L'œuf ou la poule ??? "Bis"

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: L'œuf ou la poule ??? "Bis"

Ecrit le 29 sept.14, 05:01

Message par Ptitech »

Arlitto 1 a écrit :"J'adore" la science pour la bonne et simple raison qu'en voulant démontrer l'inexistence de Dieu, elle le confirme à son grand détriment par ses "nouvelles découvertes" qui l'enfoncent toujours un peu plus dans ses inepties qu'elle est obligée d'inventer à chaque "nouvelle découverte" pour ne pas se discréditer aux yeux du monde.

Et je ne parle même pas des menteurs et des fraudeurs nés !.


http://passeurdesciences.blog.lemonde.f ... recherche/

http://lascienceenfraude.blogspot.fr/
Il faudrait voir à ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain !

Quand il y a un intérêt pécunier je "comprends" (je n'excuse pas) qu'il y ai fraude. Mais là quel serait l'intérêt de mentir sur l'évolution ??? Toutes la science n'est pas que fraude et heureusement (et la science n'est pas uniquement vraie quand la Bible semble concorder avec elle)
7 archange a écrit : Dans ce cas informe toi!
Le net fourmille d'infos là dessus.
Et bien c'est ce que j'ai fais et c'est pour ça que j'en suis venu à remettre mes croyances en question.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

inconnu

inconnu

Re: L'œuf ou la poule ??? "Bis"

Ecrit le 29 sept.14, 05:09

Message par inconnu »

Mais là quel serait l'intérêt de mentir sur l'évolution ???
Devine :roll:

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: L'œuf ou la poule ??? "Bis"

Ecrit le 29 sept.14, 05:12

Message par Ptitech »

Je ne sais pas, sinon je ne poserai pas la question.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: L'œuf ou la poule ??? "Bis"

Ecrit le 29 sept.14, 05:20

Message par 7 archange »

Ptitech a écrit :Et bien c'est ce que j'ai fais et c'est pour ça que j'en suis venu à remettre mes croyances en question.
J'ai fais pareil que toi et devine.
Je me suis plus que jamais réconfortée dans mes croyances.
Nous ne devons pas avoir la même logique de ce qui est logique.
La diversité ?
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: L'œuf ou la poule ??? "Bis"

Ecrit le 29 sept.14, 05:38

Message par Ptitech »

7 archange a écrit : J'ai fais pareil que toi et devine.
Je me suis plus que jamais réconfortée dans mes croyances.
Nous ne devons pas avoir la même logique de ce qui est logique.
On m'a appris que Dieu a créé Adam et Ève et que toute l'humanité en découle, la science constate que nous serions issue de plusieurs milliers d'individus venant de différents endroits

On m'a appris que Dieu a dévasté la terre entière par un déluge, la science a prouvé qu'il n'y avait jamais eu aucun déluge planétaire

On m'a appris que les langues étaient nées à Babel, la science ne sait pas exactement l'origine des langues en revanche elle démontre sans ambiguité que l'histoire de la confusion des langues à Babel est un mythe

On m'a appris que les israélites ont érrés 40 ans dans le desert, la science n'a retrouvée aucune trace dans le désert d'un peuple estimée (selon la Bible) à plusieurs millions d'individus

Bon voilà quelques éléments qui m'ont mis la puce à l'oreille (il y en a d'autre)
7 archange a écrit :
La diversité ?
De quoi la diversité ? Tu peux faire une phrase avec un sujet, un verbe et un complément stp ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10865
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: L'œuf ou la poule ??? "Bis"

Ecrit le 29 sept.14, 05:53

Message par J'm'interroge »

Arlitto 1 a écrit :Et pour la deuxième vidéo "Dieu et la science" ???
Jean Staune est un philosophe des sciences intéressant.

J'ai noté quelques extrapolations mais concernant l'évolution, regarde à nouveau la vidéo à partir de la 13ème minute, tu verras qu'il ne nie absolument pas la réalité de l'évolution et de la sélection naturelle. Il dit, et c'est bien autre chose: que les formes vivantes dans leur schèmes généraux correspondent à des nécessités prévisibles, ce que je pense aussi, de la même manière qu'un flocon de neige possède toujours six branches etc..
L'évolution n'est globalement pas un phénomène aléatoire comme je l'ai déjà expliqué mais elle suit des étapes logiques sans qu'il doive forcément y avoir "conception" ou "préméditation" par un "Créateur"...

Même observation pour ce qui est du principe anthropique, la version faible de ce principe est suffisante, principe de parcimonie oblige.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10865
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: L'œuf ou la poule ??? "Bis"

Ecrit le 29 sept.14, 06:06

Message par J'm'interroge »

Arlitto 1 a écrit :La science démontre par A + B ou elle reste dans une théorie scientifique, enfin, ce qu'ils appellent "une théorie scientifique".
En science, une théorie doit être établie dans les faits, autrement dit: doit être vérifiée et doit produire également au moins une expérience critique, c’est-à-dire un résultat expérimental qui n’était prédictible par aucune autre théorie en vigueur.

La théorie de l'évolution est ainsi établie et nulle autre pour le moment ne fait mieux. Si tu n'es donc pas d'accord avec cette théorie, produis en une meilleure qui permette de prévoir tout ce que cette théorie permet, plus au moins une chose vérifiable qu'elle ne permet pas, et propose la à la publication dans une revue à comité de lecture.

;)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

inconnu

inconnu

Re: L'œuf ou la poule ??? "Bis"

Ecrit le 29 sept.14, 06:16

Message par inconnu »

L'évolution n'est globalement pas un phénomène aléatoire comme je l'ai déjà expliqué mais elle suit des étapes logiques sans qu'il doive forcément y avoir "conception" ou "préméditation" par un "Créateur"...

Si Dieu "n'existait pas", la vie ne vaudrait pas la peine d'être vécue, car, il n'y aurait aucun espoir, ni pour les morts, ni pour les vivants.





1 Corinthiens 15:19
Si c'est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes.


1 Corinthiens 15:32 Si c'est dans des vues humaines que j'ai combattu contre les bêtes à Ephèse, quel avantage m'en revient-il? Si les morts ne ressuscitent pas, Mangeons et buvons, car demain nous mourrons.…

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10865
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: L'œuf ou la poule ??? "Bis"

Ecrit le 29 sept.14, 06:17

Message par J'm'interroge »

Ptitech a écrit :C'est plutôt qu'une bonne majorité de croyant qui rejète avec force l'évolution car cela semble jeter un discrédit de plein fouet sur leurs croyances ...
Arlitto 1 a écrit :Pas du tout, pour le croyant, Dieu est évidence qui est prouvé par sa création visible que chacun peut voir et constater à l'œil nu, le reste n'est que du mépris "pseudo-scientifique" pour tenter de "tuer" Dieu !.
Pour le croyant 'Dieu' n'est jamais que croyance, ce n'est en rien une certitude objective. Quant à l'existence de l'Univers et de la vie, ceci prouve seulement deux choses: l'existence de l'Univers et de la vie.
Pour le reste, la science n'est pas hostile à l'Idée de 'Dieu' mais à celle d'un 'Dieu' présenté comme un fait quand il n'en est pas un.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: L'œuf ou la poule ??? "Bis"

Ecrit le 29 sept.14, 06:17

Message par Ptitech »

Arlitto 1 a écrit :Si Dieu "n'existait pas", la vie ne vaudrait pas la peine d'être vécue, car, il n'y aurait aucun espoir, ni pour les morts, ni pour les vivants.
Tout est une question de point de vue ! Et heureusement que la vie vaut quand même le coup d'être vécu car il y aurait beaucoup de suicide d'athée sinon ;)
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10865
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: L'œuf ou la poule ??? "Bis"

Ecrit le 29 sept.14, 06:21

Message par J'm'interroge »

Arlitto 1 a écrit :"J'adore" la science pour la bonne et simple raison qu'en voulant démontrer l'inexistence de Dieu...
Tu rêves. Tu crois qu'ils n'ont que ça à faire les scientifiques?!

:lol:

C'est à celui qui affirme, de prouver ce qu'il dit. Si donc tu affirmes l'existence d'un 'Créateur', c'est à toi de le prouver.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10865
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: L'œuf ou la poule ??? "Bis"

Ecrit le 29 sept.14, 06:23

Message par J'm'interroge »

Mais là quel serait l'intérêt de mentir sur l'évolution ???
Arlitto 1 a écrit :Devine :roll:
Parce que la science est satanique et ne peut donc qu'être un gros mensonge niant 'Dieu'?

:)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

inconnu

inconnu

Re: L'œuf ou la poule ??? "Bis"

Ecrit le 29 sept.14, 06:25

Message par inconnu »

J'm'interroge a écrit : Pour le croyant 'Dieu' n'est jamais que croyance, ce n'est en rien une certitude objective. Quant à l'existence de l'Univers et de la vie, ceci prouve seulement deux choses: l'existence de l'Univers et de la vie.
Pour le reste, la science n'est pas hostile à l'Idée de 'Dieu' mais à celle d'un 'Dieu' présenté comme un fait quand il n'en est pas un.
Moi, je sais, "pour des raisons que je n'évoquerais pas et je ne dirais pas pourquoi" que Dieu existe bel et bien et qu'il est tout ce qu'il y a de plus réel. :)

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10865
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: L'œuf ou la poule ??? "Bis"

Ecrit le 29 sept.14, 06:30

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit :L'évolution n'est globalement pas un phénomène aléatoire comme je l'ai déjà expliqué mais elle suit des étapes logiques sans qu'il doive forcément y avoir "conception" ou "préméditation" par un "Créateur"...
Arlitto 1 a écrit :Si Dieu "n'existait pas", la vie ne vaudrait pas la peine d'être vécue, car, il n'y aurait aucun espoir, ni pour les morts, ni pour les vivants.

1 Corinthiens 15:19
Si c'est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes.


1 Corinthiens 15:32 Si c'est dans des vues humaines que j'ai combattu contre les bêtes à Ephèse, quel avantage m'en revient-il? Si les morts ne ressuscitent pas, Mangeons et buvons, car demain nous mourrons.…
Là tu poses la question du sens et de la foi.

Rien n'interdit de croire tant que l'on ne prend pas ses croyances pour des vérités objectives jusqu'à ne plus rien discerner...

Certaines croyances peuvent réellement donner un sens à notre vie, de la réjouissance et de l'espoir.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10865
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: L'œuf ou la poule ??? "Bis"

Ecrit le 29 sept.14, 06:38

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit :Pour le croyant 'Dieu' n'est jamais que croyance, ce n'est en rien une certitude objective. Quant à l'existence de l'Univers et de la vie, ceci prouve seulement deux choses: l'existence de l'Univers et de la vie.
Pour le reste, la science n'est pas hostile à l'Idée de 'Dieu' mais à celle d'un 'Dieu' présenté comme un fait quand il n'en est pas un.
Arlitto 1 a écrit : Moi, je sais, "pour des raisons que je n'évoquerais pas et je ne dirais pas pourquoi" que Dieu existe bel et bien et qu'il est tout ce qu'il y a de plus réel. :)
Si tu sais, c'est très bien pour toi, mais vu ton discernement en matière de science, je crains que tu t'illusionnes.

Un savoir que tu ne peux pas prouver n'est pas à proprement parler un savoir, mais tout au mieux une vérité subjective, autrement dit une croyance.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités