Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???
Ecrit le 28 sept.16, 08:44@Bahhous ou yacoub a t'il menti ?
N'y a t'il pas une théorie d'abrogation dans le Coran ?
Pourtant il y est mentionné
S2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu’Allah est Omnipotent ?
S16.101. Quand Nous remplaçons un verset par un autre – et Allah sait mieux ce qu’Il fait descendre – ils disent : “Tu n’es qu’un menteur”. Mais la plupart d’entre eux ne savent pas.
N'y a t'il pas une théorie d'abrogation dans le Coran ?
Pourtant il y est mentionné
S2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu’Allah est Omnipotent ?
S16.101. Quand Nous remplaçons un verset par un autre – et Allah sait mieux ce qu’Il fait descendre – ils disent : “Tu n’es qu’un menteur”. Mais la plupart d’entre eux ne savent pas.
Re: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???
Ecrit le 28 sept.16, 20:51Quelle vulgarité !bahhous a écrit :
les sionistes sont les pires des créatures .. va ta faire foutre crapule ....
ces ceux types leur seules rôle dans ce forum consiste à nier tout ce qui dit un musulman même s'il dit la verite !
Tu dis rarement la vérité
Re: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???
Ecrit le 29 sept.16, 05:36jacki a écrit :
quelle difference y a t- il entre : abroger ; faire oublier ??? et si le coran abroge un verset du coran pourquoi alors apporter un autre verset qui lui est semblable ???
pour le deuxieme verset
si le terme verset signifie dans ce verset " un énoncé = phrase = texte du coran " pourquoi les mecreants et les polytheistes ont dit " “Tu n’es qu’un menteur” ??? puisse que nous savons Pertinemment que les mecreants et les polytheistes de la Mecque ont rejeté tout le coran et n'ont jamais cru que ce coran est divin .. donc s'il s'agit vraiment de remplacer un verset par un autre pourquoi cette objection de la part des mecreants ????
puisse que tu es précis et rigoureux dans tes raisonnements ; j'attends une reponse claire et precise ... !!!
si tu pretends que cette traduction du premier verset est correcte ; alors voici mes questions@Bahhous ou yacoub a t'il menti ?
N'y a t'il pas une théorie d'abrogation dans le Coran ?
Pourtant il y est mentionné
S2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu’Allah est Omnipotent ?
S16.101. Quand Nous remplaçons un verset par un autre – et Allah sait mieux ce qu’Il fait descendre – ils disent : “Tu n’es qu’un menteur”. Mais la plupart d’entre eux ne savent pas.
quelle difference y a t- il entre : abroger ; faire oublier ??? et si le coran abroge un verset du coran pourquoi alors apporter un autre verset qui lui est semblable ???
pour le deuxieme verset
si le terme verset signifie dans ce verset " un énoncé = phrase = texte du coran " pourquoi les mecreants et les polytheistes ont dit " “Tu n’es qu’un menteur” ??? puisse que nous savons Pertinemment que les mecreants et les polytheistes de la Mecque ont rejeté tout le coran et n'ont jamais cru que ce coran est divin .. donc s'il s'agit vraiment de remplacer un verset par un autre pourquoi cette objection de la part des mecreants ????
puisse que tu es précis et rigoureux dans tes raisonnements ; j'attends une reponse claire et precise ... !!!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
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Re: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???
Ecrit le 29 sept.16, 05:49Pourtant Jésus, un prophète que tu dis respecter enseigne de le faire.bahhous a écrit :prier pour eric et yacoub ??? deux islamophbes qui nient tout ; c'est comme aboulahb ...
si toute l'humanité prie pour eux ils ne changeront jamais ... ALLAH GUIDE CEUX QUI CHERCHENT LA VERITE .
ALLAH NE GUIDE PAS CELUI QUI CHERCHE L'EGAREMENT IL EST LIBRE ET RESPONSABLE DE SON CHOIX ....
ces ceux types leur seules rôle dans ce forum consiste à nier tout ce qui dit un musulman même s'il dit la verite !
Personne ne cherche l'égarement, tu dis des bêtises... qui a envie d'aller en enfer, tu veux me le dire?
Non, Yacoub n'est pas libre de son choix, Allah a scellé son entendement... tout comme le mien d'ailleurs.
2.15. C'est Dieu qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.
Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l'égarement. Eh bien, leur négoce n'a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie.
Ils ressemblent à quelqu'un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé tout à l'entour, Dieu a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien.
Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement).
Allah te ment quand il te dit qu'il est le grand miséricordieux...
Un Dieu miséricordieux pousse à la repentance, il ne maudit pas et ne scelle pas l'entendement
de ses enfants leur rendant impossible tout repentir.
T'as des enfants? Tu les enfonces, tu les trompes express quand ils s'égarent, ou tu fais tout pour qu'ils retrouvent le droit chemin?
J'ai peur de la réponse... tu te dois d'imiter Allah et son beau prophète.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Re: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???
Ecrit le 29 sept.16, 06:27etoiles celestes a écrit :
Apparemment tu es un grand philosophe !!
Faisons simple et prenons ton cas … tu rejettes et tu nie que le coran est parole divine ….
Alors que toutes tes connaissances sur le coran sont basé sur des taffassirs qui sont en générales fausses … tu te bases sur une traduction ancienne du coran qui reflète non pas l’esprit du texte coranique mais les propos des oulémas sachant que ces oulémas à leur époque leur niveau étaient élémentaires …
Une personne sincère commencerai au moins par étudier la langue arabe et ensuite passé à l’analyse du texte coranique ; mot par mot verset par verset. Ces recherches demanderaient aux moins une vingtaine années …
Donc tu n‘es ni passionné par la recherche ni par la vérité.. ta passion est de réfuter le coran par des mensonges pour préserver que le christianisme est l’unique est seule religion véridique … pour comprendre il faut commencer par apprendre à écouter les autres …
Pourtant Jésus, un prophète que tu dis respecter enseigne de le faire.
Personne ne cherche l'égarement, tu dis des bêtises... qui a envie d'aller en enfer, tu veux me le dire?
Non, Yacoub n'est pas libre de son choix, Allah a scellé son entendement... tout comme le mien d'ailleurs.
Apparemment tu es un grand philosophe !!
Faisons simple et prenons ton cas … tu rejettes et tu nie que le coran est parole divine ….
Alors que toutes tes connaissances sur le coran sont basé sur des taffassirs qui sont en générales fausses … tu te bases sur une traduction ancienne du coran qui reflète non pas l’esprit du texte coranique mais les propos des oulémas sachant que ces oulémas à leur époque leur niveau étaient élémentaires …
Une personne sincère commencerai au moins par étudier la langue arabe et ensuite passé à l’analyse du texte coranique ; mot par mot verset par verset. Ces recherches demanderaient aux moins une vingtaine années …
Donc tu n‘es ni passionné par la recherche ni par la vérité.. ta passion est de réfuter le coran par des mensonges pour préserver que le christianisme est l’unique est seule religion véridique … pour comprendre il faut commencer par apprendre à écouter les autres …
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
Re: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???
Ecrit le 29 sept.16, 08:42Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Re: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???
Ecrit le 30 sept.16, 22:36Tu auras une reponse claire et precise lorsque tu poseras des questions pas idiotesbahhous a écrit : puisse que tu es précis et rigoureux dans tes raisonnements ; j'attends une reponse claire et precise ... !!!
Re: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???
Ecrit le 01 oct.16, 07:23Je ne prétends rien, ce n'est pas moi qui ai fait cette traduction, mais vos savants et écoles de l'Islam. La technique de la mauvaise traduction est désuette tu devrais en trouver une autre ou alors apporter la véracité de cette mauvaise traduction et n'hésite surtout pas a en faire part aux traducteurs du Coran.Bahhous a écrit :si tu pretends que cette traduction du premier verset est correcte ; alors voici mes questions
quelle difference y a t- il entre : abroger ; faire oublier ??? et si le coran abroge un verset du coran pourquoi alors apporter un autre verset qui lui est semblable ???
Il n'y pas de différence a chercher entre ces 2 termes, car le Coran lui même ne le fait pas, il utilise l'un comme équivalent de l'autre.
Ta réflexion n'a pas de sens, on peut très bien abroger et remplacer une chose par une autre semblable avec ou même sans modification, soit pour apporter plus de clarté ou apporter un changement.
Encore une réflexion dénuée de sens.Bahhous a écrit :si le terme verset signifie dans ce verset " un énoncé = phrase = texte du coran " pourquoi les mecreants et les polytheistes ont dit " “Tu n’es qu’un menteur” ??? puisse que nous savons Pertinemment que les mecreants et les polytheistes de la Mecque ont rejeté tout le coran et n'ont jamais cru que ce coran est divin .. donc s'il s'agit vraiment de remplacer un verset par un autre pourquoi cette objection de la part des mecreants ????
Si tu donnes ta parole sur un sujet, et revient ensuite donner une autre parole sur le même sujet, n'est on pas en droit de te traiter de menteur ?
et cela même si on n'a pas adhéré a la 1ere parole, c'est juste le constat d'un fait.
Le fait est que Mahomet revenait sur sa parole et ses prêches du temps de la mecque par des paroles en fonction des évènements et de ses désirs.
Comme l'a dit eric121, tes réponses et questions manquent singulièrement de clartéBahhous a écrit :puisse que tu es précis et rigoureux dans tes raisonnements ; j'attends une reponse claire et precise ... !!!
Mais ma question est toujours aussi clair
Il y a t'il oui ou non une théorie de l'abrogation dans le Coran ?
Re: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???
Ecrit le 01 oct.16, 19:53bahhous est nulle en arabeJacki a écrit :
Il y a t'il oui ou non une théorie de l'abrogation dans le Coran ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mansukh
Re: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???
Ecrit le 01 oct.16, 23:23"Est-il arrivé au cours de l'histoire que l'islam soit persécuté ?
Il suffit de chercher... L'islam apparaît progressivement, selon les traditions musulmanes (on n'en a pas d'autres sur cette époque) à Médine autour du prophète Mahomet. Mahomet prend le contrôle de la ville et y impose sa loi. Il lève une armée, rallie des tribus, fait la guerre à la Mecque et finit par la prendre. Là il y impose sa loi, et persécute les croyances non-musulmanes, notamment en détruisant les statues sacrées de la Kaaba et en la transformant en lieu saint musulman.
Ensuite ses successeurs califes attaquent (sans avoir été eux-mêmes menacés) les terres romaines et perses, et en un siècle se taillent un empire allant de la Gaule à l'Inde. Cet empire impose l'islam comme religion d'État.
Au cours du Moyen Age de nombreuses guerres vont opposer états chrétiens et états musulmans. Certaines terres conquises par les musulmans reviennent au pouvoir des états chrétiens : sud de la gaule, de l'Italie, Sicile, Espagne. Les Byzantins reconquièrent un moment une partie de la Syrie. Les croisés reconquièrent aussi un moment une partie du Levant et de la Palestine. Qu'arrive-t-il aux musulmans qui tombent ainsi au pouvoir des chrétiens ?
Rien. Ils sont tolérés dans les mêmes conditions que les chrétiens sont tolérés en pays musulman. Le grand géographe arabe et musulman Idrisi vivait en Sicile et a écrit sa "Géographie" pour le compte d'un roi chrétien. Dans le royaume de Jérusalem les paysans musulmans avaient les mêmes droits que les paysans chrétiens, de l'aveu même d'un chroniqueur musulman. Dans la mosquée al-Aqsa convertie en QG des Templiers, une partie était laissée aux musulmans pour qu'ils viennent y prier tranquillement (source : un chroniqueur musulman, là encore).
Par la suite ça s'est stabilisé. Les terres soumises à l'islam se sont encore réduites à partir du XIXe siècle, mais rien n'a été fait pour persécuter la population musulmane. La conquête de l'Egypte par Bonaparte a respecté parfaitement l'islam. La libération de la Grèce et des Balkans aussi : la preuve il y a toujours dans les Balkans quelques musulmans, en Bosnie, en Albanie, en Grèce du nord.
La colonisation de l'Afrique du nord a également respecté scrupuleusement l'islam. La seule chose que les colons ont faite contre l'islam fut d'y imposer l'abolition de l'esclavage.
De nos jours où persécute-t-on l'islam ? En Irak les chiites sont systématiquement visés par des terroristes sunnites. Et en Arabie les chiites sont eux aussi victimes de mesures vexatoires de la part de l'État wahhabite. Mais des persécutions de musulmans par d'autres musulmans je suppose que ça ne compte pas... En Inde il y a des violences interconfessionnelles, mais ce n'est pas vraiment de la persécution puisque les musulmans n'hésitent pas eux non plus à utiliser la violence quand le rapport de force leur est favorable.
Alors quand et où l'islam a-t-il été persécuté ? On pourrait penser à la fin de l'Andalousie musulmane en 1492, mais je ne trouve pas trace d'une persécution des musulmans, même à cette occasion. Des juifs, oui ! Mais pas des musulmans... Y a-t-il un martyr musulman ? Je veux dire un vrai martyr, pas un guerrier mort au combat les armes à la main, car celui qui l'aura tué l'aura fait pour se défendre, mais quelqu'un de désarmé, ne représentant aucune menace, qui a préféré subir la mort plutôt que renier sa foi... Ça existe ? En cherchant bien..."
-- Monsieur Ha Ca
Il suffit de chercher... L'islam apparaît progressivement, selon les traditions musulmanes (on n'en a pas d'autres sur cette époque) à Médine autour du prophète Mahomet. Mahomet prend le contrôle de la ville et y impose sa loi. Il lève une armée, rallie des tribus, fait la guerre à la Mecque et finit par la prendre. Là il y impose sa loi, et persécute les croyances non-musulmanes, notamment en détruisant les statues sacrées de la Kaaba et en la transformant en lieu saint musulman.
Ensuite ses successeurs califes attaquent (sans avoir été eux-mêmes menacés) les terres romaines et perses, et en un siècle se taillent un empire allant de la Gaule à l'Inde. Cet empire impose l'islam comme religion d'État.
Au cours du Moyen Age de nombreuses guerres vont opposer états chrétiens et états musulmans. Certaines terres conquises par les musulmans reviennent au pouvoir des états chrétiens : sud de la gaule, de l'Italie, Sicile, Espagne. Les Byzantins reconquièrent un moment une partie de la Syrie. Les croisés reconquièrent aussi un moment une partie du Levant et de la Palestine. Qu'arrive-t-il aux musulmans qui tombent ainsi au pouvoir des chrétiens ?
Rien. Ils sont tolérés dans les mêmes conditions que les chrétiens sont tolérés en pays musulman. Le grand géographe arabe et musulman Idrisi vivait en Sicile et a écrit sa "Géographie" pour le compte d'un roi chrétien. Dans le royaume de Jérusalem les paysans musulmans avaient les mêmes droits que les paysans chrétiens, de l'aveu même d'un chroniqueur musulman. Dans la mosquée al-Aqsa convertie en QG des Templiers, une partie était laissée aux musulmans pour qu'ils viennent y prier tranquillement (source : un chroniqueur musulman, là encore).
Par la suite ça s'est stabilisé. Les terres soumises à l'islam se sont encore réduites à partir du XIXe siècle, mais rien n'a été fait pour persécuter la population musulmane. La conquête de l'Egypte par Bonaparte a respecté parfaitement l'islam. La libération de la Grèce et des Balkans aussi : la preuve il y a toujours dans les Balkans quelques musulmans, en Bosnie, en Albanie, en Grèce du nord.
La colonisation de l'Afrique du nord a également respecté scrupuleusement l'islam. La seule chose que les colons ont faite contre l'islam fut d'y imposer l'abolition de l'esclavage.
De nos jours où persécute-t-on l'islam ? En Irak les chiites sont systématiquement visés par des terroristes sunnites. Et en Arabie les chiites sont eux aussi victimes de mesures vexatoires de la part de l'État wahhabite. Mais des persécutions de musulmans par d'autres musulmans je suppose que ça ne compte pas... En Inde il y a des violences interconfessionnelles, mais ce n'est pas vraiment de la persécution puisque les musulmans n'hésitent pas eux non plus à utiliser la violence quand le rapport de force leur est favorable.
Alors quand et où l'islam a-t-il été persécuté ? On pourrait penser à la fin de l'Andalousie musulmane en 1492, mais je ne trouve pas trace d'une persécution des musulmans, même à cette occasion. Des juifs, oui ! Mais pas des musulmans... Y a-t-il un martyr musulman ? Je veux dire un vrai martyr, pas un guerrier mort au combat les armes à la main, car celui qui l'aura tué l'aura fait pour se défendre, mais quelqu'un de désarmé, ne représentant aucune menace, qui a préféré subir la mort plutôt que renier sa foi... Ça existe ? En cherchant bien..."
-- Monsieur Ha Ca
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Re: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???
Ecrit le 02 oct.16, 03:44Jacki a écrit :
Pour réfuter cette théorie malheureusement qui a rendu le livre d’Allah incompréhensible et contradictoire ; il y a deux façons au moins qui nous permette de rejeter cette invention de l’abrogation dans le coran :
1 – il n y a pas unanimité entre ces oulémas sur le nombre de versets abrogés – abrégeant : pour les uns leur nombre dépassent les 145 ; pour les autres leur nombre est entre 135 et 145 ; pour d’autre leur membre est moins de 45 ; pour d’autre encore moins de dix versets et pour d’autre encore pas plus de cinq versets … alors si dans le livre d’Allah il y a abrogation est –il possible qu’ après plus 14 siècle nous sommes incapable de terminer ces versets … alors que ALLAH nous dit que ce livre sacré est parfaitement claire et détaillé et que c’est un exposé détaillé de toute chose …. ??? Ensuite si l’on analyse ces versets considérés par les oulémas comme abrogés ; nous nous rendre compte qu’il en ait rien … c’est parce que ces oulémas étaient incapable de comprendre ces versets qu’ils les ont considérés abrogés. !
Un exemple :
Ils disent : selon les versets (16.67) la boisson alcoolique était autorisée …ensuite ALLAH a interdit la boisson pendant la prière par le verset (4 ; 43) … et enfin Allah a rendu haram (illicite) la boisson alcoolique par le verset (2.219) !!! Je ne vais pas expliquer maintenant pourquoi cette interprétation données aux versets par les oulémas est complètement fausse … je vous laisse d’abord méditer ces versets pour en déduire que ces versets sont complémentaires et ne sont pas contradictoires comme le prétende les oulémas (car il faut savoir que abrogation de versets veut dire contradiction entre versets) !!
Je rappelle que ce sujet abrogation dans le coran a été déjà traité dans ce forum :
Lien : http://www.forum-religion.org/islam/pas ... 28428.html
2- moi ; que je suis un matheux ; je sais il y a plusieurs types de démonstration scientifique irrefutable pour refuter ue theorie fausse … en effet parmi ces sortes de démonstration il y en a une qui s’appelle démonstration par l’absurde qui consiste à :
Elle consiste à supposer le contraire de la proposition énoncée et de montrer qu'on aboutit alors à une contradiction (impossibilité). ??
Si l’on applique cette démonstration :
Nous disons qu’il n y a pas de versets abrogés - abrogeant dans le coran ; si nous pouvons alors trouver un seul exemple de versets abrogé – abrogeant dans le coran alors notre supposition au début nous conduit à une contradiction ; donc nous aurons montré d’une façon mathématique qu’il n y a abrogation dans le coran !!
Donc la résolution du problème de l’abrogation est très simple : pour ceux qui prétendent qu’il y a abrogation dans le coran il leur suffit simplement de nous citer un seule couple de versets (abrogé – abrogeant) ???
Alors il y a t- il dans ce forum quelqu'un qui pourrait nous citer un couple de versets (abrogé – abrogeant) sachant que dans le livre d’Allah il y a plus de 6332 versets !!!!
maintenant que dit le verset
donc le verset se traduit comme suit :
donc ce versets explique comment certaines lois et commandements dans les trois messages tora - evangile et coran ont été soit oublier( les peines de morts dans la tora depassent 16 lois de peine de mort dans le coran une seule peine de mort ; 15 lois de la tora sont oublié ) ou transcrire ( nouvelle loi qui n'existait pas dans les messages anterieures ) ; améliorer( meilleur ) ou alors reconduit .... et ces verité cité dans le verset on les retrouves entre les trois messages ...
et cette legislation divine que l'on trouve dans le trois messages tora ; evangile et coran est compatible avec la legislation humaine .... allah nous a appris comment mettre un code de legislation d'une société car la société evolue et donc les lois d'une société evoulent aussi ...
tous les assemblées nationales elues dans tous les pays : procèdent ainsi : il inscrivent de nouvelles lois ( meilleur que les autres existants qui seront oubliées ) ou alors ils reconduisent certaines ( sembalable )
pour constituer un code de loi : on inscrit une nouvelle loi et on annule certaine lois ( existantes ) et on reconduit d'autres ... il n y pas d'autre façon ....
La théorie de l’abrogation inventée en toute pièce par nos oulemas est une illusion ; il est inutile d’expliquer toutes les raisons qui ont poussé ces oulémas à cette idée ridicule …Je ne prétends rien, ce n'est pas moi qui ai fait cette traduction, mais vos savants et écoles de l'Islam. La technique de la mauvaise traduction est désuette tu devrais en trouver une autre ou alors apporter la véracité de cette mauvaise traduction et n'hésite surtout pas a en faire part aux traducteurs du Coran.
Pour réfuter cette théorie malheureusement qui a rendu le livre d’Allah incompréhensible et contradictoire ; il y a deux façons au moins qui nous permette de rejeter cette invention de l’abrogation dans le coran :
1 – il n y a pas unanimité entre ces oulémas sur le nombre de versets abrogés – abrégeant : pour les uns leur nombre dépassent les 145 ; pour les autres leur nombre est entre 135 et 145 ; pour d’autre leur membre est moins de 45 ; pour d’autre encore moins de dix versets et pour d’autre encore pas plus de cinq versets … alors si dans le livre d’Allah il y a abrogation est –il possible qu’ après plus 14 siècle nous sommes incapable de terminer ces versets … alors que ALLAH nous dit que ce livre sacré est parfaitement claire et détaillé et que c’est un exposé détaillé de toute chose …. ??? Ensuite si l’on analyse ces versets considérés par les oulémas comme abrogés ; nous nous rendre compte qu’il en ait rien … c’est parce que ces oulémas étaient incapable de comprendre ces versets qu’ils les ont considérés abrogés. !
Un exemple :
Que disent les partisans de l’abrogation au sujet de ces trois versets ???(16.67): « Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent. »
(4.43) « Ô les croyants! N’approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu’à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d’impureté [pollués] . »
(2.219): « Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : « Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l’utilité ».[/color] Et ils t’interrogent : « Que doit-on dépenser (en charité)? » Dis : » L’excédent de votre bien. » Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez. »[/color]
Ils disent : selon les versets (16.67) la boisson alcoolique était autorisée …ensuite ALLAH a interdit la boisson pendant la prière par le verset (4 ; 43) … et enfin Allah a rendu haram (illicite) la boisson alcoolique par le verset (2.219) !!! Je ne vais pas expliquer maintenant pourquoi cette interprétation données aux versets par les oulémas est complètement fausse … je vous laisse d’abord méditer ces versets pour en déduire que ces versets sont complémentaires et ne sont pas contradictoires comme le prétende les oulémas (car il faut savoir que abrogation de versets veut dire contradiction entre versets) !!
Je rappelle que ce sujet abrogation dans le coran a été déjà traité dans ce forum :
Lien : http://www.forum-religion.org/islam/pas ... 28428.html
2- moi ; que je suis un matheux ; je sais il y a plusieurs types de démonstration scientifique irrefutable pour refuter ue theorie fausse … en effet parmi ces sortes de démonstration il y en a une qui s’appelle démonstration par l’absurde qui consiste à :
Elle consiste à supposer le contraire de la proposition énoncée et de montrer qu'on aboutit alors à une contradiction (impossibilité). ??
Si l’on applique cette démonstration :
Nous disons qu’il n y a pas de versets abrogés - abrogeant dans le coran ; si nous pouvons alors trouver un seul exemple de versets abrogé – abrogeant dans le coran alors notre supposition au début nous conduit à une contradiction ; donc nous aurons montré d’une façon mathématique qu’il n y a abrogation dans le coran !!
Donc la résolution du problème de l’abrogation est très simple : pour ceux qui prétendent qu’il y a abrogation dans le coran il leur suffit simplement de nous citer un seule couple de versets (abrogé – abrogeant) ???
Alors il y a t- il dans ce forum quelqu'un qui pourrait nous citer un couple de versets (abrogé – abrogeant) sachant que dans le livre d’Allah il y a plus de 6332 versets !!!!
maintenant que dit le verset
dans tout le coran le terme NANSSAKHOU signifie " inscrire ou copier " ( lire le lien ):(S2.106.)" Si Nous NANSSAKHOU( traduit par abrogeons ) un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu’Allah est Omnipotent ?
donc le verset se traduit comme suit :
"Si nous Transcrivons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu’Allah est Omnipotent ?
donc ce versets explique comment certaines lois et commandements dans les trois messages tora - evangile et coran ont été soit oublier( les peines de morts dans la tora depassent 16 lois de peine de mort dans le coran une seule peine de mort ; 15 lois de la tora sont oublié ) ou transcrire ( nouvelle loi qui n'existait pas dans les messages anterieures ) ; améliorer( meilleur ) ou alors reconduit .... et ces verité cité dans le verset on les retrouves entre les trois messages ...
et cette legislation divine que l'on trouve dans le trois messages tora ; evangile et coran est compatible avec la legislation humaine .... allah nous a appris comment mettre un code de legislation d'une société car la société evolue et donc les lois d'une société evoulent aussi ...
tous les assemblées nationales elues dans tous les pays : procèdent ainsi : il inscrivent de nouvelles lois ( meilleur que les autres existants qui seront oubliées ) ou alors ils reconduisent certaines ( sembalable )
pour constituer un code de loi : on inscrit une nouvelle loi et on annule certaine lois ( existantes ) et on reconduit d'autres ... il n y pas d'autre façon ....
Modifié en dernier par bahhous le 02 oct.16, 05:12, modifié 4 fois.
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
Re: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???
Ecrit le 02 oct.16, 03:52voilà une fatwa sur ce sujet alcool et aliment
Aliments et Boissons contenant de l’alcool
Question (8521)
Je voudrais poser la question au Cheikh : Il y a certains aliments et boissons qui contiennent un degré très faible d’alcool comme le pain. Sachant que même en consommant une grande quantité de ces aliments, on ne s’enivre pas, est-il permis d’en consommer ? Merci
Réponse :
Cheikh Dr. Abdou-Rahman ibn Fayee Al-Jar’iy (Membre du Corps Enseignant à l’Université Roi Khaled d’Abha).
L’alcool est une substance enivrante ou stupéfiante et la majorité des savants sont d’avis que l’impureté du vin est une impureté matérielle. L’alcool est assimilé au vin à ce sujet. Leur argument est cette parole d’Allah le Très Haut : {Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en afin que vous réussissiez} [Al-Maïda, 90]. Ils disent que l’abomination c’est l’impureté.
Et certains savants estiment que la pureté du vin est matérielle tandis que son impureté est abstraite, car l’abomination dont il est question dans le verset précédent est l’abomination pratique qui implique l’interdiction et non l’abomination matérielle qui impliquent l’impureté. Ils disent : il est connu que le jeu de hasard, les pierres dressées et les flèches de divination évoqués dans le verset ne sont pas une impureté matérielle concrète. Si donc leur impureté est abstraite et non matérielle, il en est de même du vin, car cela fait partie de l’œuvre du Diable et il est cité ensemble avec les trois autres. En outre, le principe de base qui régit les choses est la pureté jusqu’à ce qu’on ait la preuve de leur impureté, or il n’y pas de preuve ici. Ils disent aussi : Lorsqu’on l’interdiction du vin fut révélée, les musulmans versèrent le vin dans les marchés ; or, s’il était une impureté, il ne serait pas permis de le verser dans les marchés, car la pollution des marchés avec des souillures est interdite et non autorisée. Cet avis est le plus plausible incha Allah.
Ainsi donc, l’alcool n’est pas une impureté par nature, même s’il est une souillure du point de vue abstrait. Cela signifie donc que si l’alcool atteint l’habit de l’homme ou son corps, il n’est pas obligé de s’en débarrasser comme il se débarrasse des autres substances impures.
Il reste à élucider un cas : la présence de l’alcool dans les aliments et boissons ; il est certain que l’alcool est une substance enivrante et un stupéfiant, par conséquent lorsqu’on en trouve dans la nourriture ou la boisson et qu’il y exerce un effet, c’est-à-dire que sa consommation entraîne l’ivresse, la consommation dans ce cas est catégoriquement interdite, parce que la cause de l’interdiction du vin est l’ivresse et elle est présente ici et le principe stipule : « le jugement change selon que sa cause est présente ou absente ». Mais si l’alcool existe faiblement dans une nourriture ou une boisson et en petite quantité sans que son effet apparaisse et qu’il est amorti dans la boisson et autre, l’avis juste est que cette petite quantité d’alcool n’a aucun effet dans l’interdiction de cette nourriture ou boisson car elle est comme l’impureté amortie dans l’eau ; d’après l’avis juste – incha Allah -, tant que l’effet de cette impureté n’apparaît pas dans l’eau du point de vue de sa saveur, de sa couleur ou de son odeur, l’eau conserve sa pureté qu’elle soit en grande ou petite quantité. Dans Sahih Al-Boukhari, Abou Darda dit au sujet de morri : « Le vin et le soleil équivalent pour le poisson à son égorgement » [Le mori ou morri est une préparation du poisson ; elle consiste à mettre le poisson dans du vin avec du sel et de l’exposer ensuite au soleil de façon à laisser évaporer le vin et sa saveur devient différente de celle du vin]. Cette parole d’Abou Darda signifie que lorsqu’on a mis le poisson dans du sel et exposé au soleil, ce dernier a dissipé le vin et la préparation est devenue licite (halal). Une autre chose qui prouve que cela n’est pas interdit est le fait que le vin ait été interdit pour la caractéristique d’ivresse qu’il contient, donc si cette caractéristique disparaît, l’interdiction disparaît aussi.
Il convient aussi de relever ici que certains pensent que ce qui est mélangé au vin est absolument interdit, que la proportion du vin soit minime –en sorte qu’il n’ait pas d’effet sur le mélange– ou élevée ; et ils ont cru que c’est cela le sens de cette parole du Prophète –paix et bénédictions d’Allah sur lui- : « Ce qui rend ivre en grande quantité, est interdit [même] en petite quantité ». [Rapporté par Ahmad, Ibn Maja’a et Ad-Dâraqutny. C’est un hadith authentique (Al-Irwa, hadith n° 2375)].
Ils disent : ceci contient une petite quantité de vin qui pris en grande quantité rend ivre, par conséquent, il est interdit. Le Cheikh Ibn Outhaïmine a répondu à cette compréhension dans son Recueil des Fatwas (4/260) en ces termes : Cette petite quantité de vin a été amortie dans une autre chose et n’a donc pas d’effet caractéristique ou juridique, ce que fait que la valeur juridique reste pour la caractéristique prépondérante. Quant au hadith : « Ce qui rend ivre en grande quantité, est interdit [même] en petite quantité », cela signifie : que si une boisson est telle que lorsqu’elle est consommée en grande quantité elle rend ivre, mais lorsqu’elle est prise en petite quantité, elle ne rend pas ivre, la petite quantité est aussi interdite, car la consommation de la petite quantité même si elle ne rend pas ivre est un expédient qui conduit à la consommation de la grande quantité. Ceci est étayé par ce hadith rapporté d’après Aicha –qu’Allah soit satisfait d’elle- qui dit : Le Messager d’Allah a dit : « Toute boisson enivrante est interdite, ce dont la quantité d’al-farq rend ivre, reste interdit même s’il s’agit de la quantité de la poignée » [Rapporté par Abou Daoud, At-Tirmizi, Ahmad, c’est un hadith authentique, (Al-Irwa n° 2376)]. Al-Faraq est une mesure qui contient seize ratl. (un ratl = 2564 grs). Ce hadith signifie : Que si une boisson ne rend ivre qu’après en avoir consommé al-faraq, le contenu d’une poignée de celle-ci est interdit, et c’est la signification de ca parole du Prophète –paix et bénédictions d’Allah sur lui- : « Ce qui rend ivre en grande quantité, est interdit [même] en petite quantité ».
Malgré cela, le mieux à mon sens, –et Allah seul sait mieux– est que l’homme évite de consommer les aliments et boissons qui contiennent ces substances enivrantes amorties dans la nourriture et la boisson tant qu’il n’en a pas besoin, juste par piété et non par interdiction. Allah seul sait mieux.
Aliments et Boissons contenant de l’alcool
Question (8521)
Je voudrais poser la question au Cheikh : Il y a certains aliments et boissons qui contiennent un degré très faible d’alcool comme le pain. Sachant que même en consommant une grande quantité de ces aliments, on ne s’enivre pas, est-il permis d’en consommer ? Merci
Réponse :
Cheikh Dr. Abdou-Rahman ibn Fayee Al-Jar’iy (Membre du Corps Enseignant à l’Université Roi Khaled d’Abha).
L’alcool est une substance enivrante ou stupéfiante et la majorité des savants sont d’avis que l’impureté du vin est une impureté matérielle. L’alcool est assimilé au vin à ce sujet. Leur argument est cette parole d’Allah le Très Haut : {Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en afin que vous réussissiez} [Al-Maïda, 90]. Ils disent que l’abomination c’est l’impureté.
Et certains savants estiment que la pureté du vin est matérielle tandis que son impureté est abstraite, car l’abomination dont il est question dans le verset précédent est l’abomination pratique qui implique l’interdiction et non l’abomination matérielle qui impliquent l’impureté. Ils disent : il est connu que le jeu de hasard, les pierres dressées et les flèches de divination évoqués dans le verset ne sont pas une impureté matérielle concrète. Si donc leur impureté est abstraite et non matérielle, il en est de même du vin, car cela fait partie de l’œuvre du Diable et il est cité ensemble avec les trois autres. En outre, le principe de base qui régit les choses est la pureté jusqu’à ce qu’on ait la preuve de leur impureté, or il n’y pas de preuve ici. Ils disent aussi : Lorsqu’on l’interdiction du vin fut révélée, les musulmans versèrent le vin dans les marchés ; or, s’il était une impureté, il ne serait pas permis de le verser dans les marchés, car la pollution des marchés avec des souillures est interdite et non autorisée. Cet avis est le plus plausible incha Allah.
Ainsi donc, l’alcool n’est pas une impureté par nature, même s’il est une souillure du point de vue abstrait. Cela signifie donc que si l’alcool atteint l’habit de l’homme ou son corps, il n’est pas obligé de s’en débarrasser comme il se débarrasse des autres substances impures.
Il reste à élucider un cas : la présence de l’alcool dans les aliments et boissons ; il est certain que l’alcool est une substance enivrante et un stupéfiant, par conséquent lorsqu’on en trouve dans la nourriture ou la boisson et qu’il y exerce un effet, c’est-à-dire que sa consommation entraîne l’ivresse, la consommation dans ce cas est catégoriquement interdite, parce que la cause de l’interdiction du vin est l’ivresse et elle est présente ici et le principe stipule : « le jugement change selon que sa cause est présente ou absente ». Mais si l’alcool existe faiblement dans une nourriture ou une boisson et en petite quantité sans que son effet apparaisse et qu’il est amorti dans la boisson et autre, l’avis juste est que cette petite quantité d’alcool n’a aucun effet dans l’interdiction de cette nourriture ou boisson car elle est comme l’impureté amortie dans l’eau ; d’après l’avis juste – incha Allah -, tant que l’effet de cette impureté n’apparaît pas dans l’eau du point de vue de sa saveur, de sa couleur ou de son odeur, l’eau conserve sa pureté qu’elle soit en grande ou petite quantité. Dans Sahih Al-Boukhari, Abou Darda dit au sujet de morri : « Le vin et le soleil équivalent pour le poisson à son égorgement » [Le mori ou morri est une préparation du poisson ; elle consiste à mettre le poisson dans du vin avec du sel et de l’exposer ensuite au soleil de façon à laisser évaporer le vin et sa saveur devient différente de celle du vin]. Cette parole d’Abou Darda signifie que lorsqu’on a mis le poisson dans du sel et exposé au soleil, ce dernier a dissipé le vin et la préparation est devenue licite (halal). Une autre chose qui prouve que cela n’est pas interdit est le fait que le vin ait été interdit pour la caractéristique d’ivresse qu’il contient, donc si cette caractéristique disparaît, l’interdiction disparaît aussi.
Il convient aussi de relever ici que certains pensent que ce qui est mélangé au vin est absolument interdit, que la proportion du vin soit minime –en sorte qu’il n’ait pas d’effet sur le mélange– ou élevée ; et ils ont cru que c’est cela le sens de cette parole du Prophète –paix et bénédictions d’Allah sur lui- : « Ce qui rend ivre en grande quantité, est interdit [même] en petite quantité ». [Rapporté par Ahmad, Ibn Maja’a et Ad-Dâraqutny. C’est un hadith authentique (Al-Irwa, hadith n° 2375)].
Ils disent : ceci contient une petite quantité de vin qui pris en grande quantité rend ivre, par conséquent, il est interdit. Le Cheikh Ibn Outhaïmine a répondu à cette compréhension dans son Recueil des Fatwas (4/260) en ces termes : Cette petite quantité de vin a été amortie dans une autre chose et n’a donc pas d’effet caractéristique ou juridique, ce que fait que la valeur juridique reste pour la caractéristique prépondérante. Quant au hadith : « Ce qui rend ivre en grande quantité, est interdit [même] en petite quantité », cela signifie : que si une boisson est telle que lorsqu’elle est consommée en grande quantité elle rend ivre, mais lorsqu’elle est prise en petite quantité, elle ne rend pas ivre, la petite quantité est aussi interdite, car la consommation de la petite quantité même si elle ne rend pas ivre est un expédient qui conduit à la consommation de la grande quantité. Ceci est étayé par ce hadith rapporté d’après Aicha –qu’Allah soit satisfait d’elle- qui dit : Le Messager d’Allah a dit : « Toute boisson enivrante est interdite, ce dont la quantité d’al-farq rend ivre, reste interdit même s’il s’agit de la quantité de la poignée » [Rapporté par Abou Daoud, At-Tirmizi, Ahmad, c’est un hadith authentique, (Al-Irwa n° 2376)]. Al-Faraq est une mesure qui contient seize ratl. (un ratl = 2564 grs). Ce hadith signifie : Que si une boisson ne rend ivre qu’après en avoir consommé al-faraq, le contenu d’une poignée de celle-ci est interdit, et c’est la signification de ca parole du Prophète –paix et bénédictions d’Allah sur lui- : « Ce qui rend ivre en grande quantité, est interdit [même] en petite quantité ».
Malgré cela, le mieux à mon sens, –et Allah seul sait mieux– est que l’homme évite de consommer les aliments et boissons qui contiennent ces substances enivrantes amorties dans la nourriture et la boisson tant qu’il n’en a pas besoin, juste par piété et non par interdiction. Allah seul sait mieux.
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Re: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???
Ecrit le 02 oct.16, 03:57@ yacoub
arrête de polluer mes messages sinon je t'insulte de tous les noms !!!
refute mes arguments charlatan Lien : http://www.forum-religion.org/islam/pas ... 28428.html
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l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
Re: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???
Ecrit le 02 oct.16, 04:12Ce n'est pas une baghla, une hmara comme toi qui fera taire la voix de la Vérité sur l'islam.bahhous a écrit :@ yacoub
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Re: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???
Ecrit le 02 oct.16, 04:15Il faudrait définir ce que sont les valeurs universelles ;derrière cette formule on peut mettre tout et n'importe quoi; caroline fourest évoque les valeurs universelle pour justifier sa décadence ..l'Islam ne s'adapte pas aux passions humaine c'est l'humain qui s'adapte a l'Islam et combat ses passions qui iraient a l'encontre des lois d'ALLAH(Dieu) .....bahhous a écrit Pour nos eulemas et aussi pour les dits musulmans : les Mouslimouns – Mouminouns sont uniquement les croyants qui suivent la predication du prophete et par cette absurde definition ; ils Ont mit 80 pour cents des croyants dans le monde hors du cercle de la croyance et de cette façon méprisable et maladroite cette minorité a exclue la majorité du cercle de la croyance !! et c’est pour ces raisons que l’islam traditionnel deifini par les eulemas devient un islam incompatible avec les valeurs universelles et incomprehensible par les occidentaux car cet islam contredit la raison qui incite à la haine et à la violance !!
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