Tu n'as peut etre pas commencer à les étudier, en faisant les parallelisme on découvre des merveillesBertrand a écrit : tous ces gens m'ont encore rien appris...Pourquoi ne s'expriment -ils pas ????
Exemple sur la destruction de Jérusalem 567...Ils furent dans l'erreur...
Sur 1914;;; Que disent ils ???? Des porteurs de lumière doivent éclairer !!!
(Jésus enseigne à Judas la cosmologie, l’Esprit et l’Inengendré)
Jésus dit : « Viens, que je puisse t’enseigner les secrets que personne n’a jamais vu. Car il existe un royaume grand et sans limite, dont aucune génération d’anges n’a vu toute l’étendue, dans lequel il y a un grand esprit invisible. Qu’aucun œil d’ange n’a jamais vu, Qu’aucune pensée du cœur n’a jamais comprise, Et qui ne fut jamais appelé d’aucun nom.
Et un nuage lumineux apparut là. Il dit : “Qu’un ange soit créé qui soit mon serviteur.”
Un grand ange, l’Inengendré, divin et illuminé, émergea du nuage. A cause de lui, quatre autres anges apparurent d’un autre nuage, et ils devinrent les serviteurs de l’angélique Inengendré.
L’Inengendré dit : (48) “Qu’il soit créé […]” et il fut créé [...]. Et il créa le premier astre lumineux pour régner sur lui. Il dit : “Que les anges soient créés pour le servir, et des myriades innombrables vinrent à l’être”. Il dit : “Qu’un éon illuminé vienne à l’être”. Il créa le deuxième astre lumineux pour régner sur lui, ainsi que des myriades d’anges innombrables, pour offrir leur service. C’est ainsi qu’il créa le reste des éons illuminés. Ils les fit régner sur eux, et il créa pour eux des myriades d’anges innombrables, pour les assister. »
Un ange celeste Inengendré (mais crée) et 4 issus de lui (Mohammed, Ali, Fatima, Hassan, Houssein) dans le décodage, dans l'accomplissement, voir aussi ce parallellisme
https://www.youtube.com/watch?v=r-f4bsMWX6w