L'oeuf ou la poule ??? + les mensonges "scientifiques"

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Verrouillé
Guiom

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 264
Enregistré le : 12 mai09, 10:24
Réponses : 0

Re: L'oeuf ou la poule ??? + les mensonges "scientifiques"

Ecrit le 19 sept.14, 05:58

Message par Guiom »

@Arlitto 1, relis tes messages et les messages auxquels tu réponds et rends toi compte de la difficulté qu'il y a de discuter avec toi. Tu passes plus de la moitié de ton temps à revenir au point de départ en oubliant tout ce qui t'a été dit.

Non, si tu remontes dans le temps, les ancêtres des poules n'étaient pas des poules. Les êtres vivants ne produisent pas des copies d'eux-mêmes. Ça ne voudrait d'ailleurs rien dire dans le cas de reproduction sexuée.
Oublie cette vision essentialiste de l'espèce. Ça n'est ni observé, ni cohérent. Non seulement les êtres vivants n'héritent que de la moitié des gènes de leurs parents, mais le processus de copie génétique n'est pas parfait et produit parfois des erreurs.

Et pour ta question sur les origines de la vie, il y a plusieurs théories mais rien n'est encore sûr. Cela dit, encore une fois, il n'est là plus question de poule.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Origine_de_la_vie (si tu veux en savoir plus).

Guiom

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 264
Enregistré le : 12 mai09, 10:24
Réponses : 0

Re: L'oeuf ou la poule ??? + les mensonges "scientifiques"

Ecrit le 19 sept.14, 06:03

Message par Guiom »

Arlitto 1 a écrit :Pas de création sans créateur, pas de construction sans constructeur, pas de lois sans législateur, pas de ...... ....Etc, etc, etc. :)
Pas d'arc-en-ciel sans peintre magique, pas de pluie sans arroseur, pas de grenouille sans usine à grenouille ... oops. :oops:

Je suis désolé de me montrer moqueur mais réfléchis deux secondes. Vis-tu vraiment dans un monde où rien ne puisse se produire sans une action de l'Homme ?

inconnu

inconnu

Re: L'oeuf ou la poule ??? + les mensonges "scientifiques"

Ecrit le 19 sept.14, 06:20

Message par inconnu »

Avec des arguments aussi puissants que les vôtres, je sens que je ne vais pas tarder à devenir évolutionniste :lol: :lol: :lol:

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10877
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: L'oeuf ou la poule ??? + les mensonges "scientifiques"

Ecrit le 19 sept.14, 06:56

Message par J'm'interroge »

Arlitto 1 a écrit :Avec des arguments aussi puissants que les vôtres, je sens que je ne vais pas tarder à devenir évolutionniste :lol: :lol: :lol:
Les arguments de Guiom sont de très bons argument Arlitto 1.
Arlitto 1 a écrit :Pas de création sans créateur, pas de construction sans constructeur, pas de lois sans législateur, pas de ...... ....Etc, etc, etc. :)
Guiom a écrit :Pas d'arc-en-ciel sans peintre magique, pas de pluie sans arroseur, pas de grenouille sans usine à grenouille ... oops. :oops:

Je suis désolé de me montrer moqueur mais réfléchis deux secondes. Vis-tu vraiment dans un monde où rien ne puisse se produire sans une action de l'Homme ?
Guiom démonte brillamment ton raisonnement.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

inconnu

inconnu

Re: L'oeuf ou la poule ??? + les mensonges "scientifiques"

Ecrit le 19 sept.14, 06:59

Message par inconnu »

Code : Tout sélectionner

Guiom démonte brillamment ton raisonnement.
Grave... :lol:

inconnu

inconnu

Re: L'oeuf ou la poule ??? + les mensonges "scientifiques"

Ecrit le 19 sept.14, 07:08

Message par inconnu »

Quand, j'ai vu cette émission à la TV, soi-disant "scientifique", j'étais mort de rire, c'est vraiment, mais vraiment, mais vraiment n'importe quoi, je préfère croire au "père noël", c'est plus réaliste et plus facile pour moi :lol:



L'odyssée de l'espèce



Il y a dix millions d'années, en Afrique tropicale, parce que la forêt disparaît, quelques grands primates se lèvent et se mettent à marcher sur deux pieds. Face aux dangers de la savane, comme tous les êtres vivants, ils se défendent et s'adaptent. Leur cerveau grandit, leur conscience se développe. Ils inventent, ils s'organisent, ils parcourent la terre et les océans. Ils conquièrent le Monde

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10877
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: L'oeuf ou la poule ??? + les mensonges "scientifiques"

Ecrit le 19 sept.14, 07:34

Message par J'm'interroge »

Arlitto 1 a écrit :..je préfère croire au "père noël", c'est plus réaliste et plus facile pour moi..
Cette phrase résume toute la difficulté qu'il y a avec toi à te faire entendre raison.

Ton besoin de croire en ce qui t'arrange t'aveugle.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

inconnu

inconnu

Re: L'oeuf ou la poule ??? + les mensonges "scientifiques"

Ecrit le 19 sept.14, 07:51

Message par inconnu »

Je n'ai pas besoin de croire, je sais !. :)

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: L'oeuf ou la poule ??? + les mensonges "scientifiques"

Ecrit le 19 sept.14, 08:13

Message par coalize »

Arlitto 1 a écrit :Pas de création sans créateur, pas de construction sans constructeur, pas de lois sans législateur, pas de ...... ....Etc, etc, etc. :)
et pas de poule sans oeuf....

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10877
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: L'oeuf ou la poule ??? + les mensonges "scientifiques"

Ecrit le 19 sept.14, 08:41

Message par J'm'interroge »

Arlitto 1 a écrit :Je n'ai pas besoin de croire, je sais !. :)
Si tu sais, tu peux donc nous le démontrer.

J'attends..........
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

inconnu

inconnu

Re: L'oeuf ou la poule ??? + les mensonges "scientifiques"

Ecrit le 19 sept.14, 20:12

Message par inconnu »

coalize a écrit :Arlitto 1"]Pas de création sans créateur, pas de construction sans constructeur, pas de lois sans législateur, pas de ...... ....Etc, etc, etc. :)
et pas de poule sans oeuf....[/quote]
..............................................................................................................................

Et pas d'œuf sans poule, et, le serpent se mord la queue. :)

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10877
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: L'oeuf ou la poule ??? + les mensonges "scientifiques"

Ecrit le 19 sept.14, 23:47

Message par J'm'interroge »

.... - œuf - poule - œuf - poule - œuf - poule - œuf - poule - œuf - poule - œuf - poule - ....

C'est ce qui s'appelle une boucle causale ouverte.

On peut l'illustrée plus simplement en la refermant. On obtient ainsi une boucle causale:

Œuf O Poule

Ainsi nous sortons d'un temps linéaire et entrons en un temps qui compte les cycles et est constitué d'un ensemble lié et évolutif de ces boucles causales.

- Cela se modélise très bien.
Modifié en dernier par J'm'interroge le 20 sept.14, 06:09, modifié 1 fois.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: L'oeuf ou la poule ??? + les mensonges "scientifiques"

Ecrit le 20 sept.14, 01:11

Message par coalize »

Arlitto 1 a écrit :
Et pas d'œuf sans poule, et, le serpent se mord la queue. :)
Non, pas du tout...a moins que la poule soit le seul animal à pondre...

Il y a des oeufs, même si il y a pas de poules...

inconnu

inconnu

Re: L'oeuf ou la poule ??? + les mensonges "scientifiques"

Ecrit le 20 sept.14, 04:40

Message par inconnu »

L'œuf ou la poule est l'exemple par l'absurde qui démonte la théorie de l'évolution, mais cela peut s'atteler à toutes les espèces vivantes, à commencer par l'homme : l'homme ou l'embryon ???

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: L'oeuf ou la poule ??? + les mensonges "scientifiques"

Ecrit le 20 sept.14, 04:44

Message par coalize »

Arlitto 1 a écrit :L'œuf ou la poule est l'exemple par l'absurde qui démonte la théorie de l'évolution
Ca démonte que dalle....

Du moins ca démonte la théorie de l'évolution dans l'esprit de ceux qui n'y connaissent rien...

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité