi et Franck. je ne vais pas tout le temps répéter la même chose pour les mêmes.
Et tu sais, moi-non plus je n'ai pas que ça à faire que de me répéter. Je t'ai déjà dit plusieurs fois en quoi ton raisonnement n'est pas valable. Je ne vais donc pas le redire encore et encore, rassure-toi.
Et bien soit! Cela ne me dérange pas. Mais peut-être que ce sont Franck et moi-même qui te dérangeons dans ton entreprise prosélyte?agecanonix a écrit :Vous n'êtes pas seuls sur ce forum.. et j'ai envie de discuter avec des nouveaux..
Ah bon? Je ne suis pas ton ami parce que je ne suis pas d'accord avec ta manière de voir que je sais erronée?agecanonix a écrit :pas amicalement !!
Tu as une vision un peu tyrannique de l'amitié non?
-----> (Je mettrais ma main à couper que tu es un 'Ancien'... )
Tu pourrais pourtant me démontrer que je me trompe pour tout ce qui est des nombreux autres passages que je cite!
Or, pourquoi ne le fais-tu pas?
A mon sens c'est parce que tu n'as rien à y opposer, car tu sens bien que je suis dans le vrai.
Pour moi ce sera donc "amicalement", car heureusement, je respecte et tiens compte de ce que disent ceux qui pensent autrement.
Ps: J'aimerais ne pas avoir à répondre à ce qui n'est pas directement le sujet. Si je suis ici c'est pour essayer de répondre à une question qui m'intéresse.