l'Etat islamique c'est l'Islam

(En cours de programmations)
Répondre
inconnu

inconnu

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 07 oct.14, 02:02

Message par inconnu »

Ken le survivant a écrit : je peux rien faire pour toi tu ne sais pas faire la différence entre traduction et version ou alors tu le fais exprès car cela te dérange de savoir que ta bible existe en plusieurs version je parle pas de traduction mais de version cher ami ...le Coran est traduit dans toutes les langues du monde mon ami mais traduire un texte ce n'est pas crée une nouvelle version

Eh bien, vas-y donne-moi deux versions différentes de la Bible, je prends les lecteurs de ce forum à témoins, aller courage !. :)





Ps : je dis bien VERSION et pas traduction, ce qui veut dire que sur les 66 livres que contient la Bible, un prophète d'un même livre "Isaïe par exemple" ne diraient pas la même chose, selon toi, dans une autre version. Je suis impatient !. :)

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 07 oct.14, 02:37

Message par Ken le survivant »

[quot="Arlitto 1"]
Ken le survivant a écrit : je peux rien faire pour toi tu ne sais pas faire la différence entre traduction et version ou alors tu le fais exprès car cela te dérange de savoir que ta bible existe en plusieurs version je parle pas de traduction mais de version cher ami ...le Coran est traduit dans toutes les langues du monde mon ami mais traduire un texte ce n'est pas crée une nouvelle version

Eh bien, vas-y donne-moi deux versions différentes de la Bible, je prends les lecteurs de ce forum à témoins, aller courage !. :)





Ps : je dis bien VERSION et pas traduction, ce qui veut dire que sur les 66 livres que contient la Bible, un prophète d'un même livre "Isaïe par exemple" ne diraient pas la même chose, selon toi, dans une autre version. Je suis impatient !. :)[/quote]

Je te comprends pas depuis hier je t'ai donner plusieurs versions la version protestante,catholique,copte,orthodoxe;éthiopienne,juive(ancien testament) etc ,aucune de ses bibles ne contiennent le même nombre de livre est ce que tu comprends? aucune de ses bibles n'ont le même nombre de chapitre .. tu comprends certaines bible possède plus de 66 livres ,je parle pas de traduction la ...il est tout fait légitime de traduire un texte dans différente langue je parle de version pas de traduction tu comprends? et l'église officielle n'a jamais condamner ses versions de la Bible .. je pense que tu ne savais pas que de nombreuses versions de la Bible n'avait pas 66 livres ... donc je le répète ici je parle pas de traduction

inconnu

inconnu

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 07 oct.14, 03:23

Message par inconnu »

aucune de ses bibles ne contiennent le même nombre de livre est ce que tu comprends?
C'est toi qui ne comprends pas ou ne veux pas comprendre que les mensonges de "Deedat et d'autres" sur la soi-disant affirmation, comme quoi ils existeraient PLUSIEURS VERSIONS différentes de la Bible est fausse, ce sont des rumeurs véhiculées par des menteurs et/ou des incompétents.

Le fait que la traduction Catholique contient 7 rouleaux apocryphes de plus dans l'ancien testament et reconnu comme tels par tous les biblistes dignes de ce nom, ne fait pas de cette traduction, une version, puisque à part les Catholiques "et encore pas tous", personne ne reconnaît ces rouleaux comme étant des paroles inspirées par le vrai Dieu !.


Les apocryphes sont inacceptables pour la simple et bonne raison que dans la traduction Catholique, ces apocryphes sont ajoutés dans l'A.T, ce que les Juifs pieux, réprouvent et rejettent comme étant des faux non-inspirés par leur Dieu, et en plus, cela ne concerne même pas, le N.T. "les évangiles". :)


Tu ne trouveras pas, contrairement aux mensonges de certains, deux versions différentes d'un même livre de la Bible sur les 66 rouleaux canoniques, je te le garantie !. :)

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 07 oct.14, 03:37

Message par Ken le survivant »

on va faire plus simple dis moi une bible qui contient 66 livres est t'elle identique a une bible qui en contient 73 selon toi? tu vois j’essaie de te comprendre

inconnu

inconnu

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 07 oct.14, 03:53

Message par inconnu »

Seuls, 66 livres, 39 pour l'A.T et 27 pour le N.T sont reconnus par tous comme étant inspirées par le vrai Dieu, les autres "livres" ajoutés dans la traduction catholique, sont des apocryphes et reconnus comme tels.

Tu confonds volontairement, version et traduction.


Image

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 07 oct.14, 03:57

Message par Ken le survivant »

Arlitto 1 a écrit :Seuls, 66 livres, 39 pour l'A.T et 27 pour le N.T sont reconnus par tous comme étant inspirées par le vrai Dieu, les autres "livres" ajoutés dans la traduction catholique, sont des apocryphes et reconnus comme tels.

