Est-ce qu'on naît homosexuel ?
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Est-ce qu'on naît homosexuel ?
Ecrit le 12 janv.21, 00:17Donc l'apôtre Pierre est un menteur. C'est noté.
Ecrit le 12 janv.21, 01:09"Ne crois-tu pas que moi je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que moi je vous dis, je ne les dis pas de par moi-même; mais le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres."
(Jean 14,10)
"si quelqu'un sert, qu'il serve comme par la force que Dieu fournit, afin qu'en toutes choses Dieu soit glorifié par Jésus Christ, à qui est la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen." (1 Pierre 4,11)
" Si l'Éternel ne bâtit la maison, ceux qui la bâtissent y travaillent en vain; si l'Éternel ne garde la ville, celui qui la garde veille en vain;" (Psaume 127,1)
Pourquoi vouloir être seul ? Un self-made man ? Par orgueil !
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 12 janv.21, 02:58On va d'abord répondre à la question: pourquoi Jésus est ressuscité ?
Jésus est mort à cause de nos péchés, lui-même n'avait jamais fait ni pensé la moindre erreur, mais il a pris nos faute sur lui, et toute faute mérite la mort (c'est pour ça que tout les hommes meurent). La mort de Jésus est donc la preuve qu'il avait sur lui nos péchés.
Jésus est ressuscité, parcequ'il a expié tout nos péchés sans exception, s'il en était resté un seul il serait encor dans la mort, mais une fois tout nos péchés expiés il ne restait plus que sa justice parfaite.
La mort était donc vaincue par Jésus, par sa vie, par sa justice, et par son sacrifice.
Voici la réponse à ta question: " Christ est la puissance de Dieu et la sagesse de Dieu;" (1 cor 1,24)
Il est donc ressuscité par la puissance de Dieu qui est Jésus-Christ !
Le problème des païens c'est qu'ils ne comprennent pas que Dieu est humble
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 janv.21, 03:41Difficile de comprendre que quelqu'un qui te massacre toi, ta femme et tes enfants, est humble.gadou_bis a écrit :Le problème des païens c'est qu'ils ne comprennent pas que Dieu est humble
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 12 janv.21, 04:15Re: Est-ce qu'on naît homosexuel ?
Ecrit le 12 janv.21, 04:43Quelqu'un t'as massacré avec ta femme et tes enfants ? Mon pauvre !MonstreLePuissant a écrit : ↑12 janv.21, 03:41 Difficile de comprendre que quelqu'un qui te massacre toi, ta femme et tes enfants, est humble.
Contrairement à toi qui n'a aucun droit sur les autres, ton créateur à tous les droits sur toi et les tiens.
Mais, bien qu'il puisse le faire, il n'agit pas arbitrairement.
Non seulement cela, mais il explique les choses, et il averti les gens.
Je suppose que tu fais allusion à l'ordre donné au peuple israélite de tuer les cananéens.
Ces gens tuaient leur enfants et violaient, etc... il a attendu 400 ans pour voir si cette population allait changer de comportement, au bout de petit laps de temps, il a envoyé les Israélites avec la mission de détruire ces gens. Mais ils avaient encore la possibilité d'être sauvés: voir l'histoire de Rahab ou des gabaonites.
Donc, ton raccourci n'est pas objectif.
Ajouté 28 secondes après :
Et grâce à tes explications détaillées, je vais saisir !
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 janv.21, 05:27Je parlais des païens de l'époque.gadou_bis a écrit :Quelqu'un t'as massacré avec ta femme et tes enfants ? Mon pauvre !
Ca c'est ce que tu crois. A l'époque de l'esclavage, tu aurais estimé que les blancs avaient tous les droits sur les noirs. Mais désolé, ce n'est pas parce que quelqu'un croit qu'il a des droits sur quelqu'un qu'il en a, et qu'il faut se plier à sa volonté.gadou_bis a écrit :Contrairement à toi qui n'a aucun droit sur les autres, ton créateur à tous les droits sur toi et les tiens.
Comme les maîtres avec leurs esclaves. Je suppose que tu aurais fait un bon esclavagiste avec cette mentalité.gadou_bis a écrit :Mais, bien qu'il puisse le faire, il n'agit pas arbitrairement.
Non seulement cela, mais il explique les choses, et il averti les gens.
Et les hébreux ne tuaient pas les enfants et ne violaient pas ? Quand ils tuent les garçons et gardent les vierges, c'est dans quel but à ton avis ? Les filles étaient consentantes tu crois ? Et les autres massacres ? Tu les oublies ?gadou_bis a écrit :Ces gens tuaient leur enfants et violaient, etc... il a attendu 400 ans pour voir si cette population allait changer de comportement, au bout de petit laps de temps, il a envoyé les Israélites avec la mission de détruire ces gens. Mais ils avaient encore la possibilité d'être sauvés: voir l'histoire de Rahab ou des gabaonites.
(Josué 8:18-29) L'Eternel dit à Josué : Etends vers Aï le javelot que tu as à la main, car je vais la livrer en ton pouvoir. Et Josué étendit vers la ville le javelot qu'il avait à la main. 19 Aussitôt qu'il eut étendu sa main, les hommes en embuscade sortirent précipitamment du lieu où ils étaient; ils pénétrèrent dans la ville, la prirent, et se hâtèrent d'y mettre le feu. 20 Les gens d'Aï, ayant regardé derrière eux, virent la fumée de la ville monter vers le ciel, et ils ne purent se sauver d'aucun côté. Le peuple qui fuyait vers le désert se retourna contre ceux qui le poursuivaient; 21 car Josué et tout Israël, voyant la ville prise par les hommes de l'embuscade, et la fumée de la ville qui montait, Se retournèrent et battirent les gens d'Aï. 22 Les autres sortirent de la ville à leur rencontre, et les gens d'Aï furent enveloppés par Israël de toutes parts. Israël les battit, sans leur laisser un survivant ni un fuyard; 23 ils prirent vivant le roi d'Aï, et l'amenèrent à Josué.
24 Lorsqu'Israël eut achevé de tuer tous les habitants d'Aï dans la campagne, dans le désert, où ils l'avaient poursuivi, et que tous furent entièrement passés au fil de l'épée, tout Israël revint vers Aï et la frappa du tranchant de l'épée. 25 Il y eut au total douze mille personnes tuées ce jour-là, hommes et femmes, tous gens d'Aï. 26 Josué ne retira point sa main qu'il tenait étendue avec le javelot, jusqu'à ce que tous les habitants eussent été dévoués par interdit. 27 Seulement Israël garda pour lui le bétail et le butin de cette ville, selon l'ordre que l'Eternel avait prescrit à Josué. 28 Josué brûla Aï, et en fit à jamais un monceau de ruines, qui subsiste encore aujourd'hui. 29 Il fit pendre à un bois le roi d'Aï, et l'y laissa jusqu'au soir. Au coucher du soleil, Josué ordonna qu'on descendît son cadavre du bois; on le jeta à l'entrée de la porte de la ville, et l'on éleva sur lui un grand monceau de pierres, qui subsiste encore aujourd'hui.
Que quelqu'un parviennent à justifier le massacre de femmes et d'enfants, je trouve ça honteux.
Parce que toi tu es objectif ? Quand les autres tuent et massacrent hommes, femmes et enfants, c'est mal. Mais quand c'est ton dieu, c'est justifié ? Sérieux !!!!?gadou_bis a écrit :Donc, ton raccourci n'est pas objectif.
La religion fait vraiment perdre tout sens moral.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 12 janv.21, 05:51On va y aller par étape, plutôt que de façon globale.MonstreLePuissant a écrit : ↑12 janv.21, 05:27Quand les autres tuent et massacrent hommes, femmes et enfants, c'est mal. Mais quand c'est ton dieu, c'est justifié ? Sérieux !!!!?
Première question: En dehors de la question de la validité de l'enquête, la peine de mort est-elle justifiable pour meurtrier multi récidiviste ?
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 12 janv.21, 06:10De quoi les Cananéens étaient-ils coupables ?
Ecrit le 12 janv.21, 09:44De sacrifier(tuer) leurs enfants à des idoles, entre autre.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 12 janv.21, 09:57Mais Yahvé ne s'était pas révélé à eux pour leur demander de les sacrifier à lui.
Ecrit le 12 janv.21, 10:42Dieu se révèle à tous, en tout lieu, de tout temps, et n'a jamais accepté de sacrifice d'enfant, même pas celui d'Abraham.Saint Glinglin a écrit : ↑12 janv.21, 09:57 Mais Yahvé ne s'était pas révélé à eux pour leur demander de les sacrifier à lui.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 12 janv.21, 11:26Ex 22.29 Tu ne différeras point de m'offrir les prémices de ta moisson et de ta vendange.
Tu me donneras le premier-né de tes fils.
30 Tu me donneras aussi le premier-né de ta vache et de ta brebis;
il restera sept jours avec sa mère; le huitième jour, tu me le donneras.
Tu me donneras le premier-né de tes fils.
30 Tu me donneras aussi le premier-né de ta vache et de ta brebis;
il restera sept jours avec sa mère; le huitième jour, tu me le donneras.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 janv.21, 11:43Ah, parce que les enfants massacrés étaient des meurtriers multirécidivistes. Tu es sérieux là ?gadou_bis a écrit :Première question: En dehors de la question de la validité de l'enquête, la peine de mort est-elle justifiable pour meurtrier multi récidiviste ?
Et les autres aussi sacrifiaient leurs enfants à des idoles ? Tu es sûr ? Les enfants égyptiens massacrés, c'est parce qu'ils offraient leurs enfants en sacrifice à des idoles ?gadou_bis a écrit :De sacrifier(tuer) leurs enfants à des idoles, entre autre.
Tu plaisantes ? Il se révèle à tous, de tout temps en tout lieu ? Et les gens perdent la mémoire juste après ?gadou_bis a écrit :Dieu se révèle à tous, en tout lieu, de tout temps,
C'est une blague ? Il a accepté le sacrifice de son propre enfant. Un sacrifice humain ! Tu acceptes un sacrifice humain, et tu condamnes ceux qui offraient des sacrifices humains. Sois un peu cohérent ! Il faut choisir ! Ou bien les sacrifices humains sont bien, ou c'est mal.gadou_bis a écrit :et n'a jamais accepté de sacrifice d'enfant, même pas celui d'Abraham.
-