Tu confonds volontairement, version et traduction.

donc la bible catholique est falsifié? je confonds pas version et traduction c'est toi qui ne sait pas ce qu'est une version et une traduction ... la traduction c'est la science de traduire c'est tout... donc toutes bible ayant plus de 66 livres est une fausse Bible?
Modifié en dernier par Ken le survivant le 07 oct.14, 03:59, modifié 2 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68180
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 07 oct.14, 03:57

Message par medico »

Le sujet n'est pas sur bible ni sur le coran.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 07 oct.14, 04:00

Message par Ken le survivant »

medico a écrit :Le sujet n'est pas sur bible ni sur le coran.

oui désolé mais on m'a amener sur ce terrain donc

inconnu

inconnu

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 07 oct.14, 04:01

Message par inconnu »

Il n'existe qu'une seule version de la Bible, la traduction catholique a intégré 7 rouleaux apocryphes "des livres en clairs" de plus dans sa traduction, mais ces apocryphes ne sont pas reconnus comme canon par les Juifs !.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 07 oct.14, 04:07

Message par Ken le survivant »

Arlitto 1 a écrit :Il n'existe qu'une seule version de la Bible, la traduction catholique a intégré 7 rouleaux apocryphes "des livres en clairs" de plus dans sa traduction, mais ces apocryphes ne sont pas reconnus comme canon par les Juifs !.

donc la bible catholique est fausse ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68180
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 07 oct.14, 04:21

Message par medico »

Si vous continuez les hors sujets je vérouille. :shock:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 07 oct.14, 04:27

Message par kaboo »

medico a écrit :Le sujet n'est pas sur bible ni sur le coran.
Bonjour médico.

C'est vrai, ce n'est pas le sujet mais puisque certains se sont mis en tête que tous les musulmans sont "intégristes" à cause de certains passages du coran,
il serait bon de rappeler que la bible n'a rien à lui envier puisque l'AT fait partie intégrante de cette dernière.

Hors l'AT est un livre de "dominations" de tous les peuples par le peuple élu.
Et c'est Dieu lui même qui ordonne que tous les mé-créants soient passés par le fil de l'épée.

Dire que l'islam est "islamiste" est un non sens. Très, très peu de musulman sont guérrier.
Il ne demande qu'une chose : vivre leur foi en paix.

Concernant les différences entre les versions bibliques, elles sont légions.

Exemple :
Actes 3.20
Texte reçu: «Celui qui vous a été proclamé d’avance.»
Texte majoritaire: «Celui qui vous a été destiné.»

Actes 9.5-6
Texte reçu: «Et le Seigneur dit: Je suis Jésus que tu persécutes. Il te serait dur de regimber contre tes aiguillons. Tremblant et saisi d’effroi, il dit: Seigneur, que veux-tu que je fasse? Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, entre dans la ville.»
Texte majoritaire: «Et le Seigneur dit: Je suis Jésus que tu persécutes. Mais lève-toi, entre dans la ville.»

1 Jean 5.7-8 (variante trinitaire)
Texte reçu: «Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel: le Père, la Parole et le Saint-Esprit et les trois sont un. Et il y en a trois qui rendent témoignage sur la terre: l’Esprit, l’eau et le sang, et les trois sont d’accord.»
Texte majoritaire: «Car il y en a trois qui rendent témoignage: l’Esprit, l’eau et le sang, et les trois sont d’accord.»
http://www.universdelabible.net/les-tra ... ?showall=1

Voici quelques autres versets qui n'utilisent pas forcément les mêmes môts.

http://saintebible.com/1_john/5.htm

Et il y en a d'autre.
Genèse 15:2

Louis Segond Bible
Abram répondit: Seigneur Eternel, que me donneras-tu? Je m'en vais sans enfants; et l'héritier de ma maison, c'est Eliézer de Damas.

Martin Bible
Et Abram répondit : Seigneur Eternel, que me donneras-tu? je m'en vais sans [laisser] d'enfants [après moi], et celui qui a le maniement de ma maison c'est ce Dammésec Elihézer.

Darby Bible
Et Abram dit: Seigneur Eternel, que me donneras-tu? Je m'en vais sans enfants, et l'heritier de ma maison, c'est Eliezer de Damas.

King James Bible
And Abram said, Lord GOD (Seigneur Dieu), what wilt thou give me, seeing I go childless, and the steward of my house is this Eliezer of Damascus?

English Revised Version
And Abram said, O Lord GOD (Seigneur Dieu), what wilt thou give me, seeing I go childless, and he that shall be possessor of my house is Dammesek Eliezer?
@+
Modifié en dernier par kaboo le 07 oct.14, 04:31, modifié 2 fois.
Sortez de mon ordi Image

inconnu

inconnu

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 07 oct.14, 04:29

Message par inconnu »

Les 7 livres ajoutés à la traduction catholique sont des apocryphes reconnus comme étant des faux, oui, mais pas les 66 livres écrits par les vrais prophètes de Dieu qui sont dans cette traduction. Aucun bibliste digne de ce nom, ne reconnaît les apocryphes.


Je rappelle que les livres ajoutés par la traduction catholique, font partie de l'Ancien Testament, c'est-à-dire, en gros "la Torah", ce que les Juifs pieux n'acceptent pas du tout, et en plus, cela ne concerne pas les évangiles, ni les paroles prononcées par le Christ Jésus !.


Donc, quand Jésus dit qu'il est le fils unique de Dieu, c'est bien la vérité !. :)


Jean 3
16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.…

inconnu

inconnu

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 07 oct.14, 04:31

Message par inconnu »

medico a écrit :Si vous continuez les hors sujets je vérouille. :shock:
Nous sommes en plein sujet ou sur la suite logique du sujet pour ceux qui suivent !. :roll:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68180
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 07 oct.14, 04:40

Message par medico »

Non le sujet et sur l'état islamique et pas comparer la Bible et le coran.
Pour celà ouvré un nouveau sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité